J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar Messi43 le Dim 14 Décembre 2008 01:00

Oui puisque tu rajoute ce point sur les attentats sur Messi, je pense que devant de l'anti sport comme sa il faudrait en arriver a sortir des rouges directs ... Ils auraient pu lui casser une jambe indamissible cela va totalement contre l'esprit du fooball j'étais passablement énerver de ces gestes la mais bon les défenseurs madrilénes fesaient peine a voir aussi faut il bien dire devant la classe de Leo puis ils ont eu le retour de fouet avec le but a la 90éme et le broyage de Cannavaro sur le poteau :pfff:
Image
Messi43
Nouvelle Recrue

Messagepar kakitani le Dim 14 Décembre 2008 01:11

ryanprod a écrit:A noter la tres bonne rentré de Busquets qui a etait vraiment enorme au millieu...
Et en se qui concerne Messi faut comprendre son attitude... Prendre autant de tacle en aussi peu de temp destabiliserai un mec de 30an alor Messi qui est encor jeune...

En effet, on en veut pas à messi, on en veut à l'arbitre de pas avoir sorti assez de cartons sur les attentats des joueurs du real sur lui.
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Dim 14 Décembre 2008 01:14

J'avais dit dans mon avant match que les défenses seraient le point clé du match.
Celle du Real a presque réussi sa tâche, à savoir contenir nos attaques avec un modèle à la Getafe clairement assumé, c'est à dire tous derrière (possession à plus de 70 % pour nous). Cela a été efficace pendant une grande partie du match, surtout que nos milieux (Gud en tête qui a foiré son match, mais aussi Xavi qui a fait plusieurs mauvais choix) ont franchement manqué d'idées et que nos attaquants ont manqué de lucidité. Malgré notre bon pressing (match exceptionnel encore de Touré et Alves...), on a rarement réussi à les deséquilibrer. Messi a trop déserté son aile droite, là pourtant où il avait été très dangereux en début de match. Il faut dire que sa cheville gauche doit être dans un triste état vu les nombreux attentats madrilènes.

Le fait de ne pas ouvrir le score a permis au Real de prendre confiance, celle ci me semblant malgré l'electrochoc Ramos très bas en début de match avec des passes faciles ratées. Par contre du début à la dernière minute, on a vu un envie et une aggressivité madrilène très forte qui expliquent en grande partie nos difficultés. On était loin de Valence à ce niveau, et beaucoup plus proche de Séville.
Valdes nous a sauvé sur Drenthe et a été vigilisant lors des autres incursions madrilènes. Notre défense a donc réussi à tenir malgré tout le choc des contre attaques du Real.

Au final, victoire très importante. On a pas eu la manita tellement esperée pour effacer un peu le souvenir du dernier clasico (le pasillo en lui même m'avait pas dérangé, c'est le fait qu'il ait continué une fois le coup d'envoi sifflé...), mais finalement on se dit à juste titre que seuls les trois points comptent dans ce genre de match...
Javito
Ballon d'Or

Messagepar Kill Duckadam le Dim 14 Décembre 2008 01:19

La victoire a été longue à se préciser, avec un adversaire bien en place, difficile à bouger. Nos attaquants ont rarement pu faire la différence dans la surface, si ce n'est sur un centre-tir d'Henry en première période, finalement bien symptomatique des difficultés catalanes à trouver des solutions axiales. Si après la pause, Eto'o s'était signalé par quelques bonnes tentatives, lointaines cependant, les occasions les plus dangereuses jusque là étaient à mettre au profit des merengues. Ces derniers n'ont rien proposé au niveau du jeu, mais la fougue de Drenthe aurait pu faire basculer le match en sens inverse. Heureusement, les trois fois où Puyol était pris à défaut, un Valdes impeccable veillait au grain. Messi a connu quelques difficultés à faire le jeu, mais il était contenu constamment par deux ou trois gardes du corps. Nos milieux de terrain ont eu du mal à accélérer le jeu, même si Touré, en plus d'avoir largement fait son job de récupération, a tenté deux belles incursions. Gudjohnsen a été pour moins l'élément le moins bon ce soir. Il a apporté de la puissance dans l'entrejeu, mais il a eu beaucoup de mal à trouver des solutions avant que l'adversaire ne se replace. Sa sortie au profit de Busquets a changé la dynamique. Le canterano a été incisif d'entrée, et sa volonté a amené ses co-équipiers à récupérer le ballon dix mètres plus haut. Il joue aussi beaucoup plus rapidement que l'islandais. Et il a même provoqué un penalty qui aurait pu faire couler beaucoup d'encre, non pas parce qu'il fut illégitime mais plutôt parce qu'il fut arrêté. Que s'est-il passé dans la tête d'Eto'o pour vouloir le tirer étant donnant l'enjeu arithmétique bien lourd? Les responsabilités revenaient là à Messi, et ce dernier n'aurait certainement pas rechigné à les prendre. On sait néanmoins que là où d'autres auraient été découragés, le lion n'est jamais aussi fort que quand il est blessé, et c'est finalement lui qui fit la différence à huit minutes du terme. Ceux qui stigmatisent les buts de raccroc peuvent aller se coucher. C'est justement des prolongements de la cuisse suite à des corners anodins qui nous manquaient il y six mois, alors que notre adversaire du jour en empilait. Le camerounais a eu droit à une standing ovation lorsqu'il fut relevé par Hleb. Le biélorusse, assez frais pour bien se replier a apporté de la densité au niveau de la ligne médiane. Le Barça jouait alors libéré. Messi trouvait enfin les espaces qui lui manquaient et, suite à un bon service d'Henry, a d'un génial ballon piqué parachevé la victoire catalane dans les arrêts de jeu. 2-0, 12 points, le compte est bon. p**** ce qu'il est bon!
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar kakitani le Dim 14 Décembre 2008 01:24

Et je penses qu'on est tous d'accord sur le fait que le collectif du barça était beaucoup moins bien huilé qu'à l'habitude. On a vu quelques petite étincelles mais la flammes qui fait qu'on a l'impression de voir un récital symphonique collectif d'habitude ne s'est jamais allumée ce soir.

Faut-il s'en inquiéter?
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar younss1030 le Dim 14 Décembre 2008 01:24

Bon que dire ,match stressant car le Real a joué très défensif et agressif (multiples tentatives de meurtre sur Messi lol ) mais à force de pousser cela a fini par rentrer!!!
Pour moi Messi apres avoir eu autant d'attentat a été atteint psychologiquement il avait "peur" c pour ca qu'il a fait un match très moyen cependant il a quand même mis son petit lob a San Iker.
Sinon match moyen de Xavi et de Daniel Alves(offensivement) car défensivement il a été solide.
Puyol Imperial c du roc ce mec !!!!
Que dire pour moi de l'homme du math : TOURE YAYA !!! il est hors normes ce mec c incroyable quel impact il a sur le jeu. Il gere tout le milieu de terrain à lui tout seul c incroyable.
Etoo s'est rattrapeé de son peno manqué.
Busquets a remis le mileu catalan sur le bon chemin car en 2ieme mitemps Gud ratait tout ce qu'il entrepenait mais au final victoire et 12 point d'avance sur notre eternel rival. un Valdes des grand soir qui nous sort des parades de folie .
Un petit mot sur le Real, San Iker a été surhumain comme je me l'attendais même si son geste de fin de match étai pas très élégant mdr. Mais j'ai été décu que même pour un Clasico le real ai jouer autant defensif !!! sur ce forca barca
younss1030
Nouvelle Recrue

Messagepar holdmetalman le Dim 14 Décembre 2008 01:27

kakitani a écrit:Et je penses qu'on est tous d'accord sur le fait que le collectif du Barça était beaucoup moins bien huilé qu'à l'habitude. On a vu quelques petite étincelles mais la flammes qui fait qu'on a l'impression de voir un récital symphonique collectif d'habitude ne s'est jamais allumée ce soir.

Faut-il s'en inquiéter?

C'est justement parce qu'on joue pas comme des dieux chaque soir que la cote de Paris du Barça n'est pas à 1, que l'on stresse pendant les matchs parce qu'on est pas sur de gagner, qu'on ne tombe pas dans la routine après chaque victoire ....
holdmetalman
Licencié

Messagepar Anderson le Dim 14 Décembre 2008 01:46

El Capitan a écrit:On a joué avec nos cojones et avec un peu de chance et de concrétisation l'emporter mais vous avez été solides et bien organisés. Puyol énorme du début à la fin, homme du match sans contestation pour moi. Le titre est pas loin si vous restez réguliers.

On reviendra, sans 10 blessés et on fera mieux, beaucoup mieux.

SVP ne commencez pas a nous sortir, on a joué avec une equipe B, on a joué avec les cojones, on a des blessés ...

Si vous etiez au complet, vous aurez joué avec une tactique "normale" en 4-4-2, mais ce soir on a vu un 8-1-1 ..
Equipe A ou B, c'est de la defence, c'est 8 joueurs a la surface de reparation, ils ont deux pieds et savent defendre meme si'ils sont des -20 ..

Si vous etiez au complet, ca aurait eté un tout autre match avec de l'espace pour nous ..
Mais vous etiez a un niveau de Getafe ou Huelva qui viennent au Nou Camp pour defendre a 10 ..
Au moin Getafe a reussi a faire le match nul ..

Pour passer au match, un bon match de notre 11, on a eu des difficultés a passer puisqu'ils defendent a 10 et c'etait pas du foot, mais plutot du Kung Fu contre Messi qui a fait un match moyen on va dire.
Mais c'est normal, quand tu prend des tacles comme ca, tu n'as meme plus envie de continuer la partie.
On a reussi a se battre jusqu'a la derniere minute et on a eté recompensé.

Homme du Match : Puyol (2eme mitemps) + Alves (1ere mitemps) ..
Drenthe eté degouté a un moment, il ne savait plus quoi faire contre Alves qui etait tout simplement enorme ce soir .. Defence, attaque, ..

Mention speciale a Casillas, le meilleur joueur coté madrilein ..
On joue a 3 au milieu, mais notre 3eme ce soir a passé a coté de son match, je parle bien sur de Gudjhonson .. Donc c'etait un peu dificile de gerer, on va dire a 2, le milieu de terrain ..

Busquets a donné de la fraicheur avec son entrée.

Sans oublier aussi, que le public etait tout simplement enorme ce soir.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar mouniminho le Dim 14 Décembre 2008 01:51

wHAT A VICTORY !! VISCA EL BARCA !! :ouehhhh:

Un grand bravo à nos joueurs et un coup de chapeau au Madrilènes pour nous avoir bloqué pendant 80 minutes ! 75% de possession de balle, mais il fallait la trouver la faille. C'est la tactique choisie par Juande Ramos, au vu de l'enjeu...Il a failli nous la mettre à l'envers ce soir !

Un grand Valdès, intelligent et plein de sang froid et un Casillas chauffé à bloc (ça reste pour moi le meilleur gardien du Monde) !!

Une défense de tonnerre, avec un Puyol en mode HARD-TIGROU !! Abidal rassurant, Marquez version 2005-2006, et Alvès plus défensif qu'offensif mais toujours aussi virevoltant sur ces quelques incursions. Avec Messi ça spiele sur l'aile droite !

Passons au milieu, avec...El ROC : Touré ! Mais il est hallucinant ce joueur ! Assurance, calme, sang froid, technique, tactique, physique, intelligent, et vaillant. Quand il a le ballon, je me sens bien, je suis rassuré... Gud plein de bonne volonté mais toujours aussi lent, et Xavi en dessous aujourd'hui !

Attaque : Henry a vraiment était plaisant ce soir, à voir jouer, surtout en seconde période...Belle passe décisive pour le 2-0. Messi moyen après un début de folie gaché par de multiples attentats Madrilène...Mais son 2-0 est superbe.

Eto'o, mon Dieu ! Je l'ai pas senti quand je l'ai vu se rapprocher du point de pénalty...ARRRFFF, mon coeur a failli s'arreter de battre !! Mais heureusement que Mister Clasico en mode renard des surfaces nous met un but de vieux briscard !!

A noter que l'entrée de Busquets et de Hleb a totalement changé le visage offensif du Barca : passage accéleré au mode ultra offensif. Le minot qui provoque le pénalty, et accelère l'entrejeu. Je trouve d'ailleurs qu'il est très complémentaire avec Touré. Et Hleb, quelle belle passe pour Henry, et qui nous mène au 2-0...

Je pense que Pep a bien joué le coup en refaisant tomber la sur-assurance des joueurs avant le Clasico.

Homme du Match : YAYA PUYOL

PS : 12 points du real, ça fait plaisir. :ptdr: :ouehhhh: :clapping: :weight_lift2:
mouniminho
Titulaire

Messagepar TheWhiteTiger le Dim 14 Décembre 2008 02:12

Salut à vous,

Alors, quel soulagement chez nous supporteurs du Barça après cette victoire à l'arrachée :fete: .
Comme prévu, le Réal n'était clairement pas venu pour gagner, mais pour ne pas perdre ! Et tous les moyens auront été bons, au vu de ces multiples attentats :jason2: ( et le mot est faible ! ) sur Messi en début de partie. Il semble d'ailleurs évident que telles auront été les recommandations de Juande : mettre le petit argentin hors d'état de nuire dès le début de partie ! Sinon comment expliquer que tout le côté gauche des madrilènes ait été sanctionné pour des fautes sur le même joueur ? Mes respects à l'arbitre en passant, qui n'a pas hésité à ramener les galactiques à l'ordre !
Un match tactique à l'extrême, en témoignent les consignes :secret: de Ramos à Ramos ( vous aurez compris que le premier c'est l'entraîneur et le second le joueur :pfff: ) de jouer dans l'axe après avoir reçu son carton jaune, pour éviter un deuxième, Metzelder se chargeant du marquage sur Leo; réplique immédiate de Guardiola à Messi de jouer dans l'axe face à ...Sergio Ramos. Des madrilènes donc extrêment disciplinés ( comme si on ne s'y attendait pas... ), et une tension palpable sur le terrain...
Et puis il ya ce pénalty ! Sur le coup je n'ai pas jubilé, parce que je savais que la partie n'était pas gagnée, avec le Casillas de l'année dernière qui était vraisemblablement réssuscité ....Et j'avais raison. Après l'arrêt de San Iker, il était clair que la pression était montée d'un cran : le premier à se déconcentrer serait tout de suite sanctionné :rifle: ! J'ai d'ailleurs été impressionné par nos joueurs, qui n'ont pas lâché le morceau malgré tout. Le côté positif de ce raté de pénalty, aura été la confiance reprise par les galactiques, qui se sont mis à pousser un peu plus, et bien évidemment à relâcher le marquage sur nos joueurs. Bien entendu, Eto'o n'en demandait pas tant : un marquage laxiste qui lui permet de cruxifier Casillas...
Les joueurs de la maison blanche ont alors fait comme face à Séville la semaine dernière: on tente le tout pour le tout ! Juste avant le but de Messi, j'ai compté 9 Madrilènes dans notre camp ! Du coup je me suis dis: un contre, juste un, et c'est la fin ...Et mon voeu a été exaucé !
Mes notes de joueurs :

Valdès : 8
Il nous a sauvé le match ce soir, sur 3 occasions nettes des madrilènes. Chapeau Valdès ! :Oui Chef:

Puyol: 7
Il a tout fait : défendre, construire, et même attaquer ! À un moment il était quasiment devant le but adverse.

Marquez: 6,5
Concentré tout au long du match, il a complètement étouffé Raoul, Higuain et les tentatives de contre madrilènes.

Alvés: 8
La semaine passée je m'en doutais, aujourd'hui j'en suis convaincu : ce mec a 4 poumons ! Sur une action, il appuie l'attaque, et sur le contre suivant de la maison blanche, il revient récupérer le ballon dans les pieds de Drenthe! Il a totalement bouffé ce dernier !

Abidal: 5,5
Un match mi-figue mi-raisin; j'ai remercié le ciel que Drenthe ne soit pas à droite, sinon, il aurait totalement ridiculisé le pauvre Abidal.

Gudjohnsen: 6
Très humble, il gagne de plus en plus en confiance. J'aime son jeu simple. Un match correct dans l'ensemble.

Xavi: 6
Il a été pas mal gêné aujourd'hui le pauvre Xavi. J'arrivais parfois à oublier qu'il était sur le terrain.

Touré: 8
Rien à dire. Le milieu défensif le plus offensif que j'ai vu. Il s'est donné le luxe par deux fois de ridiculiser les défenseurs galactiques, mais malheureusement, il n'est pas ambidextre, sinon sa frappe du gauche aurait fait mouche; remarque: avec sa grande taille (90 kg !) il faut toujours se mettre à deux pour espérer lui chiper le ballon!

Henry:5,5
Il a bien débuté, mais s'est endormi petit à petit. Il faut dire qu'il lui faut de l'espace pour mieux s'exprimer, et aujourd'hui, Salgado ne lui aura pas donné ce luxe !

Eto'o: 7,5
Totalement serré par Cannavaro, il a eu du mal, jusqu'à ce but qui délivre tout un peuple ...J'ai failli pleuré sur sa célébration ( quoique stupide, et qui lui a valu un carton ), mais on sentait que le mec en voulait. :boxing:

Messi: 7,5
Le pauvre...Qu'est ce qu'il n'a pas vécu ce soir :pinpon: ? Tacles, crampons sur la cheville, bousculades ...il lui a néanmoins suffit d'une petite erreur de la défense galactique, pour la corriger tout de suite ...

En gros, bravo aux joueurs qui ont poussé jusqu'au bout, et surtout bravo au public, qui leur a donné des ailes ... :clapping:
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09