J16 - Villarreal Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J16 - Villarreal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar alfredcino le Ven 19 Décembre 2008 16:54

Je pense qu'il y a de quoi se méfier pour ce match. En effet Villaréal est vraiment irrégulier cette année (un peu comme l'année dernière) mais quand ils sortent un bon match il faut faire attention car ils peuvent etre très dangereux. Je pense aussi que c'est le match le plus éprouvant car on ne sait jamais à quoi s'en tenir avec cette équipe comme lors de leur match contre l'Atlético Madrid où ils avaient été fabuleux durant la premiere partie de deuxieme periode (4-2) mais où ils ont sombrés a la fin alors qu'ils étaient à 11 contre 10 (4-4).
Sinon pour la compo je suis d'accord avec decoalla pour mettre Keita en companie de Touré et Xavi, car le milieu de terrain est rude avec ce diable de Marcos Senna ( j'adore ce joueur). Et pourquoi pas faire rentrer Busquets en fin de match comme contre le real.
alfredcino
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Ven 19 Décembre 2008 19:04

Marquez est toujours incertain pour ce match.Depuis quelques entrainements,il s'entraine avec le groupe en première partie puis en solitaire pour récupérer.
Piqué devrait donc être titulaire et personnellement,ça ne me réjouis pas tant que çà surtout pour un match face à une équipe de Villareal plutôt coriace.
Source:http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=572319&idseccio_PK=803
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Raph68 le Ven 19 Décembre 2008 19:06

Je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais le match passera en direct sur Sport+.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Ven 19 Décembre 2008 19:22

Hmm,en parcourant les differents avis des forumeurs je constate qu'on est partagé entre deux avis:
Certains pensent qu'il (vaut mieux) un résultat autre que la victoire en disant que ce résultat ne fera qu'accroitre la gappe entre le deuxième et avancer un peu plus dans la conquète du titre.Ce qui entrainera une ambiance très euphorique de nos joueurs(alimentée et nourrie par les médias) alors qu'on a meme pas terminé le mi-parcours en Liga donc on croit qu'il y aura un excès de confiance qui risque de nous couter cher.(les joueurs ne sont que des humains après tout)
Les autres prèfèraient plutot augmenter la différence maintenant qu'on a l'occasion de le faire en tenant compte du duel Madrid-Valence pour mieux négocier après le reste du parcours en explicant qu'on joue aussi pour la coupe et la Champion's alors il y aura certainement une baisse de régime en Janvier et Février(soit mentalement en aillant la tete aux matches du Uefa ou la coupe ou physiquement par l'accumul de trop de minutes de jeu depuis le début de l'année)
Moi,je reste partagé un peu mais je suis plutot du 2ème avis pour des raisons simples:
1-D'abord JE CROIS EN NOS JOUEURS ET A PEP(et je m'en fou de la press)
2-N'oublions pas qu'on pourra tourner l'effectif et viser la Champion's(tout en évitant les blessures) :v:
Dernière édition par superbojan le Ven 19 Décembre 2008 21:00, édité 1 fois.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar kirikou le Ven 19 Décembre 2008 19:55

:pfff: Je vois qu'on s'embourgoise , on fait la fine bouche , alors que la providence a fait que nous soyons dans la forme de notre vie. On " hesite" à prendre des points alors qu'il reste 22 journées à jouer :shocking:

Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question de l'opportunité ou non de gagner à Villareal. Qui sait ce qui se passera après la trêve ? Dans quel état vont rentrer nos tauliers ? Quid de Messi et d'Eto'o par rapport aux blessures éventuelles :shutup: ?

Prenons d'abord les pts ; accumulons le plus d'avance possible et si demain Pep constate une baisse de régime , un manque de motivation , il sera toujours temps de résoudre ces problème.
Nul ne sait de quoi sera fait demain , certains nous voient déjà soulever le trophée à la 30 ieme journée :shocking: ; battre Lyon 6-0 etc...non non non il y' aura forcément des bas ; donc profitons au maximum de notre état de félicité.
kirikou
Pieds carrés

Messagepar xavi007 le Ven 19 Décembre 2008 22:48

stl,
Mon avis sur tous ça , ont ne lâche rien, la victoire contre villareal est impérative, tous les 3 pts sont bon a prendre..le chemin vers le sacre est très ardus et long ..
Donc terminons le mini-championnat sur une note positive..histoire de faire encore trembler toutes l'europe :ouehhhh
Pour revenir au match..Ben match assez imprévisible vu la régularité de villareal mais méfiance quand même.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar Xaviesque le Ven 19 Décembre 2008 23:09

kirikou a écrit::pfff: Je vois qu'on s'embourgoise , on fait la fine bouche , alors que la providence a fait que nous soyons dans la forme de notre vie. On " hesite" à prendre des points alors qu'il reste 22 journées à jouer :shocking:

Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question de l'opportunité ou non de gagner à Villareal. Qui sait ce qui se passera après la trêve ? Dans quel état vont rentrer nos tauliers ? Quid de Messi et d'Eto'o par rapport aux blessures éventuelles :shutup: ?

Prenons d'abord les pts ; accumulons le plus d'avance possible et si demain Pep constate une baisse de régime , un manque de motivation , il sera toujours temps de résoudre ces problème.
Nul ne sait de quoi sera fait demain , certains nous voient déjà soulever le trophée à la 30 ieme journée :shocking: ; battre Lyon 6-0 etc...non non non il y' aura forcément des bas ; donc profitons au maximum de notre état de félicité.

Justement ...je suis partagé. Deux personnes, auxquelles je pense directement pour ce sujet, semblent penser au plus fort que avec ce que nous avons déjà fait, surtout dans le dernier mois, rien ne peux nous arriver en Liga, à présent. Nous serons Champions. Je crois m'en remettre à ce que je juge comme étant leur connaissance footballistique, et "au-delà".
Néanmoins j'ai toujours une petite part de moi-même qui m'interpelle et me dit quelque chose comme "mais la Liga, il va falloir la jouer à chaque journée (non pas que nous n'allons plus la jouer après la trêve et si l'on fait un 4/4, car cet esprit, cette dynamique ...n'a vraiment pas l'air de pouvoir être brisée ou stopée, voir même, freinée), se défoncer, il reste énormément de journées, et le Real, Valence, Séville, Villareal peuvent nous rattraper, mathématiquement parlant, et logiquement si l'on s'arrête aux points. Oui mais ...oui mais non. Un divin sage m'a dit, un soir, que seule une équipe aura (je cherche mon mot là) la "force", aura la "possibilité" de nous rattraper, de tenter de se rapprocher de nous en seconde saison : Le Real. Je tremble donc. Oui mais non, car si nous ne faisons aucune erreur ...le titre est largement pour nous. D'autant plus qu'il est vrai que ces équipes qui nous "poursuivent" (ou essayent en ce moment, plutôt), vont à nouveau se rencontrer (petit détail que j'oublie souvent). Tout ça pour dire que je crois de plus en plus en cette, je ne sais pas comment la nommer ...logique de la Liga? Selon laquelle, à partir de ce moment, nous serons Champions de Liga.
Mis à part ça, je ne parle aucunement des blessures, que ce soit Messi OUT 6 mois, ou Valdés 3 mois. Je ne sais pas encore ce que je penserais si l'un d'eux, ou un autre élément important de l'équipe venait à se briser tel un Cannavaro sur un poteau dur et résonnant.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar messi731 le Ven 19 Décembre 2008 23:26

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien ! :thumbup1: bon j'ai pas posté sur le forum depuis le Clasico jusqu'au point de regretter de n'avoir pas pu partager l'après match avec vous :cry: mais bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'on ait pu gagner ce match avec toutes les difficultés qui ont fait que cette rencontre ait été d'une intensité incomparable jusqu'à l'ouverture du score (j'étais stressé à fond durant tout le match :shutup: ).

Pour revenir au match de Villaréal je pense que Pep devrait reconduire la même équipe qui a gagné face à Madrid sauf pour Marquez qui apparemment est incertain pour cette empoignade vu ses petits pépins physiques, et qui devrait donc être remplacé par Piqué pour former avec Puyol la charnière centrale qui aura fort à faire au Madrigal face au sous-marin jaune qui sera diminué par les suspensions de Llorente et Ibagaza, alors que Rossi sera l'homme a surveiller au cours de ce match... Bref je pense qu'il ne faut pas se relâcher en si bon chemin, et que nos joueurs sont appelés a garder leur sang froid et leur concentration dans un stade qui nous a rarement réussi ces dernières années :sweatdrop: .

Concernant le onze type je vais mettre la même composante que j'avais mis il y a une semaine en insistant sur le fait que Busquets (qui selon moi est le joueur qui pèse le plus sur le jeu aux cotés de Touré et Xavi, tant il aide précieusement le premier à la récupération, et donne plus de liberté au deuxième pour construire le jeu) doit être titulaire en lieu et place de Guddy (qui a fait une bonne 1ère mi-temps face au Réal, mais qui a laissé apparaitre trop de déchets en seconde période)... Pour le reste aucun changement a signaler, et je serais vraiment ravi de revoir Iniesta à nouveau parmi le groupe après sa blessure, et j'espère qu'il pourra jouer quelques minutes en fin de match, sinon l'équipe type ressemblera surement à ça :
______________________Valdes________________________
__Alves__________Puyol________Piqué_________Abidal____
______________________Touré_________________________
________________Xavi_________Busquets________________
__________Messi________Eto'o__________Henry___________

Enfin espérons que l'on va continuer sur notre lancée, et réaliser notre 4ème succès consécutif dans la dernière marche du Tourmalet, ce qui nous permettrait d'aborder l'après-trêve avec plus de tranquillité :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar yahia le Sam 20 Décembre 2008 08:49

Pour ma part, je suis avec ceux qui pensent qu'on doit absolument gagné dimanche et ainsi s'éloigne le plus loin possible. Je sens que le Réal va revenir très fort après la trêve, je dis pas que sa va etre facile de nous rattraper mais on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
Ma campos est la suivante:
----------------------------V.V-----------------------
--D.alves-------Puyol--------Marquez(Pique)---Abidal--
-----------------------Y.toure------------------------------
-------------Xavi-----------------Busquest----------------
----Messi-------------Eto'o----------------Hleb------------

La plupart des supporteur sont de mon avis a pare pour Hleb, et bien je pense que Hleb mérite sa place plus qu'Henry. J'ai rien contre Henry mais je pense que Hleb peut apporter plus que lui.
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Sam 20 Décembre 2008 10:51

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09