J13- Sevilla FC 0-3 FC Barcelona: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J13- Sevilla FC 0-3 FC Barcelona: après match

Messagepar messi731 le Dim 30 Novembre 2008 20:50

Sensationnel :clapping: franchement c'est le mot qui qualifie le mieux cette nouvelle victoire du Barça à l'extérieur Face à Séville dans un match considéré comme le 1er gros test de cette saison, et une prestation remarquable qui reste de bonne augure pour la suite :thumbup1:

Pour revenir au match, je tiens à signaler l'engagement total de toute l'équipe ainsi qu'une grande application durant les 90 minutes, en commençant par Guardiola qui a su mettre le meilleur onze de départ pour ce match, et a pu maitriser par la même occasion toute la pression que générait ce match en donnant les bonnes consignes à ses joueurs afin de déjouer les plans du coach andalous Manolo Jimenèz qui d'après moi n'a pas appliqué le même style de jeu auquel son équipe nous avait habitué, et la raison est simple; en jouant face au Barça avec un schéma plus ouvert à la circulation du ballon, il risquait le même sort qu'a subi Javier Aguire avec l'Atlético Madrid lors de sa dernière visite au Nou Camp, donc il a préféré jouer la prudence en instaurant un bon 4-4-2 qui permettrait de neutraliser nos attaquants en leur laissant peu d'espaces, et profiter des pertes de balles pour lancer des contres dans le dos de la défense catalane, mais vu la physionomie de cette rencontre je crois que Pep a su mettre en place le 4-3-3 habituel composé de valdes-Alves, Piqué, Marquez, Puyol-Touré, keita, Xavi-Messi, Eto'o, Henry. qui se transformait en 3-4-3 quand on avait la balle avec les montées d'Alves, tandis qu'on revenait à notre schéma de base 4-3-3 qui prenait forme d'un 4-5-1 avec deux milieux récupérateurs; Touré-Keita et parfois Touré-Xavi, sachant que nos deux ailiers revenait aussi un cran derrière pour défendre laissant seul notre avant centre Eto'o, et dans la dernière demi heure Messi ce qui lui a permis d'inscrire un somptueux doublé.

Donc sur l'ensemble on peut dire que nos joueurs ont été irréprochables tant la mission s'annonçait rude au départ, et même si on a un a eu de la chance en défense vu les nombreux ratés des joueurs de Séville qui ne pouvait faire mieux que ça du également à la bonne prestation de notre quatuor, et on s'est pas mal débrouiller surtout en attaque ou le marquage était très strict et l'engagement physique était de taille :flex: , mais les permutations Eto'o<>Messi ont beaucoup aidé a défaire le cantonnement des Sévillans en défense, et concernant Henry je trouve qu'il était mieux que d'habitudes tant il a varié son jeu par rapport aux matchs précédents ou ils nous avait habitué à sa spéciale (crochet intérieur du droit et centre du gauche) :no: , cette fois il a tenté plusieurs choses (crochet extérieur pour repiquer dans l'axe, décalages, contrôles mieux appliqués...) même s'il n'a ni marqué ni fait de passe décisives :angel_not: , cependant il lui reste beaucoup de travail à faire pour espérer une place de titulaire quand Iniesta sera rétabli :sweatdrop:

Enfin je voudrais dire que je considère ce match comme la confirmation de la bonne santé actuelle de notre équipe, et j'attends impatiemment les trois prochaines journées pour être carrément soulagé quant à l'issue finale de cette saison, et même s'il restera un long parcours après ça nous redonnera la confiance qu'on a perdu lors des deux dernières saisons, donc vivement la suite et vivement aussi le retour d'Iniesta :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 30 Novembre 2008 21:23

Le match le mieux dur de ce "Tourmalet" sera contre Valence; une équipe qui est beaucoup plus à l'aise si elle peut jouer en contre-attaque. Preuve en est qu'elle a encaissé 11 buts à Mestalla et 3 à l'extérieur.
Contre Barcelone, elle pourra jouer son jeu. Match trés difficile en perspective. Si on prend les 3 points, on a de bonnes chances de creuser l'écart face aux autres poursuivants (Le Real affronte Séville avec de nombreux blessés et Villareal affronte Getafe qui est toujours un sérieux adversaire).
charlymad
Remplaçant

Messagepar Dicidens le Dim 30 Novembre 2008 22:22

elias a écrit:Oui, en effet il en rate que 1/4, mais il pourrait en rater 0/4.
Pour un attaquant c'est pas difficile de ne pas se prendre de buts.

Quand je dis 1/4 ça veut dire 1 victoires sur 4 possibles et pas un match raté...
Eto'o a fait ce qu'il fallait le plus important pour lui c'est de ne pas raté le Clasico et il n'aurai de toute façon pas pu jouer de libéré s'il aurai jouer contre Valence .
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar Gabyeto'o le Dim 30 Novembre 2008 23:03

Aussi dube que ce soit, je ne pense pas que ETOO ait fait expres de prendre ce carton jaune. Je crois plutot que c'est une erreur de l'arbitre et de ETOO lui meme. Palop degageait le ballon, quand ETOO est venu passer devant lui, et du coup l'arbitre a cru que ETOO faisait de l'anti jeu! Une conspiration entre ETOO et PEP pour ce match? Je crois pas! Je vois pas PEP entrain de choisir les matchs que ETOO doit et ne doit pas jouer! C'est comme si tous les cartons de Etoo seront a chaque fois couvert de polemiques maintenant...Mais tres bon match du Barca. Le match prochain on ne marquera surement pas beaucoup de buts (vu que Etoo sera absent!), mais il faut qu'on le gagne. Valence est tres prenable, mais bon ils ont l'habitude de bien jouer contre nous. Et Villa qui marque chaque fois qu'il visite le Nou Camp :annoyed: . Il a 12 buts, faut absolument pas qu'il marque sinon il mettrai Etoo en danger. Mais Hier sois on a vu une equipe du BARCA de haut niveau, specialemnt en 2eme periode ou ont les a completemt atomiser!! Il n'ont pratiquement pas vu le ballon (66% contre 34% pr Sevilla). ALVES a ete exceptionel. Ce gars a 45 poumons!! En debut de match il a ete mis en mal par son "ami" Adriano, mais apres la, MESSI et lui ont completement axphisier Navarro et Adriano (ce joueur est tres bon)! Toure aussi a ete imperial, ainsi que XAVI. Puyol a completement effacer De Mul et Capel quand il est rentrer. Il a meme aussi mener la vie dure a Fabiano, quand celui-ci venait sur son couloir. Beaucoup critiquent PIQUE, mais moi je trouve que pour sin age (21ans), il se debrouille pas mal avec Marquez. C'est vrai que de temps en autre il se deconcentre souvent, mais comme PEP l'a dit, "Il est jeune, et doit encore beaucoup apprendre de ses erreurs" Notre trio d'attaque a ete tres efficace, ou dois-je dire MESSI a ete exceptionelle!! 59 minutes de silence mais apres ca ete un regal. Son premier but :shocking: :ouehhhh: ...Palop a pas bouger d'un pouce!! C'est ca la difference entre ce gars et CR7. Messi always shines contre les grandes equipes alors cet arrogant CR7 est souvent absent!! Dommage que Barcelone n'est rien gagner la saison passee et que du coup CR7 gagnera la Ballon d'Or. Mais bon, peut-etre l'annee prochaine pour la Pulga. ETOO aussi a beaucoup travailler, avec un but plein d'opportunisme. Ils nous manquera contre Valence, parce qu'ils ont pas de tres bon defenseurs!! Henry s'est bien battu mais manque toujours cruellement de realisme. Il a quand meme fait un bon match! Hleb et Guddy qui ont fait une bonne entree. Ils etaient au moins plus chanceux que Busquets. A peine entrer il subit la colere de Fabiano. Dommage, nous avons quand meme bien aider le Real (vu que Fabiano sera absent la semaine prochaine!)..Mais bon, concentrons nous maintenant sur Valence.
Vous savez pourquoi j'ai peur de ce match contre VAlence?? Ce n'est parce qu'ils peuvent nous battre, mais parce ce match vient nous trouver exactement comme la saison passee: AVANT LE CLASICO. Et ce match me rapelle de mauvais souvenirs: LA BLESSURE DE LEO QUI L"AVAIT PRIVER DU CLASICO perdu par nous au Nou Camp :tristesse: :down: ...Je souhaite vraiement que cela arrive pas Dimanche!! Car si one perd LEO avant le clasico, non seulement cela nous affectera moralement, mais cela donnera de la confiance au Madrilenes (un peu comme l'an passer quoi!) Ce match decidement me rapelle que de mauvais souvenirs!! Je pri pour que Leo se blesse pas, comme ca les madrilenes connaitront la misere au Nou Camp...
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar magicronny le Dim 30 Novembre 2008 23:08

Sur ce match, je pense que les autres membres ont tout dit. Le barça a bel et bien mérité sa victoire, cependant, j'aimerai bien ajouter qu'elle a eu beaucoup de chance car :
1. l'arbitre, à mon avis, a omis de siffler un penalty (très juste) en faveur de Kanouté : charge irrégulière de Piqué sur lui.
2. l'arbitre assistant a signalé une position d'hors-jeu (imaginaire) sur Fabiano en 2ème mi-temps alors qu'il était bien parti pour marquer.

N.B : pour le prochain match et devant Les attaquants ultra rapides de valence, j'aimerai bien que Pep revoit sa charnière centrale car aussi bien Marquez que Piqué (surtout!!!) ont démontré qu'ils sont défaillants aussi bien dans les démarrages, que dans les courses !!!
Image
Barça & OM pour la vie
magicronny
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Dim 30 Novembre 2008 23:12

Vous pensez vraiment que Busquets est la victime dans cette "affaire" ?

Moi j'aurai plutôt tendance à dire qu'il a réussit à faire exclure Fabiano. J'irai même plus loin, ça faisait un moment que le brésilien montrait de gros signes d'enervements, peut être que quelqu'un sur le banc l'a remarqué, et à demandé à Busquets (qui allait rentrer) de pas hésiter à le titiller. Sur l'action, j'ai pas revu le début, mais ça m'etonnerait pas que Busquets ait un peu agrippé Fabiano, ou qu'il lui ait fait un peu de vice. D'ailleurs quelqu'un a compris ce qu'hurlait Fabiano quand il est sorti ?
manu5
Titulaire

Messagepar charlymad le Dim 30 Novembre 2008 23:44

magicronny a écrit:1. l'arbitre, à mon avis, a omis de siffler un penalty (très juste) en faveur de Kanouté : charge irrégulière de Piqué sur lui.

La faute de départ est en dehors du rectangle mais ça aurait signifié de toute façon l'expulsion de Piqué.
charlymad
Remplaçant

Messagepar Gabyeto'o le Lun 1 Décembre 2008 00:47

manu5 a écrit:Vous pensez vraiment que Busquets est la victime dans cette "affaire" ?

Moi j'aurai plutôt tendance à dire qu'il a réussit à faire exclure Fabiano. J'irai même plus loin, ça faisait un moment que le brésilien montrait de gros signes d'enervements, peut être que quelqu'un sur le banc l'a remarqué, et à demandé à Busquets (qui allait rentrer) de pas hésiter à le titiller. Sur l'action, j'ai pas revu le début, mais ça m'etonnerait pas que Busquets ait un peu agrippé Fabiano, ou qu'il lui ait fait un peu de vice. D'ailleurs quelqu'un a compris ce qu'hurlait Fabiano quand il est sorti ?

Waouh! Toi alors t'es vraiement tres pessimiste! Comme tu dis, t'a pas vu les images. Faudrai que tu ailles sur youtube ou tout autre site et essai the revoir les images. D'autre part, cette idee de venir sur le terrain pour faire expulser un adversaire est completement ridicule. Quel joueur viendrait sur le terrain pour en faire expulser un autre quand son equipe mene 0-2?? Busquets ou Barcelona aurait gagner quoi a faire expulser Fabiano a 10 minutes de la fin? Ca c'est comme dire: "allez Busquets, va faire expulser Fabiano, comme cela on donnera un coup de main a Madrid qui joue contre eux le prochain match"....C'est quand meme ridicule de penser comme ca :ptdr: :ptdr: !!
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Lun 1 Décembre 2008 00:57

Gabyeto'o a écrit:
manu5 a écrit:Vous pensez vraiment que Busquets est la victime dans cette "affaire" ?

Waouh! Toi alors t'es vraiement tres pessimiste! Comme tu dis, t'a pas vu les images. Faudrai que tu ailles sur youtube ou tout autre site et essai the revoir les images. D'autre part, cette idee de venir sur le terrain pour faire expulser un adversaire est completement ridicule. Quel joueur viendrait sur le terrain pour en faire expulser un autre quand son equipe mene 0-2?? Busquets ou Barcelona aurait gagner quoi a faire expulser Fabiano a 10 minutes de la fin? Ca c'est comme dire: "allez Busquets, va faire expulser Fabiano, comme cela on donnera un coup de main a Madrid qui joue contre eux le prochain match"....C'est quand meme ridicule de penser comme ca :ptdr: :ptdr: !!
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Lun 1 Décembre 2008 01:11

Gabyeto'o a écrit:

Fais attention au ton... t'es pas obligé d'employer le mot "ridicule" pour qualifier un post.

Par ailleurs :
- Non je ne suis pas pessimiste, c'est plutôt l'inverse, puisque je considère que le vice doit faire partie du bagage d'un joueur comme Busquets. Pour moi c'est une qualité.
- Sisi, j'ai vu les images. Ce que je n'avais pas revu, c'est ce qui se passe avant l'accrochage.
- J'ai revu les images depuis, et Busquets fait un marquage très serré sur Fabiano, en utilisant les bras.
- Cette idée de venir sur le terrain pour faire expulser un adversaire n'est pas ridicule mais classique. Je sais pas si t'as déjà joué au foot, ni où, mais en tout cas au niveau amateur en Ile de France ça se voit tous les week ends. Au niveau professionnel c'est plus rare parceque les joueurs qui perdent facilement leur sang-froid sont rares. Mais ça existe (Zidane ne s'est pas enervé tout seul en 2006).
- Oui, le Barça menait 2-0, mais tu crois vraiment que les joueurs pensaient déjà avoir match gagné à ce moment là ? Moi je pense pas... il restaient concentrés sur le match, avant de penser au prochain match de l'adversaire. Même à 10 minutes de la fin, faire expulser un joueur adverse, c'est toujours une bonne chose. Ca rend la fin de match beaucoup plus tranquille, d'autant que Seville n'avait pas abdiqué et que 13-14 minutes c'est long.

Je soumets une hypothèse, je n'affirme pas que c'est ce qu'il s'est passé.
manu5
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09