J13 - Sevilla FC Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J13 - Sevilla FC Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 27 Novembre 2008 13:53

Date et horaire de la rencontre : samedi 29 novembre à 22:00 (21:00 GMT)

samedi 29 novembre 2008
Getafe (14) - Real Madrid (2)
FC Séville (5) - FC Barcelone (1)

dimanche 30 novembre 2008
Recreativo Huelva (20) - Villarreal (3)
Almeria (11) - Deportivo La Corogne (7)
Real Valladolid (9) - Real Majorque (15)
Malaga (12) - Osasuna (19)
Espanyol Barcelone (16) - Sporting Gijon (13)
Athletic Bilbao (18) - Numancia (17)
Valence CF (4) - Betis Séville (8)
Atletico Madrid (6) - Racing Santander (10)
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: J13 - Sevilla CF-FC Barcelona : avant match

Messagepar Guil le Jeu 27 Novembre 2008 14:34

Pas besoin de se compliquer la vie, il faut faire jouer les plus en forme qu'on commence à connaître:

--------------------------VV
Alvès--------Marquez-------Pique-----------Puyol
------------------------Touré
--------------Xavi---------------Keita
----Messi--------------Eto'o-----------Henry

Pas besoin de justifier pour VV.
Marquez et Piqué dans l'axe pour offrir des garanties au niveau du jeu de tête (face à Fabiano et Kanouté ça sera pas un mal) et Alvès et Puyi sur les côtés. Du lourd, du technique et en somme, une "alinéation" logique.
Au milieu même si à mon avis le trio Touré/Busquets/Xavi est le plus complémentaire, je veux voir Keita contre son ancien club et ça permettra à Xavi de jouer plus haut, plus près des attaquants et de Samu surtout qui marque le pas depuis son quadruplé.
Devant donc il devrait pas y avoir de surprises avec Messi et Henry en plus du camerounais.

Concernant la "messidépendance", je pense surtt qu'elle est actuellemnt du à l'absence d'Iniesta, le seul autre joueur à pouvoir débloquer individuellement et ballon au pied, la situation (Xavi étant plus dépendant des déplacements de ses coéquipiers pour glisser un ballon limpide).

Quand Iniesta sera revenu ou que Hleb sera enfin (re)devenu une alternative valable sur les côtés (à moins que Pedrito ne lui chipe la place vu sa faim de ballon et son vrai profil d'ailier.), nul doute qu'on vivra moins mal les absences de l'argentin.
ImageImage
Guil
International

Messagepar alaeddine le Jeu 27 Novembre 2008 16:23

Guil a écrit:Pas besoin de se compliquer la vie, il faut faire jouer les plus en forme qu'on commence à connaître:

Marquez et Piqué dans l'axe pour offrir des garanties au niveau du jeu de tête (face à Fabiano et Kanouté ça sera pas un mal) et Alvès et Puyi sur les côtés. Du lourd, du technique et en somme, une "alinéation" logique.
Au milieu même si à mon avis le trio Touré/Busquets/Xavi est le plus complémentaire, je veux voir Keita contre son ancien club et ça permettra à Xavi de jouer plus haut, plus près des attaquants et de Samu surtout qui marque le pas depuis son quadruplé.Devant donc il devrait pas y avoir de surprises avec Messi et Henry en plus du camerounais.

Concernant la "messidépendance", je pense surtt qu'elle est actuellemnt du à l'absence d'Iniesta, le seul autre joueur à pouvoir débloquer individuellement et ballon au pied, la situation (Xavi étant plus dépendant des déplacements de ses coéquipiers pour glisser un ballon limpide).

Quand Iniesta sera revenu ou que Hleb sera enfin (re)devenu une alternative valable sur les côtés (à moins que Pedrito ne lui chipe la place vu sa faim de ballon et son vrai profil d'ailier.), nul doute qu'on vivra moins mal les absences de l'argentin.

-Côté défense Rien à dire, puisque actuellement ces 4 joueurs sont les meilleurs à leur poste.

-Mais au milieu pourquoi ne pas jouer avec :
VV
ALVES MARQUEZ PIQUE PUYOL
TOURE - BUSQUETS (Se sont 2 géants dans la récuperation de balle ) :clapping:
XAVI - KEITA ( Pour la relance et le soutien de Messi et Eto'o )
MESSI - ETO'O

Puisque on joue contre une bonne équipe, avec des joueurs qui sont rapides surtout quand ils partent en contre-attaque. Donc renforcer le milieu est une bonne solution.
En plus cette formation avec 4 joueurs au milieu, peut se transformer rapidement en (un "3milieux-1attaquant" ou un "2milieux-2attaquants") selon les situations, surtout qu' on connait que "XAVI & KEITA" aident enormément en attaque et ils peuvent eux aussi marquer des buts à tout moment.

un 4-3-3
VV
ALVES-PIQUE-MARQUEZ-PUYOL
TOURE - BUSQUETS
XAVI
MESSI - ETO'O - KEITA

un 4-2-4
VV
TOURE - BUSQUETS
XAVI - MESSI - ETO'O - KEITA

-En attaque, Messi :ouehhhh: et Eto'o :clapping: (Qui dit mieux ?)
BaRçAoUi Et FiéRe De L'eTrE
alaeddine
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Jeu 27 Novembre 2008 18:26

alaeddine a écrit:
Guil a écrit:Pas besoin de se compliquer la vie, il faut faire jouer les plus en forme qu'on commence à connaître:

Au milieu même si à mon avis le trio Touré/Busquets/Xavi est le plus complémentaire, je veux voir Keita contre son ancien club et ça permettra à Xavi de jouer plus haut, plus près des attaquants et de Samu surtout qui marque le pas depuis son quadruplé.Devant donc il devrait pas y avoir de surprises avec Messi et Henry en plus du camerounais.

-Côté défense Rien à dire, puisque actuellement ces 4 joueurs sont les meilleurs à leur poste.

VV
MESSI - ETO'O

Puisque on joue contre une bonne équipe, avec des joueurs qui sont rapides surtout quand ils partent en contre-attaque. Donc renforcer le milieu est une bonne solution.
En plus cette formation avec 4 joueurs au milieu, peut se transformer rapidement en (un "3milieux-1attaquant" ou un "2milieux-2attaquants") selon les situations, surtout qu' on connait que "XAVI & KEITA" aident enormément en attaque et ils peuvent eux aussi marquer des buts à tout moment.

un 4-3-3
VV
TOURE - BUSQUETS
XAVI
MESSI - ETO'O - KEITA

un 4-2-4
VV
TOURE - BUSQUETS

J'ai adore le 4-4-2 sauf que a la place de Keita je mets Hleb juste pour l'essayer en MO et deja on Yaya pour la force physique sinon ca fera un peu trop...
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Jeu 27 Novembre 2008 19:54

alaeddine a écrit:-Côté défense Rien à dire, puisque actuellement ces 4 joueurs sont les meilleurs à leur poste.

VV
MESSI - ETO'O

un 4-3-3
VV
TOURE - BUSQUETS
XAVI
MESSI - ETO'O - KEITA

un 4-2-4
VV
TOURE - BUSQUETS

Essayer une nouvelle formation a laquelle l'équipe n'est pas du tout hébituée dans un match comme celui-ci, c'est vraiment du suicide, et ton 4-3-3 ne ressemble a rien: Keita en ailier gauche ? ce n'est pas le plus rapide de l'équipe et pour ce qui est des centres et de la technique, on a connu meilleur...
J'aime bien la formation de Guil, sauf que je mettrais Busquets a la place de Keita que je trouve toujours trop aproximatif au niveau du placement, malgré ses 8 ans de plus que Busquets, je trouve que c'est ce dernier qui est le plus mature sur le terrain.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Xaviesque le Jeu 27 Novembre 2008 20:11

Au milieu même si à mon avis le trio Touré/Busquets/Xavi est le plus complémentaire, je veux voir Keita contre son ancien club et ça permettra à Xavi de jouer plus haut, plus près des attaquants et de Samu surtout qui marque le pas depuis son quadruplé.
Devant donc il devrait pas y avoir de surprises avec Messi et Henry en plus du camerounais.

Pour ma part je glisserais Puyol à la place de Piqué (qui irait donc sur le banc), et placerais Keita en arrière gauche, que j'ai bien aimé lors du dernier match. De plus, pas de Navas. Du coup, au milieu, à la place de Seydou, je mettrais sans grande hésitation Gud. Disons que ..."j'y crois".
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Jeu 27 Novembre 2008 20:25

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Yui. :weight_lift2:

Keita a joué 15 minutes en arrière gauche face à une équipe qui jouait à 10 derrière, il n'a eu aucune intervention défensive à faire, comment est-ce que t'as pu le trouver bon?
Séville joue très haut chez eux, il faudra beaucoup défendre. Keita serait un bon arrière gauche face à une petite équipe mais pas à Séville...
Ensuite je vois mal comment contrer l'argument de Guil : Kanouté et Luis Fabiano sont excellents de la tête (en plus il y'aura surement beaucoup de centre, vu que c'est une arme fatale de Séville et que Capel ou Adriano centrent beaucoup avec leurs pieds gauches), Puyol peut facilement être battu par l'un des deux, alors que Piqué et Màrquez sont de sacrés clients. De plus, jusque là, Puyol a fait d'excellents matchs à gauche.

2ème chose, Gudjohnsen joue trop haut pour qu'il puisse jouer à Séville. Là bas il faudra défendre avant d'attaquer et il faudra récupérer beaucoup de ballons.
Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais Busquets. Une fois n'est pas coutume, l'argument de Guil ne me convainc pas : Keita joue trop haut depuis qu'il est arrivé, il ne permet pas à Xavi d'être plus offensif mais au contraire de rester souvent en arrière vu que le malien vient souvent dans la surface adverse.
Busquets par contre récupère plus de ballons à mon avis et lui, il permettra à Xavi de jouer plus haut.

Donc ma compo est la même que celle de Guil mais avec Busquets à la place de Keita. :flex:

A noter que Eto'o et Busquets seront suspendus en cas de carton jaune. :down:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar alaeddine le Jeu 27 Novembre 2008 21:06

Cesc4 a écrit:
alaeddine a écrit:-Côté défense Rien à dire, puisque actuellement ces 4 joueurs sont les meilleurs à leur poste.

VV
MESSI - ETO'O

un 4-3-3
VV
TOURE - BUSQUETS
XAVI
MESSI - ETO'O - KEITA

un 4-2-4
VV
TOURE - BUSQUETS

Essayer une nouvelle formation a laquelle l'équipe n'est pas du tout hébituée dans un match comme celui-ci, c'est vraiment du suicide, et ton 4-3-3 ne ressemble a rien: Keita en ailier gauche ? ce n'est pas le plus rapide de l'équipe et pour ce qui est des centres et de la technique, on a connu meilleur...
J'aime bien la formation de Guil, sauf que je mettrais Busquets a la place de Keita que je trouve toujours trop aproximatif au niveau du placement, malgré ses 8 ans de plus que Busquets, je trouve que c'est ce dernier qui est le plus mature sur le terrain.

Donc pour toi, adopter un schéma tactique de 4-4-2 au lieu du de 4-3-3, en en procédant à une seule changement dans notre formation par le remplacement de Henry (1joueur/10) " souvent à côté de la plaque" par Keita qui peux donner une force à notre milieu surtout dans un match comme celui là et en plus à l'extérieur. Nous redonne une formation nouvelle et à laquelle l'équipe n'est pas habituée. :tristesse:
BaRçAoUi Et FiéRe De L'eTrE
alaeddine
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Jeu 27 Novembre 2008 21:50

alaeddine a écrit:Donc pour toi, adopter un schéma tactique de 4-4-2 au lieu du de 4-3-3, en en procédant à une seule changement dans notre formation par le remplacement de Henry (1joueur/10) " souvent à côté de la plaque" par Keita qui peux donner une force à notre milieu surtout dans un match comme celui là et en plus à l'extérieur. Nous redonne une formation nouvelle et à laquelle l'équipe n'est pas habituée. :tristesse:

Absolument, le Barça n'est pas habitué au 4-4-2, ce n'est vraiment pas la phylosophie du club que d'utiliser cette formation et ce n'est pas que le replacement d'Henry qui change mais celui de presque tout les autres joueurs (sauf la défense): je suis pas sur qu'Eto'o soit habitué a jouer avec Messi en pointe par exemple, ce changements de formation implique quelques changements de postes et je vois absolumet pas Keita en tant qu'ailier, il n'a vraiment pas les capacités pour ce poste, sa puissance physique serait bien plus utile dans l'axe, sincèrement, je vois d'un mauvais oeil le coté gauche animé par un duo Keita/Puyol, niveau animation offensive, c'est un zéro pointé.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Guil le Jeu 27 Novembre 2008 21:52

Ihabinho a écrit:Donc ma compo est la même que celle de Guil mais avec Busquets à la place de Keita. :flex:

A noter que Eto'o et Busquets seront suspendus en cas de carton jaune. :down:

D'où mon envie de ne pas le voir titulaire. 1 seul "suspendable" suffit!
Plus le fait que Keita a besoin de jouer et que je vois pas de meilleure manière que de le mettre face à ses responsabilités contre son ancienne équipe! En plus il est gaucher et vu qu'on en aura déjà pas de titulaires avec Henry et Puyol sur le flanc gauche...Ca fera pas de mal!
ImageImage
Guil
International

Suivante

Retourner vers Liga 08/09