J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Messagepar ziyad le Ven 5 Décembre 2008 19:39

superbojan a écrit:Tout a fait d'accord,en fait je pense qu'on verra cette fois ci Gudhjonsen comme titulaire ni Keita ni Busquets car il pourra aider Messi dans la profendeur de l'attaque et protéger la balle dans les phases offensives en attendant l'apport de ses coéquipiers(ce que Eto'o faisait quoi)sinon jouer en neuf augmentera le risque que Messi se blesse surtout devant un certain Albelda

Je partage ton point de vue, qui part du fait qu'on est chez-nous, et il est impératif de gagner, donc on doit être moins averse au risque donc un Gud fera l'affaire mieux que SB ou Keita ...avec l'hypothèse de muscler le milieu une fois on marque pour assurer le résultat..

A part cela, il faut se préparer à ce que ce match soit très difficile, il faut plus le gérer que le jouer !! là encore un Grand test pour Pep, qui doit confirmer qu’il n’est pas un simple entraineur plein d’ambition , mais aussi un grand tacticien qui peut gérer des matchs compliqués

PS : Messi, quand il se blesse ce n’est jamais à cause du jeu agressif, je ne pense pas que si on le met en « 9 » il y aurait des craintes de ce genre .
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Ven 5 Décembre 2008 19:49

Ihabinho a écrit:De notre côté si c'est Messi qui joue en 9 bah justement moi je pense que ce sera plus un 10 ou un 9.5 et qu'on jouera sans pointe : Messi ne peut pas tenir en place, il reviendra en arrière et accélèrera de loin, un ailier ira dans la surface ainsi qu'un milieu relayeur qui aura ça comme instruction (Keita ou Gud) quand l'argentin évoluera en 10 parce qu'il est impossible d'imaginer Messi jouer tout un match en 9.

Tout à fait d'accord...moi je ne vois non plus Messi jouer en "9" mais à mon avis c'est la meilleure chose à espérer pour ce match...il est plus efficace que tous les autres.
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar BOOBA33 le Ven 5 Décembre 2008 23:49

Yop, demain je vais au Camp Nou voir le match , Quelqu'un y va??? Le stade sera plein? Bonne soirée.
Toutes mes condoléances au Real Madrid.
BOOBA33
Nouvelle Recrue

Messagepar messi731 le Sam 6 Décembre 2008 00:21

ziyad a écrit:
Ihabinho a écrit:
Cesc4 a écrit:Le groupe face au Barça
Renan, Guaita - Miguel, Helguera, Albiol, Jaume, Del Horno, Maduro - Albelda, Vicente, Manuel Fernandes, Baraja, Joaquín, Míchel, Pablo - Morientes, Mata et Villa.

Ou est Moretti ??
Leur défense est sérieusement amoindrie : Marchena, Alexis et Moretti ne sont pas là ! Ils joueront donc avec Miguel à droite, Albiol au centre avec Maduro ou Helguera (qui que ce soit ce n'est pas terrible. Je ne connais pas Jaume par contre) et Del Horno à gauche.
De notre côté si c'est Messi qui joue en 9 bah justement moi je pense que ce sera plus un 10 ou un 9.5 et qu'on jouera sans pointe : Messi ne peut pas tenir en place, il reviendra en arrière et accélèrera de loin, un ailier ira dans la surface ainsi qu'un milieu relayeur qui aura ça comme instruction (Keita ou Gud) quand l'argentin évoluera en 10 parce qu'il est impossible d'imaginer Messi jo[b][/b]uer tout un match en 9.

Tout à fait d'accord...moi je ne vois non plus Messi jouer en "9" mais à mon avis c'est la meilleure chose à espérer pour ce match...il est plus efficace que tous les autres.

Tout compte fait je crois que la position idéale dans laquelle Messi doit débuter ce match est surement le coté droit et ça pour deux raisons:

La 1ère est que l'absence de Moretti qui n'est pas sur la liste des convoqués, obligera certainement Unai Emery a faire jouer Del Horno arrière gauche, donc je pense qu'il faut profiter pleinement de cette aubaine pour mettre Leo à droite et ainsi on aura droit à un duel Messi-Del Horno :thumbup1: (le dernier duel entre eux dont je me rappelle remonte à 2006 lors des 1/8èmes de finale de la Champion's League, et ça s'est terminé par un carton rouge pour l'actuel défenseur de Valence) :angel_not:.

La 2ème raison est que Henry n'aura pas trop de peine a évoluer dans l'axe puisque les piliers de la défense centrale de Valence, Marchena et Alexis sont absents aussi (le 1er à cause de son dernier carton rouge, et le 2ème à cause d'une blessure), alors comme l'a expliqué Ihabinho dans son post on verra surement la paire Albiol-Helguera, ou bien Albiol-Maduro, et à mon avis ces deux paires sont loin d'être les meilleures en Liga ce qui donnera à Henry l'occasion de tirer son épingle du jeu s'il joue en 9. :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Sam 6 Décembre 2008 12:19

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Sam 6 Décembre 2008 12:24

Image
Liga J14 – Barça/FC Valence

Et puis surtout, Valence voudra se venger de ça :
Image
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Sam 6 Décembre 2008 13:25

Merci d'avoir posté cet article Bilou, je voulais poster l'info moi aussi mais comme le topic de Titi est fermé, impossible de donner des news sur lui :no: Mais ce qui compte c'est que Pep comprend exactement mon point de vue sur le joueur ça fait plaisir :thumbup1:

Bon pour la formation je mettrais plutôt Titi dans l'axe, et Messi je le mets à gauche. Je pense que le Gunners aura plus d'expérience pour mettre les ballons dans les filets mais bon on verra.

Sinon à droite Pedro m'avait plu, pourquoi ne pas le mettre ? En plus on joue chez nous, il sera à l'aise à mon avis.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Henry66000 le Sam 6 Décembre 2008 13:35

Arf donc ce sera messi dans l'axe...
J'aurai largement preferer henry dans l'axe :s Mais bon tant pis ce qui compte ces de gagner ce soir :ouehhhh:
Image
Henry66000
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Sam 6 Décembre 2008 14:36

Bien sur que ce qui compte, c'est de gagné, tu envisage autre chose Henry66000?

Voici ma compo

------------------------V-Valdes-----------------------------

-------D-Alves------Puyol--------Marquez----Caceres----

----------------------------Y-Touré--------------------------

----------------------Xavi-------------Hleb------------------

----------Pedro--------------------------------Henry--------

---------------------------Messi------------------------------

Gardien: Valdes comfirme tout le bien que je pensais de lui, en plus il est devenu Zamora, depuis le match contre Seville. :clapping:
Défense: D-Alves latéral droit continue sa monté en puissance, superbe match contre Seville, attention, toutefois au dégat que peu provoqué, un certain Mata sur son coté. En défense central, Puyol et Marquez ne devrait avoir aucun mal, a maitrisé Villa qui n'est pas un géant, mes qui possède toutefois un trés bon jeu de tête, attention toutefois si Morientes venais a rentrés la sa pourrait se, compliqué, dans le jeu aérien, et Piqué nous serais trés utile a se moment la. Et Caceres en latéral gauche qui apportera sa hargne.
Milleu de terrain: Y-Touré nous sera trés utile, pour récuperer les ballon, et il faudra aussi qu'il compence les monté de D-Alves parce que avec Mata. :down: xavi et Hleb seront chargé de l'animation du jeu et en sortant des passe venue d'ailleurs.
Attaque: Pedro animera la coté droit, il serait temps, qu'il comfirme tout le bien que l'on pensais de lui, c'est le moment de sortie un match de grande classe. Et Henry en tant qu'allier gauche. Et Messi auposte d'attaquant de pointe, il m'avait plus contre Seville, en inscrivant un jolie doublé, j'éspére qu'il ne restera tout le match, en attaquant de pointe mais qu'il redecendra, un peu pour animait le jeu, et faire des misère a la défense de Valence.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Sam 6 Décembre 2008 14:39

Raph68 a écrit:Comment ca se fait que Valence joue ce soir en UEFA, soit 2 jours seulement avant le match contre le Barça ?

Bah parce que le Barça aussi a un match Mardi contre le Shakhtar donc il ne pouvait pas jouer le dimanche , le juste milieu c'était Samedi tard le soir
a_n_a_s_s
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09