J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar marco93FCB le Mer 24 Décembre 2008 07:35

Date et horaire de la rencontre : samedi 3 janvier à 20:00 (19:00 GMT)

La 18° journée :

Samedi 3 janvier
20:00 Barcelona-Mallorca
22:00 Valencia-Atlético de Madrid

Dimanche 4 janvier
17:00 Real Madrid-Villarreal
17:00 Recreativo-Numancia
17:00 Valladolid-Racing
17:00 Málaga-Sporting
17:00 Almería-Betis
17:00 Athletic-Espanyol
19:00 Sevilla-Osasuna
21:00 Getafe-Deportivo
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J17 - FC Barcelona Vs Mallorca : avant match

Messagepar monkey.be le Mer 24 Décembre 2008 17:01

Il va falloir profiter de la trêve pour se reposer et pour terminer la saison de la même manière que maintenant !
Nous devons absolument profiter du match entre Valence et l'Atletico. Ainsi que celui du Real contre Villareal, pour encore prendre un peu plus d'avance sur eux :) Un match nul pour ces deux matchs serait l'idéal :D :ouehhhh:
Et pourquoi pas un faux pas de Séville contre Osasuna :tongue1: Enfin, nous verrons bien.

Je pense, et j'espère que nos joueurs vont continuer sur le même niveau de jeu. Avec un retour d'Iniesta (peut-être titulaire ? :happy: )

La compo probable serait:

Valdès au but.

Puyol et Marquez (s'il est disponible) dans l'axe de la défense. Sur les flancs, rien à dire, Alvès et Abidal (qui fait un retour plus qu'excellent!).

Au milieu j'espère voir un Yaya Touré, Xavi, et Iniesta. Je pense que c'est la meilleure composition. Enfin non, je suis sur :tongue1:

Et devant, rien à dire non plus, Eto'o au centre, Henry à gauche et Messi à droite. Je pensais aussi l'autre jour à essayer Henry à droite devant Alvès, et Messi à gauche...
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar superbojan le Mer 24 Décembre 2008 18:25

monkey.be a écrit: Avec un retour d'Iniesta (peut-être titulaire ? :happy: )

Mais non, :no: il est un peu juste pour commencer la partie tu crois pas? Je dirai plutot qu'on le verra a la 75ème minute et c'est justifié car Pep ne peut pas prendre le risque qu'il se blesse(rappelez vous Shneider :ptdr: ) mais il reviendra peu a peu.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mer 24 Décembre 2008 18:36

superbojan a écrit:
monkey.be a écrit: Avec un retour d'Iniesta (peut-être titulaire ? :happy: )

Mais non, :no: il est un peu juste pour commencer la partie tu crois pas? Je dirai plutot qu'on le verra a la 75ème minute et c'est justifié car Pep ne peut pas prendre le risque qu'il se blesse(rappelez vous Shneider :ptdr: ) mais il reviendra peu a peu.

Pas du tout d'accord... (c'est SNEIJDER)
Iniesta s'entraîne avec le groupe depuis presque deux semaines.
Il aura deux semaines de plus. Et Pep aime bien mettre les joueurs blessés titulaires d'entrée (la preuve la plus évidente est Abidal).
Il n'y a aucun risque à prendre, on aura le ballon presque tout le match, on dominera, on gagnera et Iniesta pourrait jouer une bonne heure.
La seule raison pour laquelle il ne jouerait pas, ce serait peut-être pour qu'il soit aligné contre l'Atlético mais c'est pas un match pour lui, le match au Vicente Calderon sera très musclé et pour quelqu'un qui revient de blessure c'est pas très bon.
En gros je suppose qu'il jouera entre 45 et 60 minutes contre Mallorca, et environ 20 minutes contre l'Atlético, selon le résultat.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar ghassasine le Mer 24 Décembre 2008 20:59

Bonjour, voici ma formation pour ce match

----------------V.V------------------
----------Puyol---Marquez---------------------
Dani-------------------------------Abidal

------------------Yaya----------------------

------Xavi--------------Iniesta-------------

--Messi--------Eto'o--------Henry---------

V.V: meilleur goal au barça
Puyol-Marquez: Puyol la rage de vaincre et Marquez beaucoup mieux que Piqué
Dani-Abidal: même chose que Puyol Marquez

Yaya: no comment
Xavi: no comment et devrait mieux jouer et Mallorca laisse à désirer donc sa peut lui donner confiance
Iniesta: je pense que Mallorca est adversaire plutot facile alors faut lui donner sa chance (et le remplacer à la 60ème par Helb)

Messi: no comment et devrait mieux jouer et la défense de Mallorca laisse à désirer donc sa peut lui donner confiance
Eto'o: no comment
Henry: no comment

svp n'effacez pas mes messages j'ai rien fait :cry: :down: :no: car vous les effacez toujours :tristesse:
Image
ghassasine
International

Messagepar Cesc4 le Jeu 25 Décembre 2008 01:59

Ce match ne sera pas si simple étant donné qu'il va nous manqué des joueurs importants offensivement (Messi, Eto'o e Alvès) mais il reste plus que prenable.
Mon équipe:
-----------------Valdès---------------
Puyol----Piqué----Marquez---Abidal
----------------Touré---------------
----------Xavi-----Busquets-------
Bojan-------------------------Iniesta
---------------Henry----------------
Valdès: no comment
Puyol: en l'absence d'Alvès, il est le mieux placé pour assumer le poste d'arrière droit
Marquez/Piqué: suite a l'annulation du carton jaune du second, je pense qu'il pourra former une paire intéressante avec le premier, la domination dans le jeu aérien est une certitude avec ces deux-la
Abidal: pour son travail défensif impeccable
Touré: no comment
Xavi: el maestro, no comment
Busquets: car il est très complémentaire avec Xavi, lui permettant d'évoluer dans un role plus libre
Bojan: j'ai longtemps hésité avec Hleb mais j'ai opté pour le cantenaro car c'est ce genre de match qu'il doit jouer pour acquérir de l'expérience
Iniesta: son retour va nous faire du bien offensivement avec plus de créativité coté gauche
Henry: pour ses bonnes prestations récentes
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 25 Décembre 2008 04:37

ghassasine a écrit:svp n'effacez pas mes messages j'ai rien fait :cry: :down: :no: car vous les effacez toujours :tristesse:

En même temps, je n'ai pas trop de mal à comprendre les raisons pour lesquelles tes précédents messages auraient été effacés.

Un message sur un forum (en tout cas ici) est censé apporter quelque chose à une conversation. Chacun est bien entendu libre de poster et de dire ce qu'il veut mais doit argumenter ses choix non pas par une seule affirmation sans détail mais par une série d'éléments qui renforcent l'idée première annoncée. Un "no comment" n'apporte strictement rien à une conversation, surtout quand il est répété pour la moitié des joueurs de l'équipe...

A t'entendre également, Iniesta serait un jeune promu en équipe première et qui serait relégué en fond de banc et à qui on pourrait, pour une fois, faire confiance pour qu'il prouve ce qu'il vaut. Sinon, je pense qu'on a bien compris que Mallorca "laisse à désirer" mais faudrait pas les faire passer pour une équipe de tercera division non plus.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar barca92 le Jeu 25 Décembre 2008 13:29

C'est un match assez important où il va falloir confirmé les victoires lors des matchs face au concurrents directs.Ces même concurrents n'ont pas encore fini leur "Tourmalet" au contraire de nous.On doit donc remporter tout nos matchs et profiter des faux pas de nos adversaires.
Lors de ce matchs,on devra se passer de quelques titulaires clé que sont Alves,Messi et Eto'o.
Quand à Majorque,c'est une équipe moyenne mais comme toute les équipes qui viennent au Camp Nou pour défendre tous dans leur surface et jouer en contre en espérant prendre un point et vu leur classement cette saison(17),ça serait pour eux un bon résultat.
Donc pour moi,voilà mon équipe:

------------------------------------------------Valdes-------------------------------------------------
------Puyol------------------------Piqué------------------Marquez------------------------Abidal---
------------------------------------------------Touré-------------------------------------------------
-------------------Xavi------------------------------------------------------Busquets--------------------
------Bojan-----------------------------------Eto'o----------------------------------------Henry----

Valdes:Zamora de la Liga,des interventions de grandes classes,que dire de plus.
Puyol:Si Alves est bel et bien absent,alors c'est le seul capable de le remplacé correctement.
Piqué:Son carton rouge annulé nous permet d'avoir une défense qui avec Marquez saura maitrisé les attaquants de Majorque.
Marquez:Il aura la charge de gérée la défense centrale grâce à son expérience et de part ses qualités défensives.
Abidal:Très convainquant depuis son retour à la compétition,il a retrouvé son niveau du début de l'année dernière.
Touré:Même si Busquets à été bon face à Villarreal,Touré reste meilleur que lui.Propres dans ces interventions,il est très précieux à l'équipe.En espérant qu'il soit présent pas comme Eto'o.
Xavi:Dans un match où l'adversaire reste à 10 derrière,il nous permet de débloquer des situations assez difficiles avec ses passes millimétrés et ses conservations de balles.
Busquets:Bon est bien Keita est aussi absent pour ce match donc je pense que Busquets est le meilleur pour le remplacer.Iniesta est pour moi encore trop juste pour être titulaire meme si je sens que Guardiola va le faire titulariser comme Abidal face à Valence.
Hleb:En l'absence de Messi,je pense que c'est le meilleur à ce poste.Il devra prouver que ce n'est pas seulement un joker de luxe et qu'il peut faire de bons matchs et pas seulement des fin de matchs.
Eto'o:Vu qu'il sera finalement présent pour ce match,il sera à 99% titulaire sur ce match surtout face à son ancien club.
Henry:Il joue de mieux en mieux,recommence à marquer,court beaucoup et défend aussi.Que demander de plus à un joueur.

Remplacements:
60min:Iniesta---------Keita
70min:Hleb----------Bojan
80min:Busquets------Xavi
Dernière édition par barca92 le Mar 30 Décembre 2008 20:47, édité 2 fois.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar lazerultra2 le Jeu 25 Décembre 2008 14:22

Match sérieux, où les 3 points sont plus que primordiale avc le déplacement de Villareal au Bernabeu, il ne faut pas se faire grapiller des points. Ma compo est effectué au vu de la pseudo absence de Messi, Alves et Eto'o (moi j'ai lu que l'absence de Messi qui reviendrais le 2 janvier).

__________________________Valdes________________________

_________________Pique____________Marquez_______________
Puyol___________________________________________Abidal___

_______________________Touré____________________________

__________________________________Busquets_______________
__________________Xavi___________________________________

Pedro__________________________________________Iniesta___
________________________Henry___________________________

Valdes : No comment

Puyol : Si l'absence de Dani Alves s'avère vrai, il est mon premier choix pour ce poste, même si l'apport offensif sera diminué.

Pique-Marquez : J'ai envie de dire pas d'autre choix, même si Pique ne me rassure pas du tout les 1ere mi temps où il est pas totalement concentré (cf: ses relances plus que dangereuse).

Abidal : Au vu de sa reprise, les clefs de son couloir sont (a mon humble avis) tres bien gardé.
--------------------------------------------------------------
Touré : La tour de contrôle, indélogeable.

Busquets : Ce petit jeune apporte vraiment quelque chose de plus que Gud ou Keita, je trouve qu'il s'inscrit parfaitement dans la culture footbalistique du Barça, malgré son match moyen de la semaine passé, il a toute ma confiance.

Xavi : Le chef d'orchestre de grand cru 2008-2009, sa place est plus que primordiale.
--------------------------------------------------------------
Pedro : Lors des absences de Messi, c'est celui qui a prouvé qu'il était le plus "qualifié" pour occuper ce poste, de plus son temps de jeu n'est pas du tout le reflet de son talent. Pour moi il est le remplaçant numéro 1 de Messi. De plus, je le préfère a Bojan coté gauche au vue du match de ces dernier a Getafe...

Iniesta : Pour son retour, je pense que Pep va lui montrer toute la confiance qu'il a lui, de plus pour moi son poste cette saison est sur le coté gauche de l'attaque, point.

Henry : Remplaçant de premier choix pour l'axe de l'attaque, avec on l'espère un match aussi beau que celui effectué au El Madrigal.

Remplacement

Keita ou Gud pour Busquets>>>75e

Hleb pour Iniesta>>>65e

Pedro par Bojan>>>75e ou 80e

Remaniement offensif après l'entrée de Bojan

Hleb_________________________________________Henry
____________________Bojan_________________________
Dernière édition par lazerultra2 le Jeu 25 Décembre 2008 15:39, édité 1 fois.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Jeu 25 Décembre 2008 16:33

Bon, j'ai lu tout vos post et j'ai appris que Messi, Alvès, Eto'o étaient absents, pour quels raisons?
Les deux premiers me gênent énormément car ils n'y a pas de remplaçants capable à peu près de faire un aussi bon match que eux, pour Eto'o, Henry est disponible. L'absence de Messi m'inquiète d'autant plus que Majorque va jouer à 10 derrière et il faut dans ses cas là absolument un "déstabilisateur de défense" qui peut les "tourbillonner" et Messi par ses dribbles est la meilleur personne actuellement au football pour ce genre d'exercice.

Sinon, pour ma part, j'opterai pour cette formation:
Valdès, au but en espérant qu'il continue ses bonnes prestations,
une défense avec Caceres sur le côté droit, il a peu de jeu en ce début de saison et il est temps de l'aligner contre Majorque et surtout il pourra apporter une présence offensif plus que Puyol. De plus Puyol est primordiale dans l'axe face à des équipes qui jouent les contres à 200 à l'heure.
Une défense centrale avec obligatoirement Marquez et donc Puyi. Marquez absent contre Villaréal s'est bien reposé et devrait être en forme pour ce match et bien marquer le grand Webo.
Et bien sûr, Abidal sur le flanc gauche qui revient en forme.

Un milieu de terrain avec Yaya Touré, nôtre tour de contrôle, technique, physique, la classe pour cet homme.
Xavi Hernandez Cruz qui si Iniesta est titulaire retrouvera sa complémentarité avec lui.
On sent qu'en son absence il a un peu de mal mais comme l'a dit Barça92, ses passent et sa qualité de conservation de balle nous seront vitales fasse à une défense qui joue à 10.
Et enfin, Hleb qui comme d'habitude pour moi reste un milieu, ses passes sont extraordinaire, il pourrait trouver Henry son ancien coéquipier plus facilement, je suis pratiquement sûr que si Henry est dans l'axe et Hleb au milieu, ses deux là feront mal.

Attaque avec Pedro-Henry-Iniesta, si Iniesta peut jouer, le premier à peu de temps de jeu et comme je disais tout à l'heure, il nous faut un "déstabilisateur de défense", par ses dribbles et sa vitesse, c'est le remplaçant idéal de Messi.
Henry dans l'axe pendant ce "tourmalet ", sa a fait 4 buts, les 3 de Valence, il était dans l'axe et pour celui contre Villaréal il était aussi dans l'axe car à ce moment là Eto'o se trouvait à gauche, il y avait eu permutation.
Comme il le dit, il pourrait apporter bien plus dans l'axe, car à gauche il aura du mal face au mur de la plus grande des îles Baléares.
Contrairement à Andrès Iniesta qui a plus de facilité que Henry à éliminer ses adversaires, espérons qu'il nous fera un grand match.

Attention, car l'année dernière, on les a gagné difficilement chez eux(2-0) et le retour à été une catastrophe car mené 2-0, ils nous ont remonté 3 buts, donc attention si on maîtrise le match de ne pas se laisser aller mais de ce côté je ne m'inquiète pas trop, Guardiola est là.
Image
Elias
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 08/09