J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Messagepar Bilou le Dim 7 Décembre 2008 12:09

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Vincent. le Dim 7 Décembre 2008 12:12

Bon, voilà un match qui va faire taire toutes les critiques et les hypocrisies dont peuvent être victimes les joueurs catalans. Ce soir, avec un Messi en retrait le Barca sous l'impulsion de Thierry Henry le malheureux, conspué durant la plupart de ses matchs avec les couleurs blaugranas et maintenant félicité pour se triplé, le Barca a fournit un match quasiment parfait, à l'exception de Hleb encore un peu fragile mais qui a été volontaire et présent dans le jeu. Pour moi, les véritables piliers de cette victoire éclatante sont Yaya Touré et le Dani Alves de ses plus belles heures. Honnêtement, durant le match d'hier je n'est pas eu l'impression de voire les valenciens avec la balle sans la perdre immédiatement à cause du pressing exceptionnel des hommes de Pep. J'attendais un match comme celui-ci pour voire les réactions de ceux qui habituellement disent "Henry retourne chez toi", ou encore "le barca ne vaut rien sans Messi", ou bien "Séville aurait très bien pu gagner le match on a été chanceux". Ce match là précisément fait taire l'ensemble de ces critiques puisque le Barca a gagné avec un Messi moins engagé qu'à l'accoutumée, avec un Henry pas forcément retrouvé puisqu'il faudra confirmer mais qui était extrêmement volontaire. Enfin cette victoire ne souffre aucune contestation tant les valenciens n'ont pas vu le jour. Le clasico s'annonce exceptionnel.

N.B. Je pousse un coup de gueule à tous ceux, et il y en a beaucoup, qui disaient avant ce match Henry est mauvais il ne sait plus rien faire, et qui disent maintenant je vous l'avais bien dit Henry était volontaire et engagé dans les matchs précédents, aujourd'hui il a confirmé. Stop à l'hypocrisie.
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 7 Décembre 2008 12:16

Reno a écrit:Sinon Abidal n'a pas ete terrible a gauche ou il fut plus d'une fois depassé alors que Valence ne faisait rien...

On a pas du voir le même match. Défensivement il a été très bon. Barcelone joue avec deux côtés décompensés sur les flancs de la défense et les milieux sont adaptés á la situation. Son job est d'assurer dérrière et de ne pas trop monter. La preuve, Touré est là pour aider dans les montées d'Alves et Gudjohnsen plus offensif à Abidal pour assurer dans son dos.
charlymad
Remplaçant

Messagepar Henry66000 le Dim 7 Décembre 2008 12:24

Comme ca fait plaisir !!!
Le premier but est Splendide :ouehhhh:
J'espere qu'Henry va continuer dans cette lancer !!
et j'espere qu'on va atomiser le real madrid !!!

Edit Girondins : Orthographe + majuscules (Real Madrid).
Image
Henry66000
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Dim 7 Décembre 2008 12:30

Personne n'a mentionné le grand match du milieu ché Manuel Fernandes , énorme énorme énorme Match , Fort physiquement et un monstre technique.
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 7 Décembre 2008 12:30

Match sensationnel ... Une leçon de football des catalans qui ont su allier ardeur défensive avec une finition devant très remarquable. La faute a des Valenciens qui ont mis du temps à entrer dans le match, pris à la gorge par un pressing asphyxiant des blaugranas. Qu'on ne s'étonne pas, si après seulement 3 minutes Xavi à l'occasion de la mettre au fond.

Après ça déroule avec des individualités énormes : Alvès, Touré, Henry, Xavi ...
Henry qui retrouve ses jambes avec une accélération énorme sur le côté gauche obligeant Albiol à la faute. Une finition plein de sang-froid devant les buts. Alvès et ses 3 poumons qui animaient le flanc droit à lui tout seul. Touré et toute sa classe en récupérateur, relayeur, passeur, distributeur ! Xavi, qui a par moment énervé les Valenciens.

Bref, un match tout bonnement parfait, qu'il faudra reproduire la semaine prochaine au Camp Nou.
Si les joueurs réitèrent la prestation d'hier, je ne donne pas cher de la peau des madrilènes.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Zinjou le Dim 7 Décembre 2008 12:47

JinKzM a écrit:Personne n'a mentionné le grand match du milieu ché Manuel Fernandes , énorme énorme énorme Match , Fort physiquement et un monstre technique.

Oui, j'étais largement surpris par sa puissance physique, quand on voit le joueur qu'il était à Benfica (quand on les a croises en 1/4 en 2006), son passage à Everton lui a fait prendre des muscles.

Sinon match grandiose collectivement avec des individualités à signaler :

Touré : :thumbup1: Etincelant par sa classe, sa présence, son pressing et que dire de son chef d'œuvre d'extérieur de pied droit pour sa passe vers Titi

Alves : Mata a-t-il jouer hier? il a dégoute le couloir gauche Ché, avec ses allers-retours digne d'un R.Carlos version 2002.

Rafa : Il montre à tous pourquoi Pep a décidé de le garder cet été et lui a fait confiance, avec des relances, interceptions et placements dignes de sa période 2006.

On a battu Valence avec certes 2 décisions à revoir (sur le 2eme but y avait touche pour Valence, Miguel rouspétait contre l'arbitre de touche alors que le Barça jouait le ballon, et bien sur le but de Dani) mais la victoire est mérité.

Alors qu'on disait que Valence n'a plus perdu à l'extérieur en Liga depuis Mai 2008, et n'a jamais perdu avec l'arbitre présent, ça prouve que toutes les séries ont une fin (sauf Top Model bien sur)
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar Cesc4 le Dim 7 Décembre 2008 12:52

J'aimerais juste souligner ce que Gregol a dit: Villareal sera notre adversaire le plus coriace cette saison, mais nous possedons un avantage sur eux: la profondeur de notre effectif, dans la lutte pour le titre qui s'annonce longue, le noyau du Barça pourra être déterminant et la politique de turn-over de Pep ne fait que renforcer cet avantage.
La preuve étant que nous sommes en train de jouer avec un joueur de l'équipe-type en moins (Iniesta) qui était très important dans les phases offensives, le résultat est que nous n'avons pas souffert de son absence, imaginez lorsqu'il sera de retour :tongue1:
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar jaune_et_vert le Dim 7 Décembre 2008 12:57

Match parfait du Barça !

Collectivement c'était tres fort hier soir ! Alves a enfin retrouver le niveau qui eté le sien quand il évoluait à Seville, il a ete simplement monstrueux. Yaya Toure a aussi realisé une performance de haut niveau, sans parler des Marquez, Abidal et Puyol, Sinon que dire du magnifique triplé de T.Henry vraiment je suis content pour lui car ces trois buts le mettront plus en confiance on espérant qu'il realise la meme performance face au Real la semaine prochaine !
Messi est sorti un peu deçu et cela n'est pas une bonne nouvelle pour les Madrilènes, Leo Fera tout pour se rattraper face au Real Samedi prochain donc ça promet !
Bref, Le Barça a encore confirmé sa suprématie en Liga et cela sans la presence de deux pieces maitresses du jeu Barcelonais c'est à dire Iniesta et Eto'o !

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'excès de confiance dans le groupe Catalan avant le Clasico ! :v:
Image
jaune_et_vert
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Dim 7 Décembre 2008 13:06

Reno a écrit:Par contre au sujet de l'argentin faudrait penser a ce calmer... le type fait un mauvais match et un autre pas legendaire mais avec quand meme 30 minutes enorme et on lit des c******* comme "il est en meforme" ou "il a le syndrome Cristiano Ronaldo" . Bordel il fait pas bon etre le meilleur joueur du monde ... Si pendant un match tu passes au travers en ne dribbant pas 15 mecs et tes 2 buts et 2 passes decisives on te parle de meforme ou de grosse tete ... Le mec est monté tellement haut que l'on n'accepte plus qu'il puisse parfois redevenir humain.

Je suppose que la remarque s'adresse à moi. Ce qui me géne dans les deux derniers matchs de Messi, c'est que ce sont(à mon avis) ses deux pires de la saison, alors qu'on affronte cout sur cout nos deux premiers gros adversaires de la saison. C'est pourquoi je parlais de syndrome Cr7(rien à voire avec le fait d'avoir la grosse tete), par rapport au fait que l'on a pas vu briller Messi face à une réel adversité(ne me parlez pas de l'Atletico) jusque là, lui qui se signalait les années passées par cette capacité à briller face aux grands.

Je reconnais toutefois que mon analyse est un peu exagéré, il sera temps de s'inquiéter s'il réalise un mauvais match face au Réal(dés lors çà fera le 3éme consécutifs)...
MessiPourTout
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09