J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar le requin le Dim 14 Décembre 2008 08:19

Bon je suis un peu deçu pour le Clasico j'ésperais voir plus de but. La faute au madrilène qui etait venu pour jouer en contre et casser la cheville de Messi, c'est vraiment inadmisible, de voir de telle chose sur un terrain de foot, avec un peu plus d'experience Leo n'aurait pas du laissé passez sa, je veux bien que sa arrive une ou deux fois, mais aprés sa suffit. Sinon pour en revenir au match, y'a trois joueur que je voudrais saluer, Puyol a vraiment etait impresionnant hier soir, les attaquant du Real n'ont pas existé, ont pas vu Raul, il n'a pas eu une seul occasion. Sa fait plaisir de voir notre Capitaine adoré revenir a son vrai niveau, il prend aussi le meilleur sur Ramos et Gago, pour delivrait la passe de délivrance a Eto'o. :clapping: La deuxième mention a V-V qui a arretait tout les tirs des madrilène, m'est je rejoint un peu Kembrat pour dire que j'ai vu des faille se soir, avec un peu plus de réalisme le Real aurait pu tuer le match, il faudra faire attention en C1, je suis sur que si y'avait Van Nistelroy ou Raul a la place de Scheinder ou Drenthe sa allait au font, avertissement sans frait. Et la troisième mention a Y-Touré qui aligne décidément les prestation de grande classe, tout simplement énorme. Bon j'aurais aimé être plus joyeux et avoir de meilleurs chose a dire, mais se n'est pas le match auquel je m'attendais, je suis que content que la victoire sois la, mais Madrid n'etait pas venu pour jouer et ces dommage, il ne font pas honneur a leurs titre de champion d'Espagne. Cette année ont va gagné le titre, et quand on ira chez eux se sera pour jouer et faire du spectacle. Une mention tout de même du coté de Madrid pour Casillas qui, a sortis un grand match c'etait le seul du coté du Real, je comprend qu'on est pu le critiquer comme sa, il a fait taire le critique hier soir. Et une autre bonne nouvelle on a mis le Real a douze points. :clapping:
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 14 Décembre 2008 09:56

Un clasico restera bel et bien toujours un clasico. Un match plein d'enjeu, où les joueurs sont tendus comme une crampe, et de stress. Mais j'ai pris mon pied.

Dès le début de la rencontre, je comprenais ce que le Real était venu cherché. Une défense a 10, un pressing asphyxiant, des tacles durs, qui parfois auraient mérités des jaunes, ça en aurait calmé certains ..., une défense intelligente qui ne se cassait pas la tête à jouer dans les petits espaces, non, il ramassé le tout comme dans un filet de pêche.

Le nul à la mi-temps m'a fait douté, je me demandais bien comment on allez bouger cette défense madrilène. Finalement, ça c'est joué aux trippes et avec la sortie de Guddy. Le penalty raté n'est qu'anecdotique, elle allait finir par rentrer. Puyol montre l'exemple d'un coup de tête rageur, qu'Eto'o prolonge du pied ( 15 goals en 14 matchs pour lui, il n'en finit pas de nous impressioner ) ... Puis ce qui allait arrivé, arriva, c'est un à dire une contre-attaque ( puisque les merengues jouaient leur va tout ) magistralement lancé par Hleb qui trouve Henry ... Sur l'écran, je vois une petite boule accélérait comme jamais, Henry le sert, et c'est le 2-O .. Et 12 points d'écart sur le Real, 8 sur Valence, 9 sur Villareal que l'on joue la semaine prochaine.

Comme l'a si bien dit, youssef sur le portail du clan, ce match s'est joué au courage ... Encore plus que le Real, ça laisse espèrer de belles choses pour l'avenir.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar carlitos68 le Dim 14 Décembre 2008 10:18

Hola quelle soirée intense car jusqu'au but de eto'o ce match ma stressé !!!!!!! :annoyed:
Un real solide en defense mais qui n'avait que d'autres plans que de fracasser messi (petit)moi j'aurais sortis le rouge c'était abusé au bout d'un moment faut arréter !!!!mais casillas grandiose quelle gardien.
Sinon bonne prestation des blaugranas qui se sont battus j'usqu'au bout bravo a toute l'equipe juste a gud (je ne comprend pas pourquoi pep la titularisé d'entrée ???) il a ralenti le jeu et des passes parfois hazardeuses.
Je trouve henry de mieux en mieux il retrouve enfin sont niveau et commence enfin a prendre sont courage a deux main et se sent de plus en plus a l'aise ,reste a travailler les dribles :ptdr: .
visca barca somos los mejores :clapping: :ouehhhh:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar ManuKaa le Dim 14 Décembre 2008 11:20

Un match tendu que ce FC Barcelone-Real Madrid !

Mais dès les premiers instants on a pu voir du beau jeu, du jeu fluide à une touche de balle, du jeu rapide et précis. La domination du Barça était flagrante en possession du ballon mais pour autant le dernier rideau défensif ne laissait pas passer grand chose. Cela m'inquiétait car ça prouvait bien que ce match n'allait pas être une partie de plaisir comme les fois précédentes.

Messi a d'abord été déstabilisant et je dois dire que lorsqu'il parvient à mettre dans le vent un défenseur puis un deuxième je trouve toujours ça excitant. Victime de plusieurs attentats il a baissé de régime, perdu en précision mais surtout en collectif. Il me fait penser à Cristiano Ronaldo il y a quelques années, lorsqu'il avait du mal à lâcher son ballon. Quand un joueur ne parvient pas à percer une défense seul, après plusieurs tentatives il faut savoir ouvrir ses yeux et temporiser pour construire. Et depuis le match contre Valence et maintenant contre Madrid, il me déçoit à perde le ballon bêtement alors qu'il y a tout, autour de lui, pour construire et maintenir la pression en conservant le ballon. Pour autant, son but est sublime, je n'ai rien à dire.

Concernant le match du Real, certes ils ont joué tout en défense mais peut-on leur reprocher vu la place qu'ils ont dans le classements, vu le nombre de buts encaissés cette saison et la désillusion grandissante... Leur équipe me rappelle vraiment le Barça de l'an dernier, une défense en passoire, une irrégularité et des problèmes de joueurs indisponibles.

Dans ce match, c'est l'équipe vraiment qui a gagné au camp nou, la défense était impeccable dans l'ensemble, et c'est ce collectif et ce mental qui a gagné. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce pénalty manqué d'Eto'o ne m'a pas inquiété plus que ça. En fait il aurait marqué, j'aurais été tout aussi stressé car je sentais qu'on pouvait prendre un but à tout moment. Et puis gagner sur un péno m'aurait un peu déçu. L'homme qui m'a le plus impressionné était Touré, sa conduite de balle est hallucinante, ce mec conserve son ballon avec une adresse et une classe !
Je n'ai pas de reproche à faire à l'équipe, j'espère qu'elle gardera son état d'esprit pour la suite de la liga.

:clapping:
On gagne ensemble, on meurt ensemble
ManuKaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Dim 14 Décembre 2008 11:27

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Dim 14 Décembre 2008 11:34

Je m'attendais à mieux pour ce Clasico mais bon la victoire est là,12 points d'avance sur le rival,c'est parfait.Quoi qu'il en soit 3/3 dans le "Tourmalet"et la semaine prochaine le sommet pour clôturer les matchs difficiles.Juste à signaler la belle performance du Real qui m'a vraiment surpris hier et surtout physiquement .Il aurait mérité un point mais nous avons été plus réaliste.Les individualités du barça n'ont pas trop été visible dans ce match et cette victoire c'est le collectif qui l'a emporté.
Mes notes:
Valdes(8):Enorme match de notre gardien avec des arrêts improbable,de classe mondiale et décisifs qui nous permettent de rester dans le match avant de marquer les 2 buts.
Alves(7)Toujours aussi active sur le coté offensivement ,il a été moins bon défensivement avec un mauvais placement sur le contre de Drenthe.
Marquez(7.5):Le Marquez de la saison 2005-2006 avec de superbe intervention défensifs et des ouvertures remarquable offensivement.Du très bon Marquez.
Puyol(8):Enorme match du capitaine avec des intervention sublimes et des montées offensifs dans l'axe en dribblant magnifiquement les madrilènes.même si il m'a stressé,il a fait un grand match.
Abidal(6.5):Bon match du français face à une confrontation invisible sauf vers la fin du match.Toujours aussi mauvais sur ses centres.Il a fait un beau slalom dans la défense avant de voir son tir contré dans la surface.
Touré(8)Lui aussi a fait un énorme match avec de superbe passes et comme pour Puyol des montées en dribblant dans l'axe.Aucune erreur,l'un des tous meilleurs dans le match et de la saison.
Xavi(6)Très serré pas la défense du Real,il n'a pas fait un bon match et a perdu pas mal de ballon.Remplacé par Keita qui n'a pas eu le temps de touché le ballon.
Gudjohnsen(5):Mauvais match de l'islandais où il a perdu beaucoup de ballon et a souvent fait des mauvais choix de passes.Remplacé par Busquets(6) qui a tout de suite apporté de la percussion et concédé un penalty.
Messi(6)Bon début de match où il a essaye d'éviter les fautes tout en perforant la défense du Real.Ensuite il a disparu petit à petit en faisant des mauvais choix.Il marque un beau but tout de même.
Eto'o(6.5)Bon match du camerounais où il a pesait sur la défense du Real.Il rate un penalty (ou plutôt Casillas fait un superbe arrêt).Mais quelle rage sur son but qui nous délivre.
Henry(6)Bon match du français avec une belle passe sur le but de Messi.Il a fait de belle action mais trop prévisible.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar angelic24 le Dim 14 Décembre 2008 11:50

Reno a écrit:Le coup du "ouais mais on avait plein de blessé" n'a aucun sens. Sans "plein de blessé" le Real aurait joué au foot et pas attendu a 10 derrière, ainsi nos attaquants auraient egalement eu plus d'espace, bref ca n'aurait pas ete le meme match mais rien n'affirme que le Real aurait eu sa chance pour autant.

Et puis a ce petit jeux nous pouvons aussi dire "oui mais sans blessé nous aurions probablement ete champion ces 2 dernieres années" vu que nous avons ete tres tres souvent tres amoindri les saison precedentes ....

Tu as bien raison, le comble c'est presque leur équipe titulaires qui a joué, blessés: combien? 17,12,11, 10, 8, non! 4 seulement !Ruud, Diarra, Pepe, De la Red( Snjeider n'est pas un pour moi puisqu'il a joué... Robben s'est volontairement exclus lui même du Clasico...) du coté du Barça on avait Iniesta&Milito de blessés quand même et personne n'en parle...c'est assez équilibré et faut qu'ils arrêtent de déconner avec ces délires de victimisation, et puis je me permet de jeter des doutes aussi sur cette prestation doit disant héroïque et épique du Real, ce n'est pas si épique que ça, quand tu viens défendre à 11 et jouer un jeu très agressif coup bas anti fair play je ne vois rien d'épique en cela, les joueurs sont venus avec une seule tache : Défendre et pas prendre de buts, c'est assez facile, très facile même, Getafe l'ont fait et on réussi, p**** FC Bâle l'ont fait et ont réussi à nous contenir et à nous faire passer une sale soirée et accrocher le nul, pire Numancia l'ont fait chez eux et nous gagné! :clapping: et mieux eux ils ont montré un visage encore plus dangereux, donc ce discours de pseudo victime des circonstances innocente héroïque épique dramaturge à deux balles, c'est assez abusé, un match se joue jusqu'au sifflet de l'arbitre et seul le résultat la fin compte.
sauf Casillas qui a été "épique", la prestation du Real a été très moyenne pour moi ( bah oui se prendre 2 buts et se faire dominer de fond en comble c'est ce que l'histoire retiendra...) et ne fait pas honneur et fierté au passé glorieux de cette équipe, venir avec l'équipe quasi complète défendre à 11 avec des méthodes assez lâches.
Sinon il ne faut pas oublier que ce soir peut être le Real sera 7éme au classement avec du beau monde devant! :thumbdown:
Avant de penser à essayer le costume de "championnable" et rêver de remontada et nous gonfler avec les extrapolations et déductions assez naïves et simplistes des années passés (Cappello) etc... faudrait peut être qu'il redescendent sur terre de ces délires mythiques et qu'ils assurent un peu coté résultats et deviennent régulier et remontent de ce classement peu glorieux, sans oublier que cette soit disant défense épique héroïque est la 2éme pire défense de la Liga après Gigon ..... :ptdr:
angelic24
Pieds carrés

Messagepar Mr_red le Dim 14 Décembre 2008 11:52

Ce match a commencé sur les chapeaux de roue. Un Messi étincelant dès les premières minutes, dès lors les madrilène se sont chargé de lui: de multiple attentats sur lui, mais heureusement pour nous, ces chevilles et mollets ont résistés. Mais que faisait donc l'arbitre...un faute du genre ça passe , mais 4-5, ça aurait mérité un petit rouge. Du coup, Messi était sorti du match, et le Baça commencait a peiné. Le real prenait confiance au fur et a mesure de la première mi-temps et ce créait les plus grosses occasions (Merci VV).
En deuxième mi-tps, on était en difficulté, le Real jouait plus haut. Notre entre-jeu peinait, puis à la 50ième, Pep envoit Busquets à l'échauffement. Celui-ci entre, et pour moi, c'est le tournant du match, ça a donné un second souffle au Barça, la suite, on la connait :ouehhhh:

Note:
VV: 8.5/10, a été attentif tout au long du match, et a sorti tous les ballon.
Abidal: 6.5/10, Défensivement, a tenu son couloir, offensivement, pas grand chose si ce n'est sa percée en première mi-tps
Marquez: 7/10, RAS
Puyol: 8/10, défensivement impec, et apportait sa rage offensivement. Duel de la tête amenant le premier but
Touré: 8.5/10, impérial, le seul qui a joué a son niveau au milieu, dommage que son tir faut repoussé lors de sa percée
Xavi: 6/10, Match compliqué pour lui, a trouvé peu de solution
Gud: 5/10, le maillon faible. Remplacé par Busquets qui a donné un nouveau souffle au barça, a accéléré le jeu
Henry: 7/10, a appoerté le danger, celui qui avait le plus de liberté dans la ligne d'attaque, assiste sur le second but
Eto'o: 7/10, Peno raté (je le sentais qd je l'ai vu tiré), mais il ouvre le score, la délivrance. Malgré qu'il fût museler, il a su se créer des occas.
Messi: : 7/10, début de match déroutant mais refroidit par les attentats, Jolie finition sur le but.
Mr_red
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 14 Décembre 2008 12:20

Pas vraiment surpris par la physionomie du match, le real a fait avec ses moyens actuels, et la victoire est logique.
Il ne pouvait y avoir de goleada avec une disposition tactique telle que l'avait mise en place Ramos.
Casillas a confirmé qu'il est le seul joueur merengue que j'apprécierais de voir porter les couleurs Blaugrana. Même si hier, Valdés a été grandiose.
Eto'o n'a pas abdiqué après son échec aux 11 mètres et a su se reprendre.
Si le real avait été au complet et que du coup le real avait moins joué la défense, je pense que le Barça l'aurait emporté avec un score plus conséquent.
Je suis d'ailleurs d'accord avec l'analogie avec la finale de Champion's League faite dans l'article sur le portail. Déjà, la pluie et ensuite le fait que si arsenal avait joué la rencontre à 11 contre 11 et que le but de Giuly avait été validé le Barça l'aurait emporté ce soir là 4 à 0.
Mais bon, hier l'important était de gagner et le Barça l'a fait, aux forceps, mais que c'est bon une victoire contre le rival ! :ouehhhh:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Dim 14 Décembre 2008 12:24

a_n_a_s_s a écrit:
mouniminho a écrit:
Ha oui, au fait, c'est quoi ce tifo à 2 cents ? complétement raté ou c'est moi qui ait raté un épisode ?!

Le tifo était fait par des papier A4 coloré je crois ,et comme il y avait la pluie .... :ptdr:

En fait ce ne sont pas des papiers A4, ils sont quatre fois plus grand (c'est du A3 non?) et en papier glacé, mais vu la pluie je crois que c'est tombé à l'eau. Moi qui croyait que c'était parce que j'avais raté le début (merci Canal+ Sport :thumbdown: ).
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09