J16 - Villarreal Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J16 - Villarreal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar morganovic le Jeu 18 Décembre 2008 09:40

Dans la mesure ou une periode de treve s'annonce et ou la presse ne saura pas quoi inventer.. en effet une defaite pourrait calmer un peu l'euphorie ambiante et c'est un comble de souhaiter une defaite pour son equipe. Donc limitons nous a un bon nul des familles. Un bon 1-1...

Une defaite combinee a une victoire du Real (ce qui est toujours possible) aurait l'effet inverse. Il redonnerait confiance aux merengues et nous ferais legerement douter, un nul des deux cotes serait la meilleure des choses car le classement ne changerait pas.

Mais bon, meme en cas de victoire du Barca, je fais confiance a Pep pour mentaliser ses troupes de la meilleure facon possible, donc peu importe le resultat, finalement l'essentiel c'est que nous serons leader a la treve et que nous aurons les effectifs presque au complet pour commencer les choses serieuses en 2009.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar angelic24 le Jeu 18 Décembre 2008 11:02

Je rejoins vos derniers avis,ce qui pourrait fort probablement arriver, un mini faux pas du Barça genre match nul avec buts et que personne derrière ne va en profiter, (sauf Seville peut être ) sans grande conséquence sur le classement et on aura une mini-crise et des problèmes de "riches" des gens bien quoi :thumbup1: assez intéressante pour être bénéfique et préparer la reprise avec sérénité.
Sinon en cas de victoire(très probable aussi) , je pense qu'il faudra sérieusement commencer à envisager de vouer un culte au Seigneur Pep Guardiola !! :worthy: :worthy: :worthy:
Il aurait tout simplement réussi un monstrueux tour de force, notamment la gestion parfaite du pré-Clasico ,Clasico et post-Clasico avec des résultats et un déroulement des événements dignes de PES2009 :Jumpy:
angelic24
Pieds carrés

Messagepar TheSpecialTwoBis le Jeu 18 Décembre 2008 13:36

Je comprends tout a fait vos ressentis vis a vis de ce match mais contrairement a vous, une victoire me semble primordiale. Pour maintenir le moral des troupes d'abord, et ensuite pour pouvoir commencer le championnat de la meilleur des manieres. Je ne pense pas que ce 'nul' ou cette 'defaite' permettrait de maintenir une pression positive sur les joueurs... La intervient le role de Pep, de tout entraineur en somme, et je pense qu'il sera bien le faire. Neanmoins, je comprends parfaitement votre point de vue et il est legitime de le penser.

PS : Desole pour les accents sur les 'e' ou les 'a' , je suis a l'etranger en ce moment, et le clavier ne possede pas de telles fonctionnalites. Je tache tout de meme de faire des efforts pour rester le plus clair possible.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar helmer le Jeu 18 Décembre 2008 17:43

Je pense qu'après la victoire sur le Real, arraché à la fin et où le Barca a joué de manière crispée probablement à cause de la pression, le Barca va gagner.
Il joueront avec l'esprit libre et ils auront à coeur de garder leur statut d'archifavori.
La victoire sur le Real va (re)booster le mental des troupes un peu comme le match gagné sur le fil face à l'Espanyol.
Je crois sérieusement que le Barca va l'emporter sans trop de problème. Un nul serait tout aussi bien.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Jeu 18 Décembre 2008 23:10

Meme en redoutant assez ce match je n'irai pas jusqu'a prédire que le résultat ne sera qu'une défaite ou un nul car perdre des points a ce stade la n'est pas envisageable(après la trève la concurrence sur cette liga ne fera qu'augmenter :weight_lift2:
Donc,il faut profiter de l'état de forme des autres prétendants(le Real quoi :pfff: ) et essayer de prendre la plus grande distance possible et une vctoire ce dimanche diminuerai aussi les chances de Villareal comme sérieux prétendant au titre alors tant mieux pour nous!
VISCA BARCA :v:
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Ven 19 Décembre 2008 10:41

Bonjour à tous
ce match contre le sous-marin jaune ne me fait pas plus peur qu'un autre, parce que de toute façon il faudra bien les affronter un jour ou l'autre. Et en ce moment, nous avons les arguments pour les vaincre. Il faudra tout simplment rester vigilants en défense parce que Villareal est souvent très performant en contre. Ils ont de bons manieurs de ballon qui vous endorment dans un faux rythme pour placer des banderilles, souvent avec des ouvertures dans le dos de la défense. Manuel Pellegrini est en effet un très bon tacticien, adepte de parties d'échec. C'est pour cela que je parle de vigilance, surtout sur des deuxièmes ou même troisièmes ballons que Pirès, voire Senna affectionnent souvent dans des plongées dans le dos d'une défense qui est par exemple en train de remonter pour jouer le hors-jeu.
Ceci dit, si nous avons la possession (et nous l'aurons), et que nous sommes percutants en attaque (et je pense qu'il n'ya aucune raison pour que nous ne le soyons pas), le Madrigal passera une bien mauvaise soirée.
Je remarque pour finir que tous les adversaires dont nous craignions les potentialités pour nous contrarier sont passés à la trappe. La raison est simple: l'état d'esprit est irréprochable, et la combativité de ce Barça version Pep Guardiola est exemplaire.
Vivement dimanche...pour reprendre l'autre.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar lhooh le Ven 19 Décembre 2008 12:04

Le problème peut résider au niveau de la confiance de nos joueurs. N'oublions pas qu'ils ont quand même réussi le pari d'enchainer 3 victoires sur 3 face à des concurrents directs.
Et quoi qu'ils disent dans leurs déclarations, ils aborderont le match en se sachant supérieur à villaréal.
Et encore que ce match constitue le dernier avant la treve, donc le relachement pour le leader est normal.Ils faudraient justement que nous n'ayons pas la possession du ballon ou que nous soyons malménés au madrigal pour puiser dans nos forces et faire un match captivant avec une victoire à la clé.
[img]j33.jpg[/img].

vamos barça
lhooh
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Ven 19 Décembre 2008 14:13

Mmmmmh les habituels pessimistes ont déjà pointé le bout de leur nez à ce que je vois .
Personnellement , je crois que ça devrait aller comme sur des roulettes . Je sens même la mini-goleada , un petit 0-3 serait tranquille . Why ? Pas forcément par ce qu'on est en forme , et tout ça . Juste par rapport à l'irrégularité de Villareal . Et moi je sais pas pourquoi , mais j'ai de bons souvenirs du Madrigal ... L'image que j'en retiens , c'est je pense il y a deux ans , une victoire sans Ronaldinho , avec un Messi transcendé avec une passe décisive pour Eto'o . Je me rappelle plus du score . Mais je me rappelle que c'était un joli match ...

EDIT , après une petite recherche , j'ai trouvé aucune trace de match en Liga en tout cas (HISTORIQUE : Barça - Villarreal en Liga

Enfin bref , moi donc je vois une victoire !

Et aussi , je comprends pas pourquoi certains dans leurs postes veulent donner du repos à Xavi , Henry ...
C'est le dernier match avant la trêve , ils auront tout le temps de se reposer ! Donc on joue avec tout le monde (sauf Keita :ouehhhh: )
Kortman88
International

Messagepar Guil le Ven 19 Décembre 2008 15:10

Moi je me tamponne un peu de ce match je dois dire.

Non pas que je sois blasé par notre parcours quasi parfait, juste que si j'ai annoncé à REM il y a déjà un moment qu'on serait champion cette année (parce que Pep+effectif ça pouvait que le faire, parce que la baraka du Real avait été tellement monstre pendant 2 ans que ça devait forcément s'arrêter et être inversement proportionnel un jour...etc) je pensais juste qu'on se ferait un matelas suffisant avant les 4 cols pour nous permettre de n'en gagner que la moitié, faire un nul et en perdre un autre. Et attaquer les matchs retour avec un peu d'avance (3/4 points).
Juste ce qu'il aurait fallu pour nous tenir en haleine jusqu'au printemps.

Donc voilà tt ça pour dire qu'avoir 8 points d'avance et 3/3 avant le dernier col (et ainsi la possibilité de repousser le 4e à 12 points tandis que le 2nd se déplace à Madrid...) on me l'aurait dit que j'aurais trouvé le scénario trop beau en signant de suite!

Du coup entre tuer tt suspense avant Noël avec les effets collatéraux que ça pourrait avoir sur une euphorie ambiante déjà bien trop instrumentalisé par la presse locale, et un coup de mou salvateur qui nous maintiendrait sous pression pour maximiser notre emprise, mon coeur balance...

Et c'est ce qui explique je que me fous un peu de ce qui va arriver contre le sous marin jaune.
Advienne que pourra, on a rien à perdre, quoi qu'il se passe on en tirera bénéfice je pense et puis comme je suis persuadé depuis le match de Santander qu'on sera champion...

Pour l'équipe, à part introniser Busquets à nouveau comme titulaire et redonner un peu de temps de jeu à Iniesta, je vois pas de raison de changer quoi que ce soit. Les joueurs ont une semaine pour récupérer depuis quelques temps et il va y avoir la trêve de Noël donc bon le turn-over en ce moment ça va!
Juste Piqué pour Marquez si ce dernier a effectivement un pépin et peut être Caceres pour Abidal si celui ci accuse le coup après sa reprise récente mais intense après autant de temps d'arrêt.
ImageImage
Guil
International

Messagepar ziyad le Ven 19 Décembre 2008 15:42

Guil a écrit:Donc voilà tt ça pour dire qu'avoir 8 points d'avance et 3/3 avant le dernier col (et ainsi la possibilité de repousser le 4e à 12 points tandis que le 2nd se déplace à Madrid...) on me l'aurait dit que j'aurais trouvé le scénario trop beau en signant de suite!

Du coup entre tuer tt suspense avant Noël avec les effets collatéraux que ça pourrait avoir sur une euphorie ambiante déjà bien trop instrumentalisé par la presse locale, et un coup de mou salvateur qui nous maintiendrait sous pression pour maximiser notre emprise, mon coeur balance...

.

Oui, mais il faut savoir qu'on va jouer d'autres compétitions, puis il est très attendu un bas-cycle (qu'on espère très court).donc à mon sens vos mieux creuser l’ecart.et s'eloigner le plus loin possible de nos advrsaires, comme ca on pourrait sacrifier quelques matchs de Ligua pour assurer à la Copa ou à la CL...
Une autre chose le fait de ne plus perdre de match c'est un super motif pour les jours...
Mais bon un nul à El Madrigal ne va pas m’inquiéter...
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09