J13 - Sevilla FC Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J13 - Sevilla CF-FC Barcelona : avant match

Messagepar Chris_10 le Jeu 27 Novembre 2008 22:18

Ne pas mettre Busquets parce qu'il est suspendable est stupide... Le match est à l'éxterieur et je pense qu'il faut la jouer "cool" et privilégier deux milieux à vocation défensive pour libérer Xavi et faciliter la relance vu que Séville va jouer offensif. Sinon Puyol en défenseur gauche ne me gène pas bien qu'il ne puisse pas dépenser sa "rage" dans l'axe mais si Puyol est aligné à gauche, on verra certainement un sorte de trio axial avec Alves plus en avant. C'est pour ça qu'avoir deux milieux défensifs comme Touré et Busquets pourrait combler les "trous" laissés par Alves ou le manque éventuel de joueurs sur la gauche (si Puyol bien malgré lui repiquerais par habitude vers le centre). Sinon le trio Henry, Eto'o et Messi semble le meilleur choix possible même si Hleb n'est pas si mauvais à gauche... Mais contre Getafe, il n'a pas été beaucoup sollicité et peut etre n'est il pas assez disponible? Tandis que Eto'o et Henry se trouve assez facilement. De plus Henry est plus offensif que Hleb et si Pep choisit l'option Touré-Busquets, il faudra quand même être plusieurs à l'avant. Bojan est peut-être trop tendre pour commencer titulaire mais je le vois assez bien entré en cours de rencontre pour redynamiser l'attaque et éventuellement Keita si on a besoin de plus de poids à l'avant.

Voilà Visca Barça y Catalunya!!!
Chris_10
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Ven 28 Novembre 2008 00:00

Ihabinho a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Yui. :weight_lift2:

Keita a joué 15 minutes en arrière gauche face à une équipe qui jouait à 10 derrière, il n'a eu aucune intervention défensive à faire, comment est-ce que t'as pu le trouver bon?
Séville joue très haut chez eux, il faudra beaucoup défendre. Keita serait un bon arrière gauche face à une petite équipe mais pas à Séville...
Ensuite je vois mal comment contrer l'argument de Guil : Kanouté et Luis Fabiano sont excellents de la tête (en plus il y'aura surement beaucoup de centre, vu que c'est une arme fatale de Séville et que Capel ou Adriano centrent beaucoup avec leurs pieds gauches), Puyol peut facilement être battu par l'un des deux, alors que Piqué et Màrquez sont de sacrés clients. De plus, jusque là, Puyol a fait d'excellents matchs à gauche.

2ème chose, Gudjohnsen joue trop haut pour qu'il puisse jouer à Séville. Là bas il faudra défendre avant d'attaquer et il faudra récupérer beaucoup de ballons.
Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais Busquets. Une fois n'est pas coutume, l'argument de Guil ne me
convainc pas : Keita joue trop haut depuis qu'il est arrivé, il ne permet pas à Xavi d'être plus offensif mais au contraire de rester souvent en arrière vu que le malien vient souvent dans la surface adverse.
Busquets par contre récupère plus de ballons à mon avis et lui, il permettra à Xavi de jouer plus haut.

Donc ma compo est la même que celle de Guil mais avec Busquets à la place de Keita. :flex:

A noter que Eto'o et Busquets seront suspendus en cas de carton jaune. :down:

Il faut s'attendre à ce que Eto'o prenne volontairement un carton jaune pour être sûr qu'il disputera le Clasico , il ne voudra surement pas le rater comme l'année dernière sachant que le prochain match est contre Valence

Sinon pour ce que tu as dis je suis totalement d'accord avec toi , le duo Touré-Busquets est pour moi la meilleur solution en MD , c'est le premier match à l'extérieur du Barça face à une des équipes favorites pour remporter la Liga , il ne faut pas s'attendre à une ultra-domination comme lors des matchs précédant , le bloc défensif devra être meilleur si on ne veut pas encaisser de but

Pour l'attaque , je pense que Hleb a marquer des points lors du match face au sporting lisbone et ça ne m'étonnerait pas de le voir titulaire à la place de Henry , il a montré qu'il a une bonne capacité de garder la balle , capable aussi de dribbler facilement , son défaut c'est qu'il pêche dans la finition , ses passes aussi sont approximatives .

En défense , je crois qu'il n y aura pas de surprises , PEP allignera les plus costauds et les plus expérimentés à savoir Alves---Piqué---Marquez----Puyol
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar kirikou le Ven 28 Novembre 2008 12:09

a_n_a_s_s a écrit:
Il faut s'attendre à ce que Eto'o prenne volontairement un carton jaune pour être sûr qu'il disputera le Clasico , il ne voudra surement pas le rater comme l'année dernière sachant que le prochain match est contre Valence

Beau sujet de discussion philosophique en somme : être ou ne pas être au RDV du clasico , telle est la question ?
à mon humble avis , tous ces matchs sont importants et le Real n'est pas forcément l'adversaire le plus coriace de ce quartor ( villareal , Valence , Seville et Real ). Le plus important pour moi c'est qu'il ne prenne pas tout seul la décision de se faire avertir . Pour eviter toute nouvelle polémique , il doit le faire avec le consentement de Pep avant tout.
kirikou
Pieds carrés

Re: J13 - Sevilla FC Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Kill Duckadam le Ven 28 Novembre 2008 13:31

Il peut aussi éviter de se prendre un carton juste avant le Real, ce qui n'est pas sorcier, surtout pour un attaquant.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar kirikou le Ven 28 Novembre 2008 14:08

Youssef K... a écrit:Il peut aussi éviter de se prendre un carton juste avant le Real, ce qui n'est pas sorcier, surtout pour un attaquant.

Tout à fait d'accord. Sinon voici la liste des convoqués:
La lista
Valdés, Pinto, Henry, Márquez, Xavi, Piqué, Puyol, Cáceres, Sylvinho, Bojan, Eto'o, Messi, Hleb, Dani Alves, Keita, Gudjohnsen, Touré Yaya y Sergio B.

source:fcbarcelona.cat
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Ven 28 Novembre 2008 14:08

Manolo Jiménez a communiqué aujourd'hui un groupe de 19 joueurs pour la réception du FC Barcelone demain soir au Sánchez Pizjuán. A noter les retours de blessures des deux défenseurs Français Abdoulaye Konko et Julien Escudé ainsi que l'absence de Jésus Navas, suspendu.

Les 19 Sévillans :
Palop, Javi Varas - Fernando Navarro, Mosquera, Konko, Squillaci, Escudé, David Prieto - Adriano, Dragutinovic, Fazio, Duscher, Romaric, Renato, Maresca, Capel, De Mul - Kanouté, Luis Fabiano.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Ven 28 Novembre 2008 16:23

Je suis très impatient de voir ce match.C'est là qu'on verra je pense le veritable niveau du barca cette saison parce que mis à part le match face à l'Atletico Madrid qui été complètement la ramasse sur ce match,on n'a pas eu de confrontation sérieuse.
Je suis aussi très impatient de voir qui Pep va titulariser pour ce match comme remplacent d'Iniesta et puis surement pour les match qui suivent.J'ai remarqué qu'a l'extérieur,il musclé son milieu en mettant Keita ou bien Busquets et à domicile,le plus souvent titulaire fut Gudjohnson.Et je pense qu'il a raison:Guddy entre beaucoup en attaque ce qui est bien mais lorsqu'on perd la balle,on se met un peu en danger.C'est là où Keita et Busquets sont meilleurs.Ils apportent des solutions devant sans trop entré dans la surface défendent mieux grâce a leur physique.
Juste un mot sur l'adversaire:Séville.Une belle équipe qui a tout de même tenu en échec Valence même si c'est dernier ne sont pas dans une bonne passe.
Donc voici mon équipe:

---------------------------------------------------Valdes--------------------------------------------------

----Alves--------------------------Piqué--------------------Marquez--------------------------Puyol----

---------------------------------------------------Touré--------------------------------------------------

------------------Xavi---------------------------------------------------------Busquets------------------

----Messi----------------------------------------Eto'o------------------------------------------Henry---

Valdes:Y'a pas mieux sur le banc et je pense qu'il va faire un bon match après ce qu'il doit peut-être avoir lu dans Sport sur le fait que le Barca veut Diego Lopez.
Alves:Lui aussi n'a pas vraiment de remplacent mais sauf blessure ou suspension,il n'en a pas besoin vu son très bon début de saison.Et puis il va revenir là ou tout le monde la découvert.Attention juste à ne pas trop laisser d'espace en défense en montant trop haut.
Piqué:On met enfin en danger l'adversaire sur corner et c'est grâce a son jeu de tête.Dans un match comme ça qui sera peut-être fermer,les coups de pied arrêté sont la clé pour gagner.
Marquez:Dur sur l'homme,il sera cerné les attaquants Sévillan.Et puis il fait un bon début de saison donc pour moi,il y'a pas photo.
Puyol:Si il prend pas de risque en donnant un coup de main en attaque,il n'aura aucun problème en défense.Même si c'est pas son poste,il reste je pense meilleur que Sylvinho et Cacerés.
Touré:Rien ne doit passer et il en ai largement capable.Dans un match comme celui là,sa présence physique est importante.Et puis il a été au repos Mercredi pour jouer demain.
Xavi:Indispensable pour ses superbes passes au attaquant et pour réguler le jeu,il est obligé d'être titulaire pour les matchs qui viennent.
Busquets:Comme dit plus haut,il faut du physique dans le milieu de terrain pour ne pas se faire surprendre mais aussi un peu de technique,important pour un milieu.C'est pour moi ce qui fait la différence entre lui et Keita.
Messi:Vue ses performances exceptionnelles ainsi que le fait qu'il soit à 100% fait de lui le titulaire plus qu'indiscutable.En espérant qu'il ne se blesse pas pendant ce mois.
Eto'o:Même si cela fait quelque matchs qu'il n'a pas marqué,il reste un poison pour les défenses.J'espere pour lui qu'il va marquer.
Henry:Il reste sur un but et un match plutôt bon face au Sporting ce qui le met en confiance au meilleur moment de la saison.

Je voudrais revenir sur l'histoire du carton jaune de Eto'o si il doit le prendre ou pas.Pour moi il y'a deux solutions:
-Il le prend demain face à Séville et il manque le match face à Valence.
-Il se calme un peu jusqu'au match de Villareal et là il le prend parce que par exemple sur le match face à Getafe,il le prend sur protestation.
étant donné que je pense qu'avec son caractère de gagnant et avec la rage qu'il a,il ne pourra pas tenir pour la 2eme solution alors autant qu'il le prenne demain.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar alaeddine le Ven 28 Novembre 2008 19:34

Cesc4 a écrit:
alaeddine a écrit:Donc pour toi, adopter un schéma tactique de 4-4-2 au lieu du de 4-3-3, en en procédant à une seule changement dans notre formation par le remplacement de Henry (1joueur/10) " souvent à côté de la plaque" par Keita qui peux donner une force à notre milieu surtout dans un match comme celui là et en plus à l'extérieur. Nous redonne une formation nouvelle et à laquelle l'équipe n'est pas habituée. :tristesse:

Absolument, le Barça n'est pas habitué au 4-4-2, ce n'est vraiment pas la phylosophie du club que d'utiliser cette formation et ce n'est pas que le replacement d'Henry qui change mais celui de presque tout les autres joueurs (sauf la défense): je suis pas sur qu'Eto'o soit habitué a jouer avec Messi en pointe par exemple, ce changements de formation implique quelques changements de postes et je vois absolumet pas Keita en tant qu'ailier, il n'a vraiment pas les capacités pour ce poste, sa puissance physique serait bien plus utile dans l'axe, sincèrement, je vois d'un mauvais oeil le coté gauche animé par un duo Keita/Puyol, niveau animation offensive, c'est un zéro pointé.

Le Barça n'est pas habitué au 4-4-2 traditionnel, et je n'ai pas dit le contraire. Mais quand tu as des joueurs qui sont polyvalents comme" Messi, Keita, Hleb, Iniesta". pour moi un 4-4-2 ou 4-3-3 ça revient au même .

Par exemple dont le 4-4-2 que j'ai cité en haut j'ai parlé :
1) De Keite en poste de milieu (dans un 1er rôle) pour renforcer le milieu et donner un soutien à l'attaque, et je n'ai pas dit qu'il va jouer en poste de ailier gauche toutes les "90munites". Mais ça n'empêche qu'il doit se déplacer quand c'est nécessaire et suivant les situations qui se posent, soit en poste "ailier gauche, moins encore en milieu de l'attaque, et même en arrière gauche à chaque fois que Puyol passe en avant pour épauler Bousquets "

( Peut être un jour Pep fera jouer Keita en poste de demi-centre, comme a fait Rijkaard avec Eniesta quand il l' a mis en poste d'arrière gauche :happy: )

2) Quant à "Messi et Eto'o en attaque" ça ne veut pas dire qu'on va demander à Messi de rester attacher à Eto'o durant tout le match; Il peut passer soit à droite, ou à gauche et toujours suivant les situations, et laisser Eto'o' en pointe. Aussi il peut jouer comme un 9.5, même il peut passer en pointe de l'attaque chaque fois que Eto'o passe à droite ou à gauche.

Les bons joueurs amigo sont ceux qui se déplacent avec une fluidité sensationnelle sur le terrain et réagissent plus intelligemment aux phases de jeu. (à l'exception bien sûr de Valdéz, puisque on ne peut pas lui demander de se rendre en arrière droit pour appuyer Alves, ou d'aller épauler Eto'o en attaque :ptdr: )

NB : On dirait qu'on va voir des merveilles avec un duo Henry/Puyol dans le coté gauche, niveau animation offensive :clapping:

Et Visca Barça
BaRçAoUi Et FiéRe De L'eTrE
alaeddine
Nouvelle Recrue

Messagepar peace2804 le Ven 28 Novembre 2008 21:12

Bonsoir tout le monde,

Deja pour commencer je tiens à vous signaler que le FC Seville a la meilleure défense de la LIGA avec seulement 8 buts encaisser, ce qui prouve que c'est une équipe solide.

Je pense que PEP doit jouer avec deux milieux récupérateurs ( YAYA et BUsquests ) pour donner plus d'espace et de liberter à Xavi de faire tourner le ballon et faire des passes décisifs, Eto'o doit être au top de sa forme, car chaque occasion perdue peux avoir une conséquence énorme sur le résultat final. Puis Enfin Henry qui me fait peur, car dans son côté je pense qu'il n'apporte jamais un réel danger ( pas comme Ronaldinho ou Iniesta ) donc pour moi le côté droit et le côté faible et Messi ne pourra pas tout faire tout lui-même dans ce genre de match, c'est l'équipe qui doit être a 100 % :ouehhhh:

la Compo :

.............Valdes......................

Alves.......Marquez......Pique....Puyol

........Toure.........Busquests.........

............Xavi.........................

Messi...................................
...............................Henry

..............Eto'o....................

Valdes : on a pas le choix c'est le gardien N1 au Barca ^^

Alves : prestation aprés prestation il montre la valeur qu'il ajoute dans l'équipe que sa soit en défense, attaque ou les coups francs lointains, sachant qu'il connait le terrain du FC Seville trés bien et qu'il connait aussi la majorité des joueurs ça sera un point positif

Marquez + pique : une paire en dèfense qui a montré une bonne efficacité et communication

Puyol : serein et solide, je le préfère dans ce match plutt que de voir Caceras

TOure et Busquests : j'ai déja explique pourquoi en haut

Xavi : le Maestro et peut être la piéce maitresse pour une éventuelle Victoire

Messi : no comment, le meilleur au monde

Henry : malheureusement pas le choix non plus ( meilleur que Hleb sur le côté droit )

Eto'o : meilleur 9 de l'Europe actuellement.
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Ven 28 Novembre 2008 22:20

a_n_a_s_s a écrit:
Pour l'attaque , je pense que Hleb a marquer des points lors du match face au sporting lisbone et ça ne m'étonnerait pas de le voir titulaire à la place de Henry , il a montré qu'il a une bonne capacité de garder la balle , capable aussi de dribbler facilement , son défaut c'est qu'il pêche dans la finition , ses passes aussi sont approximatives .

Oui, ben voilà puisque qu'il pêche dans la finition autant le mettre en milieu de terrain avec Xavi.
Moi j'arrête pas de dire depuis le début que Hleb est au FC Barcelone, qu'il n'est pas un ailier mais un MILIEUX.Un ailier doit avoir de qualité de vitesse, de dribbles, de finition.
Or, Aleksander n'a pas la finition ni la vitesse et ses dribbles ne sont pas assez extraordinaire pour faire oublier les deux autres défaults.
Donc, Hleb en revanche est un très bon passeur, donc pourquoi pas le mettre avec Xavi au milieu de terrain et à gauche Henry.
Sinon pour le reste je suis d'accord avec vous, la défense avec Alvès qui retrouvera son ancien club, avec Marquez-Pique pour le jeu aérien et avec Puyol qui a été excellent à gauche ces derniers temps.Donc milieu j'ai déjà dit avec Xavi-Hleb et Touré notre taulier.
Sinon pour l'attaque:
Messi-Eto'o-Henry.
Messi, eh bien on voit que sans lui on a du mal à gagner nos matchs, espérons simplement qu'il ne se blesse pas car il va pouvoir jouer les 4 matchs de la mort puisque qu'il aura une semaine de repos entre chaque match(bien sûr pour moi c'est évident qu'il ne jouera pas le match de LDC vs Shakhtar , le Barça étant déjà sûr de terminer 1er du groupe.)
Eto'o: Ben, l'attaquant numéro 1 du barça, il pourra "grossir" son nombre de buts, et ainsi se présenter comme un candidat très sérieux pour le pichichi.
Henry: J'ai déjà plus ou moins dit car je ne veux pas entendre parler de Hleb à gauche, Henry est un attaquant de grande classe capable de nous débloquer des situations et SURTOUT SURTOUT contre ces genres d'équipes qui viennent pour gagner et qui laisse des espaces et vous connaissez Henry, le buteur opportuniste avec toujours un aussi bon placement!

Voilà, espérons qu'après ce match le FC Séville soit ne serra plus la meilleur défense du championat ou soit, elle le sera mais avec une autre équipe: Le FC Barcelone.(J'espère que vous avez compris ce que je veux dire.)

Et BuenAs Noches(TBL :v: ).
Image
Elias
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09