J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar a_n_a_s_s le Lun 15 Décembre 2008 21:11

Une image assez significative publiée sur Sport :happy:

Image
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar morganovic le Lun 15 Décembre 2008 21:28

Je vois pas ou les gens voit un bon match du Real Madrid... franchement...

Oui ils ont contrarie le jeu du Barca en restant a 10 dans leur moitie et Casillas a justifie son statut de meilleur gardien du monde mais pour le reste? Raul a pas cree le danger une fois, Pipita invisible, Sneijder a vole en eclats a la 36eme, Drenthe no comment, Guti horrible, Gago s'est contente de faire des fautes et de detruire les chevilles, les 4 derrieres ont joue la moitie du temps dans leur surface de reparation et on meme pas su garder leur but inviole... Heroiques? Faut pas pousser. On peut respecter l'adversaire sans lui trouver des vertus qu'il n'avait pas. On peut meme pas les feliciter d'avoir mouiller le maillot, c'est la moindre des choses.

Alors comment peut on se satisfaire d'une defaite 2-0 face au rival historique? Pour moi c'est du domaine de la psychatrie. C'est ne pas savoir accepter la realite. Fermer les yeux, se dire que tout va bien et que demain il fera beau avec un peu de chance... Qu'ils continuent comme ca et leurs problemes de fond resteront les memes. Depuis les galacticos, le Real est une petite equipe. On va me faire le coup des 2 ligas gagnees a la suite et dire que la loi du plus fort et toujours la meilleure. Et ben en foot, pas forcement. Le titre de Capello acquis au forceps et a une serie de miracles qui n'existent que dans le foot (c'est pour ca qu'on aime ce jeu) et le titre de Schuster dans une liga ou le Barca, Valence et Deportivo (les champions les plus recents) etaient dans un etat catastrophique ne masquent pas le manque de fond de jeu du Real. Des recrues incolores, un centre de formation ignore, une valse d'entraineur, des performances en coupe d'europe indignes, une identite de jeu perdue, des dirigeants pas a la hauteur... Le diagnostique est peut etre severe et sans doute pas objectif mais j'ai admire et envie le Madrid Galactico et franchement ce Madrid la ne me cause aucune envie...
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar tendaifcb le Lun 15 Décembre 2008 21:29

tabvelvet a écrit:
morganovic a écrit:Je retiendrais du match que quand le Barça joue mal, il gagne 2-0 contre le Real Madrid. Cette phrase vaut mieux que milles explications. Ca donne la difference de niveau entre les deux equipes actuellement.

ps: mais ou est Snake le madrilene aujourd'hui?

Je retiendrais que quand le Barça gagne 2-0 lors du clasico contre le real en dominant tout le match alors que l'adversaire se contente de trois tirs sur des contres sans toucher le ballon du match, il joue mal. En revanche quant il plante 4-0 à des équipes de seconde zone avec un début foudroyant et un train de sénateur le reste du match, c'est le grand Barça, la folie, etc.
Perso j'ai trouvé que le Barça avait réalisé un très grand match samedi, avec une grande maîtrise et que si on a pas gagné 5-0 c'est parce que le Real a lui aussi sorti un grand match, mais avec des moyens plus limités qui l'ont contraint à privilégier la défense. Quoiqu'il en soit en termes de tactique c'était du beau jeu : une occupation du terrain drastique, un marquage présent, des coups bien sentis pour casser le jeu et Iker à la parade...

Comme l'a très sagement dit Pep, "on ne met pas 5-0 au champion"...

Gros +1 bordel. Ce match a été un match énorme du Barça, extrêmement intelligent et profondément abouti. J accorde une bien plus grande importance à cette victoire que n'importe quel autre goleada de cette saison. En face, c'était une équipe de niveau mondiale (pas en forme, certes, mais Ramos, Cannavaro, Metzelder derrière) qui jouait à 10 derrière avec une motivation hors norme, et une envie de placer un contre assassin à n'importe quel moment. L'intelligence du Barça a été de ne pas se jeter stupidement, mais bien de prendre son temps, éviter un maximum de risques, et éviter la baisse de régime. Faire des prestations comme celle-ci pendant 90 minutes a bien plus de valeur qu'une victoire 6-1 contre un Atletico en mode portes ouvertes.
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...
tendaifcb
Licencié

Messagepar Iniesta13200 le Mar 16 Décembre 2008 01:40

J'avoue ne plus avoir de voix moi non plus (pourtant dieu sait qu'on etait haut en plus et je suis pas sur qu'ils nous aient entendus lol.)
Mais a mon avis le gars derriere moi, qui m'a explosé la main apres le premier but, c'est encore pire. Sans parler que j'ai du apprendre toutes les insultes catalanes possibles. Victoire merités tout simplement
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar fc.b.4ever le Mar 16 Décembre 2008 03:48

morganovic a écrit:Je vois pas ou les gens voit un bon match du Real Madrid... franchement...

Oui ils ont contrarie le jeu du Barça en restant a 10 dans leur moitie et Casillas a justifie son statut de meilleur gardien du monde mais pour le reste? Raul a pas cree le danger une fois, Pipita invisible, Sneijder a vole en eclats a la 36eme, Drenthe no comment, Guti horrible, Gago s'est contente de faire des fautes et de detruire les chevilles, les 4 derrieres ont joue la moitie du temps dans leur surface de reparation et on meme pas su garder leur but inviole... Heroiques? Faut pas pousser. On peut respecter l'adversaire sans lui trouver des vertus qu'il n'avait pas. On peut meme pas les feliciter d'avoir mouiller le maillot, c'est la moindre des choses.

Alors comment peut on se satisfaire d'une defaite 2-0 face au rival historique? Pour moi c'est du domaine de la psychatrie. C'est ne pas savoir accepter la realite. Fermer les yeux, se dire que tout va bien et que demain il fera beau avec un peu de chance... Qu'ils continuent comme ca et leurs problemes de fond resteront les memes. Depuis les galacticos, le Real est une petite equipe. On va me faire le coup des 2 ligas gagnees a la suite et dire que la loi du plus fort et toujours la meilleure. Et ben en foot, pas forcement. Le titre de Capello acquis au forceps et a une serie de miracles qui n'existent que dans le foot (c'est pour ca qu'on aime ce jeu) et le titre de Schuster dans une liga ou le Barça, Valence et Deportivo (les champions les plus recents) etaient dans un etat catastrophique ne masquent pas le manque de fond de jeu du Real. Des recrues incolores, un centre de formation ignore, une valse d'entraineur, des performances en coupe d'europe indignes, une identite de jeu perdue, des dirigeants pas a la hauteur... Le diagnostique est peut etre severe et sans doute pas objectif mais j'ai admire et envie le Madrid Galactico et franchement ce Madrid la ne me cause aucune envie...

Ton poste tombe à pique. J'allais poster le même mais je n'aurais pas expliquer le fond de ma pensée avec ta clarté. :clapping:

2-0 Au clasico est une très bonne performance. Maintenant si on regarde de plus près le match on voit une équipe qui a contrôlé le jeu du début jusqu'à la fin,se procurant des occasions, un penalty raté, probablement une faute de main de ramos dans la surface et 2 buts. En face on a une équipe qui a défendu à 10 la majeure partie de la rencontre, qui a même refusé des fois de faire des contres alors qu'il y avait possibilité de peur qu'ils perdent précipitamment la balle (c'est leur droit bien sur).

Il est vrai qu'ils ont eu une grande occasion en première mi-temps celle de derethe (j'ai vu défiler ma vie devant mes yeux tout au long de son sprint), mais c'etais la seule qu'on peut qualifier de "grande occasion"

Mais pourquoi au juste pour vous (ceux qui disent que le real a fait un grand match) l'occasion de derenthe est dangereuse mais pas celle de abidal, qui a éliminé 1 défenseur avant de se retrouver face à face avec Casillas. le tir d henry les 2 tirs d'etoo le tir de messi sachant que son deuxième tir il était hors jeu... pour ne citer que les occasions où cassillas était obligé de dégager le danger et j'en passe. Tout ça pour vous dire que le real n'a pas si bien joué que ça.

Et en les félicitant c'est comme si on félicitait une équipe de deuxième division d'avoir tenu face au grand barça ( qui ne jouait pas son meilleur match de la saison non plus :v: ) et d'avoir essayer à tout prix de volé le nul ( grosseS fautes sur messi, essayé de faire perdre volontairement le temps et ça, même en première période...)
Vous oubliez que c'est le Real de madrid quand même, et qu'on a joué à ce niveau là face au double tenant du titre. Qu'ils ont des blessés, des cartons rouges des jaunes des rose indien cela ne va rien enlever au goût de la victoire.

La question qui se pose c'est pourquoi le barça est arrivé au Clasico avec un nombre réduit d'absents (blessures, cartons) et pas le real ? Mauvaise gestion tactique, technique, physique, des transferts...??? Des matchs comme ça, se jouent bien avant le coup de sifflet. Pour mois c'etait un match piège qu'on a très, mais très bien négocier.

Arrêter de voir que les qualités chez l'adversaire et que les défauts chez les notres, tout ça pour paraitre plus sage... pffff

Savourez plutôt la Victoire.
Dernière édition par fc.b.4ever le Mar 16 Décembre 2008 16:35, édité 3 fois.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Mar 16 Décembre 2008 03:49

morganovic a écrit:franchement ce Madrid la ne me cause aucune envie...

Il est évident qu'en regardant un peu la manière dont Eto’o ou Messi ont fêté leurs buts, tu sauras très bien que Madrid ne cause aucune envie qu'à toi seul :happy:
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Mar 16 Décembre 2008 04:11

ziyad a écrit:
morganovic a écrit:franchement ce Madrid la ne me cause aucune envie...

Il est évident qu'en regardant un peu la manière dont Eto’o ou Messi ont fêté leurs buts, tu sauras très bien que Madrid ne cause aucune envie qu'à toi seul :happy:

Qu'est ce vous reprochez à la façon d'exprimer la joie d'etoo et de messi? C'est normale,c'est comme ça que les joueurs célèbrent les buts libérateurs dans un matchs où ils ont été favoris sur le papiers ainsi que sur le terrain.Vous avez déjà vu Inzaghi après un but...
Cela démontre que les buts leur ont fait du mal et la manière de les célébrer encore plus...et c'est réjouissant :ptdr:
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Mar 16 Décembre 2008 08:48

bonjour à tous
quelqu'un aurait-il le lien du match en wma ? j'ai quelques soucis à avoir le match via le lien mininova;
merci de votre aide, je suis désespéré;
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar Matty le Mar 16 Décembre 2008 09:23

Pour ceux qui ne l'ont pas vu:
FCB vs RMA en BitTorrent, commetaires de la sexta, AVI 692 mo

[url]http://www.mininova.org/tor/2093185[/u

Tu as également le lien en wma comme pour le match de Valence ? j'en profite pour te remercier de ta disponibilité pour nous aider, nous autres malchanceux qui ne pouvons voir le Barça en direct.
J'attends impatiemment ta réaction.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar serjoint27 le Mar 16 Décembre 2008 10:37

Matty a écrit:
Pour ceux qui ne l'ont pas vu:
FCB vs RMA en BitTorrent, commetaires de la sexta, AVI 692 mo

[url]http://www.mininova.org/tor/2093185[/u

Tu as également le lien en wma comme pour le match de Valence ? j'en profite pour te remercier de ta disponibilité pour nous aider, nous autres malchanceux qui ne pouvons voir le Barça en direct.
J'attends impatiemment ta réaction.

Donc ça marche??!! Tu as pu telecharger VS valence?? Si ça marche j'en aurais d'autres :v:
Sinon pour le Clasico en wma, Anglais:
1ère: http://www.gigasize.com/get.php?d=jv6v6wkt2tc

2ème: http://www.gigasize.com/get.php?d=xdyy2vc2bcb

BitTorrent "megaupload" en russ: http://www.megaupload.com/fr/?d=4ECYWFD7
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09