J17 - FC Barcelona 3-1 Mallorca : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J17 - FC Barcelona 3-1 Mallorca : après-match

Messagepar carlitos68 le Dim 4 Janvier 2009 12:02

Hola culés après cette trève de noel les catalans ont bien du mal a redémarer cette liga,en plus avec une composition un peu bizarre !!!!!et l'absence de titularisation de caceres rrrrrrrrrr
Heureusement pep a fait les bons changements a temps , :clapping: iniesta qui marque sont retour d'un grand coup ,henry fidele a ses prestations dernieres :clapping: ,et touré qui se rattrape apres la bourde de la première mitan .
Bon ya toujours un joueur qui pour moi ne justifie pas sont achat c'est Hleb aucunes qualités ce monsieur ,mais que fait'il en liga ????? passes merdiques, dribles ? il en fait ?le coté droit est vraiment mort avec lui !!
Ainsi que sanchez bof bof ya du taf !!! sinon bravo aux joueurs pour cette nouvelle victoire :ouehhhh:
Dernière édition par carlitos68 le Dim 4 Janvier 2009 12:07, édité 2 fois.
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Cabrón 14 le Dim 4 Janvier 2009 12:05

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Dim 4 Janvier 2009 12:21

GreGoL a écrit:Pour ceux qui voudraient ne voir que les buts :
0-1 Aduriz
http://www.tu.tv/tutvweb.swf?kpt=aHR0cD ... 0185_VIDEO

Sur ce but,Touré écarte totalement le pauvre Sanchez pour essayer de revenir sur Aduriz mais sans succès.

Sur ce match,on a vu que Pep est un grand entraineur.Il fait les bons choix dans ses changements au bon moment avec les entrées d' Alves et surtout d'Iniesta décisives.Aussi sur son entrée,il a pris le coté gauche et Henry est plutôt venu sur le coté droit.J'espère que c'est seulement sur cette fin de match et que Iniesta reprendra sa place au milieu.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Bilou le Dim 4 Janvier 2009 13:37

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Dim 4 Janvier 2009 15:33

Maradona est venu ce matin à l'entrainement du barça à La Masia pour échange quelques mots avec les joueurs.

Sport.es
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Eyolfur le Dim 4 Janvier 2009 16:21

barca92 a écrit:Sur ce match,on a vu que Pep est un grand entraineur.Il fait les bons choix dans ses changements au bon moment avec les entrées d' Alves et surtout d'Iniesta décisives.Aussi sur son entrée,il a pris le coté gauche et Henry est plutôt venu sur le coté droit.J'espère que c'est seulement sur cette fin de match et que Iniesta reprendra sa place au milieu.

La je suis pas du tout d'accord, Pep a été très mal inspiré hier. Comment oser aligner Sanchez en défense, si c'est en plus pour mettre Alves sur le banc ?? La rentrée d'Alves n'est pas un bon choix tactique, c'est juste une erreur réparée 60 minutes trop tard.

Alves aurait au moins du rentrer à la mi temps. En tout cas, j'ai vraiment eu l'impression que le Barça a complètement surestimé Mallorca. Les joueurs étaient encore en vacances et toute la première mi temps a été une catastrophe. C'est même assez miraculeux qu'on s'en soit sorti, heureusement que ce n'était 'que' Mallorca devant et qu'Abidal et Marquez étaient dans un bon jour (par contre Valdes a pas encore cuvé de son réveillon).

Pour la rentrée d'Iniesta, il y a pas vraiment d'éloge a faire à Pep. Iniesta savait qu'il allait rentrer en fin de match, on savait tous qu'Iniesta allait tout faire peter dès son retour (en tout cas faire mieux que Hleb).

Bravo à Henry pour son but et un match pas trop mal, ça aurait été difficile sans lui. Si il pouvait être aussi précieux dans les petits matchs ou on a du mal, je signe tout de suite.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar ManuKaa le Dim 4 Janvier 2009 16:37

Moi je pense que le choix de garder Gudjohnsen plutôt que Hleb pour faire entrer Iniesta est un choix logique parce que Hleb ne me semble pas aussi à l'aise que Gudj (en théorie) dans la finition. J'ai remarqué que depuis que Hleb joue au Barça, il parait vraiment prendre plaisir à servir Henry, les deux s'entendent bien, ils ont déjà joué ensemble et par conséquent placer Hleb proche d'Henry devrait permettre à Hleb d'être plus efficace.

Ce que j'ai trouvé vraiment étonnant par contre, c'est que Daniel Alves n'ait pas été titulaire. Je pense malgré tout qu'il s'agit d'un choix intelligent de la part de Pep, soit parce qu'il voulait essayer d'autres joueurs contre une équipe a priori plus faible que le Barça, ou bien parce que Daniel Alves avait peut-être besoin de récupérer encore...

J'ai vraiment une totale confiance en l'entraineur, je vois sa hargne sur le banc, sa motivation, son sérieux, sa concentration. J'ai aucune critique à faire à son sujet.
Et je pense que cette année on a toujours su redresser un match qui avait mal débuter, il faut donc faire confiance au coach et aux joueurs. D'autant que même lorsque l'équipe joue moins bien, Pep finit par corriger le tir, preuve qu'il sait coacher et rectifier son choix de départ, donc reconnaître pourquoi pas, avoir commis une erreur dans son 11 de départ.

:thumbup1:
On gagne ensemble, on meurt ensemble
ManuKaa
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Dim 4 Janvier 2009 17:14

Eyolfur a écrit:
barca92 a écrit:Sur ce match,on a vu que Pep est un grand entraineur.Il fait les bons choix dans ses changements au bon moment avec les entrées d' Alves et surtout d'Iniesta décisives.Aussi sur son entrée,il a pris le coté gauche et Henry est plutôt venu sur le coté droit.J'espère que c'est seulement sur cette fin de match et que Iniesta reprendra sa place au milieu.

La je suis pas du tout d'accord, Pep a été très mal inspiré hier. Comment oser aligner Sanchez en défense, si c'est en plus pour mettre Alves sur le banc ?? La rentrée d'Alves n'est pas un bon choix tactique, c'est juste une erreur réparée 60 minutes trop tard.

Alves aurait au moins du rentrer à la mi temps. En tout cas, j'ai vraiment eu l'impression que le Barça a complètement surestimé Mallorca. Les joueurs étaient encore en vacances et toute la première mi temps a été une catastrophe. C'est même assez miraculeux qu'on s'en soit sorti, heureusement que ce n'était 'que' Mallorca devant et qu'Abidal et Marquez étaient dans un bon jour (par contre Valdes a pas encore cuvé de son réveillon).

Pour la rentrée d'Iniesta, il y a pas vraiment d'éloge a faire à Pep. Iniesta savait qu'il allait rentrer en fin de match, on savait tous qu'Iniesta allait tout faire peter dès son retour (en tout cas faire mieux que Hleb).

Bravo à Henry pour son but et un match pas trop mal, ça aurait été difficile sans lui. Si il pouvait être aussi précieux dans les petits matchs ou on a du mal, je signe tout de suite.

En disant que Pep a montré qu'il été un très bon entraineur,je parlais des changements qu'il a effectué.En fait,ce n'est pas ses changements en eux même mais plutôt au moment où il les a fait. Parce que moi aussi je n'étais pas content du tout de la titularisation du jeune Sanchez à un poste aussi clé que défenseur central et qui plus est n'est pas son poste.

Ensuite Alves titulaire d'entrée alors qu'il revenait à peine de vacances et avec seulement un seul entrainement dans les jambes,moi je dit non.Ça aurait été prendre des risques inutiles.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Dim 4 Janvier 2009 18:39

Omg:/ a écrit:Sport.es a donné une moyenne générale au Barça de 7 : avec notamment Valdes qui se distingue par un très "mérité" 7....de même pour Gud et Sanchez : ils sont fous ? ils ont pas vu le même match ? :shocking:

Pour Valdès, soyons pas "méchant", il ne mérite pas des 4 ou des 4.5, il a fait un match moyen, sur le but d'Aduriz, c'est un face à face, qu'il a perdu, voilà, sinon hormis un ballon relâché sur le coup franc d'Aragno, il a été relativement bon.

Puis pour Gudjhonsen, là je trouve que vous êtes très sévère avec lui, d'accord c'est pas le match de l'année, mais moi je lui donne au moins 5 sur 10, il délivre tout de même une passe décisive, plus une frappe qui heurte la barra transversale.
Sport lui a mit 7 pour ces 2 actions, moi j'aurai mis 5.75.

Et enfin Sanchez, là oui si ils lui ont mis 7, là c'est qu'ils ont pas vu le même match, car comme le disiais Kortman88, il n'est pas physique, lorsqu'il pousse trop son ballon, il se fait "manger" ensuite par le défenseur.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar tarek le Lun 5 Janvier 2009 22:08

Eto'o il a tout simplement raté son match il n'a pas réussi à tuer le match plus rapidement. Heresuement que henry soit là.
Je trouve que mettre Etoo et Henry titulaire ensemble commence à poser problemes pour l'equipe car aucun des deux ne réussit à créeer des occasion dans le jeu, par conséquence on a moins d'occasions intéressante. Je me demande comment on a gagné contre les grands!! et meme hier. On doit ajouter dans notre jeu un peu de verticalité car... ... bah tout simplement faut regarder le match pour comprendre.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Liga 08/09