J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Vincent. le Lun 22 Décembre 2008 00:11

Match sérieux du barca qui n'a certes pas briller mais montrer que cette année, vaincre les blaugranas allait être une tâche ardu. Heureusement que l'égalisation est arrivée relativement tôt après le but de Cani car sinon je pense que la tournure des évènements aurait été tout autre. Cependant, au delà de cette victoire, j'ai noté quelques points noirs persistants dans le jeu qui peut inquiéter. D'abord, le fait que Messi n'évolue plus à son tout meilleur niveau, et j'irais même plus loin, en disant que parfois, la pulga perd des ballon d'attaque très dommageable pour l'équipe, car il expose la défense au contre. Toutefois je suis persuadé qu'il reviendra et que cette méforme n'est que passagère. Ensuite, il y a quelque chose que je remarque, c'est que l'association Henry-Eto'o est assez complexe. En effet, quand l'un des deux fait un bon match, l'autre est un peu en dedans, c'est le cas typiquement ce soir, où Eto'o loin d'être mauvais n'a pas apporté autant qu'à l'accoutumée dans le jeu des catalans. Enfin, dernier bémol, la partie défensive du jeu d'Alves, qui a été excellent offensivement, mais qui , à plusieurs reprises, comme en première mi-temps lorsque Rossi manque l'ouverture du score, a perdu des ballons très dangereux.
Malgré tout celà, il faut noter les bonnes performances de Henry, Xavi, Abidal, Puyol et Alves (offensivement). De plus, l'arbitrage n'a pas aidé les hommes de Pep, notamment lors du carton rouge de Piqué, alors que sur la faute amenant à son deuxième avertissement, c'est le joueur de Villareal qui avait fait faute. Les hors-jeu sifflés en première mi-temps étaient complètement imaginaires et ce, de part et d'autre.

Félicitation aux joueurs et au staff qui ont pris une option pour le titre même si rien n'est encore fait.
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Lun 22 Décembre 2008 00:13

Diego de Souza a écrit:Ménant faut enchaîner et prendre une grosse avance avec ce mois dé janvier contre des adversaires relativement à notre portée ! :ouehhhh:

Tout à fait surtout que le Real va joué dés la rentrée face à Villarreal ainsi qu'un FC Valence-Atlético Madrid au moment où nous on accueil Majorque.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar serjoint27 le Lun 22 Décembre 2008 00:40

Bosoir a tous cher culés!
Apparement tout le monde a vu le match mais bon ce barça mérite d'etre vu et revu :ouehhhh:
Voici le mtch VS villarreal

1ère mi-temps: http://www.gigasize.com/get.php?d=jmj6mnp3q2b
2ème mi-temps: http://www.gigasize.com/get.php?d=2qwlz5w3gzb

Merci titi :thumbup1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar superbojan le Lun 22 Décembre 2008 01:13

Bon,un match assez impressionnant sur le plan mental ou notre équipe a su gérer la partie d'une façon digne d'un vrai champion.Bravo a nos joueurs pour l'esprit et leur rage de vaincre sinon excusez moi en veuillant me consacrer sur quelques points négatifs de cette rencontre(au risque qu'on dise que je suis pessimiste :no: )mais meme si on a une équipe qui joue si parfaitement il faut toujours penser a améliorer les quelques taches noirs dans ces matchs étincelants:
Tout d'abord(et je suis surpris qu'on l'a pas évoqué plus souvent),on a eu une défense très très fébrile ce soir.En fait on peut s'estimer heureux d'échapper a une correction de buts de Villareal.Il fallait voir a quel point notre paire Puyol-Piqué échouait en pratiquant la défense du hors-jeu.Cela a crée beaucoup d'espaces pour leurs attaquants ce qui aurait pu nous couter cher.
Deuxièment,un point que j'ai toujours voulu souligné c'est que franchement Busquets n'est pas évolué a sa propre valeurs par quelques forumeurs(qui ont toujours l'habitude de lui coller une mauvaise performance seulement car il a 20 ans???)il a fait un match correct peut etre pas excellent mais bon grosso modo(et c'est quoi cette histoire qu'il joue mieux a la maison qu'a l'extérieur?Parce que le Barça cette année joue pour le nul a l'extérieur ou quoi??)
Deuxièment,svp donnez moi une seule bonne raison de dire que Keita a fait un excellent match(a part le but :clapping: ) il a été fantominique,un placement permanent a gauche qui handicapé Abidal,des appels de balles inexistantes,un rythme de jeu trop bas par rapport aux autres joueurs(meme Messi a fait meilleur) et franchement c'est un point qu'on compte sur Pep qui n'a pas réussi a lui trouver la position idéale sur le terrain(un 6?un 4?) et on aurait pu mieux exploiter ses qualités comme bon tireur par exemple(et c'est pas en le collant a gauche qu'on le fera)
Enfin,a ceux qui disent qu'on aura un mois de Janvier "prenable" contre des équipes comme Mallorca,Numancia ou le Racing,rappelez vous contre quelle genres d'équipes on a été accrochés par les deux nuls el notre seule défaite dans cette Liga
Bref,tout cela ne touche rien au mérit de nos joueurs et de Pep a la victoire mais j'ai voulu etre franc car c'est pas cette série de victoires ou meme des buts qui nous fera détourner la tete sur quelques points qui peuvent tourner contre nous si on agit pas
Visca Barça
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar lazerultra2 le Lun 22 Décembre 2008 01:30

Pour ma part j'ai trouvé le match serré, malgré la possession favorable au Barça, j'ai trouvé Villareal techniquement supérieur... Notre défense a la rue sur plusieurs ballons.

Le cas Pique m'ennuie un peu, j'ai déjà eu l'occasion de signaler cela, mais à chaque 1ere mi temps, il me paraît pas du tout dans le match, avec des relances qui amène le danger directement notamment 2 relances de la tête directement sur un milieu de Villareal.

Keita, malgré son but splendide, je le trouve fantomatique et cela à quasiment tout ses matchs, par ailleurs si Toure était a sa place, je doute que ce dernier aurait amené le but égalisateur... Et Busquets, j'avoue qu'il ma un peu déçu malgré le fait u'il soit une des révélation de cette année et un de mes joueur favoris de ce grand Barça, mais je n'en tients pas rigueur vu son age.

Messi est complètement cramé selon moi, la trêve arrive au bon moment.

Henry... j'était un de ses détracteurs, je retourne ma veste pour dire qu'il a effectuer un tourmalet énorme, tout simplement énorme et on lui doit beaucoup, il a été l'auteur d'un très grand match ce soir

Et je tiens aussi a souligner le tres bon match de Abidal ce soir et que dire de celui d'Alves :jump:
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugrana087 le Lun 22 Décembre 2008 01:32

Waouuw Quelle victoire mes amis !! mais que ce fut chaud !!
Cepandant, je ne crierai pas victoire trop tôt,le championnat est encore très long
il faut donc rester les pieds sur terre. Même si je suis très optimiste sur nos chances
de remporter le titre, ce serai vraiment magnifique :happy:
En tout cas Merci pour tout Mr Pep' il a su transformer un Barça en quelques mois, c'est tout simplement merveilleux !!
Image
Blaugrana087
Nouvelle Recrue

Messagepar kakitani le Lun 22 Décembre 2008 02:07

Un très bon match de football. Contrairement au réal la semaine dernière, Villareal a joué au fottball justement, ils ne sont pas restés à 11 derrière à attendre le contre. Du côté du barça un bon match dans l'ensemble. Être mené 1-0 au madrigal et finalement l'emporter 2-1, ça démontre une grande force de caractère ainsi qu'une grande combativité. On sait tous que le stade du madrigal n'a pas vraiment réussi au barça ces dernière année.

En ce qui concerne le jeu en soit, le barça a joué comme à son habitude: bonne circulation de balle, permutations, une deux, jeu court et rapide et une grande possession de ballon, le tout orchestré par el maestro xavi, qui nous a démontré une fois de plus toute sa classe lors de ce match. Un autre joueur qui s'est démarqué ce soir selon moi ; Thierry Henry. Même si, à mon avis, il ne retrouvera jamais le niveau de ses meilleurs années à Arsenal, il monte en puissance à chaque match et s'adapte de plus en plus au jeu du barça. Bref Xavi et Henry ont été les deux meilleurs catalans sur le terrain ce soir.

Maintenant, les petites ombres au tableau; On a très peu vu eto ce soir, ce qui n'est pas dans son habitude. Esperons que ce soit une simple erreur de parcours. Un autre joueur qui est un peu passé à côté de son match: lionel messi. Malgré le fait qu'il ait été plus collectif que le semaine dernière, on voit clairement qu'il est en baisse de régime depuis 2-3 match. Le ballon semble moins lui coller au pied et il le perd beaucoup plus souvent qu'avant. Esperons qu'il retrouve toute sa magie durant la trève et qu'il revienne plus fort que jamais. On aura besoin d'un messi à 100% en ligue des champions. Finalement, dernier petit anicroche de ce match, la défense du barça, si rassurante et en contrôle de la situation d'habitude cette saison, a semblé brouillonne et friable ce soir, souvent prise à contrepied et en retard sur le jeu. Le barça a été chanceux que les joueurs de villaréal aient été aussi maladroits devant le but. Il faudra faire attention à cet aspect en Chanpions league. Si le défense joue comme ça contre une équipe de style chelsea ou liverpool, on en prend 4 ou 5... :down:

Bref, malgré ces lacunes, belle vitoire de cette équipe catalane qui montre qu'elle a du caractère et de l'envie, ce qui manquait l'année dernière. On est leaders du championnat avec une avance considérable sur nos adversaires directs ( qu'on a tous battus :angel_not: :clapping: ) Esperons que la trève ne fasse pas de torts aux joueurs et qu'ils en reviennent plus forts et prêts à attaquer la deuxième partie de la saison avec un mois de janvier où nous affrontons des adversaires qui semblent à notre portée. :ouehhhh: Il ne faut rien lâcher. Les supporters qui fêtent déja le titre sont un peu vites en affaire. Il va falloir bosser jusqu'à la fin et peut être pourrons nous marcher sur les traces de cette équipe légendaire de 2005-2006 :angel_not:
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Lun 22 Décembre 2008 02:13

kirikou a écrit::jump: On a une équipe de feu chers amis ! Je propose qu'on érige une statue à Pep dès aujourd'hui !

Que faut 'il faire pour battre le Barça ?
Villareal a été un adversaire solide , vif et brillant mais ça pas suffit. Messi et Eto'o un peu en dedans ?
On peut compter sur super Xavi , Alves , Valdes et l'incomparable Puyol. Trop excité pour analyser en profondeur ce match ! la défaite de l'OM , le nul de Seville , la future défaite de Bordeaux ; quelle belle journée pour moi :clapping: :clapping: :clapping:

a plus tard pour plus de commentaires !

Désolé, la journée parfaite est pour moi. :thumbup1:

Belle victoire au Madrigal, à 10 (faudra qu'on m'explique), avec un but de Keita notamment qui m'étonne. Je ne sais pas combien il a marqué de buts depuis le début de la saison mais j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il marquait, c'était lorsqu'il avait du mal dans un match. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon et j'ai été étonné et content de le voir marquer. Il y a quelque temps c'était pareil, il avait sorti un match assez insipide et avait pourtant égalisé (si mes souvenirs sont bons).

On a fini avec le Tourmalet, nul doute que cette performance sera d'une importance capitale en fin de parcours.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Lun 22 Décembre 2008 02:37

C'était le 3ème but de Keita mais il aurait pu en marquer plus, il a raté pas mal d'occasions avant qu'il se blesse.
Son premier a été marqué contre Huelva, un but pourri, mais celui de ce soir a été très important comme celui qu'il a marqué contre Getafe pour égaliser (tes souvenirs sont bons ^^) et c'est la copie conforme du but de ce soir, centre d'Alves et but de la tête de Keita.
Sinon les 2 buts sont encore venus de la droite ce soir, ce qui fait 15 buts de ce côté là cette saison, et le 8ème but de Henry, qui augmente le nombre de buts de 32 à 33 buts pour les 3 attaquants (Henry Eto'o Messi), 33 buts serait un très bon total (càd les buts de tous les joueurs additionnés) à ce moment du championnat.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar tipattes le Lun 22 Décembre 2008 03:33

Et bien me voilà sur ce forum pour mon premier message :v:
Très content de cette victoire, personnellement j'ai vue une belle équipe du Barça ce soir. J'avais été quelque peu déçu par une joueur ces derniers match que j'apprécie pourtant beaucoup, en l'occurrence Xavi. Il à réalisé un match plein, autant défensivement qu'offensivement, distribuant quelques caviars.
Je ne sais pas vous, mais malgré ces victoires, je persiste à observer à chaque match les deux joueurs que j'aiment le plus ( Eto'o et Messi ). Cela fait plusieurs rencontres qu'aucuns d'eux ne pèsent. Depuis ce match conte Madrid, et même à Madrid d'ailleurs, le jeux de ces deux hommes ne m'a guère plus (certains ne seront pas de cette avis, et la divergence d'opinion est faite pour être exposé sur un forum).
Messi, à Madrid comme ce soir à perdu des ballons faciles, n'a pas créé d'espace et n'a pas non plus provoqué ( je parle en règle générale bien sur ). J'espère que la trêve va être favorable à mes deux joueurs préférés :pinch:

PS : J'attends également un fameux retour, celui d'Iniesta, qui à mon avis, aligné à coter de sont fidèle lutin Xavi et de la tour de contrôle, Tou, va faire tourner le Barça encore mieux qu'à l'accoutumer. Busquets fait parfaitement sont job d'intérimaire, et c'est très positif pour cette équipe qui à aussi besoin d'un banc de qualité.

J'évite de mentionner l'arbitrage ... il à assez été dénoncé je crois :pfff:
tipattes
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09