J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar barca92 le Dim 28 Décembre 2008 11:20

Piiero a écrit:.........................Victor Valdès

..Sylvinho.........Puyol.......Marquez........Abidal

..........................Yaya Touré

................Xavi.........................Gudjohnsen

....Bojan...................................................Iniesta

................................Henry

Pour Valdès, c'est normale, quoi que Pinto pourrait être titulaire; en défense, Sylvinho prend le couloir de Alvès, Puyol-Marquez c'est du classique & Abidal aussi; Yaya Touré en récupérateur, Xavi-Guddy (faire tourner, Busquets avait joué en tant que titulaire à Villarreal) & enfin l'attaque avec Bojan-Henry-Iniesta, mais Hleb à une chance d'être titulaire à la place d'Iniesta, affaire à suivre ...

Surtout, ne pas sous-estimé l'adversaire, Majorque est difficile à jouer, moins à domicile, le 2-3 de l'année dernière en fait preuve.

Je suis assez d'accord avec toi sur cette équipe sauf sur 2 points:
-Sylvinho à droite,je pense pas que sa le fasse.Vu qu'il est gaucher,il ne pourra pas trop apporter offensivement et il se fera surement dépassé défensivement.Personnellement sur ce poste je préfère Puyol d'abord car il a déjà joué à ce poste à ses débuts et puis on la vu l'an dernier lorsqu'il jouer arrière droit,il joué plutôt bien.
-Guddy perd souvent pas mal de ballons.Le fait qu'il rentre beaucoup en 2 attaquants de pointe déstabilise les défenseurs adverses mais aussi notre milieu.Lors d'un contre,on se retrouve avec seulement Yaya et parfois Xavi s'il n'est pas loin du ballon.Je préfère donc un Busquets en l'absence de Keita.

Quand à Iniesta,si il va mieux,je ne vois pas pourquoi il ne serai pas titulaire.C'est à Pep et au staff médical de savoir.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar tarek le Dim 28 Décembre 2008 11:26

Pour ce match je propose de jouer avec la meme equipe titulaire contre le Racing lors de la j2. (SF 1-1) Sauf à la place de Etoo: Bojan.
Qui est la compo suivant:
______________Valdes________________
Alves___Pique________Puyol_____Abidal
______________Keyta________________
_______Busquets_____Xavi___________
___Pedro________________Hleb______
_____________Bojan________________
Defense et GK: Pas de changement.
Milieux: Busquets commence à montrer ce qu'il peut apporter pour l'équipe, Keyta complémentaire avec Alves, car il a jeu de tete sublime qui pourrait répondre au centre de Dani Alves. Xavi, un peu d'expérience au milieu.

En attaque Bojan, Pedro et Hleb: Pour confirmer et montrer ce qu'il valent.
Changement: Iniesta, Messi ou gudy et Henry ou Jeffren en fonction du resultat.
Avec cette compo je crois qu'on pourra amener les 3 points surtout qu'on joue au Camp Nou.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Dim 28 Décembre 2008 11:36

tarek a écrit:Pour ce match je propose de jouer avec la meme equipe titulaire contre le Racing lors de la j2. (SF 1-1) Sauf à la place de Etoo: Bojan.
Qui est la compo suivant:
______________Valdes________________
Alves___Pique________Puyol_____Abidal
______________Keyta________________
_______Busquets_____Xavi___________
___Pedro________________Hleb______
_____________Bojan________________
Defense et GK: Pas de changement.
Milieux: Busquets commence à montrer ce qu'il peut apporter pour l'équipe, Keyta complémentaire avec Alves, car il a jeu de tete sublime qui pourrait répondre au centre de Dani Alves. Xavi, un peu d'expérience au milieu.

En attaque Bojan, Pedro et Hleb: Pour confirmer et montrer ce qu'il valent.
Changement: Iniesta, Messi ou gudy et Henry ou Jeffren en fonction du resultat.
Avec cette compo je crois qu'on pourra amener les 3 points surtout qu'on joue au Camp Nou.

Juste pour rappel:Messi,Caceres,Eto'o,Keita et Alves ne reviendront à Barcelone que le 2 janvier.
Je pense qu'il seront assez juste pour le match.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar hamidou le Mar 30 Décembre 2008 09:54

superbojan a écrit:
hamidou a écrit:
Cesc4 a écrit:Ce match ne sera pas si simple étant donné qu'il va nous manqué des joueurs importants offensivement (Messi, Eto'o e Alvès) mais il reste plus que prenable.
Mon équipe:
-----------------Valdès---------------
Puyol----Piqué----Marquez---Abidal
----------------Touré---------------
----------Xavi-----Busquets-------
Bojan-------------------------Iniesta
---------------Henry----------------
Valdès: no comment
Puyol: en l'absence d'Alvès, il est le mieux placé pour assumer le poste d'arrière droit
Marquez/Piqué: suite a l'annulation du carton jaune du second, je pense qu'il pourra former une paire intéressante avec le premier, la domination dans le jeu aérien est une certitude avec ces deux-la
Abidal: pour son travail défensif impeccable
Touré: no comment
Xavi: el maestro, no comment
Busquets: car il est très complémentaire avec Xavi, lui permettant d'évoluer dans un role plus libre
Bojan: j'ai longtemps hésité avec Hleb mais j'ai opté pour le cantenaro car c'est ce genre de match qu'il doit jouer pour acquérir de l'expérience
Iniesta: son retour va nous faire du bien offensivement avec plus de créativité coté gauche
Henry: pour ses bonnes prestations récentes

Je trouve que ta formation est assez bonne dans l'ensemble mais je préfère intervertir puyol et piqué vu que Puyol est plus rassurant dans l'axe et que piqué sait jouer comme latéral droit, mettre un trio Touré-Busquets-Keyta pour que Keyta ait moins de contrainte défensive et qu'il puisse jouer comme il le faisait à Séville, et enfin à la place de Bojan mettre Hleb.
Mais je rappelle que ce n'est que mon point de vue.

Alors Xavi n'a pas de place dans ton effectif?

Si, mais je voulais voir comment le Barca se débrouille avec un mélange d'équipe A-B, mais puis que keita est absent mieux vaut faire jouer le maestro.
hamidou
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Mar 30 Décembre 2008 10:33

bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar tayeb le Mar 30 Décembre 2008 12:50

Je voulais savoir puisque Messi et co revienne le 2 janvier et que le match c'est pour le lendemain alors pourquoi il ne jouerai pas ?
tayeb
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 30 Décembre 2008 12:54

tayeb a écrit:Je voulais savoir puisque Messi et co revienne le 2 janvier et que le match c'est pour le lendemain alors pourquoi il ne jouerai pas ?

Je ne pense pas qu'ils joueront puisque avec les voyages qu'ils feront pour revenir,ils seront fatigués.Aussi,ils n'auront encore pas repris l'entrainement.Mais je pense qu'ils seront pour la plupart dans le groupe.
barca92
Réserve

Messagepar cristianoronaldo7 le Mar 30 Décembre 2008 15:00

Non ils reviendront le premier janvier c'est ce qu'a dit Pep et ils vont s'entrainé avec le groupe le soir du même jour :happy:
cristianoronaldo7
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 30 Décembre 2008 21:34

D'après Mundodeportivo,Eto'o est revenu à Barcelone et il s'est entrainé avec le groupe cet après-midi.Il sera donc disponible pour la match face à Majorque.

www.elmundodeportivo.es/

Très belle initiative du camerounais qui à préféré jouer revenir plutôt pour jouer que avoir trois jours de vacances de plus bien mérité.Bravo!

PS:Je vais de se pas éditer mon pronostique ainsi que mon équipe. :happy:
barca92
Réserve

Messagepar superbojan le Mar 30 Décembre 2008 22:27

barca92 a écrit:D'après Mundodeportivo,Eto'o est revenu à Barcelone et il s'est entrainé avec le groupe cet après-midi.Il sera donc disponible pour la match face à Majorque.

www.elmundodeportivo.es/

Très belle initiative du camerounais qui à préféré jouer revenir plutôt pour jouer que avoir trois jours de vacances de plus bien mérité.Bravo!

PS:Je vais de se pas éditer mon pronostique ainsi que mon équipe. :happy:

Excellent!Bravo Samu!!!! :clapping:
Je veux signaler l'impact de ce geste sur la formation probable pour samedi.Avant Guardiola avait très probablement l'idée de mettre Henry en pointe et Iniesta ou Hleb a gauche ce qui mettrai le milieu un peu en handicap(Andrès avait beaucoup de chances de débuter la rencontre comme milieu)
Maintenant on peut garder 2 de notre trio d'attaque très en forme et puis peut etre penser à quelqu'un
pour remplacer Messi.A mon avis les joueurs qui ont le plus de chances pour le faire sont dans l'ordre:
1-Hleb:C'est le meilleur choix a mon avis surtout avec la présence d'Henry et la vision du jeu du bélarousse qui m'impressionne de match en match.
2-Pedro:Un choix judicieux tenant compte des talents du Canterano et sa capacité de dribbler mais je ne pense pas qu'on le verra pour les 90 minutes de la rencontre.
3-Bojan:Normalement je le placerai le premier mais cette saison...Je sais pas quoi dire sur Bojan surtout après avoir assisté à son match face à Getafe(il a joué à la place de Messi)
superbojan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09