J13 - Sevilla FC Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J13 - Sevilla FC Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar messi731 le Ven 28 Novembre 2008 23:08

Nous voilà à J-1 du début de la grande bataille qui attend le Barça en Liga avec quatre chocs consécutifs au sommet pour les Catalans contre leurs poursuivants directs dans la course au titre (Séville, Valence, Réal, et Villaréal), en effet demain à 22h premier rendez-vous de ce « TOURMALET » et tous les regards seront tournés vers le stade Sanchez Pizjuan ou aura lieu le choc opposant le FC Séville au FC Barcelone, une rencontre entre la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat qui s’annonce difficile pour les deux équipes d’autant plus que le résultat final de ce match touchera en premier lieu le classement des équipes de tête de la Liga; puisque Séville actuellement (5ème) à 5 points du leader (qui n’est autre que le Barça, son adversaire du jour) aura l’occasion de se racheter auprès de son public après le match nul concédé à domicile face à Valence, et aura par la même occasion la chance de réduire l’écart à 2 points au niveau du classement, tandis que le Barça qui reste aussi sur un nul à domicile en Liga face à Getave, mais qui vient d’arracher sa qualification aux 8ème de finale de la Champion’s League en battant le Sporting Lisbonne sur un score sans appel (5-2), se déplacera à Séville avec l’intention de consolider sa place de Leader et creuser un peu plus l’écart au cas ou le Réal (2ème) et Villaréal (3ème) ne gagnent pas lors de leur déplacement à Getave, et Huelva respectivement, sinon valence (4ème) accueillera le Bétis Séville dans son antre du Mestalla.

Concernant le match Séville-Barça, je m’attends à une rencontre ouverte sur le plan du jeu tant les deux équipes pratiquent du beau football basé sur l’offensif, et je ne pense pas que l’on aura droit de voir une équipe adverse qui défend à dix joueurs derrière comme ça a été le cas lors de la majorité des matches du Barça (sauf si Jimènez choisit de changer ses habitudes), si le match va dans le sens attendu tant mieux pour nous car ça nous permettra de voir un grand spectacle e football avec peut-être à la clé un festival de but qui j’espère à la fin sera en notre faveur…

Les joueurs convoqués pour ce match :
FC Séville : Palop, Javi Varas, Fernando Navarro, Mosquera, Konko, Squillaci, Escudé, David Prieto, Adriano, Dragutinovic, Fazio, Duscher, Romaric, Renato, Maresca, Capel, De Mul, Kanouté, Luis Fabiano.

FC Barcelone : Valdés, Pinto, Henry, Márquez, Xavi, Piqué, Puyol, Cáceres, Sylvinho, Bojan, Eto'o, Messi, Hleb, Alves, Keita, Gudjohnsen, Touré et Sergio Busquets.

Pour ce qui est de l’équipe probable du coté Catalan, je suis certain que Pep prendra au départ pour ce match les joueurs qui ont été les plus convaincants jusque là, et on ne peut pas dire que l’on pourra voir des surprises au niveau du onze titulaire même si tout reste possible, donc pour ma part voici l’équipe que j’aimerais voir débuter le choc face à Séville :

Valdes : il a connu des hauts et des bas comme tous les gardiens, mais pour moi il restera toujours une valeur sûre dans les cages (même si je ne suis pas contre la venue d’un gardien capable de lui tenir la dragée haute dans la concurrence).
Alves : il connaît mieux que quiconque le contexte dans lequel le match va se dérouler (stade, joueurs adverses, supporters…) et je pense qu’il devient de jour en jour l’arrière droit que l’on cherche depuis belle lurette avec tout ce qu’il a accompli jusque là, et j’espère qu’il évoluera encore chez nous pour de nombreuses années.
Piqué : il constitue avec Marquez une charnière centrale fiable, car même s’il a commis quelques bourdes, il est très à l’aise dans le jeu aérien (ça peut faire du bien face à Kanouté et Luis Fabiano), propre dans sa relance, et il a largement le temps de progresser encore.
Marquez : on le croyait fini l’année dernière, mais il a retrouvé avec Guardiola toute sa sérénité et toute sa classe en tant que défenseur, on a l’impression de retrouver le Marquez de 2006, et j’espère que demain il s’occupera du duo d’attaque Sévillan.
Puyol : le capitaine a été laissé au repos face au Sporting, et sachant qu’il évolue dans un poste qui n’est pas le sien à cause de la blessure d’Abidal, il assume cependant sa responsabilité sur le terrain et confirme qu’il est l’un des meilleurs au monde en défense.
Touré : tout comme Puyi il n’a pas effectué le déplacement à Lisbonne, pour être prêt pour ce choc, et je pense que même si la tâche parait ardue face aux Maresca, Renato, Romaric… il a connu pire, et il a les toutes les qualités pour régner en maître dans l’entrejeu demain.
Busquets : véritable révélation cette saison, très technique, passes précises, vision de jeu, provocation… il forme avec Touré la paire la plus compacte au milieu, et même s’il risque une suspension au prochain carton, je pense que ça ne l’empêchera pas de faire un bon match même s’il doit sacrifier son match face à Valence (Pep a dit à ce sujet qu’il demandait à ses joueurs d’être agressifs et s’ils sont suspendus il y’en aura d’autres pour les remplacer).
Xavi : Véritable chef d’orchestre depuis bien longtemps, et spécialement après son Euro gagné avec la Roja, il aura la mission d’épauler les attaquants en se positionnant un cran derrière eux et devra étaler toute sa classe pour donner des caviars dont il nous a habitué bien souvent.
Messi : « NO COMMENT » avec les exploits qu’il accomplit de jour en jour, je pense qu’on ne peut pas se passer de lui sachant qu’il peut être le seul détonateur dans ce genre de match.
Eto’o : actuel PICHICHI avec un compteurs bloqué à 13 réalisations depuis son quadruplé face à Valladolid, il aura l’occasion de le débloquer dés demain sachant qu’il sait très bien faire la différence dans les grands matches.
Henry : même si ses prestations laissent encore à désirer pour les raisons que tout le monde connaît, je pense qu’on n’a pas d’autres choix vu l’absence d’Iniesta et l’insistance de Pep quant à sa titularisation a détriment de Hleb ou encore Bojan (car si ça ne tenait qu’à moi je mettrais le Biélorusse au départ et laisserais le Français pour le second half), mais bon espérons qu’il sera à la hauteur demain.

Enfin je crois que j’ai tout dit là ! :sweatdrop: J’espère que l’on reviendra de Séville avec une belle victoire car ça nous permettra d’aborder la suite en toute confiance :flex: , et j’ai lu aujourd’hui que l’actuel ZAMORA (avec 8 buts encaissés seulement) le portier andalous Andrès Palop avait été interrogé au sujet de son favori pour la Liga et il a dit que le Barça finirait champion cette saison :ouehhhh: , il n’est pas le seul à le penser d’ailleurs :secret: et vivement Valdes ZAMORA dés demain grâce à la victoire des siens INCHALLAH :clapping: sur ce bon match à tous les gars. :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Sam 29 Novembre 2008 00:43

Dommage que Pedro ne fasse pas partie du groupe, il le mérite au vue de ses prestations...mais bon je crois que Pep le connait mieux que quiconque et fait en sorte qu'il ne s'enflamme pas.

A mon avis il ne va pas tarder à s'installer définitivement en équipe première.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Sam 29 Novembre 2008 08:26

4h du mat, et quelqu'un comme moi, qui suis d'habitude un gros dormeur, ne parvient pas a trouver le sommeil. Il faut dire que ce match la il m'inquiete :sweatdrop: ! Mais vraiement, c'est pas le moment d'essayer de nouvelles combinaisons que jusque la nous n'avons pas encore utililer cette saison (comme le 4-4-2 ou 3-4-3), ou encore mettre des joueurs aux positions auxquelles ils ne sont pas vraiemnt habituer (Comme Keita, ou Hleb). La Clef de ce match comme je le disais deja, c'est de resister a la pression des 15 premieres minutes...Si on fait cela (et que en plus on marque), on a de grande chances de le gagner ce match!! Mais il faut resister a la pression et.....commetre moins de fautes!! On sais tous qu'en Espagne les abirtres se laissent trop influencer par le public. Donc si on commet trop de fautes, cela pourrai casser notre rythme, et vu comment nos joueurs reagissent quand l'arbitre siffle beaucoup (comme ALves et Toure), ca pourrai nous demoraliser!! Je suis totalement daccord pour la defense ALVES-MARQUEZ-PIQUE-PUYOL: Les sevillans attaquent beaucoup par les cotes et centrent beaucoup. Donc faudra quelqu'un pour les bloquer sur le coter gauche et quelqu'un pour repousser leur mille-et-un centres (Puyol, Pique respectivement). Et Puyol a aussi des interventions delicates dans les 18 metres, ce qui nous aidera surement!! Maintenant, qui pour suppleer les multiples montees de Alves sur son cote? BUSQUETS? KEITA? GUDDY? les deux derniers sont souvent trop offensifs (meme si Keita marque de temps en autre...). Le candidat ideal serai donc BUSQUETS. Il prendra surement un carton jaune au cour de ce match... :shutup: Donc le mileu serai: BUSQUETS-TOURE-XAVI. Je parie que Sevilla, comme Getafe, a un plan special pour XAVI. Commetre beaucoup de fautes sur lui, et l'empecher de passer le ballon a nos attaquants. Nous aurons donc doublement besoin de TOURE lors de ce match. Non seulement il devra defendre, mais avec sa bonne vision de jeu, il devra exploiter son atout offensif (principalement ses percees!) Le trio Offensif: ETOO, ca un bout qu'on entend plus parler de lui. Muet contre Recreativo et Getafe. Je crois qu'il devra retrouver son efficaciter au cours de ce match (tout en evitant de ce prendre un carton tout de meme :shutup: !) Il faut qu'il marque! Comme pur XAVI, MESSI, yes "La Pulga" aura surement 2, voir 3 joueurs a lui tout seul! Mais ca liberera l'espace que j'espere ETOO et......HENRY en profiteront. HLEB a montrer de belle choses contre Sporting, mais il n'a pas cette complementaritee que Henry a avec Etoo et Messi. trio d'attaque: MESSI-ETOO-HENRY. Henry, au moins son nom joue encore psychologiquement! MESSI, parce que seule sa presence sur le terrain oblige l'adversaire a constament le surveiller tout en oubliant les autres. Et aussi, il suffit d'un geste pour qu'il change un match; ou il lui suffit de....56 minutes pour decider du sort d'un match (Cf Sporting)...VOILA!
Mais bon il ya aussi d'autres alternatives. Pour moi c'est du 50-50% e chance que PEP mettra ce milieu BUSQUETS-TOURE-XAVI ou TOURE-KEITA-XAVI....Je le vois meme mettre mon 2eme choix. De toute facon, comme PEP l'a lui meme dit, ils nous faudra attaquer et controller le jeu....Ne surtout pas se prendre de but au cours des 20 premiere minutes. Resister a la pression des fans, rester concentrer, eviter de commetre trop de fautes.....Et si jamais on encaisse un but, ne pas relacher. Ce qui me fait un peu plaisir c'est que Kanoute et Fabiano ne sont pas tres bon ball au pied comme nos attaquants. Ils sont quand meme tres complementaires et sont des machines a marquer! Je verrai ce match particulierement pour Keita et Alves, surtout ALVES qui a quand meme passer 6 ans la bas, et qui les 2 dernieres saisons et leur capitaine! Si seulement il pouvait nous marquer un coup franc... :tongue1:
Bonne chance! Mon prono: Sevilla-Barca 1-3
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Sam 29 Novembre 2008 12:07

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Sam 29 Novembre 2008 12:09

--------------------------Valdes-------------------

-----D-Alves-----Puyol-------Marquez---Caceres-----

-------------------------Touré----------------------------

---------------Xavi-------------------Busquets-----------

--------Messi------------------------------------Henry---

-------------------------Eto'o------------------------------

Gardien: Valdes a déja prouvé a mainte, reprise qu'il etait indiscutable au poste de gardien.
Défense: D-Alves aligne les performance de grande classe depuis le début du mois, et on ne possède pas de joueur capable de lui prendre sa place, ont a retrouvaient le D-Alves de Seville. En défense central on aura besoin de la vivacité de Puyol, et du jeu de tête de Marquez. Et en tant que latéral gauche, je pense que Caceres mérite sa place, et j'ai bien aimais sa prestation contre le Sporting.
Millieu de terrain: Guardiola a enfin compris que Touré, etait indiscutable il apporte, sa qualité de récupération, et il soulage aussi la défense, indispensable au milleu. Xavi en ralayeur pour sa qualité de passe qui vienne d'ailleurs, même si se tant si elle se font de plus en plus rare. Et Busquets en deuxième milleu ralayeur, il récupére aussi beaucoup de ballon, se qui n'est pas le cas de Keita, de plus Keita oblige Xavi a joué plus pas. Avec Busquets Xavi peut montait tranquilement, en plus je préfére voir Sergio manqué le match contre Valence, et être présent contre le Real, en cas de carton.
Attaque: Aillier droit Leo est indiscutable, il apporte ces qualité de dribble, et il a pris une autre dimention cette année avec de superbe passe. Henry est le titulaire sur le coté gauche, j'éspére qu'il sortira une grosse prestation. Et ont aura besoin du Lion Samuel en esperant qu'il retrouve, le chemin des fillets.
Je me méfit de Seville, qui malgré de nombreux départ possède une solide équipe, avec Palop dans les buts, gardien numero trois de la Furia Roja, et de trois superbe défenseur Escudé
Squillaci et Navarro, et en attaque, Fabiano, Capel, et kanouté, j'éspére que nos joueur ne prendront pas Séville a la lègére, premier gros teste se soir.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Sam 29 Novembre 2008 13:15

Voilà le 1er vrai test pour le Barça 08/09. On va enfin voir ce que cette équipe à vraiment dans le ventre face à la meilleure défense de la Liga. Au moins on dispose de l'ensemble de l'effectif, à part Iniesta et Abidal.

Visca Barça.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Nasty Nas le Sam 29 Novembre 2008 14:48

Pour ce soir je pense que pep va aligner son équipe type:

------------------------------Valdes----------------------------

--Alves---------marquez------------Pique------------Puyol--

------------------------------Toure-----------------------------
-----------------Busquets--------------------------------------
-------------------------------------------Xavi------------------

-------Messi--------------------------------------Henry-------
-------------------------------Etoo-----------------------------

En défense: pas de surprise c'est notre défense la plus convaincante avec l'absence d'abidal. Sauf si il décide de faire jouer caceres a gauche à la place de puyol, et sortir pique (mais caceres a peu jouer donc se m'étonnerait qu'il tente de nouveau dispositif pour un gros test comme celui-la)

Milieu: comme pour la défense, avec la blessure d'iniesta, c'est le milieu qui m'a le plus convaincu depuis le début de saison, busquets est vraiment impressionant je le prefere a keita dont le placement est souvent approximatif, et a guddy qui est moin bon dans le jeu de passe et la récupération

L'attaque: pas de surprise non plus, messi à droite, etoo en esperant qu'il nous fasse encore un quadruplé en 45min :ouehhhh:, et henry parce que sans être transcendant ses prestations sont bonnes dans l'ensemble et pep la sorti a la mi-temps en C1 pour ce match
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar Aminem le Sam 29 Novembre 2008 15:35

bjr,
Je pense que Guardiola alignera la compo suivante :

valdes
Alves marquez Pique Puyol
Touré
busquets Xavi
Messi Hleb
Eto'o

J'ai aligné busquets meme si j'ai une préférence pour keita mais prendre le risque de titulariser 2 joueurs ayants évolué la saison dernière à Sevilla n'est pas à prendre ( ils peuvent totalement rater leurs match )
En défence, j'avoue ke chui po un grand partisan de Pique vu que sa pointe de vitesse et sa vitesse de réaction laissent à désirer mais en analysant le jeu sévillan on peut dire que ça sera notre tour de controle face à un bon joueur de tete Kanouté
Au milieu, rien à dire Touré est l'homme en forme en ce moment et sa prestation face à getafé en témoigne
sur les cotés, pour moi Hleb a commené à sadapter au jeu de l'équipe et sa prestation devant le sporting m'a convaincu c'est un joueur qui a un potentiel énorme et il est certainement l'un des meilleurs milieux de terrains jouant dans la profondeur , je le préfére à henry qui devrait joer le role de Joker ;
Messi Alves , si tout fonctionne bien il n'y aura aucun problème pour construire des actions de buts sur ce coté droit qui fait rever..
slt ,c un grand fan du barca avec vous! j'éspere qu'on sera a la hauteur des attentes cette année et croyez moi j'en suis sur !!!!!!!!!!!!!
Aminem
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Sam 29 Novembre 2008 16:04

En général, Pep nous réserve une petite surprise. J'ai du mal à croire que Séville mettra Tom De Mul qui est le remplaçant supposé de Jesus Navas (du point de vue des caractéristiques). On aura sans doute droit à un milieu de terrain très "dur" avec Duscher, Romaric, Renato sur le flanc droit (plus stable que Maresca tactiquement et le brésilien aidera beaucoup dans la couverture sur Messi). Devant, pas de surprise, Capel, Kanouté et Luis Fabiano.

Situation défensive:

Ici ce qui a de l'importance, c'est:
1º Le noyau dur du milieu de terrain sévillan
2º Les flancs sévillans
3º Le fait que ce soit une des rares équipes de Liga à jouer contre le Barça avec deux avant-centres.

1º Ceci implique que le milieu de terrain catalan va avoir deux joueurs forts physiquement qui accompagnent Xavi: 3 candidats pour 2 postes: Touré, Busquets et Keita. Voire Marquez mais celui-ci n'a plus joué à ce poste depuis un moment. Je suis convaincu que Touré va jouer. Il a eu plus de temps pour préparer le match et sa condition naturelle de pivot dans l'équipe en font un pilier indispensable. Le doute sera le choix entre Keita et Busquets. En faveur de Busquets, on a son moment de grande forme. En faveur de Keita, il joue contre son ex équipe et il est probable qu'il fasse un bon match vu qu'il connaît les mouvements de ses ex-coéquipiers. Je pense que ce sera Keita l'élu.

2º Ici, on va surtout devoir s'inquiéter de Capel. L'avantage c'est que c'est un joueur peu efficace, qui a tendance à jouer vers l'intérieur. Je pense que c'est Alves qui va jouer car il connaît son ex coéquipier et qu'il est indiscutable à son poste. De l'autre côté, on aura droit à beaucoup moins de vitesse et on peut se permettre de placer un latéral offensif. Puyol n'a pas ce profil mais sera l'élu. Caceres, avec un peu plu de temps de jeu aurait fait l'affaire. En ce moment, il a parfois des problèmes de concentration et reste parfois à la traîne quand il faut marquer le hors-jeu. Avec Luis Fabiano, il faut jouer la sécurité donc Puyol sera titulaire sur le flanc face à Séville. Dans l'axe, pas de surprise: Piqué et Marquez.

3º Ici et de façon inhabituelle, ce seront les latéraux qui devront aider les défenseurs centraux dans la couverture. Avec Piqué et Marquez, on se protège su danger aérien de Luis Fa et de Kanouté. Alves devra aider Piqué et Puyol devra aider Marquez. Kanouté aura sans doute plus d'impact sur le jeu que le brésilien.

Pour terminer, je pense que Touré va prendre un carton jaune durant ce match.

Situation offensive:

Je pense que Messi et Eto'o seront intouchables face à Séville. Le camérounais a eu plus de temps pour préparer le match et l'argentin, si des problèmes musculaires n'interviennent pas, sera alligné sur le flanc gauche. Messi devra lutter contre la double couche que Manolo Jimenez a sans doute préparer pour lui. Le latéral gauche de Séville devrait être Fernando Navarro ou Escudé (celui-ci revient de blessure donc je pense que Navarro sera préféré). Et en soutien il aura l'appui de Renato ou/et Romaric.
Eto'o, lui, aura fort à faire avec Squilacci et Escudé(voire David Prieto si le français n'est pas au top; il revient de blessure). Je pense que ce sera Henry qui sera préféré sur le flanc gauche mais je doute qu'il fasse grand chose, avec Mosquera à ses basques mais sur le planc aérien, il peut apporter quelque chose. Hleb est à proscrire pour ce match. Pedro est une alternative, car sa rapidité peut apporter du danger (Mosquera est rapide mais moins vif que l'espagnol).
charlymad
Remplaçant

Messagepar krsa le Sam 29 Novembre 2008 17:48

Bien sur que passer en 4 4 2 ça change vraiment TOUT le monde, Mise à part les défenseurs centraux.

Pour ce soir je pense à cette formation:

------------------------------VV--------------------------------
D.Alves______Piqué________Marquez________Puyol___
_________________Touré_________________________
______________________________Keita_____________
____________________Xavi________________________
________Messi___________________________Henry___
______________________Eto'o______________________

En l'absence de J.Navas, je pense que Puyol sera aligné à gauche, vu qu'il n'aura pas à faire 36 aller-retours.
Ensuite je pense que Piqué et Marquez sont les meilleurs joueurs de tête defensivement donc pour contrer Kanouté, c'est indispensable que ces 2 soit alignés au centre.

Concernant Keita, j'ai envie de le voir evoluer contre son ancienne équipe, je pense qu'il va se donner à fond. A l'inverse j'aimerai pas qu'il cherche trop à marquer et qu'il déleste trop son poste.
Image
krsa
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09