J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar barca92 le Dim 21 Décembre 2008 23:12

Quelle mental chez cette équipe!Même mené au score,ils ont rien lâché et on accentué leur pressing sur l'adversaire pour revenir au score et finalement gagner ce match.La plupart des joueurs ont fait un bon match comme Abidal,Busquets et Henry voir très bon match comme Xavi qui à donner deux caviar à Henry,un pour une occasion raté et l'autre pour le but victorieux.
Seul la défense à été moins bonne qu'a l'habitude où elle se faisait prendre souvent dans son dos avec une paire centrale Piqué-Puyol pas très à l'aise à cause de ses ballons dans la profondeur.Alves,aussi souvent en retard et dépassé défensivement,a été bon offensivement avec une nouvelle passe décisive sur un centre parfait.
Au milieu,Busquets a fait un bon match avec en première mi-temps un frappe sublime qui à failli se loger dans la lucarne sans un superbe arrêt de Diego Lopez.Il a aussi récupéré quelques ballons.C'est l'une des révélation de ce début de saison.Aussi Keita à fait un match correct avec un but où il n'a pas peur de sauté malgré la sortir raté du gardien.Xavi comme je l'ai dit plus haut à fait un très bon match avec une belle maitrise de la balle et de bon ballon distillé.Il retrouve son jeu du début de la saison.
En attaque,Henry a fait un bon match où il a provoqué la défense de Villarreal,où il a couru,où il a défendu.Il aussi bien permuté avec Eto'o qui c'est plus retrouvé sur le coté que dans l'axe pour le laissé au français.Il a bien joué avec un belle reprise de volée et aurait mérité d'avoir un penalty.
Messi quand à lui à bien percuté surtout en seconde période mais moins bon qu'a l'habitude et c'est pas seulement sur ce match mais depuis Séville.Il est en dessous de ce qu'il peut faire.La trêve arrive à un bon moment pour lui.

L'arbitrage a été mauvais dans ce match avec un carton rouge imaginaire et un penalty non sifflé.
Pour ce carton rouge,est-ce que le barça peut demander à ce que la carton soit retirer?

Voilà le barça à 11 points d'avance après cette période de gros match avec un grand 4/4,11 buts marqué pour un seul encaissé et tout cela ne serait pas arrivé sans Pep dont beaucoup douté avant le début du championnat et qui a prouvé qu'il été un grand entraineur.
Bravo et merci Pep et Visca Barça.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Duc le Dim 21 Décembre 2008 23:14

Algerino a écrit:
Duc a écrit:
Même si je trouve que certains joueurs n’ont pas le niveau de ses matchs à haute tension, genre Busquets, Abidal et Keita qui même s’il marque n’a rien apporté en première mi-temps, je tire un coup de chapeau à l’état d’esprit.

Des gagneurs !!

Merci Mr Pep Guardiola !

Bonnes fêtes à tous.

Keita a réalisé un travail remarquable dans l'ombre...pressing et récupération de ballons, gêne dans les relances adverses, soutient aux tâches offensives...
Quant à Abidal, il a été trés bon encore une fois, dans la lignée de ses matches depuis son retour de blessure, il est revenu tout simplement à son meilleur niveau.

Busquets un peu tendre mais il apprend, il n'a que 20 ans, aucune expérience et un énorme potentiel, il peut devenir un grand et un pillier du Barça dans les prochaines années...

Je ne sais pas où tu as vu autant de points positifs sur Keita, moi je n’ai sans doute pas vu le même match. Je l’ai trouvé en retard sur tout durant la première mi-temps et meme parfois inexistant au milieu, j’attendais la mi temps avec impatience pour le voir remplacer par Yaya. Sur, Abidal je l’ai trouver comme souvent peu sur dans ses contrôles de balle, il a fait preuve d’une belle débauche d’énergie, mais sur plusieurs actions chaudes il était très limite. Quant à Busquets tu as raison, il est encore jeune, mais il n’a pas encore le niveau pour ces matches d’homme.
Dernière édition par Duc le Dim 21 Décembre 2008 23:20, édité 1 fois.
Duc

Messagepar Cabrón 14 le Dim 21 Décembre 2008 23:15

Victoire précieuse et logique, même si la fin de la rencontre a été crispante en raison de l'infériorité numérique du Barça.
Un Xavi qui avait enfilé le bleu de chauffe.
Jamais l'équipe ne s'est précipitée, menée, ou à 10, elle a toujours essayé de faire le jeu.
Henry dans l'axe a été dangereux et Alvés, offensivement est un monstre.
On a l'impression que les attaquants de Villarreal on été maladroits, mais à part sur le but, Valdés à chaque fois a bien joué le coups, en bouchant les angles. Il s'est en effet retrouvé à plusieurs reprises en face à face avec les attaquants adverses.
Belle victoire pour finir l'année.
Et la recommencer avec une avance non négligeable au classement. :angel_not:

Les buts :
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... cfVm/mov/1
48' 1-0 Cani [Villarreal]

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... vaTH/mov/1
55' 1-1 Keita [FC Barcelona]

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... R4U2/mov/1
66' 1-2 Henry [FC Barcelona]
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Duc le Dim 21 Décembre 2008 23:19

elias a écrit:Duc l'arbitrage a été nul mais je ne vois pas un arbitre bon en Espagne et c'est ça qui est triste même Médina Cantalejo ou Perez Burrul qui sont sensés être les meilleurs arbitres ne mettent pas un pied devant l'autre...

Edith: Je voudrais tirer quand même un grand coup de chapeau à Numancia qui perdait 3-1 contre Valladolid à la 85eme et en 5 minutes paf 4-3.

C'est un serieux probeleme l'arbitrage, mais la c'etait flagrant, ce mec a tout fait pour nous mettre des batons dans les roues.
Duc

Messagepar kirikou le Dim 21 Décembre 2008 23:27

:jump: On a une équipe de feu chers amis ! Je propose qu'on érige une statue à Pep dès aujourd'hui !

Que faut 'il faire pour battre le Barça ?
Villareal a été un adversaire solide , vif et brillant mais ça pas suffit. Messi et Eto'o un peu en dedans ?
On peut compter sur super Xavi , Alves , Valdes et l'incomparable Puyol. Trop excité pour analyser en profondeur ce match ! la défaite de l'OM , le nul de Seville , la future défaite de Bordeaux ; quelle belle journée pour moi :clapping: :clapping: :clapping:

a plus tard pour plus de commentaires !
kirikou
Pieds carrés

Messagepar manu5 le Dim 21 Décembre 2008 23:32

Très gros match encore une fois, même si aujourd'hui on a laissé beaucoup trop d'espace dans le dos de notre défense. Comme ça a été dit, une victoire comme celle là, au mental, c'est parfait pour la suite.

J'ai lu que certains joueurs n'avaient pas le niveau, je suis pas d'accord. Abidal a encore une fois vérouillé son côté, et il n'a perdu aucun ballon. Donc même si certains ont peur quand il contrôle le ballon, les faits son là : il défend et relance parfaitement en ce moment. Reno, j'ai pas vu Abidal se faire prendre dans le dos ! (cette phrase est à prendre au premiert degrè, hein).
Keita marque et impose sa puissance. Comme l'a dit Algerino, il fait un gros travail de l'ombre, notament dans le replacement défensif. Pour moi, sur ce match, c'est faux de dire qu'il néglige les taches défensives.
Busquets n'a pas été à la rue non plus, même si c'est vrai qu'à l'extérieur il semble moins fort.

Xavi a été monstrueux. Il a énormément tenté, d'où un certain dechet, mais aujourd'hui, c'était lui notre joueur le plus dangereux à droite.
J'ai adoré les permutations de Eto'o et Henry, ça a vraiment géné les joueurs de Villareal dans les 30 premières minutes. Henry a retrouvé ses jambes, il engrange de la confiance et ça se ressent dans son jeu. Il est encore décisif, et marque quand même son 8è but en Liga cette saison... Pep devra bien gérer le retour d'Iniesta, pour éviter de casser la dynamique positive du français.

Petite inquiétude concernant Leo, qui était un joueur normal ce soir, sans génie. Bon, il a beaucoup joué ces dernières semaines... Il va revenir en pleine forme quand l'équipe en aura besoin, et ça sera parfait !

Nouvelle bonne rentrée de Hleb, sur très peu de temps il m'a convaincu dans ses prises de balle et son aggréssivité.

Yaya est hors normes !

Et puis quand même, du coté de Villareal, j'ai adoré le match de Pires. Il a toujours joué intelligement, dans le bon timing, et j'ai bien rigolé à chacune de ses tentatives de sprint. Pour moi c'est le joueur le plus sous évalué du football français de ces 15 dernières années.

L'arbitrage a été mauvais, mais on va pas non plus se poser en victime... y'a aussi des erreurs en notre faveur, comme les fautes non sifflées de Puyol sur corner.
manu5
Titulaire

Messagepar Piiero le Dim 21 Décembre 2008 23:43

Pour ma part :

Un très grand Barça vient de signer une nouvelle victoire, Busquets m'impressione de match en match, Daniel Alvès vraiment énorme, Xavi no-comment, Keita une nouvelle fois decisife, Henry à totalement effacé Eto'o, Messi moins individuelle que d'habitude, le couloir gauche été bien cadenacé.L'arbitre CDM, pour un pénaltye non-sifflé & un Rouge en carton :thumbdown: Une victoire méritée, au courage, au mental.

HDM :Henry

CDM :M.Gomez
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar 17mai le Dim 21 Décembre 2008 23:53

4 matchs, 12 points sur 12, 11 buts marqués, 1 encaissé... Le Tourmalet, pas de quoi s'en faire une montagne, on a réussi un grand chelem face à nos quatre plus dangereux poursuivants... De quoi aborder la seconde partie de saison avec une grande sérénité !

Sur le match proprement dit, eh bien voilà une victoire au courage, à ranger dans la même catégorie que celle contre l'Espanyol, par exemple. Un Barça mené à l'extérieur chez une grosse équipe peut encore trouver les ressources de remonter et de prendre l'avantage, malgré un arbitrage franchement pas à son avantage ! (Le carton rouge pour Piqué, mais il vient d'où ? Je pense et j'espère que la Fédé va lui supprimer ce carton débile... Et le pénalty sur Eto'o)

Messi pas très en vue ce soir... est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? C'est en tout cas le signe que la Messidépendance n'est plus qu'un vilain souvenir.
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar decoalaa le Lun 22 Décembre 2008 00:01

17mai a écrit:C'est en tout cas le signe que la Messidépendance n'est plus qu'un vilain souvenir.

J'aimerais bien te croire mais c'est pas avec un match qu'on va savoir, il faut attendre encore longtemps pour le dire.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Diego de Souza le Lun 22 Décembre 2008 00:07

decoalaa a écrit:
17mai a écrit:C'est en tout cas le signe que la Messidépendance n'est plus qu'un vilain souvenir.

J'aimerais bien te croire mais c'est pas avec un match qu'on va savoir, il faut attendre encore longtemps pour le dire.

Mouais enfin ça fait 4 matchs ( ou disons 3 car contre Séville il a été bon sur la fin ) qu'il est un peu à l'ouest Messi !

Mais pas grave, on continue de gagner ! :ouehhhh: 12 points sur 12 dans ce " mois de la mort "! C'est génial ! :happy:

Ménant faut enchaîner et prendre une grosse avance avec ce mois dé janvier contre des adversaires relativement à notre portée ! :ouehhhh:
Image
Diego de Souza
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09