J15 - FC Barcelona Vs Real Madrid: avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona Vs Real Madrid: avant match

Messagepar lazerultra2 le Mer 10 Décembre 2008 13:46

Moi je pense que le joueur qui apportera le plus de danger coté Merengue ce sera Drenthe...
En effet, apres avoir regardé les derniers matchs du Real, j'ai pu observer que les action les plus dangereuse (qui ne finissait pas forcément au fond ou qui avortait du aux autres joueur) venait du jeune néerlandais. Je pense donc que si la domination n'est pas écrasante, et que le Real joue le contre, Drenthe sera la grande menace, de par ces incursion mais aussi par le fait que Dani Alves monte beaucoup aux avant poste, même si ce dernier fait la navette de façon prodigieuse ces derniers match, il devra faire attention au hollandais.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Mer 10 Décembre 2008 13:52

lazerultra2 a écrit:Moi je pense que le joueur qui apportera le plus de danger coté Merengue ce sera Drenthe...
En effet, apres avoir regardé les derniers matchs du Real, j'ai pu observer que les action les plus dangereuse (qui ne finissait pas forcément au fond ou qui avortait du aux autres joueur) venait du jeune néerlandais. Je pense donc que si la domination n'est pas écrasante, et que le Real joue le contre, Drenthe sera la grande menace, de par ces incursion mais aussi par le fait que Dani Alves monte beaucoup aux avant poste, même si ce dernier fait la navette de façon prodigieuse ces derniers match, il devra faire attention au hollandais.

Moi je pense que la clé du match c'est bloquer Sneijder (si il joue), si on y arrive, il y a déja une bonne partie du boulot qui est fait, il est le véritable métronome de cette équipe, c'est lui qui me fait vraiment peur. Bien sur il y a aussi El Pipita qui peut apporter le danger mais j'ai une confiance aveugle dans l'axe Puyol/Marquez pour le stopper. En ce qui concerne Drenthe, c'est vrai qu'il a considérablement amélioré son niveau de jeu depuis cette saison mais c'est pas non plus Robben, un Alvès en état de grâce pourra le stopper sans trop de problème. Et puis sur le flanc de Drenthe il y a un certain Messi qui devrait calmer ses ardeurs offensives.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar to.fra le Mer 10 Décembre 2008 16:12

Euh oui Drenthe a un bon volume de jeu mais techniquement ça reste un joueur très moyen, il ne m'inquiete pas vraiment. Robben est bien plus dangereux, très technique, fin et avec une vision intéressante du jeu. Et avec un carton rouge aussi.

Higuain idem, ce joueur ne m'impressionne pas outre mesure. Il a certe un nombre de but marqué intéressant mais bon avec un quadruplé en carton au compteur (cf les penalties) ça aide. Je vois mal notre axe se faire prendre de vitesse par lui. Reste Raul qui sait être dangereux dès qu'il est proche de la surface a bien verouiller mais son manque de vitesse devrait aider nos centraux à le tenailler sans trop de difficultés.

Sans Diarra le Réal devrait rencontrer pas mal de difficulté à ralentir notre projection vers l'avant, nous devrions également pouvoir récupérer des ballons assez hauts grace au physique de yaya.

Sur les ailes, si je ne me trompe pas, c'est Marcelo qui devrait jouer face à messi et Alves. J'ai regardé le match face à Sevilla et quand on voit les difficultés qu'a eu le pauvre Marcelo à tenir (il ne l'a pas tenu pour tout dire)Jesus Navas on peut avoir pas mal d'espoir quant à notre capacité à percuter à droite. De même à gauche Henry devrait avoir un peu de place face à Salgado.

Bref plutôt de bonne augure, je pense qu'en dehors d'un incroyable sursaut et d'une absence du barça, notre efectif est très largement supérieur à celui du Réal, sur tous les points. Je redoutais bien plus le match face à seville.

Ma compo, très classique:

Valdes
Alves Puyol Marquez Abidal
Yaya
Xavi Hleb
Messi Eto'o Henry

Juste une chose à noter, je voudrais voir Hleb en MO, je le trouve fin techniquement et l'absence de réel impact physique en face (l'absence de Diarra en resumé) devrait lui permettre de s'exprimer.

EDIT:
En tout cas on a déjà gagné le match de l'entraîneur le plus classe face au Réal (que ce soit face à bernd ou juande d'ailleurs).
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Mer 10 Décembre 2008 16:18

to.fra a écrit:
Sur les ailes, si je ne me trompe pas, c'est Marcelo qui devrait jouer face à messi et Alves. J'ai regardé le match face à Sevilla et quand on voit les difficultés qu'a eu le pauvre Marcelo à tenir (il ne l'a pas tenu pour tout dire)Jesus Navas on peut avoir pas mal d'espoir quant à notre capacité à percuter à droite. De même à gauche Henry devrait avoir un peu de place face à Salgado.

Marcelo est suspendu pour accumulation de carton jaune.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar snake576 le Mer 10 Décembre 2008 16:47

to.fra a écrit:Euh oui Drenthe a un bon volume de jeu mais techniquement ça reste un joueur très moyen, il ne m'inquiete pas vraiment. Robben est bien plus dangereux, très technique, fin et avec une vision intéressante du jeu. Et avec un carton rouge aussi.

Higuain idem, ce joueur ne m'impressionne pas outre mesure. Il a certe un nombre de but marqué intéressant mais bon avec un quadruplé en carton au compteur (cf les penalties) ça aide. Je vois mal notre axe se faire prendre de vitesse par lui. Reste Raul qui sait être dangereux dès qu'il est proche de la surface a bien verouiller mais son manque de vitesse devrait aider nos centraux à le tenailler sans trop de difficultés.

Sans Diarra le Réal devrait rencontrer pas mal de difficulté à ralentir notre projection vers l'avant, nous devrions également pouvoir récupérer des ballons assez hauts grace au physique de yaya.

Bref plutôt de bonne augure, je pense qu'en dehors d'un incroyable sursaut et d'une absence du Barça, notre efectif est très largement supérieur à celui du Réal, sur tous les points. Je redoutais bien plus le match face à seville.

Ma compo, très classique:

Valdes
Alves Puyol Marquez Abidal
Yaya
Xavi Hleb
Messi Eto'o Henry

Juste une chose à noter, je voudrais voir Hleb en MO, je le trouve fin techniquement et l'absence de réel impact physique en face (l'absence de Diarra en resumé) devrait lui permettre de s'exprimer.

EDIT:
En tout cas on a déjà gagné le match de l'entraîneur le plus classe face au Réal (que ce soit face à bernd ou juande d'ailleurs).

Drenthe est un joueur ultra rapide , très physique, qui a amélioré sa qualité de centre , de ridicule a intéressante, techniquement , c'est le joueur le plus complet , il capable de réaliser tout sorte de dribble , que ce soit les passements de jambes, la virgule ou les feintes , il les maitrise tous , son seul et unique problème c'est qu'il est beaucoup trop stupide pour savoir lequel utiliser selon la situation du défenseur, a moins que Juande ne réalise un miracle et le met en très grande confiance , vous ne devriez guère avoir peur surtout si c'est Alves devant , mais si c'est le contraire et que l'ancien Drenthe revient , ça va très beau a voir les duels entre lui et Alves.

Higuain est un joueur très rapide , doté d'une technique effrayante pour les défenseur , en plus devant les buts ça rappelle un certain V.Nistelrooy tellement il ne les rate pas , sa frappe et très puisssante, et ses tirs de loin sont aussi précis que puissant, il a aussi la capacité de marquer avec n'importe quel pied et sa vision de jeu est très bonne aussi.

Au milieu , Gago est notre meilleur joueur depuis le début de saison , il devrait quand même causer pas mal de problèmes a votre milieu , et si Javi garcia joue , le jeu aérien sera équilibré.

Chema Anton devrait être l'adversaire de Messi , un jeune que je n'ai presque-jamais vu jouer, mais selon ses observateurs , il semblerais qu'il est médiocre offensivement mais monstrueux défensivement, espérons qu'il limitera les dégâts avec Messi devant lui.

Enfin, il y aura Guti ou Sneijder, voir les 2 pour créer, le premier réussi toujours ses matchs contre le Barca, très bonne qualité de passe, une vision de jeu impressionnante et un grand amour du maillot.

Sneijder c'est le genre de MO qui est capable de marquer a n'importe quel occasion , frappe de balle monstrueuse, très bonne vision de jeu , de bon coup-francs et de très bons centres.

Raul sera notre butteur numéro 1 , lui aussi réussi pas mal de ses matchs contre le Barca, ce n'est pas un Higuain ou un Ruud , mais devant les buts ça fait mal...
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar donblaugrana le Mer 10 Décembre 2008 18:17

A mon avis, la caractéristique principale du jeu de Pep est son pressing très haut presque dès les 18 mètres adverses. La victoire se fera par ce pressing qui étouffe et qui empêche toute construction du visiteur. Je pense que si ce paramètre de jeu est effectué (ce qui est le cas depuis le début de la saison), le Barça a une grande probabilité de gagner ce Clasico.
Je noterai tout de même que Abidal au poste d'arrière gauche n'est pas a sa valeur attendue (même si il a réalisé une belle prestation en Liga contre Valencia). Il est vrai qu'à ce poste il y a un vrai manque dans la capitale catalane.
Ma composition ne sera pas originale vu l'excellent rendement de l'équipe en ce moment:

- Valdes
- Alves Marquez Puyol Piqué (je ne suis pas un grand fan d'Abidal comme vous le constatez)
-Yaya (un des meilleur 6 du moment dans la vision du jeu)
-Xavi Gud (Gud est vraiment trop peu utilisé, il est extrêmement collectif , il possède une excellente vision du jeu, a ce poste en l'absence d'Iniesta, il est pour moi indiscutable
-Messi Henry
-Eto'o (quelle idée de vouloir le laisser partir cet été!!!! Phénomène d'attaque, excellent "défenseur")
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Mer 10 Décembre 2008 18:23

snake576 a écrit:Drenthe est un joueur ultra rapide , très physique, qui a amélioré sa qualité de centre , de ridicule a intéressante, techniquement , c'est le joueur le plus complet , il capable de réaliser tout sorte de dribble , que ce soit les passements de jambes, la virgule ou les feintes , il les maitrise tous , son seul et unique problème c'est qu'il est beaucoup trop stupide pour savoir lequel utiliser selon la situation du défenseur, a moins que Juande ne réalise un miracle et le met en très grande confiance , vous ne devriez guère avoir peur surtout si c'est Alves devant , mais si c'est le contraire et que l'ancien Drenthe revient , ça va très beau a voir les duels entre lui et Alves.

Higuain est un joueur très rapide , doté d'une technique effrayante pour les défenseur , en plus devant les buts ça rappelle un certain V.Nistelrooy tellement il ne les rate pas , sa frappe et très puisssante, et ses tirs de loin sont aussi précis que puissant, il a aussi la capacité de marquer avec n'importe quel pied et sa vision de jeu est très bonne aussi.

Au milieu , Gago est notre meilleur joueur depuis le début de saison , il devrait quand même causer pas mal de problèmes a votre milieu , et si Javi garcia joue , le jeu aérien sera équilibré.

Chema Anton devrait être l'adversaire de Messi , un jeune que je n'ai presque-jamais vu jouer, mais selon ses observateurs , il semblerais qu'il est médiocre offensivement mais monstrueux défensivement, espérons qu'il limitera les dégâts avec Messi devant lui.

Enfin, il y aura Guti ou Sneijder, voir les 2 pour créer, le premier réussi toujours ses matchs contre le Barça, très bonne qualité de passe, une vision de jeu impressionnante et un grand amour du maillot.

Sneijder c'est le genre de MO qui est capable de marquer a n'importe quel occasion , frappe de balle monstrueuse, très bonne vision de jeu , de bon coup-francs et de très bons centres.

Raul sera notre butteur numéro 1 , lui aussi réussi pas mal de ses matchs contre le Barça, ce n'est pas un Higuain ou un Ruud , mais devant les buts ça fait mal...

D'accord pour ce que tu dis sur Drenthe, (voire le match retour qu'il a fait contre la Juve, un des meilleurs madrilènes sur le terrain). Mais en ce qui concerne Anton, je le vois vraiment pas débuter un de ses premiers matchs en pro (je sais pas si il en a joué un avant) lors d'un clasico avec comme devoir de défendre face a un des meilleurs (si pas le meilleur) ailier de liga. Je vois bien Ramos jouer a gauche, suaf que je ne sais pas si Metzelder est apte a joué ou pas, quoi qu'il arrive c'est tout benef: si l'allemand est blessé, je crois que Juande sera obligé d'aligné Anton, et quoi qu'on dise sur lui, je crois bien qu'il va se faire bouffer par Leo, en revanche si Metzelder est la, alors on peut être sur qu'Eto'o marquera au moins un but, ce mec a un temps de réaction équivalent a celui d'une table...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Cabrón 14 le Mer 10 Décembre 2008 18:30

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar snake576 le Mer 10 Décembre 2008 18:36

Anton jouera a coup sur ce soir pour que Juande puisse voir de quoi est fait ce talentueux et prometteur jeune homme , en plus il aura Arshavin devant lui , donc on verra bien ce qu'il vaut , parce que Arshavin c'est pas de la daube, il devrais aussi utiliser Javi Garcia pour voir s'il peut tenir la baraque.

Personnellement j'ai toujours cru en Drenthe et je crois toujours en lui , avec une meilleur vision de jeu il deviendra surement un des meilleur ailier d'Europe dans 2-3 ans, il a tout pour ça , j'espère qu'il a fermera le clapet a tout ceux qui n'arrêtaient pas de lui crier dessus ce samedi même si c'est presque impossible.

Pour Metzelder, , c'est pas un trou, loin de là, C'EST LE TROU, un bon défenseur surtout sur le jeu aérien mais il n'est pas fait pour la Liga et avec sa vitesse de tortue , il va se faire trainer par terre par le camerounais.
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Mer 10 Décembre 2008 18:58

snake576 a écrit:

Oui il a une très bonne frappe de balle , il fait de très bons appels en profondeur mais dire que Higuain est un monstre techniquement c'est un peu exagéré même trop , avant son quadruplé il était critiqué par la plupart des supporters madrilènes , juste après le match de Malaga il est devenu le nouveau VN , le niveau du hollandais est largement meilleur que celui de l'argentin , perso je le trouve super normal
a_n_a_s_s
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09