J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Messagepar ziyad le Ven 5 Décembre 2008 12:21

TheBelgianLion a écrit:
ziyad a écrit:je pense que Hleb est mieux à droite ...en plus le meilleurs à remplacer Eto en pointe est (à mon avis) Messi

donc j'opte pour ta compo sauf en attaque :

Hleb____________Henry
________Messi

Et les justifications ?

D'accord :happy:

Personnellement je pense qu'on doit abandonner l'idée de faire jouer Henry en tant qu'attaquant de pointe et ce, pour 3 raisons:
1- il n'est plus décisif comme avant (à l'époque d'Arsenal d'une demi-occasion il pouvait marquer deux buts..)
2- le style de jeu du Barça ne lui permet pas d'avoir bcp d'espace en tant que "9"
3- en plus je le vois mieux en tant qu'ailier, il centre bien, il arrive quelque fois à pénétrer dans le carré du 18 m..et il assure dans la récupération

Maintenant Hleb:
Personnellement je le trouve décevant à chaque fois où il joue à gauche (match contre Getafe), à droite il fait de bonne chose, il drible il passe et surtout il centre très bien...

Reste Messi
Messi quant à lui il est polyvalent, il peut jouer en tant que véritable 10 c'est à dire meneur de jour, et à la fois 9, concrètement il est le deuxième meilleur buteur de l'équipe!!
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Ven 5 Décembre 2008 15:19

Messi dit lui meme qu'il se sent plus à l'aise en 9, où il touche plus de ballons.
Personnellement son apport est plus que convaincant dans son poste de toujours à droite, mais si, lui, pense qu'il est mieux en 9, je pense qu'on peut lui faire confiance.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar lhooh le Ven 5 Décembre 2008 15:37

Arrêtz a la fin, mettre messi en pointe serait nous priver de l'énorme apport qu'il fournit à droite, aussi je préfèrerait mettre henry en pointe et faire entrer hleb, pour animer le côté gauche. le reste sans changement comme face a seville.
[img]j33.jpg[/img].

vamos barça
lhooh
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Ven 5 Décembre 2008 17:14

Le groupe face au Barça
Renan, Guaita - Miguel, Helguera, Albiol, Jaume, Del Horno, Maduro - Albelda, Vicente, Manuel Fernandes, Baraja, Joaquín, Míchel, Pablo - Morientes, Mata et Villa.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Ihabinho le Ven 5 Décembre 2008 17:32

Cesc4 a écrit:Le groupe face au Barça
Renan, Guaita - Miguel, Helguera, Albiol, Jaume, Del Horno, Maduro - Albelda, Vicente, Manuel Fernandes, Baraja, Joaquín, Míchel, Pablo - Morientes, Mata et Villa.

Ou est Moretti ??
Leur défense est sérieusement amoindrie : Marchena, Alexis et Moretti ne sont pas là ! Ils joueront donc avec Miguel à droite, Albiol au centre avec Maduro ou Helguera (qui que ce soit ce n'est pas terrible. Je ne connais pas Jaume par contre) et Del Horno à gauche.
Au milieu ça devrait donner Albelda devant la défense en récupérateur, Baraja en relanceur et Manuel Fernandes dans un rôle un peu plus libre de passeur. Mata (qu'est-ce qui a pris Madrid de le lâcher, c'est exactement le joueur qu'il leur faut vu les blessures de Robben) et Joaquin se chargeront de délivrer des caviars à David Villa.
On aura la possession du ballon, on dominera et Valence procèdera en contre attaque et c'est leur point fort, ils ont des ailiers rapides qui ont le profil pour jouer en contre. On se prendra sûrement un but sauf si on est très sérieux et qu'on ne fait aucune erreur, mais avec la domination qu'on exercera, on en marquera aussi au moins un.

De notre côté si c'est Messi qui joue en 9 bah justement moi je pense que ce sera plus un 10 ou un 9.5 et qu'on jouera sans pointe : Messi ne peut pas tenir en place, il reviendra en arrière et accélèrera de loin, un ailier ira dans la surface ainsi qu'un milieu relayeur qui aura ça comme instruction (Keita ou Gud) quand l'argentin évoluera en 10 parce qu'il est impossible d'imaginer Messi jouer tout un match en 9.
Dernière édition par Ihabinho le Ven 5 Décembre 2008 19:17, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar superbojan le Ven 5 Décembre 2008 18:54

Tout a fait d'accord,en fait je pense qu'on verra cette fois ci Gudhjonsen comme titulaire ni Keita ni Busquets car il pourra aider Messi dans la profendeur de l'attaque et protéger la balle dans les phases offensives en attendant l'apport de ses coéquipiers(ce que Eto'o faisait quoi)sinon jouer en neuf augmentera le risque que Messi se blesse surtout devant un certain Albelda
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Ven 5 Décembre 2008 19:39

superbojan a écrit:Tout a fait d'accord,en fait je pense qu'on verra cette fois ci Gudhjonsen comme titulaire ni Keita ni Busquets car il pourra aider Messi dans la profendeur de l'attaque et protéger la balle dans les phases offensives en attendant l'apport de ses coéquipiers(ce que Eto'o faisait quoi)sinon jouer en neuf augmentera le risque que Messi se blesse surtout devant un certain Albelda

Je partage ton point de vue, qui part du fait qu'on est chez-nous, et il est impératif de gagner, donc on doit être moins averse au risque donc un Gud fera l'affaire mieux que SB ou Keita ...avec l'hypothèse de muscler le milieu une fois on marque pour assurer le résultat..

A part cela, il faut se préparer à ce que ce match soit très difficile, il faut plus le gérer que le jouer !! là encore un Grand test pour Pep, qui doit confirmer qu’il n’est pas un simple entraineur plein d’ambition , mais aussi un grand tacticien qui peut gérer des matchs compliqués

PS : Messi, quand il se blesse ce n’est jamais à cause du jeu agressif, je ne pense pas que si on le met en « 9 » il y aurait des craintes de ce genre .
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Ven 5 Décembre 2008 19:49

Ihabinho a écrit:De notre côté si c'est Messi qui joue en 9 bah justement moi je pense que ce sera plus un 10 ou un 9.5 et qu'on jouera sans pointe : Messi ne peut pas tenir en place, il reviendra en arrière et accélèrera de loin, un ailier ira dans la surface ainsi qu'un milieu relayeur qui aura ça comme instruction (Keita ou Gud) quand l'argentin évoluera en 10 parce qu'il est impossible d'imaginer Messi jouer tout un match en 9.

Tout à fait d'accord...moi je ne vois non plus Messi jouer en "9" mais à mon avis c'est la meilleure chose à espérer pour ce match...il est plus efficace que tous les autres.
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar BOOBA33 le Ven 5 Décembre 2008 23:49

Yop, demain je vais au Camp Nou voir le match , Quelqu'un y va??? Le stade sera plein? Bonne soirée.
Toutes mes condoléances au Real Madrid.
BOOBA33
Nouvelle Recrue

Messagepar messi731 le Sam 6 Décembre 2008 00:21

ziyad a écrit:
Ihabinho a écrit:
Cesc4 a écrit:Le groupe face au Barça

Ou est Moretti ??
Leur défense est sérieusement amoindrie : Marchena, Alexis et Moretti ne sont pas là ! Ils joueront donc avec Miguel à droite, Albiol au centre avec Maduro ou Helguera (qui que ce soit ce n'est pas terrible. Je ne connais pas Jaume par contre) et Del Horno à gauche.
De notre côté si c'est Messi qui joue en 9 bah justement moi je pense que ce sera plus un 10 ou un 9.5 et qu'on jouera sans pointe : Messi ne peut pas tenir en place, il reviendra en arrière et accélèrera de loin, un ailier ira dans la surface ainsi qu'un milieu relayeur qui aura ça comme instruction (Keita ou Gud) quand l'argentin évoluera en 10 parce qu'il est impossible d'imaginer Messi jo[b][/b]uer tout un match en 9.

Tout à fait d'accord...moi je ne vois non plus Messi jouer en "9" mais à mon avis c'est la meilleure chose à espérer pour ce match...il est plus efficace que tous les autres.

Tout compte fait je crois que la position idéale dans laquelle Messi doit débuter ce match est surement le coté droit et ça pour deux raisons:

La 1ère est que l'absence de Moretti qui n'est pas sur la liste des convoqués, obligera certainement Unai Emery a faire jouer Del Horno arrière gauche, donc je pense qu'il faut profiter pleinement de cette aubaine pour mettre Leo à droite et ainsi on aura droit à un duel Messi-Del Horno :thumbup1: (le dernier duel entre eux dont je me rappelle remonte à 2006 lors des 1/8èmes de finale de la Champion's League, et ça s'est terminé par un carton rouge pour l'actuel défenseur de Valence) :angel_not:.

La 2ème raison est que Henry n'aura pas trop de peine a évoluer dans l'axe puisque les piliers de la défense centrale de Valence, Marchena et Alexis sont absents aussi (le 1er à cause de son dernier carton rouge, et le 2ème à cause d'une blessure), alors comme l'a expliqué Ihabinho dans son post on verra surement la paire Albiol-Helguera, ou bien Albiol-Maduro, et à mon avis ces deux paires sont loin d'être les meilleures en Liga ce qui donnera à Henry l'occasion de tirer son épingle du jeu s'il joue en 9. :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09