J13- Sevilla FC 0-3 FC Barcelona: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J13- Sevilla FC 0-3 FC Barcelona: après match

Messagepar Youssef le Dim 30 Novembre 2008 02:08

Convaincante victoire des blaugranas chez les andalous de Séville (0-3). Vos commentaires argumentés...
Youssef
International

Re: J13- FC Sevilla 0-3 FC Barcelona: après match

Messagepar yahia le Dim 30 Novembre 2008 02:18

Un tres bon match de la part de nos joueurs, avec un excellent YAYA, Alves et Messi ( ce dernier j'ai jamais compris pourquoi il a joué tout le match en pointe et eto'o a droite, en pointe, messi n'est vraiment pas dangereux, loin de la). kieta et Henry m'ont beaucoup déçu je les ai trouvé vraiment inefficace, a chaque foit que la balle va du coté gauche je me dis« encore une balle perdu» et la plupart du temps j'avais raison, j'aurais de loin préféré voir Hleb et Busquest a leurs places. Le reste des joueurs ont fait un bon match. Maintenant que Eto'o est suspendu pour le prochain match on va devoir se taper encore Henry, j'espere qu'en pointe il jouera mieux que sur l'aile.
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar fandebarcelone04 le Dim 30 Novembre 2008 02:21

Victoire convaincante du Barça ce soir!
Un bon pressing du début à la fin, une équipe solide qui perd très peu de balon, un Messi bien tenu jusqu'à la 60eme puis qui s'est laché en inscrivant 2 superbes buts. Que dire de plus à part que le Barça est bien le favoris pour gagner la liga cette année, on est encore loin certes mais bien parti!
Seul point noir, la 5eme carte jaune d'Eto'o qui est suspendu contre Valence :no:
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Dim 30 Novembre 2008 02:27

Plus que convaincante meme, superbe prestation du Barça face à ce qui a été la premiére vrai opposition depuis le debut de la saison. J'ai vu une équipe de Séville largement à la hauteur du Barça(devant comme derrière) en première mi-temps, avec un Messi rendu complétement inoffensif. On aurait franchement pu repartir aux vestiaires avec un but de retard... Par la suite, le Barça a clairement pris le dessus, avec un Messi qui arrive enfin à jouer.

Je note le trés bon match d'Henry(comme quoi c'est possible :angel_not:) , il a clairement été plus dangereux que Messi et meme Eto'o au moins durant la premiere mi-temps. Dommage qu'il peche toujours autant niveau finition. Ensuite, l'autre joueur de ce match, c'est pour moi Alves, qui a été comme d'habitude au four et au moulin, avec un apport offensif particuliérement énorme. Aucun maillon faible dans ce superbe match, le plus beau tant l'adversité à été conséquente.

Je vois cette équipe de Séville facilement dans les 3 premieres à la fin de la saison...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar emco le Dim 30 Novembre 2008 02:39

yahia a écrit:Un tres bon match de la part de nos joueurs, avec un excellent YAYA, Alves et Messi ( ce dernier j'ai jamais compris pourquoi il a joué tout le match en pointe et eto'o a droite, en pointe, messi n'est vraiment pas dangereux, loin de la). kieta et Henry m'ont beaucoup déçu je les ai trouvé vraiment inefficace, a chaque foit que la balle va du coté gauche je me dis« encore une balle perdu» et la plupart du temps j'avais raison, j'aurais de loin préféré voir Hleb et Busquest a leurs places. Le reste des joueurs ont fait un bon match. Maintenant que Eto'o est suspendu pour le prochain match on va devoir se taper encore Henry, j'espere qu'en pointe il jouera mieux que sur l'aile.

Messi n'a pas joué en pointe tout le match. Il ne l'a fait que sur la dernière demie heure à mon sens et en a profité pour marqué deux buts. Ceci étant dit, je reconnais volontiers que cela n'est pas son poste.
Je suis très satisfait de la performance d'Alvès. Il a vraiment parcouru son couloir de manière à proposer des solutions offensives intéressantes. Il m'a quand même fait peur dans son association avec Piqué quand ce dernier monté balle au pied dans les premières minutes. J'ai crains un remake du but de Getafe. Cela n'a pas duré et c'est tant mieux. Captain Puyol n'a pas eu la même activité mais vu le positionnement d'Alvès, on passe souvent à trois derrière.

Le milieu de terrain n'a pas était aussi dominateur que d'habitude mais rien d'illogique dans un match à l'exterieur surtout à Séville. Et puis on n'a pas pris de but donc sa prestation ne peut pas être catastrophique.

Eto'o marque sur une occasion, enfin une demi occas', où il prend la défense de vitesse. Messi a eu du mal pendant une heure car la défense de Séville faisait bien le boulot. Son passage en pointe plus les circonstances du match lui ont permis de marqué deux jolis buts (j'ai bien aimé la reprise de volée).
Je trouve que Titi n'a pas fait un mauvais match. Quelques bonnes accélérations et centres mais je l'ai trouvé moins en vue en deuxième période.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar ayoub alami le Dim 30 Novembre 2008 02:52

Quelle superbe seconde période !! Pep est en train de m'impressionner de plus en plus.
En 1ère mi-temps on a eu du mal à se montrer dangereux, Seville était bien en place, ils ont failli marquer, bien que j'ai pas trop compris les choix de leur coach, De Mul n'est pas capable de briller dans ce genre de match, et Maresca n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est surtout Piqué qui a eu le plus de mal en cette première période, bien qu'il s'est souvent bien débrouillé ( je trouve son intervention très propre sur l'action du soi-disant péno de Fabiano).
En seconde période, c'était vraiment du grand art, de la conservation de balle,du pressing, des occasions, une solidité défensive impeccable, Seville a facilité la tache aussi, avec des changements mal gérés (Capel qui vient jouer à droite, alors qu'ils avaient Konko sur le banc, Romaric aussi qui n'a rien ajouté), ils ont même commencé à jouer long, une aubaine, pour les Touré, Piqué et Marquez. Vient ensuite le "Messi unplugged", bien que le meilleure joueur au monde a été assez en difficulté avant.
Du coté des joueurs, sans parler du cas Messi, j'ai trouvé Alves et Marquez excellents, le brésilien s'est montré combattif, il a été le roi de son couloir, bien aidé aussi par les couvertures de Piqué, ou même de Xavi ( et oui quelle différence par rapport aux dernières saisons sur ce registre, Merci Pep), et Marquez, oh la laaa, la classe incarnée, il a tué Fabiano.
Visca el Barçaaaaaaaaaaa.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar krsa le Dim 30 Novembre 2008 03:27

Bon match dans l'ensemble où on a vu les defaillance et qualités individuelles de tous les joueurs sur la pelouse.

- Henry n'est decidement pas décisif...
- Eto'o a effectué un pressing vraiment exceptionnel durant tout le match! Il a récupéré pas mal de ballons.
- Le jeu de tête de Puyi, Marquéz et Piqué ont apporté beaucoup...Superbe prestation de Puyol au passage.
- Je ne trouve tjrs pas Keita au niveau
- Touré a été tout bonnement exceptionnel lui aussi, sa puissance physique est incroyable, on dirait qu'aucun adversaire est en mesure de rivaliser avec lui lorsqu'ils sont au coudes à coudes.
- Xavi possède une couverture de balle hors-norme!
- Messi était vraiment pris physiquement durant 1h de jeu...Il se faisait bousculer ( voir casser ) par les Sevillans, Pep a décidé de le placer au centre...et vous connaissez la suite :blushing:
- Pour finir D.Alves...je lui metterai au moins un 8, il a été irreprochable défensivement et offensivement il a apporté enormement de solutions qui auraient pu donner des buts.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar Javito le Dim 30 Novembre 2008 03:57

Un match d'une intensité de champions league. Et avec un Barça qui m'a rappelé sa campagne victorieuse de 2005-2006 par sa rigueur tactique, son engagement collectif, sa classe individuelle et il faut aussi le dire sa réussite.
Car le score est particulièrement trompeur. Séville a éte plus qu'un adversaire coriace, et jusqu'au break de Messi tout était encore possible. Kanouté aurait pu obtenir un pénalty au terme d'un duel très litigieux avec Piqué en pleine surface. Puis il a touché la barre.
Avant cela le Barça avait marqué sur sa première semi-occasion avec un Eto'o impitoyable de réalisme.

Mais le Barça a tout sauf volé sa victoire tant il a marqué les esprits par sa force collective et individuelle. Je vais sans doute vous etonner mais pour moi s'il fallait faire resortir un homme du match ce serait Yaya Touré. Ce type a abattu un travail juste titanesque en bouchant chacun des trous, en allant chercher tous les ballons de la tête, en interceptant. Et puis quelle propreté quand il a le ballon, c'est un régal. C'est un joyau ce mec !
Derrière j'ai beaucoup aimé le match de Marquez qui est vraiment redevenu le vrai Marquez depuis cette saison : saignant dans les duels, tranquille dans la relance... Piqué a été un ton en dessous, avec un peu de fébrilité et quelques passages difficiles. Mais globalement il a fourni une belle prestation.

Cela me permet de souligner l'aspect tactique assez etonnant du match : on a joué à trois derrière ou presque. On sait qu'Alves joue haut, mais c'est la première fois cette saison qu'il joue aussi haut. Ce n'était toutefois pas un caprice du Brésilien mais bien une consigne de Pep pour destabiliser Séville avec un duel Alves-Adriano qui a été assez passionnant à suivre. De fait Alves était le propriétaire du couloir droit tandis que Messi a joué très près de Eto'o, avec une position axiale. Au final Piqué s'est quasiment retrouvé arrière droit la moitié du match avec le secours de Xavi qui a été un patron au milieu pour ce qui est de la conservation de balle. Pour revenir à Alves (qui est redescendu quelque peu en seconde période) on sentait qu'il avait une gniac pas possible, et je pense que cela a déteint sur ses coéquipiers qui ont démarré le match de façon presque timide. Puyol enfin a fait son match à gauche surtout dans les duels aériens.

Au milieu Keita n'a pas été mauvais mais pas franchement convaincant non plus... Surtout qu'il avait à côté de lui Henry qui nous a fait du Henry : c'est à dire une grande combativité, une envie de bien faire, un sens du sacrifice, mais un rendement offensif assez insuffisant avec comme toujours trop de déchet technique et des frappes molles et imprécises. Messi a été decevant pendant une heure : la faute d'une part à Séville qui a mis l'argentin constamment sous pression avec un marquage aggressif et immédiat (pas question de lui laisser un mètre), mais la faute aussi selon moi à un positionnement inadéquat car trop axial : l'argentin n'est jamais aussi bon et décisif que quand il part de la droite pour rentrer ou déborder. Sa fin de match stratosphérique où en position d'avant centre il marque deux buts magnifiques ne change pas selon moi ce diagnostic : il s'agissait de situations de contres avec des espaces...
Eto'o a été très réaliste en première mi-temps. Il a eu très peu de bons ballons dans ce match et s'est vraiment mis au service du collectif avec un pressing constant. Il rate toutefois une incroyabe occasion en fin de match : c'est tout Eto'o ça : des buts incroyables et parfois des ratés incroyables ! Il a fini ailier droit.

Bref une victoire très importante en ce début de tourmalet. Et surtout obtenu avec une grande prestation collective : c'est moins spectaculaire qu'une goleada irrationnelle contre l'Atletico, mais pour le coup cela me semble très significatif ;-)
Javito
Ballon d'Or

Messagepar TheWhiteTiger le Dim 30 Novembre 2008 04:58

ayoub alami a écrit: C'est surtout Piqué qui a eu le plus de mal en cette première période, bien qu'il s'est souvent bien débrouillé ( je trouve son intervention très propre sur l'action du soi-disant péno de Fabiano).

En fait il n'a même pas eu à intervenir ! Il avait un pas d'avance sur Fabiano, et ce dernier a essayé ( et réussi ! ) de se faufiler entre lui et le ballon pour plonger ensuite...le classique quoi !

Sinon il ya deux choses qui m'ont marqué dans ce match :
La première c'est la solidité défensive et la patience des joueurs. À un moment la pression des andalous était tellement forte que j'ai bien cru qu'ils allaient finir par marquer ( et je n'en aurais même pas voulu aux joueurs ...)
La deuxème chose c'est un Barça qui mène enfin des contre-attaques ! L'année passée je me rappelle, le classique des équipes pour battre le Barça, c'était fermer derrière et contrer. Ensuite, si le contre le marche pas, on revient tranquillos derrière puisque de toute façon le Barça ne contre-attaque pas. Mais aujourd'hui non ! Ce n'est plus ça. On rend quasiment la pareille aux autres équipes: on bloque et dès qu'on a une infime chance, on contre et on frappe.
Vraiment bravo aux joueurs, et surtout à Pep dont je doutais au début. Pas que les doutes se soient totalement dissipés, mais ils sont moindres qu'avant ...attendons la suite.
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 30 Novembre 2008 17:28

Victoire très convaincante des Catalans hier soir face a une équipe de Séville qui a réussit a se montrer dangeureuse mais qui manquait légerement de réalisme, sur ce point la, les Blaugrana ont tout simplement été irreprochables, quelle possesion de balle ! La deuxième MT était vraiment belle a voire. Je suis assez satisfait du match d'Alvès, un des meilleurs sur la pelouse, Piqué et Marquez ont fomré une charnnière solide et Puyol, toujours aussi combattif, la défense a répondu présent hier. Pour ce qui est du milieu, Touré et Xavi ont fait leur match mais Keita est completement passé a coté, beaucoup trop de perte de balle a mon gout. Henry aussi n'a pas été flamboyant, malgré quelques tirs intéressants mais qui manquaient tout de même d'une certaine conviction. Un grand bravo et Samu et Messi qui ont été d'une grande aide.
Image
Cesc4
Licencié

Suivante

Retourner vers Liga 08/09