J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Messagepar Discipline le Mar 2 Décembre 2008 11:38

Logique que Messi prenne la place de numéro 9 vu qu'il a fini le match comme ça. Pep semble apprécier le boulot effectué par Henry en ailier gauche. Toute la question va être de savoir qui va commencer à droite (pê la surprise du chef Pep).

Personnellement j'aurai envie de voir une composition :

----------------------------------------------------Valdes----------------------------------------------------

-----Alves-------------------------Piqué-------------------------Puyol-------------------------Caceres---

----------------------------------------------------Touré----------------------------------------------------

-------------------Xavi-------------------------------------------------------------Guddy--------------------

-----?-----------------------------------------Messi-------------------------------------------Henry---------

Je réitère ma confiance a Caceres en latéral gauche. Je ferai commencer guddy en lieu et place de Keita afin d'orienter un peu plus le jeu vers l'avant surtout avec Messi qui jouera en pointe. Xavi en métronome. Touré en ratisseur, pareil que caceres, valorisation du bon match de séville. Henry gardera son couloir gauche pê en permuttant avec messi.

A droite aucune évidence ne me saute aux yeux : Bojan, Hleb, Pedro....
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mar 2 Décembre 2008 19:31

Et pourquoi pas je viens d'y penser une attaque avec Messi-Gudjhonsen-Henry.

Eidur l'ancien buteur en série de Chelsea pourrait être très à l'aise à son poste qui a toujours été le sien.
Non? Qu'est-ce que vous en pensez?
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Eyolfur le Mar 2 Décembre 2008 22:16

Jusqu'a ce que Mourinho n'arrive achelsea, Gudjohnsen jouait attaquant. De la à dire que c'est son vrai poste.. non mais de toute façon est ce que c'est un vrai joueur ? :clapping:
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar holdmetalman le Mer 3 Décembre 2008 00:45

Algerino a écrit:
elias a écrit:Et pourquoi pas je viens d'y penser une attaque avec Messi-Gudjhonsen-Henry.

Eidur l'ancien buteur en série de Chelsea pourrait être très à l'aise à son poste qui a toujours été le sien.
Non? Qu'est-ce que vous en pensez?

Depuis quand le poste de Guddy a toujours été celui d'avant centre? :shocking:

Grave t'a pas l'air d'avoir vécu la galère du Barça y'a 2 ans lors de la blessure d'Eto'o mon cher Elias. Qu'est ce qu'il nous a emmerdé avec ses ratés . La seul bonne action qu'il avait faite cette saison là c'était contre Brême à domicile dans le dernier match des poules : On menait 2-0, il dribble 3 joueurs puis tire sur le poteau avant que Giuly ne se rate complètement devant le but vide . Sinon c'était le blackout. Son vrai poste serait second attaquant (9,5 si tu préfères) en soutien de Drogba lorsqu'il était à Chelsea.
holdmetalman
Licencié

Messagepar decoalaa le Mer 3 Décembre 2008 10:10

holdmetalman a écrit: Son vrai poste serait second attaquant (9,5 si tu préfères) en soutien de Drogba lorsqu'il était à Chelsea.

C'est vrais, c'est un 9,5 mais c'était plutôt avec Hasselbaink le néerlandais a l'époque de Ranieri , il a rarement,voir quasiment jamais, jouer en attaque depuis l'arrivée de Mourinho sur le banc de Chelsea.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 3 Décembre 2008 19:08

Oui, mais vous parlez beaucoup du passé là; vous vous plaignez que Henry rate tout devant le but qui reste t-il Bojan, qui n'est pas très en confiance et c'est pas le moment de l'aligner contre Valencia, ensuite il y a l'option Messi mais qui mettre à droite?? En plus mettre Messi dans l'axe serait ne pas l'utiliser à 100% car il est bien meilleur sur l'aile droite.
Qui reste t-il Gudjhonsen qui a marqué je vous rappelle contre Almeria je crois; c'était un petit ballon piqué.
En plus quand on l'aligne en milieu de terrain, il joue très haut.
Et tout ce que vous dite sur ses ratés c'était l'époque Riijkard là on est à l'époque Guardiola qui a bien déclaré qui lui faisait confiance.
Mais c'était simplement une idée, moi je reste pour l'option Messi-Henry-Pedro(expliqué dans un de mes post.)
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Cesc4 le Mer 3 Décembre 2008 19:54

Contre Valence, je verrais bien cette équipe-ci être alignée:
-----------------Valdès------------------
Alvès------Piqué------Marquez---Puyol
-----------------Touré-----------------
------------Xavi-------Busquets-------
Messi---------------------------Hleb
----------------Henry------------------
Valdès: incontestable, le numéro 1 a son poste
Alvès: idem
Piqué/Marquez: le premier a fait son match contre Séville, on aura besoin de lui dans le jeu aérien, le deuxième est tout simplement incontestable
Puyol: malgré le fait qu'il ne joue pas a son poste de prédilection, je trouve son niveau de jeu excellent
Touré: incontestable
Xavi: idem
Busquets: parce que Keita est passé completement a coté de son match samedi (comme d'hab) et que j'en ai marre de voir le malien titulaire au vu de ses prestations pitoyables, comparées et celles de Busquets qui m'a convaincu par son intelligence et sa rapidité de jeu
Messi: no comment
Hleb: parce que je le préfere a Pedro et Bojan que je juge trop tendre pour ce genre de match
Henry: en l'absence d'Eto'o, je pense qu'on peut lui donner sa chance
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar messi731 le Jeu 4 Décembre 2008 01:48

Pour ce match contre Valence dans ce deuxième gros test consécutif, on doit confirmer notre dernière victoire face à Séville et la seule alternative est la victoire d'autant plus qu'on aura le Clasico une semaine après, et je pense que Guardiola optera pour le maintien du même onze type qui a triomphé en Andalousie (sauf pour Eto'o qui est suspendu) partant du principe que l'on ne change pas une équipe qui gagne, surtout que cette dernière a réalisé une prestation remarquable à tous les niveaux lors de son dernier déplacement, donc on débutera cette rencontre avec :

Dans les buts :

Valdes : qui est plus que jamais serein notre ZAMORA.

En défense :

Alves : il s'est défoncé face à ses ex-coéquipiers, et nous a gratifié d'une prestation de très haut niveau, et son positionnement posera problème à Mata et l'empêchera de jouer trop près de notre camp.

Piqué : même s'il a montré ses limites dans les longues courses, et sa prise de balle un peu risquée parfois, cependant il est le joueur le plus habitué de faire paire avec Marquez dans l'axe puisque Puyi sera surement à gauche, alors que Caceres a trop peu jouer pour espérer une place de titulaire dans un match avec tant d'enjeux.

Marquez : il continue sur sa lancée en confirmant son excellent début de saison, en témoigne sa dernière sortie à Séville, et je pense qu'il pourra coller de près le virevoltant Villa.

Puyol : le capitaine réalise un travail impressionnant aussi facilement sur le flanc gauche que dans l'axe, donc c'est le plus qualifié pour palier l'absence d'Abidal.

Au milieu :

Touré : très précieux pour peser dans l'entrejeu avec son placement, ses récupérations, sa vision, et surtout sa technique.

Xavi : avec une couverture de balle hors norme (au milieu de plusieurs adversaires), et des passes millimétrées (même de la tête), il est indispensable dans la construction.

Keita ou Busquets : j'hésite entre les deux puisque le premier commence a s'adapter et qu'il combien bien avec Touré en imposant sa présence physique dans les duels, tandis que le deuxième est plus technique avec son jeu MADE IN LA MASIA, il joue très bien à une touche de balle, à l'aise dans les airs, et une vision de jeu digne d'un grand joueur... seul hic pour Busquets; son prochain carton sera synonyme de suspension, ceci dit celui que Pep choisira comme titulaire fera l'affaire.

En attaque :

Messi : son doublé à Séville en position d'avant centre me fait pencher au fait que Pep l'alignera d'entrée à ce poste, cependant il sera à mon avis plus décisif à droite pour malmener Moretti et créer des espaces pour ces coéquipiers, sinon il sera encore question de permutations comme suit; schéma 1:Messi-Henry-Hleb, schéma 2:Hleb-Messi-Henry.
Sinon rien que de voir sur le terrain me fera beaucoup de bien, et je suis surement pas le seul.

Henry : je l'ai trouvé nettement mieux face à Séville, et j'espère qu'il confirmera cette fois encore, sinon son positionnement dépendra de Leo.

Hleb : même si beaucoup de monde doute de lui je pense qu'il reste quand même un bon joueur et son entrée à Séville à la 90ème minutes ne l'a pas empêché d'être l'auteur d'une admirable passe en profondeur, et il a les qualités pour jouer sur les deux cotés de l'attaque (schémas 1, et 2).

Sinon j'espère que l'on renouera avec la victoire au Nou Camp lors de ce match hyper important après le nul face à Getave, et surtout pour le fait d'aborder le Clasico dans d'excellentes conditions INCHALLAH :v: .
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 4 Décembre 2008 16:14

Feu vert médical pour Abidal
Très bonne nouvelle pour Pep Guardiola. Son latéral gauche Français Eric Abidal a reçu aujourd'hui le feu vert médical de la part des médecins du Barça et s'est entraîné en toute normalité avec le groupe Culé.

Privé de Samuel Eto'o, suspendu, face à Valence, Pep Guardiola pourrait peut-être convoquer Eric Abidal qui a reçu aujourd'hui le feu vert médical. Absent depuis plus d'un mois à cause d'un kyste au genou droit, l'ancien Lyonnais évitera en effet finalement l'opération après que son traitement conservateur ait porté ses fruits. Abidal s'est entraîné aujourd'hui avec le reste de ses coéquipiers et pourrait donc faire son retour ce samedi pour la réception du FC Valence.

Source : Footespagnol.fr
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Jeu 4 Décembre 2008 17:14

Je vois que certains sont comme moi sceptiques à l'idée d'aligner Henry comme attaquant de pointe...même si ça serait une nouvelle occasion pour lui de nous montrer ce qu'il sait faire dans l'axe et d'arrêter de pleurnicher toutes les 3 semaines parce qu'il joue à gauche.

J'ai vu un forumeur se demander qui mettre sur l'aile droite si pep venait à mettre Messi en pointe et henry à gauche...Pourquoi pas tout simplement Alves???...il faut bien l'avouer on ne joue pas vraiment en 4-3-3 cette année car 90% du temps on joue en défense à 3 vu qu'Alves est souvent ailier.

Je verrais bien Puyol arrière droit pour contrer Mata et Caceres arrière gauche vu qu'Abidal ,même rétabli, ne devrait pas débuter.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09