J16 - Villarreal Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J16 - Villarreal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cabrón 14 le Mar 16 Décembre 2008 14:49

ImageImage
Date et horaire de la rencontre : dimanche 21 décembe à 19:00 (18:00 GMT)

samedi 20 décembre 2008
20h00 Real Madrid (6) - Valence CF (2)
22h00 Espanyol Barcelone (19) - Atletico Madrid (5)

dimanche 21 décembre 2008
17h00 Real Majorque (17) - FC Séville (3)
Deportivo La Corogne (7) - Recreativo Huelva (18)
Numancia (16) - Real Valladolid (8)
Racing Santander (13) - Malaga (9)
Osasuna (20) - Getafe (10)
Sporting Gijon (12) - Almeria (14)
19h00 Villarreal (4) - FC Barcelone (1)
21h00 Betis Séville (11) - Athletic Bilbao (15)
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: J16 - Villarreal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cesc4 le Mar 16 Décembre 2008 15:22

Voici venu la confrontation avec l'équipe qui m'effraye le plus, Villareal aura l'avantage de jouer a domicile, néanmoins, comme l'a dit Algerino, une victoire et le Barça aura déja fait un pas important dans la course au titre.
Pour ce qui est de l'équipe, je verrais bien la compo classique:
---------------Valdès------------------
Alvès----Puyol----Marquez---Abidal
--------------Touré------------------
---------Xavi------Busquets--------
Messi-------------------------Henry
--------------Eto'o-----------------
Valdès: notre Zamora, numéro un dans la hiérarchie des gardiens
Alvès: qu'il continue a nous sortir des performances comme celles qui vient de réaliser lors de ces derniers matchs
Puyol/Marquez: notre duo de défenseurs expérimentés, les deux évoluent a un très haut niveau cette saison
Abidal: il réalise parfaitement ce que Pep lui demande, défendre, avec les montées incessantes d'Alvès, c'est indispensables, même si il lui arrive aussi d'en faire autant
Touré: pareil qu'Alvès, un niveau de jeu irreprochable
Xavi: le maestro, no comment
Busquets: parce qu'il a montré que c'est pas parce qu'il a 20 ans qu'il est moins bon qu'un Guddy ou qu'un Keita, son entrée samedi fut excellente et sa position sur le terrain permet a Xavi d'évoluer dans un role plus libre
Messi: no comment
Henry: j'ai longtemps hésiter avec Iniesta qui va sans doute effectuer son retour dans le groupe mais j'ai préferé opter pour le Français, Andres pouvant eventuellement faire son entrée si on maitrise bien le match
Eto'o:no comment
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Kill Duckadam le Mar 16 Décembre 2008 15:29

Voici qu'approche l'heure du seul match parmi les quatre que je redoutais, le Madrigal ne nous réussissant pas trop généralement. L'état de forme nous est favorable alors que notre adversaire connaît une période de creux après un début de saison en roue libre, mais une victoire est loin d'être acquise. Il faudra une nouvelle fois avoir la mainmise sur le ballon, ce qui n'est jamais évident face au sous-marin jaune, et ne pas tergiverser si l'occasion se présente. Plus que de l'arithmétique, c'est avant tout d'enjeu psychologique dont il sera question. Une victoire sans bavures donnerait à nos adversaires le sentiment que nous sommes invincibles. Une défaite pourrait les relancer, ne serait-ce que moralement. Se retrouver à six points du leader ce n'est pas la même chose que se retrouver à douze. Il ne faut pas que les autres croient en leurs possibilités. Le Barça a l'occasion de frapper un grand coup dimanche, il devra le saisir. Moins nous gaspillerons de jokers aujourd'hui, plus nous pourrons le faire en temps venu, c'est-à-dire à la reprise des compétitions européennes.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar monkey.be le Mar 16 Décembre 2008 16:04

N'oublions pas que Llorente a pris deux cartons jaunes ==> rouge, lors du match contre Fc Séville :)

J'espère et je pense à une victoire blaugrana. J'espère que Villareal ne va pas la jouer à la Madrid, à 10 en défense puis on lance l'attaquant tout seul en attaque. S'ils jouent normalement, les catalans trouveront probablement les espaces nécessaires à marquer leurs goals :)
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar superbojan le Mar 16 Décembre 2008 16:36

Courage nos joueurs!!!C'est le dernier match du Tourmalet :bye1: mais- il faut l'avouer- le plus difficile a affronter aussi.Les dernières victoires du Barça rendront certainement ce match encore plus difficile car rappelons nous il est plus facile d'atteindre le sommet que d'y rester longtemps;dans ce sens une défaite relancerai surement un des plus sérieux prétendants au titre(Villareal :weight_lift2: ) sans parler de Seville qui pourra certainement profiter et nous ratrapper un peu plus au classement.
Donc,concentrons nous a gagner notre match et puis nous verrons les autres résultats(il ya un certain Real Madrid-Valence au programme)
La clé de gagner sera surement tout d'abord etre solide en arrière et oui c'est bien se qui nous a manqué lors des dernières visites a El Madrigal :pinch:
Ensuite,il faut savoir concrétiser nos chances devant le but sinon on souffrira beaucoup car eux,ils ne rateront aucune.
Mais surtout le Barça doit juir d'une possesion de balle(comme d'habitude :pfff: )pour créer des occasions et ouvrir le jeu car Villareal va sortir un match basé sur l'attaque donc gare au contres
Ma compo pour ce match:
Valdez
Alves-----Marquez----Puyol---Abidal
Xavi----Touré----Busquets
Messi---Eto'o---Henry
Valdez:notre Zamora aura une autre occasion de prouver sa grande forme
Pour la defense c'est la meilleure avec un axe Puyol--Marquez très en forme(ils apportent meme le danger devant les cages adverses lors d'une balle arrétée
Alves:vaut mieu ne rien dire
Abidal:il a bien récupéré de sa blessure et très assurant surtout defensivement
Xavi: induscutable
Touré: :blushing:
Busquets:Il est rentré contre Madrid a un temps difficile(70ème minute) mais il a libéré Xavi et a apporté pendant 20 minutes le double du rendement de Gud en 70 minutes de jeu.Bien complementaire
avec Touré
Messi:No comment
Eto'o:le pitchichi devra etre attentif car il aura des occases pour ajouter des buts a son compteur
Henry:Puisque Iniesta reste tout juste rétabli TiTi jouera a gauche et apportera surement le plus offensivement
EDIT:Je viens d'entendre que Marquez est incertain pour surcharge musculaire???Pourriez vous confirmer ça?
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Mar 16 Décembre 2008 16:47

De mon cote pour ce match j'opte pour le repos de Puyol, Xavi et Henry.
_________________________Valdes_________________________
____Alves________Pique____________Marquez_______Abidal___
_______________________Yaya____________________________
_____________Busquets______________Hleb__________________
______Messi__________________________________Pedro______
__________________________Eto'o_________________________

En defense Pique peut apporter aussi avec ces qualites qu'il a.

Busquets nous a apporte un plus contre le real et je crois qu'il pourra le faire contre villareal, autant pour Hleb, Messi et Pedro qui sont tres technique et que avec l'espace que laissera Villareal, ils devront s'exprimer.
Je vois aussi l'entree en cours du match Bojan, keita et Gudy contre Messi, Hleb et Busquets respectivement. Le match devra etre facile malgres ce que vou pensez et ce pour plusieurs raison.
- La confiance qu'on a en soi.
- L'irregularite de villareal.
- Villareal a deux suspendus.
- Pep >> a Pellegrini. (A mon humble avis)

VISCA BARCA!!!
Dernière édition par tarek le Mar 16 Décembre 2008 16:52, édité 1 fois.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Mar 16 Décembre 2008 16:51

monkey.be a écrit:N'oublions pas que Llorente a pris deux cartons jaunes ==> rouge, lors du match contre Fc Séville :)

J'espère et je pense à une victoire blaugrana. J'espère que Villareal ne va pas la jouer à la Madrid, à 10 en défense puis on lance l'attaquant tout seul en attaque. S'ils jouent normalement, les catalans trouveront probablement les espaces nécessaires à marquer leurs goals :)

Je crois pas que Villareal jouera la défense, c'est l'une des équipes les plus offensif de la liga, contre eux il peut y avoir une goleada mais des deux coté, Villareal en prend pas mal mais marque aussi beaucoup, dans ce match le mieux organiser défensivement gagnera car les deux équipes possède un potentiel offensif très bon.

pour la composition j'aimerais voir cette composition :

---------------Valdès------------------
Alvès----Puyol----Marquez(Piqué)---Abidal
--------------Touré------------------
---------Xavi------Keita--------
Messi-------------------------Henry
--------------Eto'o-----------------

Valdès: no comment.

La défense: c'est la meilleure défense qu'on a en ce moment avec les joueurs les plus en forme avec Piqué a la place de Marquez en cas d'absence de ce dernier.

Au milieu: Touré et Xavi indispensable, je choisis Keita pour la simple raison que Busquets n'a pas encore convaincu a l'extérieur et Gud m'a déçu au Clasico.Keita a l'expérience nécessaire pour ce genre de match et puis n'oublions pas que Villareal a un milieu fort physiquement avec notamment Marcos Senna.

L'attaque: sans commentaire.

PS: Si Valence et Madrid font match nul, moi je signe même pour un nul contre villareal.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 16 Décembre 2008 19:06

Le dernier match de ce "Tourmalet" mais pour moi le plus difficile.Même si Villareal n'est plus aussi forte qu'au début de l'année,elle reste très redoutable.Et qui plus est,on joue au Madrigal,une stade où il est difficile de gagner.Nous et notre beau jeu et notre confiance,on part favori surtout que je pense que Villareal ne jouera pas comme le Real c'est à dire 10 dernières et jeu en contre.En plus leur buteur,Llorente sera absent face à nous.
Donc voici mon équipe:

--------------------------------------------------Valdès----------------------------------------------------

-----Alvès------------------------Puyol-------------------------Marquez------------------------Abidal--

--------------------------------------------------Touré----------------------------------------------------

--------------------Xavi----------------------------------------------------------Busquets---------------

-----Messi---------------------------------------Eto'o--------------------------------------------Henry-

Valdès:Zamora,grand match face au Real,pas de concurrence sur le banc,sa fait de lui un titulaire indiscutable.
Alvès:Il a fait un match moyen lors du Clasico mais bon y'a pas de remplacent pour lui.Je pense qu'il va se ressaisir.
Puyol:On peut pas se passer d'un joueur comme lui.
Marquez:Le symbole du retour en force du barça.Il fait un belle saison,le barça fait une belle saison.S'il ne peut jouer,Piqué sera à sa place.
Abidal:C'est bon,il a repris le rythme de la compétition et de belle manière.Un peu plus de montée offensif et sa sera parfait.
Touré:Comme Puyol,il est indispensable à l'équipe.
Xavi:Ses performances sont moins bonnes mais c'est due au fait que les défenseurs lui laissent moins d'espace.Il sera aussi meilleur quand Iniesta reviendra.
Busquets:Il dynamise le Clasico part son entrée et puis en attendant qu'Iniesta soit opérationnel à 100%,il doit jouer à se poste où il arrive à bien défendre et bien attaquer.
Messi:Il peut faire la différence à tout moment donc il doit etre titulaire.
Eto'o:Décisif à tout moment.Pas de soucis pour lui.
Henry:Son regain de forme doit être récompenser par le fait d'être titulaire.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar superbojan le Mar 16 Décembre 2008 19:18

Je vois que beaucoup prévoient que Marquez ne pourra pas disputer le match.Est il blessé? Si oui,c'est pas trop grave,non?
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 16 Décembre 2008 19:34

superbojan a écrit:Je vois que beaucoup prévoient que Marquez ne pourra pas disputer le match.Est il blessé? Si oui,c'est pas trop grave,non?

D'aprés Sport.es,il a une surcharge musculaire et il est incertain pour ce match.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Suivante

Retourner vers Liga 08/09