J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar a_n_a_s_s le Lun 15 Décembre 2008 14:59

Autre chose que j'ai remarqué , c'est qu'ils disent que votre Messi n'a rien fait alors que quand il sort un match extra-terrestre ils disent que le Barça c'est Messi :pfff:
Si ils ont joué la défense juste parce que Robben n'était pas là , ça explique tout , mais bon eux ils te trouvent toujours des excuses dans les 2 côtés :ptdr:
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar morganovic le Lun 15 Décembre 2008 15:53

Je retiendrais du match que quand le Barca joue mal, il gagne 2-0 contre le Real Madrid. Cette phrase vaut mieux que milles explications. Ca donne la difference de niveau entre les deux equipes actuellement.

ps: mais ou est Snake le madrilene aujourd'hui?
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar a_n_a_s_s le Lun 15 Décembre 2008 16:06

morganovic a écrit:ps: mais ou est Snake le madrilene aujourd'hui?

Le pauvre , il attendait tellement le match pour se moquer de tous les supporters du Barça qui avait misé sur une goleada , en plus il est venu pour nous vanter les qualités super magiques de Higuain et sa frape sur-puissante , on a rien vu de tel dans ce match :ptdr:

DonRIF a écrit:Je suis choqué que PERSONNE, ni dans la presse, ni dans le Forum, ne parle des bras d'honneur que Casillas a fait 2 fois pendant le match!
C'est lamentable! Si Casillas n'est pas sanctionné pour ça, ça confirmera que le Real est protégé par le princes de ténèbres et que quoi qu'il arrive, on trichera pour que la maison blanche soit toujours au top!
Pff...lamentable. La seul personne que j'admirais encore au Real tombe dans mon estime. Un gardien qui se veut être le meilleur au monde, dans un match aussi important, faisant des gestes pareils...
Avec Guti qui insulte à tout va, c'est vraiment un sale club ce Madrid. Le blanc n'est plus aussi propre, va falloir changer de lessive...

voici une capture d'écran c'est un peu flou puisqu'il est en plein action :pfff:

Image
Dernière édition par a_n_a_s_s le Lun 15 Décembre 2008 16:43, édité 1 fois.
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar tabvelvet le Lun 15 Décembre 2008 16:37

morganovic a écrit:Je retiendrais du match que quand le Barça joue mal, il gagne 2-0 contre le Real Madrid. Cette phrase vaut mieux que milles explications. Ca donne la difference de niveau entre les deux equipes actuellement.

ps: mais ou est Snake le madrilene aujourd'hui?

Je retiendrais que quand le barça gagne 2-0 lors du clasico contre le real en dominant tout le match alors que l'adversaire se contente de trois tirs sur des contres sans toucher le ballon du match, il joue mal. En revanche quant il plante 4-0 à des équipes de seconde zone avec un début foudroyant et un train de sénateur le reste du match, c'est le grand barça, la folie, etc.
Perso j'ai trouvé que le barça avait réalisé un très grand match samedi, avec une grande maîtrise et que si on a pas gagné 5-0 c'est parce que le Real a lui aussi sorti un grand match, mais avec des moyens plus limités qui l'ont contraint à privilégier la défense. Quoiqu'il en soit en termes de tactique c'était du beau jeu : une occupation du terrain drastique, un marquage présent, des coups bien sentis pour casser le jeu et Iker à la parade...

Comme l'a très sagement dit Pep, "on ne met pas 5-0 au champion"...
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Wasser le Lun 15 Décembre 2008 17:03

Outre le fait que ca fait du bien de mettre a 12 points cette bande de trous du cul guenillés de blanc, il y a plusieurs points a retenir je trouve: la constance, la persévérance et une prestation de niveau européen.

On a très bien senti que le niveau de concentration et de rigueur était deux ou trois crans au dessus de ce qu'on produit habituellement. C'est vraiment ce que j'attendais. Meme si sans surprise, ca n'a fait que défendre en face, les gars ne sont pas découragés, on a continué a tenter et on a pas eu de trou d'air comme c'était le cas lorsqu'on arrivait pas a ouvrir le score auparavant. C'est hyper positif pour la suite.

Après, c'est sur que le jeu a été moins fluide que d'habitude, mais c'est essentiellement du a l'adversaire. Je ne parlerai pas de qualité, mais davantage d'organisation et d'expérience, car Madrid n'a rien montré, si ce n'est sa volonté de défendre et de jouer le nul. Cela dit, je suis d'accord avec Tab pour dire qu'ils ont fait un grand match vu les précédents. Après, 11 derrière, ca n'est pas la meilleure façon d'aller chercher un résultat, mais bon, on fait ce qu'on peut. Reste que meme en jouant bien, c'est difficile de destabiliser un bloc si compacte qui sait mener des contres. On a réussi a le faire, c'est vraiment bien car on aura une opposition comparable en LDC manifestement.

Il ne me reste plus qu'a souhaiter bonne chance a Villarreal et Valencia pour la suite, histoire d'avoir l'occasion de vérifier si Fernando Gago sera aussi arrogant en Coupe de l'UEFA. Puis l'UEFA serait un écrin parfait pour ce Real apathique et vieillissant.

Pour en revenir a nous, on a une petite marge, mais on va se garder d'etre arrogants envers des équipes qui ne le méritent absolument pas ou trop optimistes: Valence est une équipe de qualité, Villarreal a fini très fort l'an dernier... C'est loin d'etre plié. Il faut continuer, bien enchainer et ne surtout pas se croire arrivés. Je dormirai plus tranquille quand le trophée sera dans la vitrine du Camp Nou (s'il arrive jusque la, touchons du bois). D'ici la, il y a beaucoup de travail pour nos gars, et beaucoup de matches a gagner avant d'y penser.
Wasser
Titulaire

Messagepar K.H.A. le Lun 15 Décembre 2008 17:21

quelques ptites sorties marrantes du coté du forum de madrid

hier c'était la finale de la ligue des champions ? je ne sais pas mais c'est vrai que c'était bieng bizarre de voir notre rival fêter comme ça les buts, on avait l'impression qu'ils avaient gagné un titre.
Bref, ils ont aucune classe une fois de plus.

Ouais , ça montre aussi quelque part que combien ça été difficile de nous battre..

J'arrive pas à comprendre cette attitude moi aussi ! joueurs, entraineur, dirigeants et même la presse catalane on aurait dit qu'ils ont gagnée la Liga officiellement hier alors qu'ils ont gagné difficilement contre presque la deuxième équipe du Real ! Bref, je dis juste +1 à auré, cette équipe qui se croit invincible n'a vraiment mais vraiment aucune classe.

Le but de ce poste n'est pas d'envenimé la situation. Je trouve que la plupart des forumeurs d'ici sont assez respectueux vis-a-vis du Real (de leur combativité). De leur coté, ça vole pas bien haut...
K.H.A.
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Lun 15 Décembre 2008 17:26

K.H.A. a écrit:Le but de ce poste n'est pas d'envenimé la situation. Je trouve que la plupart des forumeurs d'ici sont assez respectueux vis-a-vis du Real (de leur combativité). De leur coté, ça vole pas bien haut...

Faut pas généraliser: je mets toujours un point d'honneur a les mépriser toujours un peu plus qu'ils nous méprisent.

Puis Noël arrive, c'est pas le moment de se montrer radin. :ptdr:
Wasser
Titulaire

Messagepar simooo le Lun 15 Décembre 2008 17:48

K.H.A. a écrit:quelques ptites sorties marrantes du coté du forum de madrid

hier c'était la finale de la ligue des champions ? je ne sais pas mais c'est vrai que c'était bieng bizarre de voir notre rival fêter comme ça les buts, on avait l'impression qu'ils avaient gagné un titre.
Bref, ils ont aucune classe une fois de plus.

Ouais , ça montre aussi quelque part que combien ça été difficile de nous battre..

J'arrive pas à comprendre cette attitude moi aussi ! joueurs, entraineur, dirigeants et même la presse catalane on aurait dit qu'ils ont gagnée la Liga officiellement hier alors qu'ils ont gagné difficilement contre presque la deuxième équipe du Real ! Bref, je dis juste +1 à auré, cette équipe qui se croit invincible n'a vraiment mais vraiment aucune classe.

Le but de ce poste n'est pas d'envenimé la situation. Je trouve que la plupart des forumeurs d'ici sont assez respectueux vis-a-vis du Real (de leur combativité). De leur coté, ça vole pas bien haut...

:shocking: Ils parlent de classe????
Alors que les madrilènes ont passé la soirée à essayer de blesser MESSI, sans oublier les bras d'honneurs de Cassillas... Et eux qui n'arrêtent pas avec les "si" et de "deuxième équipe", que dire de l'équipe qui jouais l'an dernier dernier lors du passillo?
simooo
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Lun 15 Décembre 2008 17:48

À ceux qui se montrent aujourd’hui arrogants de notre victoire face à un Real diminué à l’extrême il convient de regarder un peu la manière dont Eto’o ou Messi ont fêté leurs buts. Une telle explosion de joie, une telle folie, résume parfaitement le match du Real que j’ai trouvé héroïque. L’année dernière dans des conditions semblables, et avec un effectif nettement moins décimé par les blessures, on en prenait quatre au Bernabeu après avoir eu l’élégance de faire une jolie haie d’honneur comme le voulait la tradition. Bien sûr je suis heureux du résultat, j’ai d’ailleurs explosé de joie comme jamais à l’ouverture du score, mais l’arrogance dont font preuve certains supporters du Barça ici – qui affirment sans ciller qu’avec les titulaires du Real ça aurait été plus facile – m’insupporte. J’aurais aimé voir le discours de certains si le Real avait résisté une dizaine de minutes de plus. À mon humble avis, ceux qui croyaient dur comme fer à une goleada historique ont dû se sentir bien niais à l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre. Le Real a fait un Grand match et en ce sens, je comprends parfaitement les partisans des merengues (à ne pas confondre avec les rageux qui sévissent un peu partt sur Internet, y compris sur ce forum) qui ont de quoi être fiers de leur équipe.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar decoalaa le Lun 15 Décembre 2008 19:33

R.E.M a écrit:À ceux qui se montrent aujourd’hui arrogants de notre victoire face à un Real diminué à l’extrême il convient de regarder un peu la manière dont Eto’o ou Messi ont fêté leurs buts. Une telle explosion de joie, une telle folie, résume parfaitement le match du Real que j’ai trouvé héroïque. L’année dernière dans des conditions semblables, et avec un effectif nettement moins décimé par les blessures, on en prenait quatre au Bernabeu après avoir eu l’élégance de faire une jolie haie d’honneur comme le voulait la tradition. Bien sûr je suis heureux du résultat, j’ai d’ailleurs explosé de joie comme jamais à l’ouverture du score, mais l’arrogance dont font preuve certains supporters du Barça ici – qui affirment sans ciller qu’avec les titulaires du Real ça aurait été plus facile – m’insupporte. J’aurais aimé voir le discours de certains si le Real avait résisté une dizaine de minutes de plus. À mon humble avis, ceux qui croyaient dur comme fer à une goleada historique ont dû se sentir bien niais à l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre. Le Real a fait un Grand match et en ce sens, je comprends parfaitement les partisans des merengues (à ne pas confondre avec les rageux qui sévissent un peu partt sur Internet, y compris sur ce forum) qui ont de quoi être fiers de leur équipe.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le match était difficile d'ailleurs on s'en doutait mis a part quelques rêveurs sur le forum, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont de quoi être fier, je respecte et je respecterais toujours cette équipe du Real mais excuse moi de te dire que tous ces forumeurs (je parle pas de ceux qui se la pète et qui se foutent de la gueule du Real) qui ont peut être répondu d'une façon pas très élégante voulais juste exprimer leur ras le bol d'entendre ces déclarations comme quoi avec leur joueurs blessées ou rien que Robben, ils nous auraient battu.

Si j'ai répondu d'une telle manière a El Capitan, c'était pour dire a tous les Merengue qu'un match ne se gagne pas avec des si et quand j'ai déclaré qu'avec leur titulaires il aurait pris 5 ou 6 c'était pour leur dire que c'est facile d'avoir de la mauvaise fois.
On a bien vu qu'ils ont fait un match mieux que ce qu'ils ont fait jusque la mais c'est pas pour autant qu'il aurait gagné dans un autre contexte.

En fin, le message que je veux passer c'est qu'un match ne se joue qu'une seul fois dans un contexte spécial et avec des conditions quelconques qui lui sont associées et personne ne peut deviner ce qui pourrais se passer dans d'autreS conditions ou dans un autre contexte.
Le match c'est du passé, le présent, ils peuvent le construire comme il veulent et le futur c'est de l'inconnu, d'ici la on profite de notre victoire et VISCA BARÇA .
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09