J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Messagepar Raph68 le Jeu 4 Décembre 2008 18:56

Comment ca se fait que Valence joue ce soir en UEFA, soit 2 jours seulement avant le match contre le Barça ?
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Jeu 4 Décembre 2008 20:23

Raph68 a écrit:Comment ca se fait que Valence joue ce soir en UEFA, soit 2 jours seulement avant le match contre le Barça ?

C'est un bon exemple pour des clubs comme Lyon qui n'arrêtent pas de crier au complot...quoi que je ne suis pas trop les médias espagnols donc ça se trouve Valence pleurniche aussi.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Jeu 4 Décembre 2008 20:37

GreGoL a écrit:Feu vert médical pour Abidal
Très bonne nouvelle pour Pep Guardiola. Son latéral gauche Français Eric Abidal a reçu aujourd'hui le feu vert médical de la part des médecins du Barça et s'est entraîné en toute normalité avec le groupe Culé.

Privé de Samuel Eto'o, suspendu, face à Valence, Pep Guardiola pourrait peut-être convoquer Eric Abidal qui a reçu aujourd'hui le feu vert médical. Absent depuis plus d'un mois à cause d'un kyste au genou droit, l'ancien Lyonnais évitera en effet finalement l'opération après que son traitement conservateur ait porté ses fruits. Abidal s'est entraîné aujourd'hui avec le reste de ses coéquipiers et pourrait donc faire son retour ce samedi pour la réception du FC Valence.

Source : Footespagnol.fr

Merci pour l'info.
Mais on joue contre Valence, et mettre un blessé titulaire dans ce genre de match est un peu risqué, d'autant plus que Puyol fait du bon boulot à gauche.
Abidal va jouer au moins 60 minutes du match contre le Shakhtar, et là, en fonction de sa prestation et de sa forme et de celle de Piqué (qui est moins rassurant, si il continue à faire des petites erreurs comme ça Puyol sera replacé au centre) Pep décidera si il doit être titulaire lors du Clasico ou pas.
Mais pour le match de Samedi je pense qu'il n'y a aucune chance que le français joue.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Elias le Jeu 4 Décembre 2008 20:48

Hildebrand officiellement plus Valencien.

http://www.footespagnol.fr/content/view/2984/9/

Va t-il être aligné contre le FC Barcelone?
Image
Elias
Titulaire

Messagepar tabvelvet le Jeu 4 Décembre 2008 20:57

Pas mal le retour d'Abidal, ça prouve que l'équipe médicale semble mieux adaptée puisque c'est à l'issue d'un traitement conservateur qu'il a pu éviter l'opération de son genou, sachant que ce genre d'opérations demande toujours plus de temps pour revenir (bon ça va, c'était pas les croisés non plus).
Par contre en effet il risque pas de rejouer direct, surtout contre Valence. Je regarderais probablement leur match ce soir sur direct8, en espérant une mini blessure de Villa, on ne sait jamais (pas un truc grave non plus, il faudrait pas qu'il soit absent contre nos autres rivaux :pfff: ).

Sur le fait de faire débuter Messi dans l'axe, je pense que c'est une erreur. L'attaquant axial doit être d'une part un point d'appui solide sur ses jambes, mais en plus je préfère que Pessi s'y place comme contre Séville, en fin de match, pour dynamiter une défense et tromper les défenseurs sur les réflexes défensifs qu'ils auront acquis au cours du match. Ceux qui jouent au foot à 11 me comprennent : dans un match, la défense se cale généralement sur les attaques adverses, les appels des ailiers, les dédoublements, etc. Une fois qu'ils ont pigé le truc il faut innover pour les bouger et c'est dans cette logique que je situerais le replacement de Messi dans l'axe en fin de match.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar barca92 le Jeu 4 Décembre 2008 21:00

elias a écrit:Hildebrand officiellement plus Valencien.

http://www.footespagnol.fr/content/view/2984/9/

Va t-il être aligné contre le FC Barcelone?

Il n'est de toute façon plus titulaire.C'est Renan qui lui a pris sa place.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar kirikou le Jeu 4 Décembre 2008 21:48

+k1club a écrit:
Raph68 a écrit:Comment ca se fait que Valence joue ce soir en UEFA, soit 2 jours seulement avant le match contre le Barça ?

C'est un bon exemple pour des clubs comme Lyon qui n'arrêtent pas de crier au complot...quoi que je ne suis pas trop les médias espagnols donc ça se trouve Valence pleurniche aussi.

En Espagne ils ont leur " façon " de faire le calendrier , mais on est pas obligé de s'en inspirer en France quand même :thumbdown:
Toutes les familles du foot , médecins , joueurs , entraineurs , arbitres sont d'avis qu'il faut au minimun trois jours de recup entre chaque match . S'ils s'en foutent en liga , c'est leur problème. Toi tu trouves juste que le Bayern ai jusqu'à 48 h ( deux jours) de repos de plus que l'OL ?

A quoi ça sert alors de nous bassinner en début de saison sur la nécessité de donner plus de chances aux europeéns de la L1 , et pour une fois que les 4 clubs impliqués ( le mans , Paris , Lyon et Nantes) etaient tous d'accord ?

pour en revenir au match face à Valence , j'ai d'énormes doutes sur la capacité de Messi à être efficace en pointe quand le Barça ne mène pas au score.
Je m'explique : contre Seville , malgré le fait qu'on ai gagné 3-0 , on a senti au moins pendant 20 min avant l'ouverture du score par Eto'o que Seville avait largement les moyens de nous faire très mal. s'ils avaient concretisé par luis fabiano , on ferait surement d'autres commentaires aujour'hui.
En pointe Eto'o n'avait pas de ballons , la défense sevillane était bien en place car le score ne prétait pas forcement à la prise de risques . Pas étonnant que le but d'Eto'o soit venu sur un improbable coup du sort et non sur une action rondement menée par le Barça .

Si donc leo se retrouve en pointe samedi , il risque de se retrouver plus souvent isolé du reste de l'équipe , en même temps , on sera privé du formidable boulot qu'il aurait pu faire s'il avait été excentré à droite comme d'habitude. c'est d'ailleurs sa présence à droite qui étire les défenses et laisse quelques espaces à Eto'o. si lui se retrouve en pointe , at-on un joueur en stock qui peut faire autant que lui à droite ? J'en doute serieusement...à moins qu'Alvès y soit positionné mais c'est pas demain la veille.
En revanche , moi je propose qu'il débute le match de samedi à son poste habituel. En pointe , qu'on mette quelqu'un d'autre : Henry , Bojan , Pedro...mais dés que le barça trouvera la faille , qu'il soit immeditement replacé en 9 comme à seville. Là , face à une défense obligée de monter ou même de jouer à 3 pour soutenir son équipe ménée , Messi dans cette configuration est probablement le meilleur avant centre au monde.
kirikou
Pieds carrés

Messagepar JinKzM le Jeu 4 Décembre 2008 22:16

Unai Emery a laissé au repos Villa , Albelda , Baraja , Miguel , Mata et Moretti face a Bruges ce soir.

Ils seront frais au Camp Nou , Visca Barça.
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar ziyad le Jeu 4 Décembre 2008 23:21

Cesc4 a écrit:Contre Valence, je verrais bien cette équipe-ci être alignée:
-----------------Valdès------------------
Alvès------Piqué------Marquez---Puyol
-----------------Touré-----------------
------------Xavi-------Busquets-------
Messi---------------------------Hleb
----------------Henry------------------
Valdès: incontestable, le numéro 1 a son poste
Alvès: idem
Piqué/Marquez: le premier a fait son match contre Séville, on aura besoin de lui dans le jeu aérien, le deuxième est tout simplement incontestable
Puyol: malgré le fait qu'il ne joue pas a son poste de prédilection, je trouve son niveau de jeu excellent
Touré: incontestable
Xavi: idem
Busquets: parce que Keita est passé completement a coté de son match samedi (comme d'hab) et que j'en ai marre de voir le malien titulaire au vu de ses prestations pitoyables, comparées et celles de Busquets qui m'a convaincu par son intelligence et sa rapidité de jeu
Messi: no comment
Hleb: parce que je le préfere a Pedro et Bojan que je juge trop tendre pour ce genre de match
Henry: en l'absence d'Eto'o, je pense qu'on peut lui donner sa chance

je pense que Hleb est mieux à droite ...en plus le meilleurs à remplacer Eto en pointe est (à mon avis) Messi

donc j'opte pour ta compo sauf en attaque :

Hleb____________Henry
________Messi
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Ven 5 Décembre 2008 00:16

ziyad a écrit:je pense que Hleb est mieux à droite ...en plus le meilleurs à remplacer Eto en pointe est (à mon avis) Messi

donc j'opte pour ta compo sauf en attaque :

Hleb____________Henry
________Messi

Et les justifications ?
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09