J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 14 Décembre 2008 14:17

MessiPourTout a écrit:4) Le cas Messi
J'avais parlé d'une certaine méforme de Messi aprés son match moyen face à Valence qui faisait suite à un match plutot moyen face à Séville. On m'avait dit que j'abusais. Hier, je l'ai vu 25 minutes aprés plus rien jusqu'à son but. Pour moi, il s'agit clairement d'une méforme, il semble moins explosif depuis quelque temps. La faute aussi à des adversaires particuliérement agressifs. Les arbitres doivent protéger les joueurs. Ce qui par contre m'agace beaucoup, ce sont les commentaires de certains qui retombent dans les critiques faciles sur l'individualisme. Ceux là meme qu'on entends jamais lorsque les dribbles de Messi passent comme dans du beurre et qui crient au génie. Le jeu de Messi est basé sur sa qualité de dribble. Donc quand il est en forme, il réussit trés souvent ses dribbles en plus d'etre inarretable. Quand il ne l'est pas il réussit moins ses dribbles. Il n'est pas plus individualiste dans un cas plus que dans l'autre c'est son jeu qui est ainsi.

Je pense qu'il est tout à fait légitime de reprocher à Messi sa part d'individualisme. En ce début de l'année, il a franchit un palier, et il commençait à faire les bons choix, avec de nombreuses passes décisives. Hier, son match a plus été marqué par ses contrôles ratés et ses mauvaises prises de décision. A partir du moment, où son volume de jeu fait un pas en arrière, on est en droit de se poser des questions ...

Si Leo est capable de distribuer ( il la prouver à maintes reprises ) et qu'hier, il ne l'a pas fait, ça montre un gros problème d'invidualisme flagrant. Il ya quelques occasions où il aurait pu lacher sa balle, et transfermer l'action en véritable occasion de but. Au lieu de ça il a voulu se la jouer solo.
Alors certes c'est Messi, et je vais pas cracher dans la soupe, parce que c'est actuellement le meilleur joueur du monde.. Mais il faut savoir rester objectif, et ne pas être aveugler comme ça .. par le joueur qu'il est.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar AbdelM le Dim 14 Décembre 2008 14:32

tendaifcb a écrit:Photos magnifiques Gregol. J'ai malheureusement perdu l'habitude ces derniers temps d'écrire des articles ou des posts après d'aussi grands matchs. Je dis malheureusement, car, vous pouvez me croire, après un match d'une telle intensité, d'un tel engagement, tout ce qui fait ce que je suis me pousse à écrire un truc, quoi que ce soit, pour parler de ce superbe match.

Parce que oui, ça n'a pas été un match exceptionnel sur le plan du spectacle. Le Barça a fait de bien meilleurs matchs cette année, a offert des goleadas bien plus impressionnantes. Mais en face, c'était l'ennemi de toujours qui, le temps d'une rencontre, redevient le meilleur adversaire au monde. 1er, 17e, 8e, quel que soit le classement du Real, un Clasico reste un Clasico, et on ne peut que crier notre joie après une telle rencontre. Je n'ai pas vraiment envie de donner mes impressions détaillés sur le match (Touré, Puyol et Alves exceptionnels, Messi, Eto'o et Xavi beaucoup moins, mais tellement volontaires) puisque tout a déja été dit ici.

Néanmoins, je pense qu'il faut peut-être essayer de plus comprendre la technique du Real Madrid. Je vous rappelle que jusqu'à présent, le Barça avait infligé 6-1 à l'Atletico, 4-0 à Valence, 3-0 à Seville. Alors moi, si je suis Juande Ramos et que j'ai ne serait-ce que regardé des bribes des matchs des catalans, j'peux vous assurer que j'aurais joué la défense à foison aussi. Qu'est ce que vous voulez qu'il fasse d'autres ? Son équipe est inférieur qualitativement et mentalement, sans le moindre doute. Vous voulez qu'il joue l'attaque et en prenne 5 ? Il était obligé de faire avec ce schéma tactique, et espérer que le simple fait de jouer un Clasico suffisent à ses joueurs pour redevenir la défense impériale de l'année dernière. Et sincèrement, pendant 70 minutes, le Real a tenu (je m'arrête à la 70e, le penalty ayant du normalement clore le sort des Merengues) avec des valeurs qu'ils avaient tout simplement perdu.

J'ai crié (et croyez moi, c'est rare) comme un fou au but d'Eto'o, j'étais la, avec un sourire complètement niais sur le visage, regardant le temps qu'il reste, la célébration et autres choses magiques. Et puis, ils ont montré Casillas. Et, le temps d'une demi seconde, je m'en suis presque voulu d'être si heureux, quand j'ai vu la mine déconfite de ce très, très grand gardien. Alors, comme on dit toujours qu'on est plus fairplay dans la victoire que dans la défaite, et que j'ai déja ciré les pompes de tous ces joueurs blaugranas que j'aime plus que tout au monde, je terminerais en rendant hommage aux deux joueurs du Real que j'aime, et qui ont - symboliquement - été les meilleurs joueurs coté Maison Blanche, à savoir Raul Gonzales et Iker Casillas. Y'a pas à dire, un Clasico, c'est juste beau.

Enfin une personne qui a compris la raison pour laquelle le Real a joué la défense et le contre, Juande Ramos a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait (Dieu sait combien je prie lorsque Salgado est titulaire). Imaginez le mec il se retourne sur le banc et voit 4 cantaneros qui n'ont jamais disputé de match en liga :pfff:
Excellent post en tout cas, que dire de plus sinon félicitations cher ami. :thumbup1:
Image
AbdelM
Nouvelle Recrue

Messagepar papich le Dim 14 Décembre 2008 14:47

salut,
belle victoire du barca,grace a elle j´ai passe une bonne soiree,dire que j´etais dans un bar ou tous etait pour le real,bref...
tres beau match du barca,belle agressivite et courage.moi je trouve que bizarrement,contrairement a tous les autres matchs,le maillon faible etait le cote gauche,les dangers du real sont partis pour la plus part du cote gauche,c´est pour ca je m´etonne quand certains reussissent a critiquer Abidal qui a mon avis a fait un tres beau match,a part ses centres a ch*** tous ce qu´il a entrepris a marche,il dribblait meme :clapping: ,et en attaque je pense que le meilleur a ete Henry,meme s´il ne marque pas.Pour moi,a l´exception de son but,Messi a multiplie les mauvais choix,tirer quand il ne faut pas,trop d´individualite,des passes qui n´arrive pas,c´etait le moins performant des attaquants,mais c´est le genie parmi les 3, d´ou son importance.Eto´o a bien pressé,moins en vue,malchanceux sur le peno,il reussi quand meme un but a la "inzaghi",plein opportunisme et de chance.
je me suis tout le temps demande quand est ce que gud sortirait,tant il etait moyen,bon debut de match mais apres,sa lenteur nous a cassé pas mal d´occasion de combiner rapide.
mention special a la defence ,toure et a Valdes, marquez imperial,puyol infatiguable,sans eux on aurait peut etre pas gagne ce match.

visca barca

ps:un supporteur en allemagne
papich
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Dim 14 Décembre 2008 14:52

Franchement ce match m'a rappelé celui de l'an dernier sauf que Drenthe n'est pas Robinho, et que notre barça est cette saison une équipe non seulement hyper talentueuse mais surtout déterminée et victorieuse dans sa mentalité et sa manière de prendre le match à bras le corps.

Le real a eu ses occasions sur des contres mais ne m'a jamais donné l'impression de pouvoir marquer sauf sur cette frappe vicelarde de Sneijder, dont la sortie a sonné le glas des espoirs madrilènes d'inscrire un but. Hier soir ça a été beau, intense et ça s'est fini merveilleusement bien.

Tout le monde tombe sur Gud mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais, jusqu'à ce que Busquets entre et là on a senti la différence. Je ne reproche qu'une chose à sergi : ne pas assez prendre sa chance aux 20 mètres, mais c'est vraiment un reproche insignifiant et ça viendra avec l'âge et la confiance.

Tout le monde a déjà très bien résumé le match, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui pointent du doigt le trou noir entre la 25ème et la 90ème où on a pas vu Messi : le type s'est fait découper non stop pendant 20 minutes, je trouve normal d'accuser le coup et d'être moins bien pendant le reste du match, et comme c'est un génie il est toujours là pour venir planter la real avec ce petit plus de lucidité qui lui permet à la 92ème minute de s'offrir un petit piqué qui enfume Casillas et explose la hanche de Cannavaro sur le poteau : sublime.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Kill Duckadam le Dim 14 Décembre 2008 15:29

Rayane a écrit:Superbes photos GreGol :thumbup1:

Oui. On ressent toute la joie de vivre qu'il y a dans ce groupe rien qu'à travers ces images. Il est évident que les bons résultats facilitent amplement les choses, mais ils sont également la résultante du climat ambiant. C'est un cercle vertueux en quelque sorte. Une telle communion nous ramène quatre ans en arrière. Je pense que les derniers sceptiques sont désormais convaincus qu'on est rentré dans un nouveau cycle victorieux. Quand je pense à certains nostalgiques qui voulaient conserver les brebis galeuses. :secret:
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar donblaugrana le Dim 14 Décembre 2008 15:46

Quelqu'un aurait il des photos du tifo de ce match?
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar jaune_et_vert le Dim 14 Décembre 2008 16:01

Dommage il y a pas eu l'équipe type du Real !

Le Real a appliqué une tactique ultra défensive, ce qui a rendu le match a sens unique, le Barça attaquait et Madrid défendait tout en jouant les contres, les joueurs Madrilènes avaient comme consigne de casser le jeu et aussi je jouer agressif face à Messi ! Juande Ramos a clairement demander a ses poulains de viser les chevilles du prodige Argentin !
Encore une fois coté catalan Yaya Toure fait un tres match grand, à mon avis il n'y a plus aucun doute l'ivoirien est le meilleur de la planète à son poste ! Marquez et Puyol ont tenu bon derrière et ont bien gérer les contres adverses !
Que dire alors de la performance de Casillas ! qui sauve encore une fois son équipe d'une "Goleada" et retrouve ainsi sa forme optimal ! Mais aussi quel spectacle il nous a offert, énervé apres le 1er but encaissé Iker n'hesite pas a gueuler sur tout ce qui bouge et aussi envoyé un bras d'honneur digne de Mark Van Bommel en direction du referee !!
Ramos a su galvaniser ses joueurs, sachant que le Barça etait supérieur à son équipe techniquement et aussi physiquement, Juande a choisit (comme ses collegues en Champion's League) de se replié en défense; une tactique qui failli marcher sans compter sur la hargne et la force de caractère des Blaugrana et l'opportunisme de Eto'o !
Le Real est à 12 points du Barça apres ce Clasico, mais la Liga n'est pas encore acquise pour les Catalans, un match décisif attend les camarades de Messi face au sous-marin jaune !
Personne n'en a peut être parler avant sur ce topic mais je tiens à saluer la performance de T.Henry, peu à peu le Français revient à son meilleur niveau !

Bravo au Barça, Visca Barça. :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

P.S : Merci GreGol pour les photos !
Image
jaune_et_vert
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Dim 14 Décembre 2008 16:41

MessiPourTout a écrit:4) Le cas Messi
J'avais parlé d'une certaine méforme de Messi aprés son match moyen face à Valence qui faisait suite à un match plutot moyen face à Séville. On m'avait dit que j'abusais. Hier, je l'ai vu 25 minutes aprés plus rien jusqu'à son but. Pour moi, il s'agit clairement d'une méforme, il semble moins explosif depuis quelque temps. La faute aussi à des adversaires particuliérement agressifs. Les arbitres doivent protéger les joueurs. Ce qui par contre m'agace beaucoup, ce sont les commentaires de certains qui retombent dans les critiques faciles sur l'individualisme. Ceux là meme qu'on entends jamais lorsque les dribbles de Messi passent comme dans du beurre et qui crient au génie. Le jeu de Messi est basé sur sa qualité de dribble. Donc quand il est en forme, il réussit trés souvent ses dribbles en plus d'etre inarretable. Quand il ne l'est pas il réussit moins ses dribbles. Il n'est pas plus individualiste dans un cas plus que dans l'autre c'est son jeu qui est ainsi.

Il ne reste plus que Villarréal pour que l'on devienne officieusement les rois de la Liga...

Messi pourrait etre en forme et des defenseurs bien durs vont le coller et accumuler les petits coups sur ces pieds en debut d'un match, ou bien lui coller aux fesses et on va plus bien le voir. On va se plaindre des coups ici, mais ca servira plus à rien.
Moi quand je regarde Messi, je ne le regarde pas de la meme maniere que Henry ou Eto'o par exemple, je le regarde dans l'avenir, et je ne le vois pas jouer comme ça jusqu'à 25 ans.
Quand nous parlons de Messi, nous le mettons tous dans la peau de celui qui deviendra un des meilleurs joueurs de tout les temps, le nouveau Maradona, Diego a mon avis avait bien plus d'un tour dans son sac. Parfois il faut adapter son jeu à l'adversaire, Messi lui face à Madrid, Chelsea ou Getafe, il joue de la meme facon. Bon peut etre tout ca c'est aussi une question d'experience, et le gars il a 21 ans, mais ta theorie que tu avais sorti sur le Fc Metz ne marchera pas s'il ya une équipe bien en place qui lui met des coups dans la cheville. Quand tu gardes la balle dans tes pieds ont vient la chercher et ca se complique. Les grands meneurs de jeu etaient aussi ceux qui delivre une passe aveugle que personne n'a vu, c'etaient ceux qui voyaient tout et comprenanient tout avant tout le monde.
C'est pas pour le critiquer, mais meme si Lionel a un talent fou, question intelligence et vision dans son jeu, il est encore bien perfectible. Et il aura besoin developper ces domaines s'il doit rester longtemps le meilleur joueur du monde.
Dernière édition par kembrat le Dim 14 Décembre 2008 17:35, édité 2 fois.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Guil le Dim 14 Décembre 2008 17:03

Javito a écrit:J'avais dit dans mon avant match que les défenses seraient le point clé du match.
Celle du Real a presque réussi sa tâche, à savoir contenir nos attaques avec un modèle à la Getafe clairement assumé, c'est à dire tous derrière (possession à plus de 70 % pour nous). Cela a été efficace pendant une grande partie du match, surtout que nos milieux (Gud en tête qui a foiré son match, mais aussi Xavi qui a fait plusieurs mauvais choix) ont franchement manqué d'idées et que nos attaquants ont manqué de lucidité. Malgré notre bon pressing (match exceptionnel encore de Touré et Alves...), on a rarement réussi à les deséquilibrer. Messi a trop déserté son aile droite, là pourtant où il avait été très dangereux en début de match. Il faut dire que sa cheville gauche doit être dans un triste état vu les nombreux attentats madrilènes.

Je t'avais plus ou moins suivi sur ce point en disant qu'une victoire 2-1 serait le score le plus probable (d'ailleurs ça aurait été celui qui aurait rendu honneur à la vrai valeur du Real sur ce match).
Je suis d'accord aussi avec toi sur les milieux offensifs qui n'ont pas été à la hauteur (Gud. est bien gentil avec ses louches mais ça va pas passer à chaque fois...et Xavi n'a pas eu sa créativité habituelle, peut être la faut aux manques d'appels de ses compagnons d'attaque aux déplacements trop stéréotypés).
J'ai de tte façon et à plusieurs reprises stigmatisé l'impact négatif sur le jeu de Xavi des titularisations à ses côté de l'Islandais. Ce dernier qui joue comme Van Bommel à l'époque avec nombre de projections vers l'avant oblige El de Terrassa à jouer plus bas en tâchant de conserver la balle mais sans influer sur les déplacements de celle ci. C'est pas par hasard que l'entrée de Busquets a fait du bien.
Après Gud. est quand même bien meilleur cette saison mais il lui manque toujours ce petit quelque chose de réactivité au moment de lâcher la balle au moment idéal.

Par contre Javito je suis évidemment d'accord avec toi sur Touré (j'y reviendrai plus tard) mais comment peut qualifier le match d'Alves de monstrueux?
Il a été systématiquement pris dans son dos par Drenthe (qui a d'ailleurs TB joué le coup en se positionnant comme un vrai overmars) a failli avoir un carton rouge sur l'incursion la plus dangereuse du clone de Davids (Si Drenthe tombe au lieu de résister et d'aller buter sur VV, le brésilien mérite de rentrer au vestiaire) en se jetant par derrière dans ses pieds. Ca m'a d'ailleurs surpris car sa sonnait comme un aveu d'impuissance à pouvoir lutter niveau vitesse avec l'hollandais...
Il a aussi sur une incursion plein axe d'Higuain (stoppé par Puyi et Marquez) complètement abandonné son poste et donc Drenthe pour aller, pour je ne sais quelle raison, prêter main forte aux 2 centraux. Si l'argentin avait eu la lucidité de glisser la balle à son coéquipier, il y avait encore un duel entre Drenthe et VV... :thumbdown:

Ca c'est pour son manque de discipline et d'intelligence dans le repli défensif mais ne parlons même pas de son apport offensif qui a été proche de zéro avec des centres au 4e poteau et souvent à contretemps ainsi que des dédoublements trop peu efficaces...
Pour moi LA déception d'hier soir! :down:

Pour Messi j'y reviens en répondant au post de Youss K...Ampush

Youssef K... a écrit:La victoire a été longue à se préciser, avec un adversaire bien en place, difficile à bouger. Nos attaquants ont rarement pu faire la différence dans la surface, si ce n'est sur un centre-tir d'Henry en première période, finalement bien symptomatique des difficultés catalanes à trouver des solutions axiales. Si après la pause, Eto'o s'était signalé par quelques bonnes tentatives, lointaines cependant, les occasions les plus dangereuses jusque là étaient à mettre au profit des merengues. Ces derniers n'ont rien proposé au niveau du jeu, mais la fougue de Drenthe aurait pu faire basculer le match en sens inverse. Heureusement, les trois fois où Puyol était pris à défaut, un Valdes impeccable veillait au grain. Messi a connu quelques difficultés à faire le jeu, mais il était contenu constamment par deux ou trois gardes du corps. Nos milieux de terrain ont eu du mal à accélérer le jeu, même si Touré, en plus d'avoir largement fait son job de récupération, a tenté deux belles incursions. Gudjohnsen a été pour moins l'élément le moins bon ce soir. Il a apporté de la puissance dans l'entrejeu, mais il a eu beaucoup de mal à trouver des solutions avant que l'adversaire ne se replace. Sa sortie au profit de Busquets a changé la dynamique. Le canterano a été incisif d'entrée, et sa volonté a amené ses co-équipiers à récupérer le ballon dix mètres plus haut. Il joue aussi beaucoup plus rapidement que l'islandais. Et il a même provoqué un penalty qui aurait pu faire couler beaucoup d'encre, non pas parce qu'il fut illégitime mais plutôt parce qu'il fut arrêté. Que s'est-il passé dans la tête d'Eto'o pour vouloir le tirer étant donnant l'enjeu arithmétique bien lourd? Les responsabilités revenaient là à Messi, et ce dernier n'aurait certainement pas rechigné à les prendre. On sait néanmoins que là où d'autres auraient été découragés, le lion n'est jamais aussi fort que quand il est blessé, et c'est finalement lui qui fit la différence à huit minutes du terme. Ceux qui stigmatisent les buts de raccroc peuvent aller se coucher. C'est justement des prolongements de la cuisse suite à des corners anodins qui nous manquaient il y six mois, alors que notre adversaire du jour en empilait. Le camerounais a eu droit à une standing ovation lorsqu'il fut relevé par Hleb. Le biélorusse, assez frais pour bien se replier a apporté de la densité au niveau de la ligne médiane. Le Barça jouait alors libéré. Messi trouvait enfin les espaces qui lui manquaient et, suite à un bon service d'Henry, a d'un génial ballon piqué parachevé la victoire catalane dans les arrêts de jeu. 2-0, 12 points, le compte est bon. p**** ce qu'il est bon!

Pour ce que tu dis de Gud. j'y ai répondu plus haut. et concernant les difficultés dans le jeu axial comme ça découle de la titularisation de Gud. c'est aussi fait!
Je rajouterai que réellement les déplacements (et semblants d'appels car de jouer avec 70% de possession collé à 2 lignes de 4 de l'adversaire ça t'empêche d'arriver lancé et donc de multiplier les appels tranchants entre ces 2 lignes...Heureusement que cette année on joue les contre au moins à fond que quand un certain brésilien caressait la balle 3 plombes avant de lancer les hostilités!) des attaquants étaient trop pauvres et téléphonés.

Pour Touré oui à lui quasi seul à la récup. il a été monstrueux sans parler de ses quelques raids bien sentis (y a pas à dire j'en suis tombé amoureux alors que c'était pas ma camme) et que dire de cette talonnade de rabona dos au but pour Eto'o qui aurait pu finir en passe de l'année?

Venons en à Messi qui m'a personnellement exaspéré et qui me fait dire sur ce match que le N°10 est pour le moment encore trop grand pour lui!
Non seulement il a disparu de la circulation pendant 45 mn (certes après le traitement de faveur de Ramos & Co mais bon ça fait partie du jeu non?) a refusé le duel avec le latéral espagnol en basculant dans l'axe alors que c'était encore plus bouché mais en plus il ne prend pas ses responsabilités sur le péno.
Et tout sans parler de son manque d'intelligence au moment de transmettre la balle.
Il y a un règle universelle qui marche aussi pour lui qui est que:
TU IRAS TOUJOURS PLUS VITE SANS LE BALLON QU'AVEC!
Car même si Messi est aussi rapide balle au pied que sans, le fait est que sans, on a pas la droit de le stopper ou de le ralentir....Ce Qu'il Faut encore lui Démontrer apparemment.

Puisque ce bulbe pas frais sur ce coup, voyant qu'il en prenait beaucoup (de coups NDLR) et que visiblement il allait passer une sale soirée en un contre un, au lieu d'adapter son jeu en multipliant les une-deux ou en faisant plus jouer ses coéquipiers s'est enteté à vouloir garder la balle pour prouver qui il était. Et résultat, à vouloir trop en faire, il a fait de la m**** en branche pendant presque une heure, entre mauvaises passes et ballon à 2 m de son pied lui qui a habituellement de la colle...

Le jour où il saura qui il est sans besoin de prouver quoi que ce soit, ça sera un très grand. Pour le moment il justifie son surnom d'atomique en fonctionnant encore trop en mode alternatif...

Mention quand même à son but magnifique qui démontre quand même qu'il apprend vite puisque sans son premier échec sur une action quasi identique face à Casillas, il a pas l'idée de le piquer et il marque pas... :clapping:

Je te suis sur les buts de raccroc. il compte autant que les frappes gérardesque...
Et puis quand on a marqué 60 buts en 20 matchs on a la légitimité pour en marquer de biens vilains aussi!
En plus c'est ceux qui font le plus mal à l'adversaire!

decoalaa a écrit:12 points entre nous et cette équipe qui n'arrête pas de m'énerver avec son jeu merdique et salop, un Ramos qui doit faire autre chose que du foot , peut être du rugby ça serait mieux pour lui, et c'était pas le seul mais il était le leader de cette mentalité donc je cite que lui.

Le match n'était pas facile, et j'arretais pas de le dire avant le match, et comme on s'en doutais il y a paq eu de goleada(pour le retour peut être vu qu'on aurais déjà remporté la liga et leur passillo nous motivera encore plus).

Coté joueurs, mention spécial a Touré et Puyol, et Valdes, ils ont fait un match énorme.

Valdes, ah que dire de Valdes, ce gars nous a sauvé le match, il a fait l'arrêt du match, je veux même pas imaginer ce que ça aurait donné un but de Drenthe en première mi-temps.

Puyol, sur tout les franc de la défense a l'attaque avec notamment de spercé digne d'un Robinho, il est a l'origine du but qui nous a délivrer. :heavy:
Marquez a fait un match solide, très bon sur les relance et propre sur les interventions(Higuain ne dira pas le contraire), a part sur Raul ou il fallait le faire.
Abidal fait un bon retour même s'il a été mis en difficulté par le jeune Palanca( très bon espoir ce gars la).

Xavi, la déception de la soirée, peut être le placement très bas des Merengue la gêné.

Eto'o doit arrêter de tirer les penalty :protest: , ce gars n'a jamais était bon dans cette exercice, mais bon il s'est bien rattrapé derrière.

Guardiola, pour une fois, j'ai l'impression qu'il a pas fait que des bon choix, surtout a un moment ou le match commençait a s'endormir et ou Gud était complètement a la rue, j'aurais bien aimé voir Hleb ou même Keita, sinon les changement de fin de match étaient intéressants.

Decoalaa pour moi le Real a fait ce qu'il a pu avec ses armes du moment et Juande a pas été loin de réussir le pari donc je leur reproche rien. Il y avait un arbitre pour distribuer et calmer le jeu. Je note que ça n'est pas allé plus loin que quelques légères fautes donc l'arbitrage a été bon.

Oui le match a été beaucoup plus serré que ce que certains espéraient et c'est normal entre le fait que ça reste un Clasico et que le Real a sa fierté, le changement de coach qui a eu un tt autre discours que celui du suicidaire Shuster, a fait son effet sans aucun doute.
Tactiquement un grand coup de la part de Calderon pour une fois!

*VV a eu 3 interventions à faire, il les a faite, RAS! Du très bon!

*Puyol énorme physiquement, Iron Man avec les accus chargés à bloc, une activité aux 4 coins du terrain, des percées pour apporter le surnombre en attaque digne du grand Puyol de 2006 et surtout il a mangé Ramos de la tête sur le but (il me semble qu'on en a déjà marqué un comme ça cette année avec tête pour Eto'o qui n'a plus qu'à pousser...).
Quand j'ai vu le plan du réalisateur qui faisait un zoom sur Puyol trottinant vers les cages adverses pour le corner, j'ai eu un bon pressentiment!
*Marquez, pfiu moi qui suis un fan des tacles glissés accomplis parfaitement (Argh Yepes 2003-2004), j'ai été servi avec le mexicain qui a calmé à lui seul les velléités d' Higuain et Drenthe! Et quelques bonne transversales à son actif comme je les aime.
S'est quand même permis des entradas assez viriles alors qu'il avait déjà un jaune...
*Abidal, une montée qui aurait mérité d'être récompensé par un but. Une belle pointe de vitesse mais reste trop bidon sur les centres et surtout j'ai mal vécu qu'il se fasse trimballe par le jeune Palenca. C'est de sa faute, il aurait du lui apprendre ce que c'est le monde pro avec d'entrée un tacle bien senti quand le minot lui faisait de l'esbrouffe. Ca l'aurait calmé pour le reste du match. Au lieu de ça, il lui a mis la misère et c'est pas admissible.

*Xavi très léger surtout pour un Clasico mais bon il a quand même contribué à fluidifier des transmissions qui sans lui aurait surement encore moins bien fonctionné.

*Eto'o, but plein d'opportunisme qui compte un max! Et grosse activité tout le match.
Sinon je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de raison que ce mec qui n'a jamais été bon dans cet exercice continue à tirer les pénos.
D'autant qu'il n'a pas besoin de ça pour scorer abondamment.

*Henry doit être le chargé de les tirer y compris avant même Messi qui les tire pas super bien je trouve. Henry les frappe fort et placés, ça contribuerait à faire monter son nombre de buts et surtout ça lui permettrait d'encore retrouver la confiance. Et je comprends pas non plus pourquoi il tape si peu de coups-francs alors qu'il les frappait super bien à Arsenal!
Pour son bilan sur ce match, je le qualifierait de très encourageant, une nouvelle passe décisive (qu'il aurait pu donner plus tard en retrait pour un but tout fait plus aisé que celui qu'a du mettre Messi), des débordements efficaces (bon face à Salgado... :angel_not: ) et pour lui aussi une grosse activité. Il a pris sa chance à plusieurs reprises. Bref dommage qu'il n'ait pas marqué.

*Pep: J'ai moi aussi pesté contre le fait qu'il tarde trop à apporter du changement, j'aurais à sa place sorti Alvès et Gud. à l'heure de jeu pour jouer en 343 en faisant rentrer Hleb et Keita. Puis j'aurais aussi surement sorti Messi pour Pedrito.
M'enfin au final il attendait que ça se débloque pour faire des remplacements et au vu des évènements on ne peut que dire que son coaching a été gagnant.
Reste à voir quand même sa capacité de réaction face un roublard qui aura d'autre possiblités que celles dont disposaient Juande vu l'état de son effectif.

J'en viens à mes notes

VV 9/10 MVP du match

Alvès 5/10 Trop peu / aux attentes suscités
Puyol 8,5/10 Une assist en plus d'une présence physique inouie
Marquez 7,5/10 Un match à peine ternie par des tacles limites qui auraient pu valoir un 2nd jaune
Abidal 5,5/10 Du bon et du moins bon

Touré 8/10 Toujours aussi énorme
Xavi 6/10 Léger par rapport à ce à quoi on a été habitué. Travail de l'ombre quand même
Gud 5/10 Bof toujours aussi lent et peu inspiré

Messi 7/10 Un but splendide qui compense le reste.
Eto'o 6,5/10 A failli bouffer la feuille de match en manquant un péno. Se rattrape avec 1 but à la Gerd
Henry 6,5/10 Efforts et activité régulière et constante durant tout le match. Une assist
ImageImage
Guil
International

Messagepar xtz le Dim 14 Décembre 2008 17:38

En tout cas le petit hollandais Drenthe ont devrait tenter de se le payer. moi j ai toujours trouvé ce joueur très intéressant du moins quant il jouait a feyennoord( je suis pas sur pour l'orthographe),mais depuis quelque match il commence a faire ses match et on voit quand meme qu'ils serait une bonne recrue pour le couloir gauche en plus il peut joué arrière gauche il me semble , donc sa serait une bonne chose qu'il soit le nouveau judas sauf que cette fois c'est pas nous qu'ont se faut enfilé
[url]http://img269.imageshack.us/img269/368/messi2copy.jpg
xtz
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09