J12 - FC Barcelona 1-1 Getafe : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J12- FC Barcelone 1-1 Getafe : après match

Messagepar morganovic le Lun 24 Novembre 2008 11:12

J'hesite entre le "deux points de perdus" et le "bon point de sauve"...
Sur la physionomie du match on est passe du 0-2 au 1-1 en finissant par fleurter avec le 2-1.
Donc bon, je me contente du nul pour cette fois. Pas de chance avec les poteaux decidement... La tete de Pique sauvee miraculeusement par Pato, entre la qualite de la retransmission streaming et la taille de l'ecran, j'ai vraiment cru qu'elle finissait au fond...

Cote Barca, de l'envie, un peu de precipitation, du dechet technique etonnant (quoique sans Messi et Iniesta, l'equipe perd beaucoup evidemment) et un manque d'inspiration et de reussite. En face, une equipe de Getafe superbemment bien mise en place et qui a place 2-3 contres devastateur. Une attaque blaugrana febrile et en manque de reperes face a une defense de Getafe brillante et toujours en place.

Derriere, Valdes a rien pu faire sur le but mais a failli nous crucifier sur une faute de mains.
De Pique, je retiens une boulette, un sauvetage et une tete qui a failli donner 3 points. Du bon, du moins bon et un manque de reussite. A l'image de l'equipe.
Puyol a fait son match. Il a meme porte le danger sur un raid solitaire et une tete en fin de match. Match complet. Du capitaine Puyi comme on aime.
Alves a ete au top. Le Alves de Seville. Une passe decisive, une activite monumentale.. Bref l'homme du match selon moi. Sylvinho a montre ses limites et est passe un peu au travers malgre une belle frappe. Pas assez tranchant sur son cote. Pas aide par Hleb non plus..

Au milieu, Xavi a ete bien musele et n'a pas eu son rendement habituelle. Il s'est pris les pieds dans la toile de Getafe. Yaya a fait du bon boulot. Comme Puyi, il a ete a son niveau. Keita mets un but mais ne reussit pas un excellent match. La faute a un manque de continuite sans doute. Il a besoin d'enchainer les matchs pour prendre ses reperes et s'adapter au style de jeu du Barca.

Devant c'etait mauvais. Hleb et Bojan ont rate une occasion de revendiquer une place de titulaire. Je blamerais plus Hleb que Bojan. Hleb est plus vieux et c'est une position plus familiere pour lui. Il aurait du tenter plus de choses et se montrer plus actif. Faut qu'il se bouge les fesses si il veut avoir du temps de jeu car a ce rythme il retournera sur le banc rapidement.
Bojan a eu le merite d'essayer des choses. Sans reussite aucune, ce qui est devenu exasperant a la fin. Le pauvre a du faire son plus mauvais match ce soir. A oublier tres vite.
Eto'o s'est retrouve souvent trop seul. En plus, les rares ballons qu'il a recu, il les a mal negocie. Son pressing et sa motivation sont quand meme tres importante. Mais sans ballon, sa puissance n'est rien.

Henry et Pedro ont du faire regretter Pep de ne pas les avoir aligne d'entree. De meme que Guddy aurait sans doute apporte qqchose d'interessant des le depart. J'ai regrette Busquets et Marquez ce soir...
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar barca921 le Lun 24 Novembre 2008 12:03

Mais non on est pas revenu à l'ère Rijkaard, ce match on l'aurait perdu l'année dernière. Je suis d'accord avec REM quand il dit que Getafe est un peu devenu notre bête noire.

En plus avec les contres meurtriers qu'on s'est pris + la malchance de nos actions (2 poteaux), je trouve qu'on s'en sort pas mal. Même Titi a dit hier que ce n'était pas un mauvais résultat et que Getafe mine de rien s'est bien défendu.

En fait on a juste fait une 1ère mi-temps de m**** à cause de Hleb et Bojan, Pep aurait dû mettre Titi au début. Si on rajoute les matchs internationaux de la semaine dernière, on peut un minimum justifier cette petite baisse.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Lun 24 Novembre 2008 12:11

karim2007 a écrit:
j'ai bien peur et je sais que beaucoup vont me contrarier mais la vérité est que sans messi ou encore iniesta le Barça ne pourra pas s'en sortir, parce qu'il y a plus les gestes géniales de ronnie qui nous sauvez dans les dernières minutes des matchs mais quand je vois l'équipe aligné par pep avec un bojan aile droit et hleb aile gauche :ptdr: , le résultat me surprend pas trop
enfin j'espère que messi sera la mercredi sinon on est bien dans la me...
.

OUI OUI OUI nous sommes Messi-dépendance (qui vous a dit le contraire) et ca doit nous faire plaisir, si on dépend pas de Messi vaut mieux le vendre ...Ecoutez Man dépend de C7 le Real 2003 dépendait de Zidane Barça 2006 dépendait de R10 Milan 2007 dépendait de KAKA.. Quand vous avez une superstar, sachez bien qu'elle l'est parce qu’elle est irremplaçable et indispensable...

Donc Oué je suis ravi que nous avons Messi dans notre équipe et que nous dépendons de lui
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Lun 24 Novembre 2008 12:57

P.utain mon premier streaming de l'année et un match nul 1-1, chienne de vie.
Pas grand chose à dire de plus que vous si ce n'est que Piqué nous fait une jolie co.uille mais ce qui m'énerve encore plus c'est que Getafe marque sur sa première occasion alors qu'on se défonçait à essayer d'ouvrir une brèche depuis le début du match. j'ai l'impression que nos adversaires sont quand même souvent en très grosse réussite alors c'est soit le destin, soit l'énormité des trous laissés derrière qui fait que leurs buts sont plus aisés à marquer.

Hormis ce fait malheureux j'ai trouve Touré très bon, tout comme Alves et Xavi. Puyo a été présent également, Sylvinho a fait le boulot aussi. Keita a marqué mais je trouve que pour un milieu il manque cruellement de volume de jeu et c'est très handicapant. Bojan no comment, Hleb pareil je comprends pas ce qu'il a c'est pas possible, il est complètement apathique ne crée rien du tout et semble incapable de s'énerver un peu dans le jeu. Eto'o a malheureusement été trop isolé pour espérer quoi que ce soit et puis le cadenassage de Getafe ne lui a laissé que des miettes. La rentée d'Henry a fait du bien par le volume physique qu'il a apporté devant pour bouger la défense.

Pas de quoi se lamenter sur ce match nul heureux pour Getafe, si on prend pas ce premier but idiot on aurait gagné mais sérieusement Messi manque beaucoup (mais ça aurait été moins flagrant si Bojan/Hleb avaient fait leur match) et la défense pourrait se faire plus rassurante los des contres adverses.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar blaugrana_31 le Lun 24 Novembre 2008 13:11

Vous aurez un lien du match pour ceux qui on pas pu le voir comme moi? :ouehhhh:

merci
blaugrana_31
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 24 Novembre 2008 13:44

Hola!
Muchas cosas a décir sobre esta partida.

Bon, alors on va aborder poste par poste.
Côté gardien avec Valdès, il a fait un bon match.
Défense, maintenant; Nan mais Sylvinho est nul, sa y est encore il était bon la saison dernière, mais là même son atout favoris, ses centres étaient nul hier.
Au moins, Pep aura appris une chose, que Puyol est le n°1 en poste d'arrière gauche en l'absence d'Abidal.
Attention à Alvès, avec ses fautes à longueur de match!
Si je serai Pep, je l'avertirai bien car un jour il va se le prendre son rouge; en plus il proteste alors qu'il est en tort.Puyol, rien à dire qu'est-ce qu'il est bon!

Pour le reste.
Une chose est incroyable, c'est la nullité de Hleb sur les côté.Il fait que perdre des ballons, il sait même pas éliminer!!!!!!!
Hleb est un MILIEU DE TERRAIN pour moi et NON UN AILLIER.
Quand on a Pedro sur le banc qui est un véritable aillier, pourquoi s'en priver et Hleb serait beaucoup meilleur au milieu selon moi.
A essayer en tout cas.
Bojan est meilleur à l'extérieur que au Camp Nou, il n'utilise pas toute la largeur du terrain, il est beaucoup plus à l'aise sur un petit terrain.Il joue dans un petit périmètre, je ne sais peut-être est il impressionné par la grandeur du terrain?

De manière général, Getafe est une équipe qui joue à 10 en défense, donc la chose qui nous fallait c'était un dribbleur, mais un qui dribble toute la défense comme Messi, voilà c'est paradoxale mais pour ces genre de petits matchs il nous faut Léo, on pourrait très bien s'en passait contre les équipe qui jouent et ne restent pas recroquevillés en défense.

Enfin, comme moi j'essaye toujours de regarder le positif,[ car dans un match il n'y a JAMAIS QUE du négatif] disons que on savait TOUS que cette incroyable série de victoires consécutives en liga allait s'arrêter, voilà c'est contre Getafe, avant cette série SVMV du mois de décembre.
Cela permettra comme contre Bâle dailleur que les joueurs se ressaisissent et abordent le reste des matchs avec plus d'attention.
Autre point positif, on est toujours premier avec 3 pts d'avance sur le deuxième.
Autre point positif, pas de blessé.
Autre point positif, on a découvert Pedro.
Voilà.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar barthez le Lun 24 Novembre 2008 14:57

c'est vrai que pedro a fait une bonne rentrée, par contre, sur Valdès je ne suis pas d'accord, il n'a pas eu grand chose à faire et il n'a pas tant que sa rassuré sur la fragilité defensive de l'equipe ( il a meme fait une boulette! )
barthez
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Lun 24 Novembre 2008 17:13

Oui, Pedro comme je l'ai dit a été très bon dès son entrée, car en plus de ça la saison dernière il jouait ailier avec Pep déjà, donc Pep le connaît bien, Bojan aurait fait moins son "gamin" et serait rester un peu plus avec l'équipe réserve, il aurait un meilleur rendement j'en suis sûr...Après S.Busquets voilà un nouveau joueur de la cantera qui aura certainement plus de temps de jeu...Peut-être même et vous verrait titulaire mercredi car ce week on va à Seville et qu'il faudra préserver Messi...
En ce qui concerne Bojan, je me fais pas de soucis, Pep va le raisonner et lui aussi après ses larmes qu'il a versé, il s'est qu'il a as bien joué mais je lui en veut pas de son match tout simplement car il a encore beaucoup de temps et qu'il deviendra un grand joueur...
Pour ce qui est de Valdes, il nous faut un gardien qui puisse lui faire peur comme S.Asenjo, ainsi on aura 2 bons gardiens et pour qu'il est de la concurrence...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar showikho le Lun 24 Novembre 2008 18:18

blaugrana_31 a écrit:Vous aurez un lien du match pour ceux qui on pas pu le voir comme moi? :ouehhhh:

merci

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=115187

Un résumé, mieux que rien !...
showikho
Nouvelle Recrue

Messagepar TheWhiteTiger le Lun 24 Novembre 2008 21:29

D'après les commentaires des journalistes ( je n'ai pas vu le match...), le Barça s'est battu jusqu'au bout ! J'espère juste qu'on aura plus de chance la prochaine fois. Personnellement, il fallait s'attendre à ce que la série s'arrête à un moment, et encore, là c'est pas catastrophique. Comme l'a dit quelqu'un ici, j'espère que se sera un tremplin pour s'envoler à nouveau .......
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09