J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar 17mai le Lun 22 Décembre 2008 15:03

Tout d'abord une question peut etre idiote mais qui me perturbe: sommes nous réellement à la mi saison? Euh oui parce qu'on est à la 16ème journée, il y a 20 équipes en liga, ne devrait on pas en avoir rencontré 19? Enfin bref, désolé si ma question est très candide, j'avais jamais remarqué qu'il y avait plus de journée en seconde partie de saison qu'en première.

En effet, la trève hivernale ne coïncide pas avec la moitié du championnat. Il restera 3 matchs allers à jouer après la trève.
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar bilelinho le Lun 22 Décembre 2008 15:29

Bravo à toute l'équipe qui a eu les ressources nécessaires pour marquer deux fois alors qu'on était mené, :clapping: Mr Pep...
Sinon j'espère que le rendement de Messi est juste dû a sa fatigue (avec les J.O où il a beaucoup joué malgrès la chaleur) et qu'il viendra plus fort après la trève, car je m'inquiète un peu et ce depuis quelques matchs (mais j'ai confiance qu'il va tous nous laisser sur place), on voit qu'on est en faites moins dépendant par rapport à ce qui est dit mais qu'on est plus fort avec un bon Messi. Tout comme Eto'o où ils n'ont pas réussi grand chose.
Passons pour le positif avec un énorme Xavi (indispensable, je crois que c'est de lui qu'on est le plus dépendant) et puis un bon Henry il faut le dire, il marque un but du plat du pied gauche sur un centre de Xavi :blushing: pas très facile et puis sur ses mouvements, dribbles il est meilleur et ça se voit...
Enfin Dani Alves réussi ses petits-ponts :pfff: deux même lol.
Bon j'espère que malgrès ce que dit Cruyff qui a dit qu'on va avoir un difficile mois de janvier, qu'on va revenir au moins au même niveau et de plus l'équipe aura pris de l'énergie avec cette trève et reviendra plus fort...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar MessiPourTout le Lun 22 Décembre 2008 15:47

Vous avez tous plutot bien résumé le match, je ne reviens donc pas dessus. Je vais essayer d'apporter ma contribution en tirant un bilan de ce dantesque mois de décembre.

1) La défense
Face aux meilleurs attaquants de la Liga, elle n'a encaissé qu'un but, c'est incroyable. Elle n'a réllement souffert qu'une fois, ce fut pour ce match ci, meme si Seville nous a aussi, longtemps inquiété. Alves et Valdes sont devenus les deux joueurs indispensables de cette défense meme si je n'oublie pas Puyol qui est omniprésent. Mon petit bémol est pour Pique qui dans l'adversité n'a pas du tout été rassurant. Le retour de Milito va imposer une concurrence beaucoup plus forte dans l'axe, Caceres et Pique risque d'en faire les frais. Pourquoi avoir recruté tant de centraux? Un pret de l'un des deux ne serait pas un luxe.

3) Le milieu
Il en ressort pour moi deux joueurs, Xavi et Toure. Ils sont tout simplement indeboulonnable, meme si pour le premier, il a semblé souffrir plus qu'à l'accoutumé du pressing des quatre gros. Le second ayant à mon avis prouvé qu'il était avec Mascherano, la référence à son poste. Les trois autres qui ont participé alternativement aux différents matchs ont montré un visage plutot convaincant chacun dans son registre. Keita a un abattage monstrueux que peu de gens semble voir. Il sera encore trés décisif au cours de l'année, un joueur trés précieux. Busquets est d'une polyvalence rare, Gud semble légerement à la traine, mais il a retrouvé un niveau vraiment convaincant. Le milieu de terrain est vraiment une grande satisfaction...

4) L'attaque
Beaucoup parle de méforme pour signaler les performances de Messi qui ont commencé moyennement et qui se sont dégradés jusqu'à ce dernier match. Je le pense aussi, mais j'y ajouterais aussi le positionnement trés axial de Messi qui lui laisse trés peu d'espace pour jouer de ses qualités de dribbleurs. On verra si la Messi-dependance est terminée le jour où Messi ne sera pas du tout sur le terrain. Henry est lui la grande révélation de ce "Tourmalet", on avait avant ce mois de décembre un Henry volontaire mais au combien maladroit et inéfficace. A présent on a un Henry toujours volontaire, mais en plus efficace dans ses dribbles comme dans frappes. Il fut avec Alves le joueur offensif de ce mois. Pour ce qui est de Eto'o, je dirais que ces performances sont liées directement aux performances de Léo. Quand Léo brille Sami brille. Il est le complément parfait de Messi, mais il peine quand Messi peine, le retour d'Iniesta pourrait beaucoup l'aider si Messi ne se réveille pas.

5) Le coach
Bravo, Bravo et encore Bravo. Il a relancé des joueurs au fond du trou(Gud,Henry voire Abidal), il a donné du caractére et de la discipline à cette équipe. Vraiment, il a été parfait. Il a mis en totale application l'adage "la meilleur défense, c'est l'attaque". Le seul petit truc que j'aurais à lui reprocher, c'est de ne pas avoir fait assez confiance à Caceres au profit d'un Pique en qui je crois beaucoup moins, une broutille quoi... :angel_not:
MessiPourTout
Licencié

Messagepar tarek le Lun 22 Décembre 2008 15:55

Quel match!!
Il y a plusieurs points positifs deja souligner mais j'aimerais souligner le fait que notre defense se fait facilement depasser. Et Keita autre sa chance devant le goal ne sert à rien, il n'a rien apporte.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Discipline le Lun 22 Décembre 2008 16:13

MessiPourTout a écrit:
1) La défense
Face aux meilleurs attaquants de la Liga, elle n'a encaissé qu'un but, c'est incroyable. Elle n'a réllement souffert qu'une fois, ce fut pour ce match ci, meme si Seville nous a aussi, longtemps inquiété. Alves et Valdes sont devenus les deux joueurs indispensables de cette défense meme si je n'oublie pas Puyol qui est omniprésent. Mon petit bémol est pour Pique qui dans l'adversité n'a pas du tout été rassurant. Le retour de Milito va imposer une concurrence beaucoup plus forte dans l'axe, Caceres et Pique risque d'en faire les frais. Pourquoi avoir recruté tant de centraux? Un pret de l'un des deux ne serait pas un luxe.

Il y a déjà un de nos centraux qui est en prêt et celui-ci s'appelle Henrique (prêt au Bayer Leverkusen). Après c'est pas plus mal d'avoir 4 centraux (je considère les centraux comme étant Puyol, Piqué, Milito, Marquez) pour 2 postes c'est ce qu'on appelle doubler les effectifs et ca nous permet de faire tourner (notamment en coupe d'espagne) puisqu'on est encore engagé sur les 3 tableaux (C1, Coupe, Champ), ça permet de palier à une blessure de longue durée (type Milito) et aussi ca favorise une certain émulation entre les joueurs.

MessiPourTout a écrit:3) Le milieu
Il en ressort pour moi deux joueurs, Xavi et Toure. Ils sont tout simplement indeboulonnable, meme si pour le premier, il a semblé souffrir plus qu'à l'accoutumé du pressing des quatre gros. Le second ayant à mon avis prouvé qu'il était avec Mascherano, la référence à son poste. Les trois autres qui ont participé alternativement aux différents matchs ont montré un visage plutot convaincant chacun dans son registre. Keita a un abattage monstrueux que peu de gens semble voir. Il sera encore trés décisif au cours de l'année, un joueur trés précieux. Busquets est d'une polyvalence rare, Gud semble légerement à la traine, mais il a retrouvé un niveau vraiment convaincant. Le milieu de terrain est vraiment une grande satisfaction...

Il est ou le 2/ :happy: ?
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 22 Décembre 2008 17:57

GreGoL a écrit:
Matty a écrit:bonjour
j'ai posté mon analyse du match juste après la victoire sur Villareal, mais je n'en retrouve pas trace sur le topic après-match;
Il ya une explication ?

:shocking:
Alors là mystère. Car sur le panneau de modération il n'est nul part indiqué que l'on a supprimé ton message.

Pas grave; je me posais juste la question. Ceci dit, j'ai bien posté mon analyse: mais bon, réflexion faite, c'est peut-être une erreur de manip.
Rendez-vous en 2009 pour la suite des aventures du Barça version Pep Guardiola.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Lun 22 Décembre 2008 18:51

Pour faire ce genre de jugement, je crois qu'il faut regarder les matchs en entier car Busquets était a coté de la plaque durant ce match,et c'est parmi les raisons pour lequelles on a eu beaucoup de mal a procurer notre jeu et dominer le match, Keita y a aussi contribué.
Busquets autant il est precieux au Camp Nou autant a l'exterieur il est beaucoup moins bon.Alors je parle pas de ta comparaison avec Touré pour le moment, peut être dans quelques année comme t'a dit, ce garçon a un bel avenir devant lui mais ça reste a confirmer dans les grand match a l'extérieur.

Je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que tu le dis, il s'est bien débrouillé face à un solide et expérimenté milieu. Mais je suis d'accord que lors des matchs à l'extérieur il est moins incisif.

Mais plus il fera de matchs de haut niveau et plus il sera fort, son potentiel est très grand, bien plus que celui de Touré. Je trouve que Busquets a un truc en plus que Touré, il est plus mobile et plus intelligent dans le jeu on l'a bien vu avec sa rentrée face au Real, on jouait beaucoup mieux.

C'est pas pour rien que Pep l'ait titularisé à la place de Yaya.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 22 Décembre 2008 19:31

Pour ce qui est de Eto'o, je dirais que ces performances sont liées directement aux performances de Léo. Quand Léo brille Sami brille. Il est le complément parfait de Messi, mais il peine quand Messi peine, le retour d'Iniesta pourrait beaucoup l'aider si Messi ne se réveille pas.

Oui et non. Oui parce qu'un avant-centre est tributaire des bons ballons qu'on peut lui donner, et que jugé souvent sur ses stats, on dira qu'il est a été bon parce qu'il a marqué, et pas bon parce qu'il n'a pas scoré. C'est vrai également que la mettre au fond n'est jamais choses facile, d'où la difficulté d'avoir des garçons qui ont le ''sens du but''.
Non parce que les ballons, pour qu'ils soient décisifs, dépendent souvent également de la qualité individuelle de l'avant-centre: déplacements, contrôles, qualité de frappes, sang-froid, etc, etc.. Eto'o est souvent bon avec le Barça, dans le développement des offensives il est très souvent présent. Il peut arriver qu'il ne marque pas, et ce n'est pas forcément le signe qu'il n'a pas été bon, voire très bon. A contrario, marquer des buts dans un match ne signifie pas qu'il a été forcément transcendant.
Personnellement, je ne fais pas de lien direct entre les performances d'Eto'o et celles de Messi et/ou Iniesta. Contre Madrid, Eto'o a été très bon, Messi un peu moins par exemple.
Ceci dit, le match contre Villareal n'est certainement ce qu'il a fait de mieux: il a été présent, mais n'a pas eu l'étincelle qui lui permet souvent de battre les défenseurs adverses. De même qu'il ne faut quand même pas oublier les adversaires, et comme chacun sait, c'est plus facile de détruire que de construire.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar MessiRonnie le Lun 22 Décembre 2008 20:24

Bon match du barca malgré le fait que villareal avait une longueur d'avance et sur notre défense et sur les occasions de marquer qui ne servirent à rien pour cause de manque flagrant d'opportunisme. D'après moi le match le plus éprouvant pour le millieu de barca et pour carles puyol qui c'est fait dépasser un bon nombre de fois par cani , rossi et nihat. Messi fut marqué et semblait fatigué. Bonne contribution de Keita malgré sa couverture défensive ...moyenne. Les deux meilleurs joueurs du match furent Valdès dans les buts et Xavi bien entendu. Bonne perfo d'Henry. Dani alves toujours aussi intense sans oublier sa contribution a l'égalisation du barca. Barca ont joué avec le feu sans se brûler. :clapping: Bravo encore au staff toujours aussi remarquable.En passant.....piqué ne méritait pas du tout un rouge d'après la reprise :thumbdown:
Image
MessiRonnie
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Lun 22 Décembre 2008 23:03

Mon avis:
1.Meilleur Joueur de ce debut de saison (tourmalet, copa, CL y compri): Alves (mais Messi, Xavi, Henry et Etoo sont pas tres loin)

2. Meilleure recrue: Alves (suivi par Pique et Keita)
3.Revelation: Evidement Busquets

4. Meilleur Ancien: Puyol, egalite avec Xavi, suivi par Marquez et Etoo
5. Joueur le plus decisif: eummmm....Valdes!
6. Match(s) le(s) plus decisif(s): bref, ce(s) match(s) ont vraiement lances notre saison. J'en ai retenu 2....peut-etre 3: contre L'espanyol a Montjuic, contre la Shakthar en Ukraine, et contre le Betis au Nou camp.
Match(s) le(s) plus difficile(s): contre Espanyol, Getafe
Le match le plus 'INCROYABLE'!: Barcelona-Atletico Madrid

7. Le personnage le plus class de cette liga: PEP GUARDIOLA! Mais je retiendrais aussi Jimenez le coach de Sevilla, et Unai Emery le coach de Valencia. J'aime bien Emery. Il est cool, humble et m'a l'air vraiement sympa....un peu comme Pep.

8. Le personnage le moins class: Javier Aguirre
9. Le joueur le plus aime: Iniesta (je serai tenter de dire Messi, mais qui aime pas Messi? :happy: )
10. La meilleure evolution: Henry (chapeau a ce joueur :ouehhhh: !), suivi par Guddy et Hleb

Meilleur defenseur: Puyol

Meilleur Milieu: Xavi suivi de tres pres par Toure

Meilleurs attaquants: ca c'est difficile! Je dirai Messi (10pts), Etoo(9.5), Henry(9)..Je pourrai meme mettre Alves(7pts)!

L'equipe que j'aime bien a part le Barca: Madrid...je les aime tellement que je souhaite qu'ils soient releguer :pfff: :pfff: . Je rigole. J'aime bien Valence en Espagne, la Juve en Italie, le PSG en france (c'est le premier club qui m'a fait aimer le foot...PSG!), en Angleterre j'aime bien Aston Villa et Tottenham, et enfin j'aime lequipe nationale du CAMEROUN!

11. Le club que je deteste le plus: bah tout le monde s'attend a ce que je dise le Real Madrid...bah je dis le... Real Madrid. Personellement je deteste pas Madrid, mais ses fans(comme Nadal!) et certains de leurs joueurs (comme Salgado et maintenant Gago :crazy: !)

12. Le coach que j'aime mis a part Pep: SAF! J'aime bien cette guerre qu'il a instiguer entre lui et Madrid :pfff: (Apres les avoir appeler le club de Franco, il les a traiter de "Mafia"!)

13. Mes websites sportifs les plus visiter: Sport/MD/FCBclan/goal.com
14.Web que je deteste: AS. Ils font meme pire que Marca quand ils decendent la Barca!
15. Enfin, ma page la plus visiter sur FCBclan: Les plus belle femmes du monde :ptdr: !!!

Merry Christmas at all!! Please don't drink and drive. If you are drunk, call a taxi! :tongue1:
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09