J18 - CA Osasuna Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J18 - CA Osasuna Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Elias le Sam 10 Janvier 2009 17:17

Ben l'équipe qui va débuter, je pense sera un classique pour l'attaque mais quelques changement pourrot être opérés par rapport à celui vs Mallorca:

Valdès au but.
Une défense avec Daniel Alvès, il faut qu'il enchaîne les matchs,il a jouer quelques minutes contre et tout le match contre Atlético, il devrait bien être prêt physiquement.
Puyol, également est indiscutable à ce poste, en plus je ne pense pas qu'il jouera en copa del rey, en vue de la bonne avance. Sinon en l'absence de Marquez, j'aurai aligné Pique, il joue peu, et pourrait nous être très utile dans le domaine aérien.
Abidal sur le côté gauche, le brésilien Sylvinho devrait avoir du temps de jeu en Copa Del Rey.

Le milieu, avec Yaya Touré en milieu défensif, là encore c'est le meilleur à ce poste, par son pressing très haut, il devrait couper les contres de Osasuna, je le préfère à Busquets ou à Keita car c'est le plus défensif des 3, et face aux contres de cette petite équipe, je pense qu'il est indispensable.
Alors là, j'hésite avec un Xavi-Iniesta ou un Xavi-Busquets.
Finalement je vais opter pour le Xavi-Iniesta car déjà Iniesta doit jouer c'est sûr, il revient de blessure et doit retrouver son meilleur niveau, mais j'ai également envie de faire jouer Henry c'est pour cela que je le met en milieu.
Xavi, le taulier, le créateur du jeu.

Attaque avec Messi-Eto'o-Henry, Messi comme d'habitude, mon opinion ne change pas, il faut un dribbleur face à ces équipes très bien organisé en défense, Eto'o, il faut qu'il retrouve de la confiance en marquant et je suis sûr qu'il marquera!!
Henry, en espérant qu'il continue sur sa lignée de bon match, et peut nous débloquer des situations.

Ce match devrait ressembler à celui contre le Récréativo, match difficile ou on dominera mais on mettra du temps à se créer des occasions de buts.

PS: On ne s'est jamais fait mener de deux buts d'écart cette saison, à part contre le Shaktar(on se faisait mener 3-1 mais finalement revenu à 3-2)mais c'était l'équipe B.C'et pour dire nôtre niveau de réaction et avec le bon mental des joueurs.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar barca92 le Sam 10 Janvier 2009 17:31

L'absence de Marquez n'est pas une chose mais n'est pas très problématique.Puyol et Marquez forment la meilleur charnière centrale du barça et l'absence de Marquez est dommageable.
Piqué devrait prendre sa place à moins d'un coup de poker de Pep.Piqué n'est pas très rassurent mais il peut faire de bons matchs.J'espère qu'il fera un bon match.

Ce match sera,comme la dit elias,un match difficile comme face à Huelva et je pense que la victoire viendra ou d'une action individuelle ou d'un coup de pied arrêté.Quoi qu'il en soit,on devra être sérieux et appliqué tout au long du match et concrétisé les occasions.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar tarek le Sam 10 Janvier 2009 18:14

Moi par contre je trouve que les précautions prisent par l'equipe tourneront en un point positif pour nous, si on entre pas avec l'idée que le match sera difficile. Je ne crois pas que Osasuna pourra nous mettre en danger plus que Seville. Prendre des précaution c'est un coup à la Pep pour garder les pieds sur terre et vous allez voir on va dominer et aura juste au début des difficultées à pousser le bllon au fond des filets ou faire le dernier geste mais avec les minutes et Eto'o on retrouvera nos sensations comme contre l'aletico de Madrid. Et puis je remarque toujours que le plus difficicle pour nous c'est de marquer le premier but avant ca on a toujours pas confiance en soi. Mais si on ce concentre le but viendra rapidement et puis on pourra jouer notre foot.

Pique il a besoin de jouer et il gagnera l'experience qu'a Marquez. Rappelez vous l'annee passé il n'était pas titulaire à MU, il faut juste lui donner plus de temps de jeu et il sera aussi efficace que Marquez avec le temps.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Dim 11 Janvier 2009 11:43

Messi, a emular a Romario y Ronnie
Image
Romario 3-OCTUBRE-1993Compartió con Laudrup una obra de arte en El Sadar (2-3) en su único año de azulgrana. Pase picado del danés mirando al tendido y vaselina del brasileño.

Image
Ronaldinho 8-FEBRERO-2004En su primer año fue decisivo en Pamplona (1-2) con una genialidad: control, sombrero para rematar con la pierna derecha y media vuelta sin dejar caer el balón

Image
Messi ¿11-ENERO-2009?Las lesiones no le han permitido jugar en Pamplona. Se ha enfrentado cuatro veces a Osasuna, pero en el Camp Nou. Y marcó un gol en la 2006-07 (3-0).

Réponse ce soir !
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Vincent. le Dim 11 Janvier 2009 14:00

Ce match va pouvoir se présenter de trois manières différentes. La première, la plus avantageuse serait que le barça ouvre la marque très tôt auquel cas le match serait ensuite une formalité, car Osasuna devrait se découvrir et laisser d'avantage d'espaces. Ensuite le deuxième cas de figure, moins avantageux, serait que la défense d'Osasuna, qui serait en réalité composée de toute l'équipe contienne les attaques blaugranas. Ce cas-ci pourrait découler soit par un but du barça et une victoire poussive, soit par une ouverture du score des joueurs de Pampelune, ce qui compliquerait la tâche des joueurs de Pep. Enfin, le troisième cas de figure serait celui qui s'est produit contre Majorque, à savoir une ouverture des visiteurs contre le fil du match en début de match. Les chances de victoire seraient alors amoindries de manière conséquente, mais les chances de victoire toujours présentes. Il ne faut pas se leurrer, Osasuna est le dernier du championnat, alors oui il faut rester modeste et patati et patata mais quoi qu'il en soit, le barça est favoris, et c'est cette équipe qui déterminera le destin de ce match, pas Osasuna, que je m'attends à voir réfuter le jeu, et attendre un contre opportun.

Pour l'équipe type :

----------------------------------------------Valdès------------------------------------------------------
Alves----------------------Pique--------------------------Puyol------------------------Abidal/Sylvinho
------------------------------------------- Yaya--------------------------------------------------------------
-----------------------Xavi-----------------------------------------Iniesta--------------------------------------
---Messi--------------------------------------Eto'o-------------------------------------Henry-------------

-Valdès : Malgré son pauvre match contre Mallorca, il reste indiscutable au poste de gardien même si Pinto a été très convaincant contre l'Atletico, ce qui j'espère stimulera VV

-Alvès : Exceptionnel contre l'Atletico, il a encore une fois justifié l'important coût de sa venue par un match rempli de classe, personne ne peut le suppler à l'heure actuelle à ce poste dans l'équipe voir même en Europe. Sa complémentarité avec Léo est ahurissante.

-Piqué-Puyol : En l'absence de Marquez (5 cartons jaunes), Piqué est le plus apte à remplacer le Mexicain. Solide en défense et bon de la tête, malgré quelques fragilités, notamment dans la profondeur et la vision du jeu. Captain Puyol, indiscutable, combattif, gagnant, rage de vaincre. Il s'est même montré décisif offensivement, contre Majorque de la tête pour Henry qui égalise, et contre le Real qui offre le but à Eto'o

-Abidal : Solide en défense, commence à s'aventurer en attaque même si ses centres sont dignes d'un cadet. Bien meilleur que Sylvinho à ce poste.

-Touré : tour de contrôle du barça récupérateur formidable, bon technicien, classe, assurance, vista, Keita est nettement en dessous.

-Iniesta-Xavi : Même si cette paire n'a pas été très fructueuse l'an passé, ces deux joueurs restent indispensables dans l'effectif pour leur technicité, leur vision, leurs passes magiques venues de nulle part. Iniesta a besoin de temps de jeu et ne peut suppléer Henry, ce dernier étant sur une bonne dynamique que l'on ne peut interrompre, même si je préfère Iniesta à ce poste qui est plus complémentaire avec Eto'o.

-Messi : Indiscutable, il a confirmé (encore une fois), son statut de meilleur joueur au monde. Si toutes les équipes pouvaient avoir Coupet comme gardien ce serait pas pour déplaire à l'argentin qui l'apprécie particulièrement.

-Eto'o : Un très grand attaquant, qui fût un temps le meilleur au monde. Son début de saison tonitruant, a laissé place à un jeu plus confus du camerounais, même s'il reste une pièce maîtresse du jeu. Sa vivacité, sa justesse, son pressing, n'ont pas d'égal dans l'effectif. J'espère qu'il marquera ce soir, pour que la confiance revienne, je lui fait confiance, c'est un génie.

-Henry : Bonne dynamique, commence à planter pas mal. Son jeu et sa créativité côté gauche restent en-deçà d'Iniesta, à cause d'une technique assez médiocre. Cependant sa combativité sa vista devant le but, et les espaces créés par le marquage étouffant que les défenses organisent contre Etoo-Messi, lui offrent nécessairement une place dans le 11 type.

Sur ce pavé, je souhaite une victoire au barça et surtout des buts pour Eto'o.
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Dim 11 Janvier 2009 20:23

Algerino a écrit:Si on suit la logique de Pep, peut-être qu'on aura doit à :

------------------Valdes--------------

Alvès----Puyol-------Piqué------Abidal

-----------------Yaya

------------Keita----Xavi

Messi----------Eto'o-----------Henry

Pour ma part, je souhaite voir le trio Messi-Eto'o-Iniesta devant ainsi que le trio Xavi-Yaya-Busquets au milieu. Même si la titularisation de Keita ne me dérangerait pas du tout. En tout cas ça sera difficile, jouer à Osasuna ce n'est jamais une partie de plaisir. C'est un stade que je n'aime pas.

Je pense que Pep alignera cette compo, à l'exception de Keita. Je pense que c'est Iniesta qui prendra sa position.
Je pars du principe que Xavi et Henry, préservés contre les colchoneros, seront titulaires à 100 %. Cela signifie que le poste de 8 sera à partager entre Keita, Gud et Iniesta. Le dernier doit avoir de la continuité puisqu'il revient à peine de blessure donc Pep l'alignera à mon avis. N'oublions pas qu'Andrés est un des joueurs préférés de Pep, avec Xavi, Puyol et Eto'o. Il ne sera pas autant soumis à la rotation cette saison, surtout qu'il a déjà loupé 2 mois de compétition...
Youssef
International

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 11 Janvier 2009 20:54

Youssef a écrit:
Je pense que Pep alignera cette compo, à l'exception de Keita. Je pense que c'est Iniesta qui prendra sa position.
Je pars du principe que Xavi et Henry, préservés contre les colchoneros, seront titulaires à 100 %. Cela signifie que le poste de 8 sera à partager entre Keita, Gud et Iniesta. Le dernier doit avoir de la continuité puisqu'il revient à peine de blessure donc Pep l'alignera à mon avis. N'oublions pas qu'Andrés est un des joueurs préférés de Pep, avec Xavi, Puyol et Eto'o. Il ne sera pas autant soumis à la rotation cette saison, surtout qu'il a déjà loupé 2 mois de compétition...

Jouer avec Xavi-Iniesta au milieu est risqué je pense surtout dans un match à l'extérieur , il faut du solide au milieu ( à l'image du match de la copa ou notre milieu a étouffé le milieu madrilène grâce à 3 tours de contrôle :happy: ) , quelqu'un capable de revenir souvent lors des contres , chose que ni iniesta ni xavi ne perfectionne donc pour moi je pense que le mieux serait de mettre Keita ou Busquets , malgré que j'aime peu le premier il nous sera peut-être très utile dans les coups de pieds arrêtés si le match ne se débloque pas , le 2eme a démontré qu'il est capable d'être au rendez-vous donc ça se jouera entre les 2 je pense
En attaque logiquement c'est Henry qui devrait prendre le couloir gauche puisqu'il n a pas joué mardi , mais avec le retour d'Iniesta Henry risque de retrouver le banc dès ce soir
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar Ihabinho le Dim 11 Janvier 2009 21:39

Composition officielle

---------------------Valdès--------------------
--Alves-------Puyol------Piqué-----Abidal---
-------------------Busquets------------------
---------------Xavi----------Keita----------
---Messi------------Eto'o----------Henry----
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar TheBelgianLion le Dim 11 Janvier 2009 21:40

Les compositions de départ :

OSASUNA
Portería: Roberto
Defensas: Azpilicueta, Sergio, Miguel Flaño y Monreal
Centrocampistas: Nekounam, Puñal, Vadocz, Juanfran y Plasil
Delantero: Pandiani

Barça
Portería: Víctor Valdés
Defensas: Dani Alves, Puyol, Piqué y Abidal
Centrocampistas: Keita, Sergio Busquets y Xavi
Delanteros: Henry, Messi y Etoo

Source : Marca
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Cesc4 le Dim 11 Janvier 2009 21:42

Algerino a écrit:
Ihabinho a écrit:Composition officielle

---------------------Valdès--------------------
--Alves-------Puyol------Piqué-----Abidal---
-------------------Busquets------------------
---------------Xavi----------Keita----------
---Messi------------Eto'o----------Henry----

Encore une surprise de Pep'! Jamais je me serais attendu à voir Yaya commencer sur le banc!

Assez déçu du milieu de terrain, pourquoi Pep s'entête a titulariser Keita :no:
Image
Cesc4
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09