J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar tarek le Mar 30 Décembre 2008 22:37

Je crois que sa venue n'est pas un point positif pour l'equipe car je pense que guardiola avait en tete de donner un peu de temps au jeune comme Bojan et Pedro surtout apres les quatres rencontres précédentes ou il n'avai pas le droit de faire des changements dans le onze titulaire.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Mar 30 Décembre 2008 23:09

tarek a écrit:Je crois que sa venue n'est pas un point positif pour l'equipe car je pense que guardiola avait en tete de donner un peu de temps au jeune comme Bojan et Pedro surtout apres les quatres rencontres précédentes ou il n'avai pas le droit de faire des changements dans le onze titulaire.

Pour ce qui est de la rotation dont tu parles,je suis d'accord avec toi.Ce match devait permettre à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu de jouer et de montrer leur niveau.Mais de là à dire de la retour prématuré d'Eto'o est un point négatif pour l'équipe,c'est faux.
Depuis le début de la saison,c'est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif.Il peut marquer des buts très précieux.
Le fait qu'il revienne plutôt est une très bonne nouvelle.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Mer 31 Décembre 2008 00:10

Je pense que ce match est particulier pour lui, il joue contre son ancienne équipe.
Je vais éditer mon milieu et mon attaque.

Pour rappel j'avais opter pour un milieu Xavi----Yaya----Hleb
et pour une attaque Pedro---Henry--Iniesta

C'est Pedro qui va subir les frais de ce retour, car j'opterai avec un milieu et une attaque:

Xavi-----Yaya-----Iniesta
Hleb-----Eto'o------Henry

Malgré que pour moi Hleb reste un milieu, je suis obligé de le mettre à cette position car c'est le plus à l'aise.
Iniesta retrouvera le milieu, sa m'embête un peu car pour la complémentarité avec Xavi il est meilleur de le mettre à gauche de l'attaque.
Mais, enlever Henry qui est dans une bonne passe, ne serai pas une bonne chose, le français pourrai prendre un gros coup dans le moral si il apprenait qu'à cause du retour d'Eto'o il ne serai pas titulaire(car il était sûr d'être titulaire).
Image
Elias
Titulaire

Messagepar barca92 le Mer 31 Décembre 2008 13:23

Keita est lui aussi revenu plutôt que prévu au entrainement aujourd'hui.Il a comme Eto'o écourté ses vacances pour revenir s'entrainer.Encore un qui prouve tout son professionnalisme.
Sport.es
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar tarek le Mer 31 Décembre 2008 13:32

barca92 a écrit:Keita est lui aussi revenu plutôt que prévu au entrainement aujourd'hui.Il a comme Eto'o écourté ses vacances pour revenir s'entrainer.Encore un qui prouve tout son professionnalisme.
Sport.es

Lui plustot il veut profiter de ce match pour montrer sa valeur et chercher sa place dans notre effectif. Car si les autres (Iniesta, Hleb et Busquets...) font un bon match ce sera difficile pour lui d'avoir sa place dans notre équipe.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Elias le Mer 31 Décembre 2008 13:56

tarek a écrit:
barca92 a écrit:Keita est lui aussi revenu plutôt que prévu au entrainement aujourd'hui.Il a comme Eto'o écourté ses vacances pour revenir s'entrainer.Encore un qui prouve tout son professionnalisme.
Sport.es

Lui plustot il veut profiter de ce match pour montrer sa valeur et chercher sa place dans notre effectif. Car si les autres (Iniesta, Hleb et Busquets...) font un bon match ce sera difficile pour lui d'avoir sa place dans notre équipe.

Ouais, mais Keita aurait peut être du rester, car pas sûr qu'il soit titulaire ce Samedi.
Sa serait bien que Messi reviennent!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar tarek le Mer 31 Décembre 2008 14:36

Apres lecture de vos messages je conclue que vous voullez qu'on fasse jouer les titulaires, moi non je veux faire jouer tous ceux qui n'on pas eu la possibilité de jouer les quatres dernier matchs. Surtout quand on sait que ces joueurs sont capables de faire de bonnes choses.
Dernière édition par tarek le Mer 31 Décembre 2008 14:40, édité 1 fois.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Elias le Mer 31 Décembre 2008 14:47

Omg:/ a écrit:
tarek a écrit:Selon vos messages je conclue donc que vous voullez qu'on fasse jouer les titulaires, moi non je veux faire jouer tous ceux qui n'on pas eu la possibilité de jouer les quatres dernier matchs. Surtout quand on sait que ces joueurs sont capables de faire de bonnes choses.

Je comprendrais jamais cette forme de "charité", bien sur que les titulaires doivent jouer : c'est même un pléonasme de dire ça. Beaucoup croit ce match déjà gagné, ce qui est totalement faux, on a besoin de la meilleur équipe pour pas gâcher tous les efforts consentis durant notre magnifique Tourmalet.

C'est exactement ça, de plus moi c'est Messi que je veux car dans ce genre d'équipe qui joue à 10 derrière, et qui joue les contres, si on n'a pas un dribbleur, on ne pourra pas s'en sortir.
Quand on arrive dans le camp adverse et on s retrouve face à un mur de 10 personnes!!!
Il faut dribbler, c'est fini le jeu court et Messi est la meilleur personne pour ce genre d'exercice.

A la limite, je vous promet que je préfère Messi face à Majorque que face à Villaréal, j'ai dit juste face à Villaréal, pas aux grandes équipes en général.
Parce que Villaréal est une des équipes la plus offensif de la liga, on a pas trop besoin de Messi dans ce cas là, le match dailleurs nous l'a démontré avec une performance moyenne de Léo.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar barca92 le Mer 31 Décembre 2008 14:51

tarek a écrit:Apres lecture de vos messages je conclue que vous voullez qu'on fasse jouer les titulaires, moi non je veux faire jouer tous ceux qui n'on pas eu la possibilité de jouer les quatres dernier matchs. Surtout quand on sait que ces joueurs sont capables de faire de bonnes choses.

Ou tu as vraiment énormément confiance dans les remplaçants ou tu sous-estimes Majorque.
Lors de la dernière journée,ils tout de même fait match nul face à Séville ce qui n'est pas rien.
Ensuite pourquoi tu veux faire jouer ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu alors que les titulaires sont là?
Je veux bien que tout les joueurs doivent jouer pour pouvoir montré leur niveau mais pour tous eu presque on connait leur niveau.
Après si c'est pour prévenir d'éventuelle blessure,c'est vrai que c'est bien de faire jouer les remplacent mais les titulaires peuvent très bien se blessé à l'entrainement aussi.
Tous sa pour dire que sur ce matchs on doit faire jouer les titulaires présents.
barca92
Réserve

Messagepar Matty le Mer 31 Décembre 2008 14:57

elias a écrit:Parce que Villaréal est une des équipes la plus offensif de la liga, on a pas trop besoin de Messi dans ce cas là, le match dailleurs nous l'a démontré avec une performance moyenne de Léo.

Conclusion, plus une équipe est offensive(donc avec plus d'espaces derrière), moins des attaquants dribbleurs du genre Messi auront la possibilité de s'exprimer et de laisser parler leur talent. Vous avez dit paradoxe ? Comprenne qui pourra !!!
Petite question quand même: c'est quoi le rapport entre le match moyen livré par Léo et le style offensif de Villareal ?
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09