J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Messagepar barca921 le Dim 7 Décembre 2008 03:48

Voila un Barça qui fait plaisir à voir, une équipe organisée avec un très bon pressing et un entraineur que j'adore Pep :thumbup1:

Alvès a fait un match monstrueux tout comme Yaya qui a bouffé le milieu de Valence. J'étais un peu inquiet en voyant Abidal mais il m'a franchement étonné avec une prestation très propre.

Que dire de Titi qui nous a sorti le grand jeu ce soir, magnifique à tous les niveaux, il prouve bien que dans l'axe il peut rivaliser avec les meilleurs.

Sinon je suis d'accord avec Reno, Messi a certe fait un match moyen sans éclat mais faut pas l'accabler pour autant. Il va pas nous mettre des buts et des assists à chaque match, c'est dans les moments critiques que Léo nous sauve, aujourd'hui on a gagné ya rien à dire. Je doute pas qu'il va nous sortir un gros match lors du Clasico.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Dim 7 Décembre 2008 04:37

Wasser a écrit:Alors, petite explication de texte:

- "hat-trick" = "coup du chapeau" ----> "hat" = chapeau, "trick" = coup, tour. Ca vient du cricket, a la base. La définition se perd dans l'ignorance footeuse galopante, mais la vraie de vraie des significations, c'est trois buts consécutifs. Sinon on parle doit parler de "triplé" lorsque la série est cassée comme nos amis kembrat et Girondins l'ont très bien dit.

Si ca peut vous rassurer, a la manière des Belges qui parlent mieux français que nous, les Anglais eux memes, qui ne sont pourtant pas des moitiés d'imbéciles - sans quoi ils ne seraient pas anglais - s'y perdent au point d'accepter sous ce glorieux terme tout et n'importe quoi.

Tout ça pour dire que je ne verrais le match que demain matin mais que je suis très agréablement surpris du résultat. Fut un temps ou l'absence d'Eto'o était un vrai drame pour le rendement offensif de l'équipe. C'est très bien, il faut enchainer.

A part ça, je propose qu'on procède a un vote: tout but marqué par Thierry Henry ne sera compté que 0.5 sur les tablettes du FCBClan. Ainsi, c'est tout joyeux que nous parlerons de "half hat-trick" (ou "coup du demi-chapeau") lorsque Henry en mettra un a l'avenir.

Et hop, c'est comme ça qu'on déclenche une guerre mondiale. :angel_not:

Ouais il y a aujourd'hui plusieurs definition, d'autres parlent meme de 3 buts marqués dans la meme mi-temps, ou encore du meme pieds ou encore le hat-trick parfait, tu le fais aller et retour face à la meme équipe...truc de ouf!
Mais sinon, pour la definition originale il y a absolument le terme "consecutif", sinon, cela n'a plus rien de special. D'ailleurs dans le criket, je crois c'est quand tu alignais 3 victoires consecutives. Après, les medias dans le soucis de toujours vouloir tout embelir, ils ont vulgarisé le terme et lui ont reussi à lui enlever ce caractère. Moi je les accuse! Bon après ce n'est pas trop important.

J'ai pas pu vu le match, mais le premier but de henry...l'ouverture de Toure... il y a quand meme de bons joueurs au barca. :ouehhhh:

Pour le Clasico, moi meme j'echoue à m'inquieter... vivement Madrid, oubien comme dirais mon poto Jinkzm, J-6 !
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar larsson le Dim 7 Décembre 2008 05:50

(Pas envie d'argumenter juste de montrer ma satisfaction)

Je suis tellement heureux pour Henry !

Vraiment ce Mec est un génie, Content qu'il montre ce qu'il donne vraiment à 100%...

Bravo à cette équipe qui nous donne du rêve.

Merci .

Visca el Barça !
Image

Larsson plus qu'un joueur...
larsson
Nouvelle Recrue

Messagepar Nec+ le Dim 7 Décembre 2008 06:04

larsson a écrit:(Pas envie d'argumenter juste de montrer ma satisfaction)

Je suis tellement heureux pour Henry !

Vraiment ce Mec est un génie, Content qu'il montre ce qu'il donne vraiment à 100%...

Bravo à cette équipe qui nous donne du rêve.

Merci .

Visca el Barça !

wow wow wow faut pas s'enflamer
il marque trois buts, c'est cool on est tres content, mais ça veut pas dire que "sir henry" est de retour.
jle vois bien taper un genre de chant du cygne... avant de mourir footbalistiquement parlant (jsai pas si jsuis tres clair la?)
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Dim 7 Décembre 2008 08:24

En France, on utilise l'expression hat-trick quand un joueur marque trois buts consécutifs. En revanche, outre-manche, un hat-trick désigne n'importe quel triplé; donc c'est Aymen qui a raison ;)
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar le requin le Dim 7 Décembre 2008 08:32

Trés bon match du Barça, le meilleurs depuis le début de saison, nos joueurs on complétement, étouffait, l'équipe Ché. Difficile de sortir un joueur du lot, toute l'équipe a vraiment etait énorme. Mention spécial tout de même a Touré qui a mangé tout cru le milleu de Valence, et dire que certain pensait le laissé partir. :no: Deux autres mention une pour Henry qui a livré son meilleurs match, avec un superbe triplé, mais aurait-il reussit se triplé avec les titulaire habituel, de la défense de Valence. Et le dernière mention est pour D-Alves, qui prouve que c'est le meilleur latéral droit du monde, de superbe centre, offensivement, avec un superbe but a la clé, tout aussi impressionnant défensivement. Abidal comfirme son retour en forme, ou Joaquin, n'a rien pu faire sur son coté, j'aimerais bien le voir prendre un peu plus de risque dans ces montés et reussir ces centre. Puyol et Marquez on trés bien muselé D-Villa. Xavi El maestro, il a livrait un véritable recital, impecaple dans ces passe, et ces ouverture, dommage qu'il manque le but en début de match.Hleb a livré de superbe passe, mais il manque de réalisme devant le but. Messi na certe pas livré son meilleur match, mais ce n'est pas son vrai poste, et ces vraiment plus dificile de d'éliminé, plus ce que c'est l'axe et qu'il y'a plus de monde, sur un coté tu peut prendre de la vitesse et éliminé plusieurs, joueurs a la fois. Je ces pas pourquoi Guardiola a mis Leo, a se poste alors que Henry clame son envie de houé dans l'axe, et c'etait locasion d'essayer etant donnais la suspention d' Eto'o. Mais je sens que notre petit Lutin, va remettre les chose a l'ordre du jour, contre le Real, les madrilène vont souffrir. A noté aussi que V-V conserve son titre de Zamora. Comment Del Bosque peu se passais de Valdes, il est aveugle ou quoi, en plus, il est Zamora. :shocking: Et il y'a aussi la superbe passe de Yaya, digne d'un Gurdiola de la grande époque. :clapping:
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Dim 7 Décembre 2008 09:05

bonjour
j'ai pas pu voir le match, et je souhaiterais avoir un lien pour me rattraper.
Please help help.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar carlitos68 le Dim 7 Décembre 2008 09:37

Hola culés l'odeur de la victoire plane encore pour les blaugranas que dire si ce n'est que je suis très surpris du triplés henry de hier soir :clapping: respect ,valence avait peu a donner et se sont fait bouffer
par les milieux catalans .
Vivement samedi prochain la cerise sur le gateaux si ont bat le real enfin a nouveau!!!! real tremble ont est la :weight_lift2: bon dimanche a tous :ouehhhh:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Cabrón 14 le Dim 7 Décembre 2008 10:29

Les buts :
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... KB7t/mov/1
20' 1-0 Thierry Henry

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... bmOw/mov/1
28' 2-0 Thierry Henry

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... qK03/mov/1
46' 3-0 Daniel Alves

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... RbL7/mov/1
79' 4-0 Thierry Henry

:clapping:
Image

Je persiste à penser que notre principal adversaire dans cette Liga, en plus du Barça lui-même, ce sera Villarreal. Quand je vois comment hier il a su réagir contre Getafe mené 3-0 pour revenir au score, ainsi que la qualité de jeu développé par l'équipe lors de certaines rencontres cette saison, j'ai l'impression que Villarreal ne lachera jamais rien et risque d'être toujours à l'affut en cas de coup de mou de la part du Barça. Un peu comme le real d'il y a deux saisons mais avec un jeu plus léché.
En parlant du real, j'espère vivement que les joueurs ne vont pas se croire trop beaux à l'approche de cette rencontre, surtout si les merengues venaient à réaliser une contre performance contre Sevilla aujourd'hui.
Pour moi, le danger dans ce Clàsico se situe là. Car si le Barça l'aborde comme le match contre Valence il ne pourra rien lui arriver. Le terme de récital était vraiment approprié. Quel jeu collectif déployé !
Mais on l'oublierait presque, mais il reste une rencontre de poule en Champion's à disputer contre le Shakhtar mardi où Pep pourra se permettre de faire tourner l'effectif pour éviter les blessures ou les suspensions, mais elle existe bien.
Savourons en tout cas ces instants de bonheur qui peuvent même nous permettre d'imaginer qu'en fin de saison notre attaque puisse dépasser les 100 buts en Liga.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

A

Messagepar 17mai le Dim 7 Décembre 2008 11:48

Oui, mais le Real aussi joue un match de Ligue des Champions cette semaine, et en plus il joue mercredi.

Sinon, c'est assez malin de la part de Pep de mettre Messi dans l'axe, comme ça on évite le travers de la Messidépendance, et en cas de problème on l'a toujours sous la main pour le faire basculer à droite. Et puis bon, faut pas exagérer, il n'a pas été si mauvais que ça ce soir, par exemple il a fait quelques incursions dans la surface adverse en première mi-temps qui ont amené un grand danger. Mais c'est vrai qu'on en attend tellement monts et merveilles, que quand il faut juste un "assez bon" match, on trouve tous qu'il a mal joué (et comme en plus ses coéquipiers ont été phénoménaux, ça accroît le contraste).

Contrairement à Javito, je ne pense pas que Hleb soit hors-jeu sur le but d'Alvès, par contre. Le ballon lui est envoyé par un défenseur valencian. Que sa passe soit volontaire ou non n'est pas important, c'est vraiment lui qui envoie le ballon vers l'arrière - il ne se contente pas de "contrer" une passe de Touré.
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09