J15 - FC Barcelona Vs Real Madrid: avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona Vs Real Madrid: avant match

Messagepar messi731 le Lun 8 Décembre 2008 23:19

Iraker_888 a écrit:contre séville 3-0, valencia 4-0, REAL MADRID 5-0 !!
Ca seré logique :ouehhhh:

Dans une suite arithmétique ça serait logique, mais en football il n y a jamais rien de logique :sweatdrop: quoique le résultat me conviendrait très bien et serait en quelque sorte une revanche sur l'an dernier :v:

PS: j'attends que le match de demain face au Shaktar soit joué pour ensuite poster ma composition pour le Clasico :bye1:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar to.fra le Mar 9 Décembre 2008 15:54

Ca sentait serieusement le sapin, Calderon a finit de clouer le couvercle du cercueil pour Bernd... Quelle honte de débarquer comme ça un entraineur, je suis totalement pour une legislation obligeant les clubs a respecter des dates pour licencier un coach, une sorte de mercato. Bon il est vrai que Berndie s'était brillament suicidé en étalant toute son admiration pour le jeu du barça :ptdr:

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081209_132613_schuster-vire-ramos-arrive.html

Blague à part ça renifle sérieusement le desespoir de limoger un entraineur avant ce qui pourrait être le match qui scellerait le sort du réal (à la mi saison tout de même!). J'avoue tout de même penser que ce sera une nouvelle plutot bonne pour les merengue, je les crois orgueilleux et ce petit coup de fouet pourrait les aider. Mais imaginez l'inverse: le réal pourrait sombrer face au zenith, des russes qui ont envie d'un dernier coup d'éclat pour clore leur saison, perdre face au barça puis face à Valence. Ca parait tout a fait vraisemblable... mais alors... dans ces conditions... comment va travailler Juande (qui est au passage, amha, un excellent entraîneur, bien meilleur choix pour le réal qu'une autre star).
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar DelaPena le Mar 9 Décembre 2008 16:37

Au revoir Bernd! Vous nous manquerez :pfff:
Visca el Barca
DelaPena
Nouvelle Recrue

Messagepar Mr_red le Mar 9 Décembre 2008 17:20

Le real change d'entraineur, il est fort probable que ça fasse un électrochoc. En face, un Barça impérial en ce moment, plein de confiance, mais aussi une soif de vengeance par rapport au dernier Clasico (voir les dernières délaration d'Henry par ex).
Pour ce match, je vois un match fermé, aucune des 2 équipe ne va se précipiter au début ( ou alors le Barça va encore me surprendre cette année).
Autre point à signaler, les nombreuses blessure coté Real.

Composition
--------------------VV--------------------
--Alves---Marques---Puyol-----Abidal
---------------Toure--------------------
-------Xavi---------------Keita--------
--messi-----------------------Henry---
--------------Eto'o---------------------

Derrière, Alvès, rien à redire, c'est une pile ce mec. Pour la défense central, les 2 anciens, car un Piqué est encore trop jeune pour ce type de match. à droite, Abidal, est inexistant offensivement(un latéral qui monte c'est suffisant), mais sait couvrir son couloir.
Au milieu, Touré imprérial, Xavi magistral, Et Keita ( j'hésitait avec Gud, mais le premier défend mieu)
En attaque, c'est les meilleurs à leur position dans les joueurs apte à jouer.

Je vois un match plus serré que prévu: 3-2 pour le barça
Mr_red
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mar 9 Décembre 2008 18:06

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Mar 9 Décembre 2008 19:38

GreGoL a écrit:Image
Juande Ramos "Le Real peut gagner au Camp Nou"
Un tout autre discours. :angel_not:

Je préfere ça au discours de Schuster quand même, joli coup de poker de la part du Real...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar decoalaa le Mer 10 Décembre 2008 10:33

Guardiola : « avec Schuster nous savions ce que nous devions faire »

« Avec Schuster nous savions ce que nous devions faire. Avec Juande, je m’imagine qu’ils joueront différemment. Nous verrons contre le Zenith et lors des prochains jours nous nous passerons la vidéo de la rencontre entre le Barça et le FC Séville de Juande, afin de préparer la rencontre », a expliqué Pep Guardiola.

« Nous avons encore une semaine afin de travailler énormément sur le mental de mes joueurs et afin de penser à nous ».

Source:ELMUNDO DEPORTIVO

Ça change la donne pour ce match qui était acquis pour tout les Barcelonnais, c'est vrais que ce coup de théâtre de Calderon et Mijatovic peut être bénéfique au Merengue mais si on joue notre football , on peut battre n'importe qui.

Un autre élément important dans cette histoire est Dani Alves, ce joueur a passé 5 ans au coté de Juande Ramos, il le connait bien et connait bien ses méthode au point d'être son capitaine a une époque,sans oublier Keita bien sur.

Je fais confiance a PEP et a notre équipe et toute façon le titre passe par des matchs comme celui la.

Pour la composition, je crois qu'on mènera la même que celle qui a battu Valence a l'exception de Hleb qui va être remplacé par Eto'o, la raison c'est que c'est les joueurs qui sont les plus en forme en ce moment.
Personnellement, ce qui compte pour moi c'est la victoire, une goleada sera la bienvenue mais 1 but de plus que eux me suffit largement même si on en prend 6.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar snake576 le Mer 10 Décembre 2008 10:44

Alves le connait peut être bien , mais a l'époque , Juande n'utilisais que le 4-4-2 , tactique dont il est adepte, or là notre meilleur ailier ( voir notre meilleur joueur ) sera surement absent et Drenthe devra jouer en tant que AG et même en tant qu'ailier , c'est surement pas lui qui va faire bouger le doit a Alves.
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Mer 10 Décembre 2008 11:53

snake576 a écrit:Alves le connait peut être bien , mais a l'époque , Juande n'utilisais que le 4-4-2 , tactique dont il est adepte, or là notre meilleur ailier ( voir notre meilleur joueur ) sera surement absent et Drenthe devra jouer en tant que AG et même en tant qu'ailier , c'est surement pas lui qui va faire bouger le doit a Alves.

Je sais pas avec quel schéma tactique il va jouer, mais moi quand je disait qu'il le connaissait, je parlais de la vision du jeu, un entraineur peut changer le schéma mais pas sa vision et ses principes de jeu, un italien jouera toujours la défense même avec un 3-4-3 et un brésilien le contraire, c'est la mentalité du jeu, c'est les bases tactiques dont je parle.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mer 10 Décembre 2008 12:53

Je ne sais pas, mais moi je me dis que 4 jours pour faire la révolution au sein d'un vestiaire qui sent la poudre et le sparadrap, ça me parait peu.
Je pense que le Barça ne doit pas appréhender ce changement d'entraineur comme ce n'est pas parce que Schuster aurait encore été sur le banc que la goleada était inévitable. Même si le contexte n'est plus le même aujourd'hui je rappelle quand même qu'avec l'allemand comme entraineur, le real nous a maté 2 fois la saison dernière. Mais comme je le répète le contexte n'est plus le même et je persiste à penser qu'il ne faut pas accorder tant d'importance à ce changement de coach juste avant le Clàsico.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09