J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar barca92 le Mer 31 Décembre 2008 15:05

Matty a écrit:
elias a écrit:Parce que Villaréal est une des équipes la plus offensif de la liga, on a pas trop besoin de Messi dans ce cas là, le match dailleurs nous l'a démontré avec une performance moyenne de Léo.

Conclusion, plus une équipe est offensive(donc avec plus d'espaces derrière), moins des attaquants dribbleurs du genre Messi auront la possibilité de s'exprimer et de laisser parler leur talent. Vous avez dit paradoxe ? Comprenne qui pourra !!!
Petite question quand même: c'est quoi le rapport entre le match moyen livré par Léo et le style offensif de Villareal ?

Au contraire Messi peut être précieux face à des équipes comme Villarreal.Avec sa vitesse,les contres dans le dos des défenseurs vont très vite et apportent le danger face au but des adversaires.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Pasdepression le Mer 31 Décembre 2008 16:14

tarek a écrit:A vrai dire messi peut dribbler entre 5 défenseurs pour l'equipe qui joue en 8-1-1 et peut utiliser sa vitesse pour les equipes offensive.

Encore faut il qu'il est l'espace suffisant pour passer............. c'est pas non plus un magicien!
Pasdepression
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 31 Décembre 2008 21:43

Matty a écrit:
elias a écrit:Parce que Villaréal est une des équipes la plus offensif de la liga, on a pas trop besoin de Messi dans ce cas là, le match dailleurs nous l'a démontré avec une performance moyenne de Léo.

Conclusion, plus une équipe est offensive(donc avec plus d'espaces derrière), moins des attaquants dribbleurs du genre Messi auront la possibilité de s'exprimer et de laisser parler leur talent. Vous avez dit paradoxe ? Comprenne qui pourra !!!
Petite question quand même: c'est quoi le rapport entre le match moyen livré par Léo et le style offensif de Villareal ?

Voilà, la réaction que je craignais.
J'ai dit on aurait PLUS besoin de Messi dans un match face à Majorque que face à Villaréal!!!
Et j'ai bien fait exprès de prendre Villaréal comme exemple, j'ai pas dit que on a pas besoin de Léo face aux grosses équipes, mais qu'il nous est plus utile face aux équipes jouant à 10 derrière!
Si on me demande, "tu veux que Léo soit présent face à Majorque ou face à Villaréal".
Je répondrais Majorque car face à Villaréal on peut très bien se passer de lui, avec un Henry-Eto'o-Bojan exemple, sa fera très bien l'affaire.
Villaréal jouera offensif, sa créera des espaces dont Henry ou Eto'o saura très bien exploiter.
Tandis que Majorque est une équipe très bien regroupé en défense, qui ne laisse que très peu d'espace, et c'est là ou je dis que il nous faut un dribbleur pour leur donner le tournis et les déstabiliser, Messi sait très bien faire ça.
C'est très rare qu'un joueur puisse passer deux trois joueurs comme ça au milieu d'un mur.

Donc je répète si c'est pas clair, Messi il nous le faut à tous les matchs bien sûr, mais il nous est encore PLUS utile lorsque qu'on joue contre des petites équipes très bien regroupée à l'arrière.
Sans lui, on peut avoir plus de mal et sur un mauvais dribble, le contre peut être fatale.
J'espère que sa ta éclairé.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar barca92 le Jeu 1 Janvier 2009 21:27

Après Eto'o et Keita,voila que Caceres est aussi revenu plutôt que prévu au entrainement aujourd'hui.

Sport.es

Mais,Piqué,grippé est incertain pour le match de Samedi.L'uruguayen devarit le remplacer en défense.

Mundodeportivo.es
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar ziyad le Jeu 1 Janvier 2009 21:53

elias a écrit:[

Donc je répète si c'est pas clair, Messi il nous le faut à tous les matchs bien sûr, mais il nous est encore PLUS utile lorsque qu'on joue contre des petites équipes très bien regroupée à l'arrière.
Sans lui, on peut avoir plus de mal et sur un mauvais dribble, le contre peut être fatale.
J'espère que sa ta éclairé.

tu veux dire les équipes organisées defensivement et pas les petites équipes...l'exemple qui peut illustrer ta démonstration et bien une affrontation Barça- Juventus ...je pense que ce genre de match ou on va constater le génie de Messi
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Jeu 1 Janvier 2009 22:46

J'espere pour ce match que la concentration soit là et continuer avec la meme facon qu'on joue contre les grands. Il faut marquer rapidement pour qu'on ne doute pas aucune seconde j'espere que ce mois on profitera du calendrier pour confirmer nos prestations précédente en liga.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar ziyad le Jeu 1 Janvier 2009 22:57

tarek a écrit:J'espere pour ce match que la concentration soit là et continuer avec la meme facon qu'on joue contre les grands. Il faut marquer rapidement pour qu'on ne doute pas aucune seconde j'espere que ce mois on profitera du calendrier pour confirmer nos prestations précédente en liga.

ce genre de Match m'angoisse géneralement quand on revient d'une trêve, c'est difficile de réccuper rapidement les mécanisme de jeu...là fraicheur et la rapidité, ceci dit je reste très optimiste
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Jeu 1 Janvier 2009 23:12

Comme l'a dit Piqué,janvier sera un mois clé et sa serait mal de le commencer avec une contre-performance.Mais on a de quoi être optimiste dans ce match.D'abord après les gros matchs qu'on a fait avant la trêve,on a engrange un maximum de points et de confiance.Ensuite,mis a part Milito,blessé de longue durée et peut être Piqué,notre équipe ne souffre pas de blessure.Messi et Alves qui rentre demain,on va dire que ce match est un match de repos pour eux tant ils ont donné pour l'équipe depuis le début de la saison.
Moi personnellement,je le sens plutôt bien ce match.
barca92
Réserve

Messagepar kamso le Ven 2 Janvier 2009 12:13

Juste une précision ,je vois dans vos équipe type pour demain
que messi n'y figure pas ,seulement on a appris que maradona assisterait à ce mach ,
donc dans la logique c'est pour voir jouer les joueurs argentins (messi et milito ce dernier étant blessé)
kamso
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Ven 2 Janvier 2009 12:23

kamso a écrit:Juste une précision ,je vois dans vos équipe type pour demain
que messi n'y figure pas ,seulement on a appris que maradona assisterait à ce mach ,
donc dans la logique c'est pour voir jouer les joueurs argentins (messi et milito ce dernier étant blessé)

Messi revient aujourd'hui à l'entrainement,je doute qu'il puisse jouer demain.Peut etre qu'il sera sur le banc juste au cas où le match ne déroulerait pas bien.
Maradona voudra surement discuter avec Messi ainsi que les dirigeants du club pour que Messi puisse disputer le match amical contre la France.
barca92
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09