J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar Elias le Dim 14 Décembre 2008 12:29

kembrat a écrit:
PS : Ce match prouve que le Barça est bien vincible. Une équipe bien en place, un entraineur bien intelligent, et un tueur devant...peuvent bien eteindre le camp nou. Il faudra etre vigilent en champion's

Aucune équipe n'est invincible, en face c'était le Réal qui n'avait rien à perdre, de plus ils ont joué à 5 défenseurs à partir de la 30 eme minute avec l'entrée de Palanca à la place de Juande Ramos.
Heureusement que on a eu du très grand Valdès ce soir qui nous a sorti 3 arrêts magistrales!
Content de cette victoire, la série SVMV dite de "la mort" avance très bien et il nous reste plus que l'ogre Villaréal au El Madrigal que je considère comme la deuxième équipe la plus difficile de cette série(1°Madrid, 2°Villaréal, 3°Valence, 4°Séville.)

Maintenant savourons jusqu'a Dimanche prochain avec le déplacement très difficile au El Madrigal!

PS: Le Barça champion d'Automne.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Simo81fcb le Dim 14 Décembre 2008 13:14

Vraiment Pep a montré qu'il est un grand entraineur avec sa prudence et sa concentration pendant toute la semaine et durant le match.

Pour les joueurs:
Valdes 8,5: à mon avis c'est l'homme du match, il a sauvé 3 balles de match, et surtout un trés bon jeu du pied.
Alves 7,5: trés dynamique sur son couloir, surtout défensivement il a été trés efficace devant Drenthe. offensivement il a réalisé quelques combinaison avec Messi en première Mi-temps.
Abidal 7: En 1ère mi-temps il a été efficace et trés combatif, il a même été tout prés de marquer son premier but à sa carrière en 1ère mi-temps.
Marquez 7,5: à mon avis l'un des 3 meilleurs défenseurs au monde, son existence en défense me rassure toujours il a fait un bon marquage à Raul, avec quelque mauvaises passes en 1ère mitemps.
Puyol 8.5: c'est le joueur le plus actif hier il a montré ses capacités de leader dans le terrain il a beaucoup influencé la marche du match, l'arbitre aussi, hier il y avait 2 ou 3 puyol sur le terrain et il a participé à 80% dans le 1er but.
Yaya Touré 8: il a fait un trés bon match et il a été présent au milieu terrain, je luis reproche le fait qu'il garde un petit peu trop le ballon surtout dans des zones trés dangereuses.
Xavi 5 : il n'a rien fait il a été absent, des mauvaises passes...bon c'est son plus mauvais match cette saison.
Gudjohnson 5.5 : Il a fait une 1ère mi-temps correcte mais une deuxieme mitemps catastrophique.
Messi 6: à cause de son jeu individuel il risque de se blesser trés prochainement, c'est vrai que les joueurs du real ont été trés agressif, mais je pense que lui aussi il exagère un petit peu.
Eto'o 6,5: bonne deuxième mi-temps avec penalty raté.
Henry 7.5: un joueur que j'apprécie jour aprés jour il joue plus collectivement et il est trés combatif, je crois qu'il est adapté maintenant avec le jeu du barça
Image
Simo81fcb
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Dim 14 Décembre 2008 13:15

Salut à tous !
c'est agréable de savoir que nous avons mis le Real à 12 pts; si quelqu'un a un lien pour télécharger le match en entier, je suis preneur; pour l'instant, je n'ai même pas encore pu voir les buts. Que c'est embêtant de s'installer dans un pays où le cable c'est un vrai souci.
Merci de votre aide.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar AbdelM le Dim 14 Décembre 2008 13:33

elias a écrit:
kembrat a écrit:
PS : Ce match prouve que le Barça est bien vincible. Une équipe bien en place, un entraineur bien intelligent, et un tueur devant...peuvent bien eteindre le camp nou. Il faudra etre vigilent en champion's

Aucune équipe n'est invincible, en face c'était le Réal qui n'avait rien à perdre, de plus ils ont joué à 5 défenseurs à partir de la 30 eme minute avec l'entrée de Palanca à la place de Juande Ramos.
Heureusement que on a eu du très grand Valdès ce soir qui nous a sorti 3 arrêts magistrales!
Content de cette victoire, la série SVMV dite de "la mort" avance très bien et il nous reste plus que l'ogre Villaréal au El Madrigal que je considère comme la deuxième équipe la plus difficile de cette série(1°Madrid, 2°Villaréal, 3°Valence, 4°Séville.)

Maintenant savourons jusqu'a Dimanche prochain avec le déplacement très difficile au El Madrigal!

PS: Le Barça champion d'Automne.

Palanca n'est pas un défenseur mais un ailier droit, et qui est rentré à la place de Sneijder et non pas Juande Ramos (ce dernier étant l'entraineur je te signale). D'ailleurs il m'a plu ce gars, c'est son premier match en Liga et qui plus est un Clasico. Je suis plutot satisfait du Real ce soir car je m'attendait au pire vu l'equipe alignée. Mention speciale pour casillas ce soir. Ce que je regrette c'est la titularisation de Sneijder alors qu'il revient de blessure, j'espere que son cas ne s'est pas aggravé.

@angelic24 : je crois que je connais le real bien mieux que toi pour savoir exactement le nombre et l'importance des joueurs madrilenes absents ce match mais je n'aimerai pas polemiquer la-dessus, la roue tourne comme on dit et le Barca aussi a eu sa malchance de blessures l'année derniere.

Je tiens à vous féliciter pour cette victoire méritée mais la saison est encore longue et il reste les matchs retour :v: . Bonne journée !
Image
AbdelM
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 14 Décembre 2008 13:41

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Etaux le Dim 14 Décembre 2008 13:45

Bonjour frères culés !

Que dire? Victoire mérité du FC Barcelona qui a pris le jeu à son compte face à un Real Madrid qui m'a rappelé Getafe, 11 joueurs en défense qui profitent des pertes de balle barcelonaises pour contrer...
Au dela de la physionomie du match, sur laquelle nous sommes globalement tous d'accord pour dire qu'elle favorisait grandement notre équipe, les statistiques sont claires et précises : + de 75% de possession de balle, 14 occasions de but pour nous contre 2 pour les madrilènes, plus de corners pour nous, plus de carton pour eux...
Alors je lis partout qu'avec son équipe de titulaires le Real Madrid nous aurait bouffé... peut-être, ou peut-être pas.
Ils auraient forcément plus attaqué et moins défendu, donc ils se seraient logiquement mis à découverts et auraient été plus exposés à nos attaques. Le Barça aime jouer les équipes offensives, car on sort souvent de bons matches face à ces dernières.

En ce qui concerne mon avis sur l'équipe :
J'ai trouvé le Barça "potable"... Je dis potable car ils ont été bons, maîtres du jeu, essayant de planter à tout instant. Malgré cela je nous ai trouvé moins fluides que d'habitude, plus lents également. Comme l'a dit Samuel Eto'o dans Telefoot ce matin, le Real Madrid a opté pour une position défensive et ça sentait clairement le match piège (remember Manchester United), il a alors fallu nous adapter et Dieu sait qu'on a habituellement du mal contre ces équipes. On s'en sort tout de même mieux que la saison dernière car on arrive a remporter ce genre de match et ça c'est de très bonne augure, d'ailleurs la sanction aurait pu être beaucoup plus lourde pour les merengues s'ils n'avaient pas eu un Casillas des grands soirs.

Mes notes :

Valdès : 8.5
Il a été magistral dans les rares interventions qu'il a eu à faire. J'espère qu'il nous sortira de grands matchs comme hier soir plus souvent qu'à l'accoutumée, même si depuis le début de la saison, il n'y a pas grand chose à dire sur lui.

Puyol : 8
Le capitaine a été vraiment solide hier soir et c'est le moins que l'on puisse dire! Il nous a même fait cadeau d'une petite percée vers le but adverse et d'une passe décisive de la tête pour Eto'o.

Marquez : 7.5
Il a rendu une très bonne copie, le grand défenseur qu'il était est revenu! Il a empêché les contres madrilènes de s'exprimer.

Alves : 8.5
Que dire? Quel phénomène! Très présent en phase offensive, très bon en défense, ce mec là est partout! Voilà la meilleure recrue que l'on ait engagé depuis deux ans, il est vraiment l'un des symboles de la combativité de notre équipe, il est infatigable et omniprésent.

Abidal : 7
Match en demi-teinte, il n'a pas été extraordinaire (mon Dieu ses centres...) mais pas catastrophique non plus. Bonne performance globale.

Yaya Tourée : 8.5
quand je pense que Pep (soit disant) voulait s'en séparer... Heureusement qu'il s'est ravisé! Puissant, technique, la balle lui colle au pied... Est en défense, en attaque, bref ce joueur est LE pillier du Barça.

Xavi : 7
A vraiment eu du mal à s'exprimer, il a pas mal été étouffé par les madrilènes. Il a souvent été invisible mais il a quand même fait son match tranquillement.

Gudjohnsen : 5.5
Je l'ai encensé juste avant le clasico quand je l'ai vu sur la feuille de match en soulignant sa solidité et son grand apport face aux équipes physiques comme les anglais par exemple...
Je l'ai trouvé vraiment très très lent et peu inspiré, j'ai hâté sa sortie comme jamais auparavant. Remplacé par Busquets qui est vraiment une belle promesse.

Messi : 7
Très volontaire en première partie de match, il a vite mis le frein à main suite aux attentats répétés des bouchers de Madrid. Ce qui a eu le don de me mettre en colère. Il a bien été "géré" par le pressing madrilène mais il a quand même été de son petit but en fin de match, comme pour porter le dernier coup fatal à Madrid. FINISH HIM : FATALITY !!

Henry : 7
Bon match du français. Il a tenté et a été finalement passeur pour le but de Messi en fin de match sur une relance de Hleb. décidément ces deux joueurs s'entendent très bien. Il faudra les associer plus souvent.

Eto'o : 7.5
Invisible dans les 3/4 du match, il a souvent eu du mal à décrocher et à se défaire de ses "gardes du corps" madrilènes. Il a même raté un penalty face à ce mur qu'est Casillas... Frustrant ! Il s'est rattrapé en marquant un but plein d'opportunisme. A noté qu'il a pas mal été dangereux sur quelques frappes en seconde période.
Dernière édition par Etaux le Dim 14 Décembre 2008 13:52, édité 4 fois.
Etaux
Nouvelle Recrue

Messagepar mahiya le Dim 14 Décembre 2008 13:46

Je suis plutôt contente de cette victoire acquise au mental, ce sont ces matchs-là que le Barça perdait lors des 2 dernières saisons. Face à une équipe venue chercher le nul et casser Messi. D'ailleurs, à ce propos, les madrilènes qui sont fiers d'avoir pu le maîtriser, si ça leur plaît de le maîtriser de la sorte, SHAME ON YOU!!!! :annoyed:

Ah au fait, j'ai adoré les commentaires de Salgado qui disait que le Barça avait célébrer les buts comme s'ils avaient gagnés la liga, et que si Robben était là, ça aurait été différent. :pfff:
Image

Uploaded with ImageShack.us
mahiya
Pieds carrés

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 14 Décembre 2008 13:53

Superbes photos GreGol :thumbup1:
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar MessiPourTout le Dim 14 Décembre 2008 13:56

Comme prévu, on a gagné. Quel plaisir tout de meme, tant ce n'était pas acquis jusqu'à la 82éme minute. Au niveau footballistique, ce n'était tout de meme pas un grand Clasico la faute à un Real qui n'etait semble t'il venu que pour faire un résultat, pas pour jouer au football. Mais la dramaturgie propre a un Clasico était quand meme là...Ouf.

Ce qui m'a marqué

1) Le jeu du Réal
Je vois que Juande Ramos et les supporters Madrilénes sont ravis de la performance de leur équipe. Mais quand on y regarde de plus prés, on s'aperçoit que le Réal a fallit là où Getafe ou le Betis avaient réussi et celà sans les coups bas. C'est vrai ils prennent pas une branlée, mais s'ils avaient eut autant d'ambition qu'une équipe comme Valence, où qu'ils avaient encaissé un but trés tot, à coup sur, il l'aurait prise cette fessée. De conclure, que quand tu prétends etre le plus grand club du monde, tu ne peux pas venir au Camp Nou avec l'ambition d'une équipe de seconde zone. La crise est à mon avis loin d'etre terminé pour eux...

2) Le jeu du Barça
Cette victoire est trés bonne dans l'optique de la CL éffectivement. Hier, on a rencontré une équipe type Liverpool défendant sans arret à 11. Par leur stratégie ultra défensive, le Réal nous a fait gagné en expérience de ce genre de matchs auxquelles nous seront surement confrontés en CL si on tombe sur les anglais. La mentalité de l'équipe est admirable, ils se sentaient favoris et tout autre résultat que la victoire était insupportables à leurs yeux. On a assumé notre statut de grandissime favori...Un grand bravo.

3) Le montrueux Yaya Toure
Un petit paragraphe pour saluer le joueur le plus monstrueux de ce début de saison tout championnat confondu(de ce que j'ai pu voir). Hier, quand le ballon arrivait au milieu de terrain, je ne voyais que lui. A la relance, a la recup, à la méne il était tout puissant. J'ai n'avais meme pas remarqué Guti ou Gago tant il les a vite écrabouillé.

4) Le cas Messi
J'avais parlé d'une certaine méforme de Messi aprés son match moyen face à Valence qui faisait suite à un match plutot moyen face à Séville. On m'avait dit que j'abusais. Hier, je l'ai vu 25 minutes aprés plus rien jusqu'à son but. Pour moi, il s'agit clairement d'une méforme, il semble moins explosif depuis quelque temps. La faute aussi à des adversaires particuliérement agressifs. Les arbitres doivent protéger les joueurs. Ce qui par contre m'agace beaucoup, ce sont les commentaires de certains qui retombent dans les critiques faciles sur l'individualisme. Ceux là meme qu'on entends jamais lorsque les dribbles de Messi passent comme dans du beurre et qui crient au génie. Le jeu de Messi est basé sur sa qualité de dribble. Donc quand il est en forme, il réussit trés souvent ses dribbles en plus d'etre inarretable. Quand il ne l'est pas il réussit moins ses dribbles. Il n'est pas plus individualiste dans un cas plus que dans l'autre c'est son jeu qui est ainsi.

Il ne reste plus que Villarréal pour que l'on devienne officieusement les rois de la Liga...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar tendaifcb le Dim 14 Décembre 2008 14:06

Photos magnifiques Gregol. J'ai malheureusement perdu l'habitude ces derniers temps d'écrire des articles ou des posts après d'aussi grands matchs. Je dis malheureusement, car, vous pouvez me croire, après un match d'une telle intensité, d'un tel engagement, tout ce qui fait ce que je suis me pousse à écrire un truc, quoi que ce soit, pour parler de ce superbe match.

Parce que oui, ça n'a pas été un match exceptionnel sur le plan du spectacle. Le barça a fait de bien meilleurs matchs cette année, a offert des goleadas bien plus impressionnantes. Mais en face, c'était l'ennemi de toujours qui, le temps d'une rencontre, redevient le meilleur adversaire au monde. 1er, 17e, 8e, quel que soit le classement du Real, un Clasico reste un Clasico, et on ne peut que crier notre joie après une telle rencontre. Je n'ai pas vraiment envie de donner mes impressions détaillés sur le match (Touré, Puyol et Alves exceptionnels, Messi, Eto'o et Xavi beaucoup moins, mais tellement volontaires) puisque tout a déja été dit ici.

Néanmoins, je pense qu'il faut peut-être essayer de plus comprendre la technique du Real Madrid. Je vous rappelle que jusqu'à présent, le Barça avait infligé 6-1 à l'Atletico, 4-0 à Valence, 3-0 à Seville. Alors moi, si je suis Juande Ramos et que j'ai ne serait-ce que regardé des bribes des matchs des catalans, j'peux vous assurer que j'aurais joué la défense à foison aussi. Qu'est ce que vous voulez qu'il fasse d'autres ? Son équipe est inférieur qualitativement et mentalement, sans le moindre doute. Vous voulez qu'il joue l'attaque et en prenne 5 ? Il était obligé de faire avec ce schéma tactique, et espérer que le simple fait de jouer un Clasico suffisent à ses joueurs pour redevenir la défense impériale de l'année dernière. Et sincèrement, pendant 70 minutes, le Real a tenu (je m'arrête à la 70e, le penalty ayant du normalement clore le sort des Merengues) avec des valeurs qu'ils avaient tout simplement perdu.

J'ai crié (et croyez moi, c'est rare) comme un fou au but d'Eto'o, j'étais la, avec un sourire complètement niais sur le visage, regardant le temps qu'il reste, la célébration et autres choses magiques. Et puis, ils ont montré Casillas. Et, le temps d'une demi seconde, je m'en suis presque voulu d'être si heureux, quand j'ai vu la mine déconfite de ce très, très grand gardien. Alors, comme on dit toujours qu'on est plus fairplay dans la victoire que dans la défaite, et que j'ai déja ciré les pompes de tous ces joueurs blaugranas que j'aime plus que tout au monde, je terminerais en rendant hommage aux deux joueurs du Real que j'aime, et qui ont - symboliquement - été les meilleurs joueurs coté Maison Blanche, à savoir Raul Gonzales et Iker Casillas. Y'a pas à dire, un Clasico, c'est juste beau.
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...
tendaifcb
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09