J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar goodcar le Dim 21 Décembre 2008 21:31

Vos réactions argumentées sur cette superbe victoire 2-1, grâce à des buts de Keita et d'Henry.
Image
goodcar
International

Re: J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar jaune_et_vert le Dim 21 Décembre 2008 21:39

Le Barça a eu chaud ce soir au El Madrigal !
Le meilleur Joueur catalan etait incontestablement Xavi, ce soir il a retrouver le niveau qui a fait de lui le meilleur joueur de l'euro. Magnifiques Buts de Keita et de Henry ce dernier demontre encore une fois que son instinct de buteur est intacte ! Messi et Eto'o quant a eux n'ont pas contribué aussi efficacement que d'habitude dans le jeu du Barça !
Je signale l'expulsion injustifiée de Pique et le penalty flagrant que l'arbitre oublie de signalé en faveur de Eto'o.
En somme, le Barça arrive au sommet du tourmalet avec une avance rassurante sur ses plus grands rivaux, mission accomplie pour Pep and cie en cette premiere partie de saison, en attendant de voir ce dont est capable l'équipe en CL.

:ouehhhh: :ouehhhh:
Image
jaune_et_vert
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Dim 21 Décembre 2008 21:46

Très bon match du Barça, très solide derrière avec un bon Valdes aussi. Bravo à l'équipe pour avoir réagit aussi vite après le 1-0. 10 pts d'avance sur le 2e c'est énorme.

A noter que selon MARCA ce Barça avec 13 victoires en 16 matches à réussit le meilleur début de saison de l'histoire de la Liga (après 16 journées) depuis le Real madrid de 1960.
Dernière édition par Raph68 le Dim 21 Décembre 2008 21:50, édité 1 fois.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Dim 21 Décembre 2008 21:48

Aujourd'hui on a vu une équipe avec un mentale fort, on bat tout le monde et on conserve un écart de 10 points sur le deuxième.
Guardiola a un peu compliqué le match avec un milieu vraiment faible a cause d'un Busquets toujours aussi perdu a l'extérieur et un Keita très offensif et qui laisse a Xavi les taches défensifs.
Messi apparemment toujours intimidé par les tacles des joueurs Merengues, vraiment match a oublier pour lui.
Une défense hasardeuse face au attaque de Cazorla et Pirez.
Eto'o peu en vu et Henry fidèle a lui même malgré son joli but.

La victoire d'aujourd'hui est un signe du collectif et du mentale installé par Pep, respect pour cet homme.

PS:L'arbitre a fumé un bon pétard avant le match parce que franchement un carton pour l'action de Pique il faut être bourré pour le sortir.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Dim 21 Décembre 2008 21:51

Trés belle victoire qui ferme le chapitre de ce mini-championnat ..
Un point a souligner, c 'est le mentale des joueurs qui ont su renverser le match après avoir encaisser un but..
Villareal n'a pas su profiter des occasions devant les buts, tant pis pour eux car nous avons su les concrétisés.(keita et henry buteur)
Le rouge pour piqué, un peu sévère comme décision mais heureusement que ça na pas affecter le jeux
un match qui m'a comme donner des sueurs froide avec les 5 minutes de temps d'additionnel.
Voila je souhaite a toutes l'équipe des bonnes fête et un repos bien mérite.
Je pourrais enfin chambré quelque madrilène pendant ses fêtes. :clapping:
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 21 Décembre 2008 21:57

piouf on a eu chaud, pas un grand match paas aidé par l'arbitrage mais on gagne au mental, la grande nouveauté de la saison. Puyol a ete le meilleur du match, Henry a ete convainquant, Abidal a encore etait trop souvent pris dans le dos, Alves a balayé son coté. La treve va faire du bien a Messi et Xavi qui ont clairement une baisse de regime.

10 points d'avance et un mois de juin avec Malaga, La corogne et Numancia a domicile pour Osassuna, dernier du championnat a l'exterieur ... Avec un tel programme c'est 12 points sur 12 qu'il nous faudra prendre alors que d'autres gros vont encore s'affronter entre eux, on peu envisager d'avoir 15 points d'avance sur le second a la fin du mois de Janvier et ainsi de plier le championnat, nous pourrions, ainsi nous concentrer sur la C1 avec 5 victoire d'avance en Liga
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Duc le Dim 21 Décembre 2008 21:59

Je suis hyper tendu.

Quel arbitrage nul ! Il nous a tous fait, expulsion injustifiée, penalty flagrant non sifflé sur Eto’o et la cerise sur le gâteau, 5 minutes d’arrêt de jeu. Ce mec doit être madrilène, je ne vois pas d’autres explications.

Mais, malgré tout ça, notre équipe de guerrier, car ce fut une vraie guerre, n’a jamais lâché et plus encore ont démontré à dix un courage exemplaire.

Même si je trouve que certains joueurs n’ont pas le niveau de ses matchs à haute tension, genre Busquets, Abidal et Keita qui même s’il marque n’a rien apporté en première mi-temps, je tire un coup de chapeau à l’état d’esprit.

Des gagneurs !!

Merci Mr Pep Guardiola !

Bonnes fêtes à tous.
Duc

Messagepar Ihabinho le Dim 21 Décembre 2008 22:01

Reno a écrit:10 points d'avance et un mois de juin avec Malaga, La corogne et Numancia a domicile pour Osasuna, dernier du championnat a l'exterieur ...

C'est le mois de Janvier et c'est contre Mallorca pas contre Malaga ;)
Mais d'accord avec toi sur le fond.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Elias le Dim 21 Décembre 2008 22:04

C'était un match annoncé comme le plus dur de ce "tourmalet" dans un stade très difficile à jouer et le Barça a su imposer son jeu comme à son habitude.
Une chose aura été très importante c'est l'égalisation de Keita peu de temps après l'ouverture du score de Cani, à ce moment là on a eu un bol de confiance et peu à peu ce rythme infernal du début de match commençait à se calmer.
Autre chose à noter, c'est la défense du Barça ,à certains moments ils ont pris l'eau comme quand Nihat sert Guille Franco sur le côté droit, les 4 défenseurs n'ont strictement rien vu mais bon ce carton rouge encore une fois injuste venait rendre la tache plus difficile dans le dernier 1/4 d'heure.
Donc voilà victoire dans la douleur avec une équipe de Villaréal qui était venu pour gagner, une équipe très très offensif, c'est ce qu'il faut pour déstabiliser le Barça mais Villaréal n'aura pas su garder ce rythme jusqu'à la fin du match;ce qui nous a redonner confiance.
On démontre une nouvelle fois après les match face à Boca pour le Gamper, face à l'Espanyol, face au Shaktar, face au Racing Santander que on a du mental contrairement à l'année dernière.

Maintenant il faut que les joueurs soufflent un peu et reviennent en forme dès le 29 décembre pour un des derniers entrainement de cette année 2008.

PS:Le Barça champion d'Automne avec 11 points d'avance et certains s'inquiète pour l'année 2009 que le Barça va peut être se relâcher mais je pense qu'avec Pep Guardiola qui sait parler à ces joueurs il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter.

Duc l'arbitrage a été nul mais je ne vois pas un arbitre bon en Espagne et c'est ça qui est triste même Médina Cantalejo ou Perez Burrul qui sont sensés être les meilleurs arbitres ne mettent pas un pied devant l'autre...

Edith: Je voudrais tirer quand même un grand coup de chapeau à Numancia qui perdait 3-1 contre Valladolid à la 85eme et en 5 minutes paf 4-3.
Dernière édition par Elias le Dim 21 Décembre 2008 22:08, édité 1 fois.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar el_conan le Dim 21 Décembre 2008 22:08

J'ai pas vu tout le match mais dans tout les cas, le Barça a été solide.
La ou on perdait l'an passé, on gagne, même à 10, on a réussi a résister à une équipe solide comme Villareal.

Pep a su faire les bons remplacements et a prouver qu'on pouvait tenir un résultat avec des joueurs physiques comme Yaya Touré, Keita qui au milieu on vraiment pu bloqué ou en tout cas ralentir le jeu adverse.

On a battu tout les poursuivants, en tenant le rythme actuel, en restant concentré et appliqué sur tout les matchs on sera champion!

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
VIsca Barça !
el_conan
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09