J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar Girondins le Dim 14 Décembre 2008 01:20

Vos réactions argumentées sur cette superbe victoire 2-0, grâce à des buts d'Eto'o et de Messi.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar kakitani le Dim 14 Décembre 2008 01:40

Bon match malgré le fait que le jeu du barça n'aie pas été aussi symphonique qu'à l'habitude. Messi aussi est passé un peu à côté de son match mais au moins il a marqué le but d'assurance.
Bref, on est à 9-0 jusqu'à maintenant dans ce qui était supposé être '' la partie le plus difficile de la saison'' ( seville valence, real, et villaréal).

Je tiens aussi à féliciter les joueurs du real, très bon match malgré la défaite, ils montrent un tout autre visage depuis que juande ramos est arrivé. Et j'aimerais tout particulièrement tirer ma révérence à st iker. Casillas a été tout simplement divin devant les cages ce soir. :clapping:

Bref visca el barça :thumbup1:

Edit girondins : Les insultes sont interdites sur le forum, la prochaine fois c'est l'avertissement.
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar El Capitan le Dim 14 Décembre 2008 01:41

Bravo à Barcelone et surtout à Guardiola qui n'a cessé d'être prudent toute la semaine et se doutait qu'il n'aurait pas aussi facile que ce que la presse voulait croire.

On a joué avec nos cojones et avec un peu de chance et de concrétisation l'emporter mais vous avez été solides et bien organisés. Puyol énorme du début à la fin, homme du match sans contestation pour moi. Le titre est pas loin si vous restez réguliers.

On reviendra, sans 10 blessés et on fera mieux, beaucoup mieux.
Image
El Capitan
Pieds carrés

Messagepar fandebarcelone04 le Dim 14 Décembre 2008 01:42

Quel soulagement cette victoire!!! On a bien débuté le match mais les joueurs de Madrid étaient très solides derrière, ça m'a étonné au vu des dernières prestations du real...
J'ai vraiment cru au cauchemard lorsque j'ai vu Drenthe partir tout seul devant Valdès.
Le real jouait à 10 en défense (dommage pour le spectacle) et le seul contre aurait pu nous être fatal!
Heureusement notre pressing a fini par payer, et nous avons gagner.
Certes ce n'était pas une goleada mais qu'est ce que ces 3 points font du bien!!!
12 points d'avance sur notre rival maintenant :ouehhhh: mais bon cette liga n'est pas encore gagnée faut continuer!
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar danny le Dim 14 Décembre 2008 01:43

:ouehhhh: :clapping: :ouehhhh: :clapping:
ON GAGNE !!!!

QUEL VICTOIRE du suspense jusqu'au bout ,surtout quand Eto'o manque le penalty.
V.Valdes 8
Il nous a fait son meilleur match de la saison,il nous sauve a 3 reprise avec des parades de l autre monde :pfff: .Pour ceux qui doutaient de son talent vous avez la preuve...!
Dani Alves 7.5
Mieux défensivement qu' offensivement. Il a gagné tout ses duels avec Drenthe.
Marquez 7.5
Très solide comme d habitude ,aucune faute donc un bon match.
Puyol 7.5
Agressive comme toujours (il n a vraiment peur de rien) mais j ai trouve ses sorties vers l avant pas bonnes ,il a toujours perdu le ballon qui menaient toujours au contre adverse(sans aucun succés ) Mais en tout un bon match ah oui j ai failli oublier qu il est le passeur pour le but d Eto'o.
Abidal 7.5
Après sa blessure il est devenu un autre ,il est merveilleux défensivement et offensivement il est en évolution.
YAYA TOURE 8.5
Pour moi le meilleur sur le terrain ,il ne laissait personne passer le milieu c est un roque :weight_lift2: et il s est même permis quelques sorties mais comme puyol ,elles n ont rien emmené.
Xavi 7.5
No comment! c est toujours le même . :thumbup1:
Guddy 7
C est un peu la révélation de la saison ,avec Rijkaard il jouait Buteur et avec PEP il joue Milieu et je le préfère en tant que Milieu.Mais techniquement il est limité (quelques cours avec Xavi dans l entraînement et c est bon)
Henry 7.5
Il s adapte de mieux en mieux avec le côté gauche ,il a toujours réussi a dribbler Michel Salgado et est le deuxième passeur.
Eto'o 7
A part son petit but il n' a rien fait dû au bon marquage des défenseurs.Mais Buteur et on oubli le pénalty.
Messi 7
Tout comme Eto'o il n a rien fait et je commence a m énervé avec sa individualité ,mais buteur.
A NOTE QU IL EST ALLE CHEZ LE COIFFEUR :thumbdown:
On tout un match très solide en défense et en attaque on avait un certain CASILLAS sur le chemin.
Et un stade avec 96 059 spectateurs
Dernière édition par danny le Dim 14 Décembre 2008 01:51, édité 1 fois.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Messi43 le Dim 14 Décembre 2008 01:46

Que dire ce soir les amis, un Real qui a pourri le match en jouant défensif et en agressant littéralement Messi une honte soit dit en passant :no: , un Real pathétique dois je biEn dire pour résumer leur prestation :pfff: , malheuresement en voulant jouer aux malins ils ont payé le prix fort, ils savaient qu'en se découvrant c'était 5 ou 6 a 0 la 'est 2 à 0 mais la fin des illusions pour le titre car nous avons 12 points d'avance ...
Et que le Barca va devenir de plus en plus fort avec tous ces résultats positifs, en ce qui concerne la performance des joueurs on a été trés génés par leur jeu défensif don je n'émettrais aucune critique pour les joueurs tels que Messi, Eto'o, Henry, Xavi, et Yaya entre autres ... Pour la défense c'était pas mal mais on s'est mis un peu en danger car nous on voulait jouer au football .[/b]

Pour résumer :
Valdes ( 8/10 ) => Match exceptionnel de sa part il a tout arrété un grand BRAVO a lui . :clapping:
Alves ( 6/10 ) => Match moins fringuant que d'habitude mais sa reste quand méme du haut niveau .
Puyol ( 7 /10 ) => Excellent match de notre guerrier qui en plus de sa est a la source du but de Sam . :thumbup1:
Marquez ( 6/10 ) => Un peu moins bon que Carles mais il a pris beaucoup de coups de la part de Raul trés mauvais d'ailleurs ce soir .
Abidal ( 6/10 ) => Trés solide au poste rien a redire, mais il manque enore un peu de condition physique .
Yaya Touré ( 7/10 ) => Moins a son avantage que d'habitude mais il a quand méme dévaster le milieu madrista .
Gudjohnsen ( 5/10 ) => La déception de la soirée il a perdu beaucoup de ballons et ralentit le jeu dommage ...
Xavi ( 6/10 ) => Match sobre mais pas aussi fort que d'habitude du a la défense de fer de Madrid qui l'a biEn bloqué ...
Henry ( 7/10 ) => Trés grand match de Titi qui a bougé Salgado tout au long de la partie et qui offre le but a Leo . :thumbup1:
Messi ( 6.5/10 ) => Il a eu du mal car il a subi de multiples attentats des madrilénes et il avait moins d'espace que d'habitude cependant il plante quand méme un but génial ... :pfff:
Eto'o ( 8/10 ) => Sam s'est beaucoup battu et tombe sur un excellent Casillas sur le penalty malgré sa il marque dérriére le but libérateur ce gars la est un tueur un homme un vrai ... :ouehhhh:
Sinon pour les rentrées en cours de jeu, exellente rentrée de Busquets qui a changé le match pour les autres elles sont plus anecdotiques ...
Merci au Barca d'avoir battu ce Real qui a gaché en partie la féte les meilleurs c'est nous :ouehhhh:

Edit Girondins : Inutile d'écrire en gras et en italique, la prochaine fois je supprime.
Image
Messi43
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 14 Décembre 2008 01:50

VISCA BARCA ! Pas un grand match des hommes de Guardiola mais une victoire au bout !

La premiere chose qui a sauté aux yeux c'etait l'envis de bien faire de l'equipe qui s'est transformé en trop de precipitation. Puis de la frustration de ne pas faire la difference .... Globalement l'equipe a ete bonne mais pas exceptionel. 3 hommes sortent de la nuit : Yaya Toure, phenomenal dans l'entre jeux, Puyol infranchissable dans l'axe et Valdes qui sauve l'equipe a 3 reprises dont 1 tres tres chaude !Un grand bravo a eux. Derriere nous avons un bon Marquez, un bon Abidal qui a ete concentré. Ses centres sont toujours aussi honteux et parfois Madrid a tenter de forcer de son coté mais il est resté concentré. A droite Alves a, comme d'habitude beaucoup proposé mais il a egalement perdu enormement de ballon et rate un tacle où Higuain aurait pu nous assassiner.

En attaque, Messi a un match assez moyen qui se divise en 3 ... 15 premieres minutes de folie où l'argentin est enorme puis une serie d'attentat sur lui qui l'ont considerablement refroidit, apres cela l'argentin ne va plus reussir grand chose notament au niveau de ses dribbles où il a raté beaucoup de course poussant trop son ballon (ce qui n'est d'habitude jamais el cas) enfin il y a ce jolie but avec ce petit lob sur Casillas tout en sang froid. A ses cotés Eto'o a vecu un match assez semblable, une premiere mi-temps fantomatique, une seconde avec quelques tentatives, ce terrible peno raté (franchement il est pas super bien tiré) et enfin la liberation. Enfin Henry a ete du niveau de ses comperes, un bon debut de match, un passage a vide et une bonne fin de match.

Enfin petite deception pour Xavi et Gudjohnsen, Xavi n'a pas apporté sa patte habituelle sur l'entrejeux malgres un bon pressing et Gudjohnsen malgres enormement de bonne volonté a, comme souvent, ete trop juste techniquement pour une rencontre de cette intensité. L'entrée de Busquets est d'ailleurs determinante, il s'est parfaitement completé avec Toure a la recuperation et son entrée coincide avec la grosse periode Barcelonaise.

Valdes 8
Alves 6
Marquez 6,5
Puyol 8
Abidal 6
Xavi 5,5
Toure 7,5
Gudjohnsen 5 (remplacé par Busquets 6,5)
Messi 6
Eto'o 6
Henry 6

Excellente nouvelle que cette victoire 12 points qui sont bienvenu, maintenant la liga n'est pas deja gagné car je vois le real fait une bonne seconde partie et il serait bon de finir ce mois qui etait si dangereux par une victoire sur villareal. Avoir 10 points d'avance sur le second est l'objectif maintenant !

VISCA BARCA
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar BoJeu le Dim 14 Décembre 2008 01:50

Soirée un peu stressante .. mais bon au final 2 buts , ca en valait la peine d'attendre.

Je m'attendais à un real defensif, mais à ce point... ca m'a choqué, Getafe avait joue beaucoup plus en avant..

Sinon, ben , j ai vu beaucoup mieux de alves, messi, eto , et xavi. ils etait un peu moyen .. assez transparent de temps en temps. abidal et toure ont fait un beau match, gudjohnson n'y etait pas .
l entrée de busquets a fait beaucoup de bien au milieu.

Mais , au final , l equipe s'est bien battu , malgré l'aggressivité gratuite du real et leur volonté de jouer petit.. en grattant les minutes a tort a travers. niveau arbitrage , il m a semblé que l arbitre a oublié un penalty sur une main de sergio ramos aprés un centre de alves ..( ramos croyait joué au volley, ca m'avait frappé sur le coup ), et pas mal de carton aurait du etre sorti pour des gestes anti-messi ..

Totalement heureux et fier du barca ce soir, et je pense que si on avait encore 10 min de plus on en aurait mis 2 autres :) ils ont de la chance :)

Un dernier truc, excellent coaching de pep ( a part le fait de faire entrer gud. mais bon peut etre qu il avait d autres parametres tel que la fraicheur physique, ou l experience qui sont entrer en jeu pour faire son choix ).. a part ca il a du utiliser en tout 4 ou 5 schema tactiques dans ce matchs. et au final 2-0 , 12pts d avance sur le real , 8 sur le 2 eme valence ... :ouehhhh:

Visca Barca
BoJeu
Pieds carrés

Messagepar angelic24 le Dim 14 Décembre 2008 01:53

Match pleins d'émotions! le Real à joué comme prévu, ultra défensif et agressif, il faut avouer que cette tactique à tenu bon durant 80mints, cette stratégie était à double tranchant, à force de défendre derrière ça allait finir par passer! il a trop abusé de stratégie à mon avis, il faut avouer aussi que le Real a eu des actions super dangereuses et si ce n'est Valdes dans un grand jour! si le Real avait poussé haut et joué l'attaque à outrance on aurait eu un tout un autre match.
j'avais peur que Casilas nous traumatise, ma peur s'est concrétisée! il il a sorti un match surhumain. même si le péno d'Etoo est tres mal tiré à la hauteur du gardien.
la logique a été respectée, la science et statistiques ont vaincus le pseudo mysticisme et soit disant "magie" effet Juande Ramos! :ptdr:
à retenir la performance monstrueuse de Marquez, extra terrestre de Touré, c'est les deux en plus de Valdes à sortir du lot, sinon faut pas oublier les prestations decevantes de Xavi, Gud .
ce fut un match "examen" un grand match à stress et pression intenses, on a failli rater cet examen , il s'est fallu de peu, j'espère que les leçons seront tirés pour la suite et garder le cap.
victoire 2-0 nette meritée , victoire stratégique de Pep , la Liga est encore longue, faut tenir le cap.
puis le Real avant de penser à la Liga et rattraper le Barça, ils doivent pas oublier qu'ils ont 5éme ce soir et demain si le Depor et Atletico gagnent ils tomberont 7éme au classement!!!
soirée de folie!!
Dernière édition par angelic24 le Dim 14 Décembre 2008 02:06, édité 1 fois.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar kakitani le Dim 14 Décembre 2008 01:54

Cependant, unne petite onbre au tableau, j'ai trouvé que les joueurs du real ont fait preuve d'un manque de fair play avec leurs attentats multiples sur les chevilles de messi, surtout en début de match. Mais bon, on peut les comprendre, la seule façon d'arrêter leo c'est en faisant faute sur lui.

Les multiples aggressions dont il a été victimes sont surement la cause du match assez moyen de messi. Mais comme je l'ai dit plus haut, il a tout de même marqué le but d'assurance :angel_not:
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09