J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Piiero le Lun 22 Décembre 2008 10:21

Gabyeto'o a écrit:
Piiero a écrit:Pour ma part :

Un très grand Barça vient de signer une nouvelle victoire, Busquets m'impressione de match en match, Daniel Alvès vraiment énorme, Xavi no-comment, Keita une nouvelle fois decisife, Henry à totalement effacé Eto'o, Messi moins individuelle que d'habitude, le couloir gauche été bien cadenacé.L'arbitre CDM, pour un pénaltye non-sifflé & un Rouge en carton :thumbdown: Une victoire méritée, au courage, au mental.

HDM :Henry

CDM :M.Gomez

Ca veut dire quoi cette phrase la?? Vous voulez toujours creez la polemique ou il y'en a pas! BARCELONA c'est pas Messi, Etoo, Henry, Xavi or Puyol. BARCELONA c'est une EQUIPE!! Une equipe composee de 23-24 'amis' qui ont la volonter d'apporter gloire dans ce club. Mais quand quelqu'un dit que "Henry a totalement effacer Eto'o", ca c'est vouloir creer la polemique entre les deux 'Amis' et Dieu sait comment nous sommes fatiquer ici de se debat Henry-Eto'o....On nous a meme fermer un topic a cause de ca. Concernant le match, he ne trouve pas qu'un joueur a ete mauvais en particulier. MESSI et ETOO ont beaucoup contribuer (contribuer ne veut pas seulement dire marquer). Par example, l'action qui a apporte le but de HENRY commence par Busquets, passe pas Messi, Etoo et Xavi; avant de se terminer dans en but dans les pieds de Henry. Si leur apport etait insignifiant, PEP aurait pas mis Etoo, Messi, et meme Keita (qui a marquer mais qui est toujours critiquer!) sur le terrain. Comme Henry l'a dit, "la difference est que cette annee les gars jouent pour l'equipe". Le collectif est le plus important. MAIS comment ne pas souligner le bon travail de ALVES (celui la, lateral ou milieu droit?), XAVI (sur le deuxieme but il mystifie 2 defenseurs. Son acceleration sur cette action est incroyable), PUYOL (fidele a lui meme, mais il doit se reposer!). Bonne entree de HLEB (il trouve de plsu en plus ses marques. Son acceleration et sa vision de jeu sera un atout por ce Barça dans le futur), CACERES (qui s'est fait bien siffler, normal puisque il appartenait a Villareal li ya encore 4 mois!), TOURE ( tremendous as usual! PEP l'a reposer parce que cela faisait deja beaucoupd de match qu'il etait titulaire). Peut-etre pas dans leur bon jours, mais ils ont aussi beaucoup participer. Je veux parler de Busquets (jeune, talenteux. Comme beaucoup l'ont dit il a encore beaucoup a apprendre), Etoo ( Le plus important pour lui c'est l'equipe. Qu'il marque ou non ya pas de problemes. Il a marquer contre le FC Sevilla et le Real. Il aurait probablement marque contre Valence s'il etait pas suspendus), Messi (il a juste besoin de repos....3 buts lors du 'Tourmalet' tout de meme), Abidal (solide en defense. c'est tout ce qu'on lui demande! Parfois depasser, mais pas pire que a la fin de la saison derniere). Bon match de Henry qui est...notre meilleur buteur lors de ce 'tourmalet' Felicitations!! Maintenant on va aborder la derniere ligne droite de la saison, avec des le mois de Janvier un match de coupe contre l'ATLETICO! Et quelque semaines plus-tard on les jouent en championnat. Puis en Fevrier on joue l'Olympique Lyonnais de Benzema! HAPPY NEW YEAR TO ALL!!

Ta ptète raison, mais Eto'o à moiins contribuer à l'équipe de Henry, moins ne veut dire pas du tout.
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Lun 22 Décembre 2008 12:26

Matty a écrit:bonjour
j'ai posté mon analyse du match juste après la victoire sur Villareal, mais je n'en retrouve pas trace sur le topic après-match;
Il ya une explication ?

:shocking:
Alors là mystère. Car sur le panneau de modération il n'est nul part indiqué que l'on a supprimé ton message.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Lun 22 Décembre 2008 12:44

:ptdr:

"Henry a effacé Eto'o"

Celà prouve bien que certains suivent le Barça uniquement pour voir leurs joueurs vedettes... Pathétique. :thumbdown:
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Lun 22 Décembre 2008 12:49

C'est surtout en total décalage avec cette première demi-saison, et par exemple, le classement des buteurs de la Liga, mais peu importe, on n'empechera jamais les gens d'etre partisans.

Par contre, je pense que la blessure d'Iniesta a fait énormément de bien a Henry qui est nettement plus libéré depuis qu'il est moins sous pression a cause de la concurrence d'Andres. Le risque a présent, c'est paradoxalement que son retour modifie un peu notre équilibre.

Mais bon, Pep a deja fait tellement de miracles en 4 mois qu'il n'est plus a un près...
Wasser
Titulaire

Messagepar barca921 le Lun 22 Décembre 2008 13:08

J'ai regardé les 10 dernières minutes avec souffrance mais on s'en est sorti quand même. Bravo à l'équipe qui n'a rien lâché et su croire en ses chances.

Mine de rien on critiquait Keita pour ses montées abusives dans la surface mais il nous a libéré, il marque toujours au bon moment. Que dire sur Xavi qui a été magnifique dans l'entrejeu et a même défendu. Titi monte en puissance, on lui doit beaucoup et dire qu'il y a quelques temps certains voulaient qu'il parte au mercato...

Samu et Léo ont essayés mais on sait tous qu'ils sont loin d'être à leur meilleur niveau. Busquets m'a impressionné, je pense que Yaya a du soucis à se faire dans le futur.

La défense a été correct mais souvent prise de vitesse et je crois que Piqué n'est pas étrangé à cela. Il manque encore d'expérience comparé à Marquez mais bon c'est tout de même un bon remplaçant.

Bon on a une bonne avance sur nos concurrents directs mais c'est pas fini, un championnat ne se gagne pas en Décembre mais en Février-Mars. On aura certainement un coup de moins bien, c'est impossible qu'on puisse continuer à ce rythme là jusqu'à la fin de la saison d'autant plus qu'on aura à jouer 3 compétitions.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Lun 22 Décembre 2008 13:23

barca921 a écrit:J Busquets m'a impressionné, je pense que Yaya a du soucis à se faire dans le futur.

Pour faire ce genre de jugement, je crois qu'il faut regarder les matchs en entier car Busquets était a coté de la plaque durant ce match,et c'est parmi les raisons pour lequelles on a eu beaucoup de mal a procurer notre jeu et dominer le match, Keita y a aussi contribué.

Busquets autant il est precieux au Camp Nou autant a l'exterieur il est beaucoup moins bon.Alors je parle pas de ta comparaison avec Touré pour le moment, peut être dans quelques année comme t'a dit, ce garçon a un bel avenir devant lui mais ça reste a confirmer dans les grand match a l'extérieur.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Discipline le Lun 22 Décembre 2008 13:25

Voici la feuille de stats !

Image

Grand Chelem + Noel = Champagne Barcelonais !

(oui je sais c'est pas très argumenté)
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Lun 22 Décembre 2008 13:41

Pour le plaisir les 11 buts marqués lors de ce mini championnat :

Seville - Barcelone

0-1 Etoo
http://videos.sapo.pt/LNzyUWV7ENDBfN58Odf4

0-2 Messi
http://videos.sapo.pt/VALda0GkVKBL6mdlBmOo

0-3 Messi
http://videos.sapo.pt/ZPCh6l2Hjtm4TY8UOE4A

FC Barcelone - Valence

1-0 Henry
http://videos.sapo.pt/UFNomya0JL2LBOtwLIbZ

2-0 Henry
http://videos.sapo.pt/wc3izO9GCG9IZQKSnzvZ

3-0 Daniel Alves
http://videos.sapo.pt/d6GzswQabwFqdFroQ7WP

4-0 Henry
http://videos.sapo.pt/lFzyJ5H8h8v7Me71CEJg

FC Barcelone - Real Madrid :ouehhhh:

1-0 Eto'o
http://videos.sapo.pt/nUWR0aR6RrTWmArB1OaS

2-0 Messi
http://videos.sapo.pt/oDoZ3pjZRBcz9dwe0WYR

Villarreal - FC Barcelone

1-1 Keita
http://videos.sapo.pt/JKeEdJAvHiFRbEC7vaTH

1-2 Henry
http://videos.sapo.pt/4VHCCb5MlLcSbtAjR4U2

4 Buts : Henry
3 buts : Messi
2 buts : Eto'o
1 but: Keita,Alves

3 passes : Xavi
2 Passes : Hleb
1 passe: Touré,Bojan,Puyol,Henry,Alves
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar monkey.be le Lun 22 Décembre 2008 14:37

Je suis heureux de voir Henry qui commence à être vraiment fort dans cette équipe, encore un peu de temps et il sera indispensable :)
Je suis aussi heureux de voir un Barça qui réagit de la meilleure des manières après être menée sur l'un des terrains les plus difficile d'Espagne, et malgré l'arbitrage exécrable qui m'avait l'air d'être en faveur de Villareal...
Je suis aussi heureux parce qu'on a fait taire ces supporters qui croyaient vaincre la meilleure équipe d'Europe (du monde?). Non seulement parce qu'ils sortent les mouchoirs blancs quand c'est 0-0 à la mi temps, mais en plus parce qu'ils sifflent Eto'o lorsqu'il sort...

N'oublions pas non plus qu'il reste 3 matchs aller à jouer. Et dans ces 3 journées, il y aura Real Madrid contre Villareal. Villareal contre Valence et Valence contre Atletico :)
Des matchs qui pourront peut-être nous permettre d'avoir encore plus que 10 points d'avance sur le 2e du classement ;)
Enfin nous le verrons en temps voulu.

Sur ce, Visca Barça !
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar to.fra le Lun 22 Décembre 2008 14:53

Tout d'abord une question peut etre idiote mais qui me perturbe: sommes nous réellement à la mi saison? Euh oui parce qu'on est à la 16ème journée, il y a 20 équipes en liga, ne devrait on pas en avoir rencontré 19? Enfin bref, désolé si ma question est très candide, j'avais jamais remarqué qu'il y avait plus de journée en seconde partie de saison qu'en première.

Alors, mi-saison ou pas, tout est réunie pour célébrer les Awards de la Liga et du Barça de la mi saison!

(Bon c'est subjectif mais vous pouvez participer et en rajouter, je passe sur la meilleure équipe, le meilleur buteur etc, suffit de regarder le classement pour ça) (et j'ai du rater un ou deux match, le barça donetsk et je ne sais plus quoi)

Meilleur Joueur du début de saison:
J'ai pas mal hesité, plusieurs ont été tour a tour excllent et plus anonymes à d'autres moments (Messi, Xavi, Eto'o, Touré, Alves, Puyol, iniesta...). Mais un seul a été stratosphérique, un seul a rayonné comme personne, et malgré son petit coup de fatigue, on ne peut pas l'oublier. Oui, c'est lui, c'est Messi

Révélation du début de saison: Sergio Busquets

Meilleur transfert: Dani Alvès

Joueur le plus décevant: Caceres (en même temps on l'a pas trop vu mais il me déçoit à chaque fois)

Joueur à surveiller en 2009: Henry (on espère son reveil à chaque but marqué mais je le sens lancé cette fois... le soufflé qui se dégonfle?)

Meilleur dribbleur 2008 Messi

Joueur le plus intenable 2008 Alvès

Match dont le niveau de jeu du barça a été le plus élevé: Barça-Valencia (de tête mais je peux me tromper

Match dont le niveau de jeu a été le plus faible: Barça-Benidorm

Match préféré en cette fin 2008: Espanyol-Barça Pas notre meilleur match mais cretainement celui qui m'a fait le plus exhulter et qui a lancé notre saison

Match le plus horrible: Barça-Numancia

Prix de la recrue que j'aimerais voir au barça: Jesus Navas (parce que silva a été blessé)

Phrase préférée sur le chat du FCBclan: "on va perdre les mecs je le sens" et "goooooooooooooooool"

Coach le plus classe de liga: Pep (bien que la moustache de Bernd ait faillit lui couter le titre)

Meilleur casseur de poteaux de la liga: Cannavaro (version Chabal contre les poteaux)

Prix hopital des invalides: Réal Madrid

Prix Prozac 2008: Bernd Schuster

Joueur le plus PES Messi

Prix Moustache Bernd schuster

Prix retraite anticipée et journée à jouer au puissance 4 avec les petits enfants: Bernd Schuster

Mes pronos pour la fin de saison (là c'est risqué)
Barça 94 pts
Madrid 72 pts
Atletico 68
Villaréal 67

Classement buteurs Barça:
Eto'o(picchichi) 31 buts
Messi 23 buts
Henry 19 buts

Bon c'est du vite fait et j'aurais pu intégrer pas mal de joueur qui ne sont pas du barça mais j'avais pas envie :)
to.fra
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09