J17 - FC Barcelona 3-1 Mallorca : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J17 - FC Barcelona 3-1 Mallorca : après-match

Messagepar Reno le Dim 4 Janvier 2009 00:42

On va faire 3 categories ce soir :

1- les boulets :
- Sanchez qui n'a absolument pas le niveau Liga, lent, mal placé, peu sur ... Je ne serais pas trop mechant avec ce petit jeune mais franchement que fait il avec les A ? La facon dont il se fait passer, meme en poussin je ne suis pas sur que ca a arrive .Pourquoi Cáceres etait dans les tribunes alors qu'il est revenu plus tot de ses vacances pour etre pret... il doit etre degouté.

- Gudjohnsen : une passe decisive (hors jeux) et une transervale mais un dechet incroyable et de tres tres nombreux ballons perdu à 40 mettres des buts amenant de dangereuses contre attaque. Il a un temps de reaction vraiment trop long pour une equipe comme le Barca.

- Valdes : 0 arret, 1 ou 2 relances catastrophiques, des sorties hasardeuses, 1 ballon relaché tres dangereux, il est passé a coté de son match

-Eto'o : tres mauvais ce soir, un peu dans la continuité de son dernier mois où il n'a plus la meme vista. De plus en plus persos , de moins en moins capable de se sortir de marquages serrés. Ce soir ce n'etait pas ca

2- Les bofs :
-Hleb : techniquement il est assurement tres fort, mais bordel, sa vision de jeux et sa qualité de passe est incroyablement pauvre, que de mauvais choix ou de passes manqués apres avoir pourtant fait la difference ....

-Xavi : absolument pas son meilleur match,du mal a trouver les ouvertures et, comme souvent, a du mal a soulever le niveau general de l'equipe quand celui ci coince.

3- Les bons :
- Un bon Henry, pas forcement terrible dans ses accelerations, n'a pas vraiment su faire la difference apres notament 35 premieres minutes mediocre mais il marque un jolie but dans un angle tres difficile et ensuite a eu nettement plus de vista

-Abidal : bonne surprise, solide derriere (sauf une fois ou il simule minablement et laisse le defenseur passer), interressant devant (il a moins tergiversé et a tenter des centres, avec plus ou moins de reussite ...)

-Toure : sa responsabilité sur le premier but est enorme ... et pourtant a part ca, quel match encore ... Lorsqu'il se dresse devant l'adversaire, on a l'impression de voir un pillier en acier. Et quel calme balle au pied, quel justesse dans le jeux et ... QUEL technique individuelle. Le but est magnifique mais ce n'est pas le seul moment où sa qualité technique s'est exprimé ! Le niveau d'un Vieira epoque Arsenal mais avec un bagage technique largement supperieur. Le meilleur MD du monde avec Essien

-Iniesta : une excellente rentrée avec un but hors jeux mais opportuniste. Il va nous faire un bien fou
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Iniesta13200 le Dim 4 Janvier 2009 01:25

Gudjhonsen est clairement (comme le dirait tbl) le casper de la soirée. Il m'a vraiment donne l'impression d'etre a coté de son sujet.
Sanchez meriterai d'aller s'aguerir dans un club moins important de la Liga, genre Almeria ou le Betis par exemple.
Xavi ce soir m'a paru fatigué, il l'avait été au clasico loupant des passes qu'il reussit d'habitude. Son année 2008 lui pese et il faudrait peut etre un peu le faire souffler. Le retour de Don Andres Iniesta va lui faire du bien comme il va faire du bien à l'équipe en général.
Hleb semble plus emprunté qu'à Arsenal.
Eto'o devrait peut etre souffler un peu aussi, mais qui mettre à sa place? Puis un mec de son calibre devrait faire une saison complete sans etre trop hs quand meme
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar emco le Dim 4 Janvier 2009 01:57

Je plussoie Reno sur pas mal de points...Touré, Henry et Abidal.
Hleb démontre une belle aisance technique. Controles, dribbles, c'est nickel. Seulement après tout ça qu'est ce qu'il fait? Bah pas grand chose et c'est bien dommage vu les décalages qu'il pourrait créer.

Xavi et Gud ont fait preuve de beaucoup de déchets. Ca fait plusieurs matchs que mon Xavichou n'est pas au mieux et je continue de préférer le voir associer à un milieu plus défensif que Gud.

Et parmi les bons je rajouterai Puyol. Je le mettrai même dans les très bons!!! Sur le coté droit, il a été formidable. Aussi actif que son compère Alvès, c'est dire. Par contre ça génére le même désequilibre en contre attaque adverse.
Le jeu long de Rafa est appréciable même si jouer la profondeur quand son équipe est positionner si haut demande beaucoup de maitrise (et un peu de chance à mon avis).

Dans l'ensemble, ce fut un bon match au cours duquel je ne me suis pas ennuyé.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Matty le Dim 4 Janvier 2009 02:09

Reno a écrit:On va faire 3 categories ce soir :

1- les boulets :
- Sanchez qui n'a absolument pas le niveau Liga, lent, mal placé, peu sur ... Je ne serais pas trop mechant avec ce petit jeune mais franchement que fait il avec les A ? La facon dont il se fait passer, meme en poussin je ne suis pas sur que ca a arrive .Pourquoi Cáceres etait dans les tribunes alors qu'il est revenu plus tot de ses vacances pour etre pret... il doit etre degouté.

- Gudjohnsen : une passe decisive (hors jeux) et une transervale mais un dechet incroyable et de tres tres nombreux ballons perdu à 40 mettres des buts amenant de dangereuses contre attaque. Il a un temps de reaction vraiment trop long pour une equipe comme le Barça.

- Valdes : 0 arret, 1 ou 2 relances catastrophiques, des sorties hasardeuses, 1 ballon relaché tres dangereux, il est passé a coté de son match

-Eto'o : tres mauvais ce soir, un peu dans la continuité de son dernier mois où il n'a plus la meme vista. De plus en plus persos , de moins en moins capable de se sortir de marquages serrés. Ce soir ce n'etait pas ca

2- Les bofs :
-Hleb : techniquement il est assurement tres fort, mais bordel, sa vision de jeux et sa qualité de passe est incroyablement pauvre, que de mauvais choix ou de passes manqués apres avoir pourtant fait la difference ....

-Xavi : absolument pas son meilleur match,du mal a trouver les ouvertures et, comme souvent, a du mal a soulever le niveau general de l'equipe quand celui ci coince.

3- Les bons :
- Un bon Henry, pas forcement terrible dans ses accelerations, n'a pas vraiment su faire la difference apres notament 35 premieres minutes mediocre mais il marque un jolie but dans un angle tres difficile et ensuite a eu nettement plus de vista

-Abidal : bonne surprise, solide derriere (sauf une fois ou il simule minablement et laisse le defenseur passer), interressant devant (il a moins tergiversé et a tenter des centres, avec plus ou moins de reussite ...)

-Toure : sa responsabilité sur le premier but est enorme ... et pourtant a part ca, quel match encore ... Lorsqu'il se dresse devant l'adversaire, on a l'impression de voir un pillier en acier. Et quel calme balle au pied, quel justesse dans le jeux et ... QUEL technique individuelle. Le but est magnifique mais ce n'est pas le seul moment où sa qualité technique s'est exprimé ! Le niveau d'un Vieira epoque Arsenal mais avec un bagage technique largement supperieur. Le meilleur MD du monde avec Essien

-Iniesta : une excellente rentrée avec un but hors jeux mais opportuniste. Il va nous faire un bien fou

Moi j'aurais bien interverti Hleb et Eto'o. Sam n'a pas été transcendant, de là à dire qu'il a été un boulet, il ya un monde. Par contre Hleb a été absolument improductif.
Pour revenir à Eto'o, tout le monde se rend compte maintenant que jouer dos au but avec deux ou trois gugusses en permanence sur les talons n'est pas aisé. Et quand c'est la défense à 11, c'est carrément injouable. Même s'il ne marque pas, même s'il ne fait aucune action d'éclat, Eto'o reste le pivot du jeu offensif et n'est jamais un boulet pendant un match du Barça. Maintenant qu'il n'ait pas fait un match qui restera dans les annales je l'admets.
Et je mets le match laborieux de l'équipe sur le compte d'un sentiment de supériorité. Ils pensaient sûrement plier leur affaire en trois coups de cuillère à pot. Manque de bol, il a fallu se décarcasser pour arracher la victoire face à une bonne équipe de Majorque venue jouer son coup à fond. Je veux pour preuve de cet état d'esprit l'extrême nervosité des nôtres qui a coûté quelques cartons un peu stupides. Mais bon l'essentiel est sauf, on ne peut pas non plus carburer à fond toute l'année et sur tous les matches.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Dim 4 Janvier 2009 03:09

On a eu un peu de mal au début, normal après une trêve mais on s'est bien repris au fil du match. En plus on été mené et on a renversé la situation, l'équipe peut en être fier quand même :clapping:

Je suis d'accord globalement avec l'analyse de Reno, certains joueurs étaient à coté de la plaque comme Sanchez et Samu. Mais c'est surtout le Camerounais qui m'inquiète, ses contrôles sont trop approximatifs et on l'a pas senti très motivé mais je lui fais confiance pour retrouver son niveau.
Gudy était irrégulier, par moment bon mais d'autres périodes avec beaucoup de déchets. Sinon Hleb moyen, il apporte pas beaucoup de solutions alors qu'il peut faire mieux.

Les + ont été Titi qui nous a libéré avec son but égalisateur, Iniesta qui pour son retour nous a déjà apporté beaucoup de fraicheur et Abidal qui a été solide et a essayé des choses en attaque.

Touré n'a pas fait son meilleur match mais il a marqué un superbe but. Tout de même je ne l'ai pas trouvé toujours irréprochable sur certaines actions mais çava, son but a fait oublié sa bourde.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Dim 4 Janvier 2009 03:40

:ouehhhh:
Victoire, pour une reprise je suis content car si le jeu n'était pas parfait, l'esprit de notre équipe est resté intacte !
On refuse toujours la défaite et c'est bien là le plus important.

On sent que le groupe vie bien, nos joueurs ont tous le même objectif avec comme guide un pep qui est un gagneur née.
J'aime pas jouer les faix modestes, c'est pourquoi je dit que notre équipe peut faire de très grandes choses cette année. On a presque tous les ingrédients, maintenant il faut que la chance nous aide et pourquoi pas de belles surprises pour nous.

Quand on a des Touré , Xavi, Iniesta, Messi, Henry ,Eto'o pour animer le jeu, il faudrai que les 6 soit malades le même jour pour que l'équipe s'effondre.
La preuve encore ce soir : Messi absent, Eto'o médiocre, Xavi Moyen, mais Iniesta rafraîchissant, Henry très présent et Touré ENORME ! ( mise à part sur le but qu'on encaisse :pfff: ).

Je n'oublie pas non plus ce soir notre Puyol qui tient la baraque derrière, et Abidal qui commence au fil de la saison à se faire de plus en plus précieux .

Faut absolument que Pep continue de mettre la pression sur nos joueurs pour éviter une mauvaise surprise ( surtout en LDC) même si en championnat on a quand même une sacrée avance ...
Au passage, fait ch*** que Valence ai gagné contre l' AT Madrid ce soir également ! :crazy:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Anaconda le Dim 4 Janvier 2009 04:06

Je n'ai pu voir ce match que jusque là 70ème minute, donc je ne donnerai pas d'avis globale sur son match, mais mes notes des joueurs :

V. Valdes (4.75) : De ce que j'ai vu pas grand chose, mais bon il n'était pas très sur dans ses prises de balles, et a fait des relances catastrophiques. Il était dans une de ses soirées "troublantes" qui l'empêche selon moi d'être un véritable bon gardien.

E. Abidal (6): Solide défensivement, 1-2 débordement pas plus pas moins. Comme d'habitude avec lui le minimum syndicale.

C. Puyol (6.5) : Solide dans ses duels défensifs, vaillant et appliqué à chaque instant, il a quelques fois sauvés des actions dangereuses dans notre camp, et il a vraiment essayé d'apporter quelque chose offensivement même si c'était brouillon, mais il a su apporté un bon surnombre.

R. Marquez (6) : Très serieux dans son travail, quelques interventions chirurgicales, mais une trop grande aggressivité qui aurait pu tourner au rouge à un certaiment moment.

V. Sanchez (4.75) : Je lui en veux même pas. Il n'a tout simplement pas le niveau. Cependant à part son manque de gnac et d'aggrésivité sur le premier but, et son apprehension des duels, il n'a pas commis de bourde irréparable.

Y. Touré (5.5) : Malgré toute mon adoration pour lui, il fallait bien qu'un jour au Barça, Touré m**** :pfff: Bon, il s'est bien repris en suite mais sa perte de balle au milieu de terrain dans l'axe a amené le but et à ce niveau c'est fatal. Il s'est bien repris derrière et a fait preuve de caractère, même si globalement je l'ai trouvé moins bon qu'à l'accoutumé.

Xavi (5.5) : Pas vraiment tranchant, du mal à trouver les intervalles, j'ai trouvé... m'enfin ça m'étonne pas, j'apprécie beaucoup ce joueur mais c'est pas sur lui (à moins d'un but) qu'il faut compter pour changer la face de l'équipe quand celle-ci est au fond du trou.

Guddy (5) : Il a perdu trop de ballon, alors il a une certaine d'ébauche d'énergie toujours utile et au final il arrive toujours à en ressortir quelque chose mais bon, vraiment trop de déchet (passes ratées, contrôles manqués), c'est pas parce qu'il y'a une goutte d'eau dans un verre de lait qu'il en devient un verre d'eau... :ptdr:

T. Henry (5.75) : Il a marqué le but égalisateur, c'est la seule action que j'ai de lui en tête, quelques combinées infructueuses avec Eto'o aussi... Pas grand chose à se mettre sous la dent cette fois malgré son bon mois de décembre, mais il nous ramène dans le match avec un but admirable dans la précision.

A. Hleb (6) : Il commence vraiment à trouver ses marques, alors certes y'a du déchet dans ce qu'il fait, mais encore heureux qu'il est là lui en première mi temps !! Le seul à créer des décalages, et a véritablement percuté devant et à f***** le boxon dans la défense de Majorque. Il s'est un peu éteint en 2nde mi temps mais de loin le meilleur joueur offensif du Barça dans ce match.

S. Eto'o (4.75) : Il est passé à côté de son match, une ou deux occaz' grand maxi. Bref comme je l'ai dis dans son topic, Eto'o est devenu un pur finisseur et lorsqu'il ne marque pas, ben ses matchs souvent c'est pas terrible.

Bref j'ai vu que jusqu'à la 70ème où les montées de Iniesta et Dani ont du changé la donne, mais franchement pas très emballé par ce match voila.
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar xavi007 le Dim 4 Janvier 2009 04:48

Slt cher ami anaconda .
Juste que je ne comprend pas ta note par rapport a Helb , tu lu donne 6 ok, alors que moi je l'ai trouvé très bon balle au pied mais a coté de la plaque par rapport a sa vision du jeux..trop de déchet.
Je crois que les gunners ont du mal a s'adapter en liga, je crois qu'avec lui faudra attendre une saison complète pour qu'il soit valable.
Par rapport au match, avec la ferme intention de prendre les 3 points au camp nou et faut dire 'ils ont jouer a fond cette équipe de mallorca.
Sérieusement match difficile pour le Barca malgrés la domination des blaugranas,une bourde de yaya touré pour que mallorca nous plante un jolie lobe..( Drenth tu devrais prendre son numéro de portable pour quelques tuyaux ) mise a par ça il a été énorme, surtout a la fin du match ou il élimine 3 joueurs et plante un but en puissance..
Henry marque un jolie but , contrôle du droit et tire du gauche " la classe" continue comme ça henry ..
Et alors Inesta ,un come back reussie avec un but a la clé.
Pep confirme encore sont travail sérieux dans les vestiaires car pour le moment je ne vois encore aucun relâchement, je vois surtout une équipe qui a l'âme d'un champion.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Dim 4 Janvier 2009 06:18

Match très difficile, on l'a tous constaté. Mais, à mon avis, ce n'est pas à cause de la trêve que nos joueurs n'ont pas brillé de milles étincelles ce soir. Sur le papier, le match promettait d'être une ballade pour le Grand Fc Barcelone, mais sur le terrain on a souffert pour trouver une fluidité du jeu constate.

En effet, la formation de départ n'est pas à la hauteur de nos attentes. Sanchez qui joue défenseur central, Gudi qui joue titulaire et iniesta sur le banc.. il y a de quoi créer un vrai handicape avant le coup de sifflet de depart.

C'est vrai, Sanchez a montré encore une fois qu'il n'est pas aussi polyvalent ni aussi bon que ce que Pep attend de lui. Il etait à l'origine d'un vrai désordre défensif que, heureusement, l'adversaire n'a pas su exploité comme il se doit, avec une lenteur incroyable qui gênait même yaya qui revenait en toute vitesse pour rattraper sa bourde.

Je ne comprend pas, parfois, les choix de Pep. Si il ne titularise pas keita il opte pour Gudi.. C'est comme Oleguer pour rejkard (c'est vrai je pousse un peu trop loin quand même ;) ) Il doit voir quelque chose que nous, les simples humains, on est incapables de voir.

Pertes de balle, lenteur, vision du jeu médiocre.. il nous a tout fait, et pas que ce soir d'ailleurs. Pourquoi persister à donner bcp de temps de jeu à Gudi même s'il ne démontre pas un bon niveau de jeu et pas à Hleb, que j'ai trouvé très bien aujourd'hui,des pertes de balle il y en a c'est vrai mais il est capable de créer la différence à chaque fois et avec un peu plus de temps de jeu il pourra progresser lui aussi. Cependant, je trouve que l'Hleb sera un atout en milieu plus que ailier, et avec sa très bonne condition physique il est capable d'attaquer et de défendre sans trainer les pieds en fin de match.

Pep a compliqué les choses pour ses joueurs. Jouer avec Gudi comme milieu offensif a eu des répercussions sur le jeu des attaquants devant et notamment eto'o. Son manque de créativité sa lenteur du à l'hésitation ainsi que sa vision du jeu n'ont pas permi au camerounais de recevoir bcp de ballons dans les espaces libres.

Avec un Iniesta totalement remis de sa blessure et busquets qui apporte de la fluidité et de la vitesse au jeu catalan sur le banc il n'y a pas de place pour Gudi ( il a meme joué 90 min celui la ) ni Keita.

Mais qu'est ce qu'il fait Caceres avec sa tenu civile alors qu'on a pas de défenseurs centraux sur le banc, il doit avoir les boules, lui qui revenait plus tôt que prévu de ses vacances ?

Touré est un monstre au milieu. Aisance technique, force physique, vitesse, frappe super puissante... il a toutes les qualités pour un milieu offensif de premier Rang, mais il est milieu défensif et il n'y a pas un joueur qui arrive à la hauteur de son talent dans ce poste.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Dim 4 Janvier 2009 07:28

Bonjour a tous!
Pour ceux qui ne l'ont pas vu voici le le lien du match VS Mallorca

WMV-220MB-Anglais (gol tv)

1ère mi-temps: http://www.gigasize.com/get.php?d=wkvml2sc3pb

2ème mi-temps: http://www.gigasize.com/get.php?d=8ttqwqwwv4c
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09