J13- Sevilla FC 0-3 FC Barcelona: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J13- FC Sevilla 0-3 FC Barcelona: après match

Messagepar le requin le Dim 30 Novembre 2008 17:38

Trés belle victoire du Barça, qui a livré un grand match. J'ai longtemp cru que l'on allaient en prendre un voir deu dans la première mi-temps. Ce qui n'aurait pas etait ilogique vu la domination andalouse. Il ont trés bien reussit a contenir, Leo une des rares defense cette année qui pouvait se ventait d'y arrivais, juscequ'a se superbe doublé. Au passage le deuxième but de Leo est magnifique. La défence a trés bien tenu la choc face a l'attaque de Seville. D-Alves toujours aussi bon offensivement et il s'ameliore defensivement. Piqué m'a quand même fait peur a plusieurs reprise. Au milleu ce n'etait pas le grand Touré mais il a quand même etait utile a l'équipe. Xavi comme Touré n'etait pas dans un grand soir, il comfirme sa baisse de régime depuis plusieurs match, j'éspére revoir le grand Xavi contre Valance, on a besoin de lui, surtout depuis sa prolanqation de contrat. Et en attaque ce n'etait pas du grand Messi, jusceq' ua son suberbe doublé, Eto'o qui marque le premier but c'est bien, il a beaucoup etait aider, par Navarro, au passage. Et j'ai cru revoir le grand Henry d'Arsenal.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Soufinho le Dim 30 Novembre 2008 17:42

Bonjour,
Si vous aviez suivi le match SEVILLE-VALENCE, vous sauriez à quel point nous sommes sortis victorieux de ce match et sans aucune blessure:
Les Sevillans sont agressifs, physiques dans leur jeu, si certains joueurs n'ont trop brillé par moment, c'est qu'on ne brille pas, quand on se fait bousculer, tout au long du match...sauf les grands gabarits, tout les petits de taille ont a été bousculés (XAVI,MESSI,ALVES)...c'est pour ça que MESSI est passé dans l'axe, pour brouiller la défense.
ETO'O est un joueur intelligent : parce qu'il écope d'un carton jaune, comme ça il ne jouera pas contre Valence mais au moins on est sur qu'il sera la contre MADRID et VILLAREAL....
Je dirais que cette victoire est mérité, et répond à ceux qui doutent toujours du niveau de l'équipe (titulaires et remplacants)
points négatifs :
* Henry n'est pas du tout fait pour jouer en ailier, et je doute qu'il brille dans un système 4-4-3.
* Il faut donner plus de temps de jeu à HLEB.
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar peace2804 le Dim 30 Novembre 2008 17:50

Salut tout le monde,

Un match compliqué tel que prévu, Ceci dis je trouve que le Barca a contrôler le Match de A a Z :) , Après avoir vu le premier match du FC Seville cette saison, je réalise pourquoi ils ont la meilleure défense de la Liga ( Enfin ils avaient la meilleur défense mais plus maintenant mdr ), Une équipe trés organiser sur toutes les lignes avec des joueurs extrement disciplines, talentueux et surtout physiques, un Certain Adriano que j'ai énormément aimer pendant ce match qui était sur tous les ballons sur le côté droit.

Une équipe du Barca comme j'ai déja dis qui a contrôlé pratiquement tout le match et qui a fais encore une fois preuve d'une détermination, organisation et d'une exceptionnel stamina tout au long du match, aucun joueur ne s'est enflammer et aucun joueur n'a abandonné son poste pour aucune raison. Je trouve que c'été un match plutôt tactique entre les deux entraîneurs qu'entre les 22 joueurs présent sur le terrain ce soir.

A noter que le match été fair-play jusqu'à la 85 ème minutes ou Fabiano donne un coup de coude à Busquests et se prend un carton rouge, a noté qu'il est resté sur les bancs!!!!

Valdes : serein sur les quelques actions qu'il a fais, il a notamment failli prendre un but en première mi-temps.
Pique + Marquez : Solide comme d'habitude, excellente entente entre les deux joueurs, a noté qu'ils ont bien jouer le coup des hors jeux ( 1 carton jaune pour chacun ) .
Puyol : Le lion comme je l'appels, toujours présent et toujours prêt faire plus d'effort que les autres.
Alves : il a montre encore une fois qu'il est l'une des meilleure recrue du Barca cette saison.
Toure : Tres solide comme d’habitude.
Keita : je ne sais pas si je suis le seul à penser ca, mais je pense que ce soir c'été le joueur le moins performant du côté blaugrana ( remplacer par Busquests logiquement ).
Xavi : il a essayer de distribuer le ballon entre des lignes trés tres organiser, il a aider dans la récupération aussi, on peux dire qu'il est a l'origine des deux buts.
Henry : il a essayer mais il n'a pas tout réussi, encore une fois il tire des ballons comme s'il fait des passes, remplacer par Hleb qui a donné une passe decisif à Messi pour le troisiéme But.
Eto'o : un but magnifique et des actions bien organiser, il montre encore une fois que c'est un joueur sur qui on peux compter dans les matchs difficile, il a pris un carton jaune synonyme de suspension contre Valence au Camp nou, mais sincérement je ne sais pas pourquoi il a pris un carton jaune
Messi : il a été surveiller pendant tout le match, il a fais la différence plusieurs fois, il n'a pas briller comme d'habitude mais il a rempli sa part du contrat avec deux buts fantastiques, il a jouer a droite, a gauche et dans l'axe, rien a dire, un joueur qui combine vitesse + technique de grande classe
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Dim 30 Novembre 2008 18:01

Alors là, voilà un vrai match référence pour le Barça !

Tout d'abord, il faut reconnaitre que la performance des sevillans a été de très haut niveau, notament physiquement où ils ont tout fait pour nous mettre en difficulté.

Perso, ce sont les 30 premières minutes qui m'ont le plus plu, dans la mesure où on a su resister à l'énorme pression imposée par Seville, au niveau de l'intensité et du combat physique. Après, on marque sur la première demi occase, on ne baisse pas de pied dans l'engagement, on produit un super football, en conservant le ballon très très haut, et on marque encore deux fois grace à Leo.

Comme l'a dit Javito, c'était un match d'intensité de champions league (1/4 ou 1/2 finales) et on l'a parfaitement géré.

Tous les joueurs ont réalisé une grosse performance :

-Valdes, attentif sur quelques centres, précis dans la relance.

-Marquez, en difficulté sur les accélérations de Fabiano et Kanouté, mais, comme tous les autres, énorme de combativité et de lucidité. Précieux dans le jeu aérien.
-Piqué assez monstrueux, il a gagné tous ses duels.
-Alves : 189 poumons. Il a la technique d'un meneur de jeu, l'activité d'un milieu défensif, et toutes les qualités d'un joueur de couloir. Enorme.
-Puyol : la grinta ! A mangé De Muul, a couvert Alves.

-Yaya : A pratiquement gagné la bataille du milieu à lui tout seul. N'a pas perdu le ballon.
- Keita : Beaucoup d'erreurs, mais une telle envie... A aussi gagné ses duels au milieu. Bonne rentrée pleine de vice de Busquets !
- Xavi : moins en vue offensivement (logique vu le match), mais a largement contribué à la victoire en initiant dès qu'il le fallait de longues phases de conservation du ballon. Un énorme match tactique (et technique, mais bon...)

- Messi : Il s'est enervé, il ne s'est pas laissé marcher dessus, même si pour moi il y'avait faute sur lui à chaque fois qu'il partait en dribble. En face, il avait de vrais bons défenseurs, donc il s'est moins balladé que d'habitude balle au pied (encore que...), mais il a encore montré son caractère, sa rage de vaincre. Un régal pour moi, d'abord par son attitude, puis par ses buts qui se passent de commentaires.
- Et'o : énorme lui aussi, tout en grinta. Un très joli but, une combativité de tous les instants... Je vois pas ce qu'il aurait pu mieux faire à part avoir plus de réussite sur le centre en retrait où il "tope" la balle.
- Henry : J'ai trouvé qu'il avait haussé son niveau de jeu. Toujours en mouvement, très fin techniquement, toujours bien placé défensivement. Tout ce que je lui reproche, c'est le manque de conviction qu'il met dans ses frappes. Dans mon souvenir, il ne perd que un ou deux ballons (au moins jusqu'à la 70è), donc sur ce match, Javito, parler de déchet technique est un peu abusé je trouve.

Enfin, mention spéciale à Peps, qui avait travaillé ce match depuis longtemps. On a vu que les choix effectués ont payé. Il a parfaitement géré l'éffectiv depuis son arrivée, merci !

Coté sevillan, je retiendrai le bon travail de Kanouté, que je n'attendais pas à un tel niveau dans le jeu, et la solidité défensive. Ils ont empêcher nos attaquants de se retrouver en situations favorables, leur ont laissé très peu d'espace, donc d'occasion... et pourtant on en plante 3 ! Bravo !

Bref, meilleur match de la saison pour moi.
manu5
Titulaire

Messagepar Cabrón 14 le Dim 30 Novembre 2008 18:09

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Dim 30 Novembre 2008 20:27

manu5 a écrit:- Henry : J'ai trouvé qu'il avait haussé son niveau de jeu. Toujours en mouvement, très fin techniquement, toujours bien placé défensivement. Tout ce que je lui reproche, c'est le manque de conviction qu'il met dans ses frappes. Dans mon souvenir, il ne perd que un ou deux ballons (au moins jusqu'à la 70è), donc sur ce match, Javito, parler de déchet technique est un peu abusé je trouve.

Sans aller jusqu'au déchet technique, la seule chose que je pourrais reprocher à Henry lors de c ematch c'est le manque de variation dans son jeu, ok des fois il part à gauche ou a droite, mais il joue la plupart de ses ballons arrêté, après avoir fait le même appel vers la ligne de touche, avec plus ou moins de profondeur. Ce n'était certes pas facile hier vu le manque d'espaces mais il aurait pu varier ses appels dans le dos du latéral par exemple.
Hormis cela il a fait un bon match, de la conviction, de la percussion, il reste le meilleur choix de l'effectif sur l'aile gauche (pour l'instant).

Le match d'hier fut fantastique, on a vraiment vu une équipe solide et surtout avec la conviction qu'elle pouvait l'emporter. Eto'o a été excellent, peu en vue à cause du marquage serré et de l'embouteillage sévillan, il a su sauter sur une demi occasion pour mettre l'équipe en ballotage favorable. Touré et Xavi ont maîtrisé le milieu avec un gros +1 pour la surractvité et la puissance du premier. Keita a effectué un bon boulot, mais je trouve qu'il manque de repères au milieu. En défense, j'aimerais quand même davantage un axe Puyol/Marquez mais Piqué s'en est plutôt bien sorti, il a quand même eu de la chance. Comme toute l'équipe d'ailleurs, puisque les sévillans n'ont pu concrétiser leurs nombreuses occasions. Alves a été phénoménal, c'est le tracteur de l'équipe, techniquement très sur, physiquement surdéveloppé et mentalement enragé il m'a trop fait plaisir. Puisqu'on en est là on peut citer aussi Messi, deux actions pleines de spontanéité et de vicacité et deux finitions de grande classe, c'est le meilleur !!! On a pas non plus besoin de le voir pendant tout le match, deux coups de génie et hop terminé, rideau. Un petit bravo à Hleb qui a su avoir la lucidité de faire une super passe, espérons que ça saura le mettre en confiance.
BRAVO et Vivement la suite !!!!
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Elias le Dim 30 Novembre 2008 20:40

Bon côté analyse du match vous avez tout dit.
Mais moi, c'est juste l'attitude de Luis Fabiano qui m'a mis en colère et ce coup de coude sur Busquets.
Alors là c'est bête de sa part, il est tombé dans ce fameux piège de "l'énervement".
Sinon déçu que Eto'o fasse exprès de se prendre un carton aune car ce match là contre Valence c'est bien le plus difficile de cette série. Le Réal étant amoindri par ses nombreuses blessures et Villaréal qui gagne ses matchs certes mais qui n'est pas flamboyant.
Image
Elias
Titulaire

Re: J13- Sevilla FC 0-3 FC Barcelona: après match

Messagepar Dicidens le Dim 30 Novembre 2008 21:04

1/4 .
Sur ces 4 matchs il n'y en a pa s un qui est plus difficile que d'autres Eto'o a fait le bon choix et je suis sur qu'il en a discuter avec Pep.
Battre le Real c'est important pour le moral et surtout pour nous supporters.
Hier on en a mis 3 a la meilleure defense de Liga chez eux belle performance qui annonce une belle serie ,heureux aussi de ne voir aucun bléssé parceque j'ai vite compris comment ils font pour se prendre peu de buts ,ils misent tout sur l'agressivité .
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Re: J13- Sevilla FC 0-3 FC Barcelona: après match

Messagepar Elias le Dim 30 Novembre 2008 21:27

Oui, en effet il en rate que 1/4, mais il pourrait en rater 0/4.
Pour un attaquant c'est pas difficile de ne pas se prendre de buts.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Wasser le Dim 30 Novembre 2008 21:29

tabvelvet a écrit:Sans aller jusqu'au déchet technique, la seule chose que je pourrais reprocher à Henry lors de c ematch c'est le manque de variation dans son jeu, ok des fois il part à gauche ou a droite, mais il joue la plupart de ses ballons arrêté, après avoir fait le même appel vers la ligne de touche, avec plus ou moins de profondeur. Ce n'était certes pas facile hier vu le manque d'espaces mais il aurait pu varier ses appels dans le dos du latéral par exemple.
Hormis cela il a fait un bon match, de la conviction, de la percussion, il reste le meilleur choix de l'effectif sur l'aile gauche (pour l'instant).

Le match d'hier fut fantastique, on a vraiment vu une équipe solide et surtout avec la conviction qu'elle pouvait l'emporter. Eto'o a été excellent, peu en vue à cause du marquage serré et de l'embouteillage sévillan, il a su sauter sur une demi occasion pour mettre l'équipe en ballotage favorable. Touré et Xavi ont maîtrisé le milieu avec un gros +1 pour la surractvité et la puissance du premier. Keita a effectué un bon boulot, mais je trouve qu'il manque de repères au milieu. En défense, j'aimerais quand même davantage un axe Puyol/Marquez mais Piqué s'en est plutôt bien sorti, il a quand même eu de la chance. Comme toute l'équipe d'ailleurs, puisque les sévillans n'ont pu concrétiser leurs nombreuses occasions. Alves a été phénoménal, c'est le tracteur de l'équipe, techniquement très sur, physiquement surdéveloppé et mentalement enragé il m'a trop fait plaisir. Puisqu'on en est là on peut citer aussi Messi, deux actions pleines de spontanéité et de vicacité et deux finitions de grande classe, c'est le meilleur !!! On a pas non plus besoin de le voir pendant tout le match, deux coups de génie et hop terminé, rideau. Un petit bravo à Hleb qui a su avoir la lucidité de faire une super passe, espérons que ça saura le mettre en confiance.
BRAVO et Vivement la suite !!!!

Le problème, lorsque tu postes des pavés, c'est que je n'ai plus rien a dire derrière. Tu aurais au moins pu me laisser Henry. Trop nul. :cry:

Je te suis sur tout. Le seul point sur lequel je ne te suis pas tout a fait d'accord, c'est le cas Piqué. On ne peut pas nier que c'est un jeune défenseur, et qu'il y a encore de la naiveté dans certains de ses gestes. On aurait pu effectivement le payer cher. Mais d'un autre coté, Piqué nous fait du bien dans le jeu aérien, et je persiste a penser que c'est pour cette raison que Pep lui fait autant confiance. Le nombre de ballons qu'il prend est quand meme hallucinant. Par contre, quand il doit se retourner, c'est plus dur: il lui faut travailler sa qualité de passes, sa vivacité et le reste viendra avec l'expérience. Le temps et les minutes jouées sont ses meilleures alliés.

Après, il ne faut pas perdre de vue qu'il fait partie des raisons pour lesquelles on est moins en danger sur phases arretées. Un totem en défense, ca aide, et Piqué, c'est un investissement a long terme. Perso, j'adore ce joueur, meme si c'est vrai qu'en ce moment, il n'est ni très rassurant, ni dans une confiance exceptionnelle. A la place de Pep, je ferais pareil, en prenant quand meme soin de ne pas le griller sur des matches genre Valence ou ses lacunes pourraient etre un énorme problème vu le profil de l'adversaire.

Sur tout le reste de ton post, 100% d'accord. :bye1:
Wasser
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09