J12 - FC Barcelona 1-1 Getafe : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J12- FC Barcelone 1-1 Getafe : après match

Messagepar Javito le Lun 24 Novembre 2008 01:10

Deux points de perdu certes, mais d'un autre côté, c'est aussi un point de gagné car on est parfois pas passé loin du 2-0 pour Getafe qui a fait du bon boulot à 10 derrière. J'ai bien aimé l'attitude générale de l'équipe après le repos pour égaliser et essayer de chercher les trois points. Toutefois naturellement le résultat est une deception avant le début du "tourmalet".

Concernant les joueurs c'est une évidence que Messi ou Iniesta ont manqué. D'autant plus que Hleb a été désastreux et Bojan catastrophique de chez catastrophique (ça faisait longtemps que j'avais pas vu une telle performance). Esperons que ces deux là releveront la tête parce que sinon on aura du mal à tenir toute la saison à moins que Pedro ne s'affirme. Keita au milieu ne m'a pas convaincu malgré son but alors que je l'ai trouvé bon à gauche avec une qualité de centre très interessante. Et Henry, ben comme d'habitude, il nous a servi son sempiternel crochet du droit enchainé avec centre du gauche... assez exaspérant. Mais bon c'était un match difficile pour les attaquants vu la densité défensive et Eto'o a été assez mauvais.

Vivement la suite pour voir ce que vaut vraiment ce Barça sauce Guardiola.
Javito
Ballon d'Or

Messagepar Iniesta13200 le Lun 24 Novembre 2008 01:58

On va dire qu'avec les absents qu'on a en ce moment (Messi et Iniesta) le resultat est pas mauvais. Je pense que ce genre de match on le perdais la saison derniere. L'envie etait la mais face à un catenaccio de getafe ça a été dificile de perforer le coffre. Sur le but de getafe on ne peut pas en vouloir tellement à Piqué, le ballon lui rebondit plus dessus qu'autre chose.
Je noterais egalement une forte affluence ce soir au camp Nou. Et rappellerai juste que la saison derniere getafe avait ridiculisé le real chez eux, ce qui ne les avait pas empeché d'etre champions. Attention cependant en Decembre a ne pas faire certaines erreurs qui pourraient couter plus cher. Pep devrait profiter du match de mercredi pour faire tourner l'effectif un peu afin de souffler avant le deplacement à Seville, point de depart à un mois de Decembre completement fou
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar Gabyeto'o le Lun 24 Novembre 2008 01:59

Pauvre BOJAN. Le voir en larmes disait tout de son match: completement a coter la plaque!! Il a tout rater ce soir, vraiement tout!! Mais bon...Un match plutot interessant. CEUX qui disaient ici qu'il faut qu'on repose nos cadres (ETOO, HENRY, MESSI, MARQUEZ, PUYOL, XAVI, TOURE) sous pretexte que Getafe etait une equipe faible ont eu pour leur yeux! Il s'en est fallu de peu pour qu'ils marquent leur second but!!
Pique a beaucoup de problemes de degagements...Sinon mis a part BOJAN et HLEB, l'equipe c'est bien battue. Je ne suis pas daccord avec ceux qui disent que les gars ont manquer d'envie et sont passes a coter (Peut-etre a coter des 3pts, OUI!)...Ils se sont bien battus, jusqu'a la fin, et c'est ca qui compte. NE jamais abbandoner. Mais BOJAN va vraiement mal dormir durant quelques temps, pauvre petit...J'espere qu'il se portera bien tres bientot. ALVES c'est l'homme du match. TOURE aussi etait imperial. XAVI assez poussif, mais c'est parque les joeurs de Getafe ont beaucoup commis de fautes sur lui. ETOO, assez transparent. Il a pas eu beaucoup a se mettre sous la dent. SYLVINHO, trop vieux pour jouer au BARCA. MAIS ou est ABIDAL??.....Bon match au niveau du fighting spirit, mais 2 pts de perdu, surtout quand on vois le difficile mois qui nous attent la. Je sais que beaucoup ici son decu parce que notre premier place est en danger et ceci des la semaine prochaine au Sanchez Pizuan, mais qui vous dit que on ne pourra battre toutes ces equipes la?? Faut relativiser, come quelqu'un l'a dit.

P.S.: je ne serai pa etonner que ETOO manque un de ces matchs la avec ces 4 cartons jaunes qu'il a deja recu....J'espere qu'il joeura a Sevilla et a Villareal!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 24 Novembre 2008 02:42

Franchement que Bojan ait pleuré j'en ai pas grande chose a f***** perso ... Ce soir il a ete catastrophique ... C'est pas parce qu'un joueur pleure que l'on a a lui pardonner, comme le fait qu'il ai 18 ans ... Ca fait 1 ans et demi qu'il est avec les pros, maintenant il doit etre consideré comme eux. De toute facon Bojan est un joueur avec un excellent sens du but c'est indeniable mais sa reputation de prodige m'a toujours exasperé, techniquement il n'a rien d'exceptionnel, physiquement c'est un enfant et sa frappe de balle n'est pas terrible. Sa principale qualité est donc son sens du but donc aussi loin de celui ci ... C'est un bon joueur mais je ne vois pas le crack que l'on nous vend depuis 2 ans ... Que ferait il dans une equipe plus moyenne ? Bref jveux pas lui tomber dessus mais c'etait pour dire... Globalement offensivement ce fut tres pauvre, un Eto'o ne pensant qu'a ses stats, un Hleb terriblement timide, qui n'arrive pas a se liberer et ne tente rien de peur qu'on le prenne pour un individualiste. Un entrée de Henry pas terrible, Pedro un peu mieux... AU milieu RAS excepté un gros touré, Xavi qui marque le pas, Keita qui n'a toujours pas compris son poste (son but ne sauve pas tout). En defense Alves et Sylvinho n'ont pas fait la perf de l'année et Puyol et Pique m'ont agacé, Pique a une par de responsabilité evidente sur le but mais Puyol aussi qui ne fait franchement rien pour arranger l'affaire. Au Goal Valdes a faillit encaisser un but gag.

Un Sale match mais bon... on a tellement bien joué derrierement, apres encore une fois la Messi dependance s'est fait sentir, on peut parfois la couvrir mais la ... Avec en plus Iniesta qui n'est pas la ... C'est tres dur. Voila enocre une fois pourquoi c'est notre joueur principal...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Ihabinho le Lun 24 Novembre 2008 02:49

cricri604 a écrit:Non mais c'est quoi cette équipe de pingouin à laquelle on a eu droit ce soir?
Qu'est-ce qu'il s'est passé, je n'ai rien compris comme je n'ai absolument rien vu de valable si ce n'est la performance correcte de Puyol et Piqué et la bonne rentrée de Pedro.

J'ai bien cru à un moment avoir eu droit à la retransmission d'un des plus mauvais match du Barça sous l'ère Rijkaard.

Ou était passée l'envie? Le Barça avait peur de prendre trop d'avance sur ses concurrents directs avant d'enchainer les gros matchs?
2 points vraiment betement perdus!

Ha elle était belle la possession de balle, mais à quoi ça sert si on n'ose même pas tirer au but un peu comme la toute derniere frappe de Guddy?

Franchement y a rien de bon à retirer, et le Barça se doit de trouver une autre motivation pour le mois de décembre qui va être décisif!

Une bonne baffe à chaque joueur avant de rentrer sur le terrain. On devrait même leur infliger une amende de salaire pour une prestation aussi pauvre.

On pourrait essayer de trouver milles excuses pour ce match, moi j'ai juste vu qu'il n'y avait aucune envie et ça j'ai horreur! Jouer au Barça est un honeur et on doit prouver sa valeur à chaque match!

Valdes 5,5 : Pas grand chose à faire mais arrive à se prendre un but évitable et a même failli laisser passer le 0-2...

Puyol 6 : Match correct. Ses quelques montées ont été les plus dangereuses actions du Barça.

Piqué 6,5 : Idem que Puyol et même un rien meilleur défensivement, il rassure de plus en plus.

Alves 5,5 : Défensivement ça allait quoique mais offensivement pas assez de mouvements concrets.

Sylvinho 5 : Toujours dépassé défensivement (heureusement Piqué était là) et offensivement ce fut très lent et très mou! Remplacé par Guddy (6) qui a tenté assez bien mais sans succès.

Touré 5,5 : Toujours bien placé pour récupérer la balle mais très peu de passes tranchantes. Match correct sans plus.

Keita 5 : Son but vient sauver sa performance catastrophique sans quoi je lui mettais 3.

Xavi 5 : Le moteur était gelé et donc tout l'équipe aussi

Bojan 4,5 : Trop léger sur ce match, n'était pas dedans du tout et l'a bien senti en sortant. Remplacé par Henry (5,5) qui a tenté plus d'incursions avec un peu plus de réussite.

Eto'o 4 : Pas une frappe, il n'a jamais su se retourner, sans Messi il n'est plus rien.

Hleb 5 : A tenté des débordements sans trop de succès, match bizarre de sa part. Remplacé par Pedro (6,5) qui a fait une très bonne rentrée à mon sens.

Oula je pense que y'a pas un mot avec lequel je suis d'accord.
L'envie était bien présente, il nous manquait un peu de talent et de la réussite.
Si ça c'est un des plus mauvais matchs de l'air Rijkaard, t'as du voir 3 matchs ces deux dernières saisons.
Comment peut-on qualifier ce match d'une prestation "pauvre" ? On ne doit pas s'attendre à gagner tous nos matchs par 5 buts d'écarts. Getafe a su jouer le coup, ils nous ont pressé d'entrée et ont eu de la réussite sur le premier but.

Et pour tes notes...
Valdès 5.5 non mais tu rigoles ? Il a pas arrêté une frappe. Il pouvait éviter le but vu que la frappe était télephonée et il a fait une énorme erreur en 2ème mi-temps. Un 4 et c'est déjà beaucoup. Piqué 6.5 alors qu'il a offert le but à Getafe... Il a été bon offensivement mais en défense très limite.
Keita 3 sans le but... Son meilleur match au Barça, il faut l'avouer. Sans le but il mériterait un 6 à mon avis.
Puis la meilleure : Bojan a une meilleure note qu'Eto'o. Bojan, sérieusement, il a fait quoi? Il a été nul à ch***. Même lui le savait vu qu'il allait pleurer sur le banc. Lui méritait un 3. Mais non que dis-je, il a été formé au Barça et c'est un Catalan ! 2 points bonus direct ! Par contre gare au méchant mercenaire malien qui a été nul ce début de saison, -2 direct aussi.
Eto'o n'a pas tiré une fois ? Et la transversale qui a tremblé en première mi-temps c'était son frère jumeau?
Je pense que tu as du avoir une mauvaise soirée ou que t'as vu le match dans des conditions assez limites parce que là...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar MessiPourTout le Lun 24 Novembre 2008 03:07

Je pense qu'il faut pas etre trop dur [list=]avec Bojan. D'abord parceque ce n'est pas un titulaire , ensuite parcequ'il ne jouait pas à son poste et enfin parcequ'il remplacait celui qui est d'assez loin le meilleur joueur du monde actuel. Pep aurait pu mettre n'importe qui à droite ce soir, que l'heureux élu aurait été jugé catastrophique...

A la limite j'en veux beaucoup plus à Hleb qui n'a pas été catastrophique comme Bojan, mais qui a fait preuve d'une frilosité à la fois insupportable et incomprehensible. Pour moi il aurait été plus cohérent de mettre Hleb à droite et Bojan à gauche, afin d'éviter des comparaisons trop lourdes à Bojan...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar karim2007 le Lun 24 Novembre 2008 03:29

enfin dieu merci j'ai cru que le barça s'ait métamorphosé cette saison mais heureusement je me suis tromper. Sérieusement ce soir on a retrouver un barça de l'ère FR avec peu de solutions, on garde la possession de la balle mais on fait tourner derrière vs avez bien constater la multiplication des passe (puyol-piqué / piqué-puyol) :clapping:

j'ai bien peur et je sais que beaucoup vont me contrarier mais la vérité est que sans messi ou encore iniesta le barça ne pourra pas s'en sortir, parce qu'il y a plus les gestes géniales de ronnie qui nous sauvez dans les dernières minutes des matchs mais quand je vois l'équipe aligné par pep avec un bojan aile droit et hleb aile gauche :ptdr: , le résultat me surprend pas trop
enfin j'espère que messi sera la mercredi sinon on est bien dans la me...

je voudrais juste dire que si bojan ne sert pas a grand chose cette saison il faut mieux le prêter dés janvier et que pedro mérite largement sa place de titulaire même avec la présence de messi par ce qu'il bien démontrer qu'il est très fort techniquement et il fait les choses mieux que tity, hleb ou encore bojan dommage qu'il s'est blesser trop top.

Edit goodcar: majuscules SVP.
Barça's fan since 1994!
karim2007
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 24 Novembre 2008 07:55

Mes impressions d'après la rencontre contre Bâle au Camp Nou sont les mêmes que celles pour le match d'hier. A savoir d'avoir laissé passer une occasion de prendre de la distance avant le marathon qui attend le club à présent, un peu comme cette occasion gâchée de tuer le groupe de poule en CL et s'assurer la première place. Au lieu de cela du stress inutile, l'impossibilité de se relâcher le moindre instant. J'espère qu'on n'aura pas à le regretter.
Mais la Messi-dépendance n'a jamais été aussi flagrante qu'hier. Comme contre Bâle où il avait fallu attendre son entrée pour que les choses bougent. Et cela n'avait pas suffi... :annoyed:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Lun 24 Novembre 2008 09:29

J'ai trouvé notre match assez intéressant malgré le résultat en demi-teinte. Je ne trouve pas que c'était une performance "catastrophique" ni semblable à la "fin de l'ère Rijkaard". Au contraire on a continué à se battre jusqu'au bout et c'est la seule chose que je retiendrais car galérer contre Getafe (qui deviens au fil des ans avec Villarreal un peu notre bête noire) est presque normal. D'ailleurs rien ne dit que le Real Madrid l'emportera la semaine prochaine chez les banlieusards et on pourrait de nouveau prendre le large pour peu qu'on s'impose à Séville. L'autre point qu'il ne faut pas perdre de vue c'est nos absences, car outre Messi et Iniesta il nous manquaient Marquez (et Abidal, bien que pour lui je ne suis pas certain qu'il s'agit là d'une mauvaise chose). Ce n'est pas rien. Sans oublier la 'chance' dont a su bénéficier Getafe avec nos tirs sur les poteaux ou encore leur but sur quasiment la première occaz du match. Voilà qui nous ramène aux quelques mauvais points. Sur le but de Getafe la défense est à la rue, spécialement Piqué, qui est le premier responsable. Autre mauvais point, pour Pep cette fois-ci, c'est la non titularisation d'Henry dés le début du match. Je voyais Hleb à droite et Titi à gauche et la titularisation de Bojan m'a largement surpris, dans le mauvais sens. Bon évidemment il y'aura toujours une douzaine de personnes pour dire qu'il est nul etc. mais j'ai simplement constaté que depuis son entrée notre attaque a largement gagné en Peps (Non ce n'est pas un jeu de mot) et les buts de Getafe on été pour ainsi dire siègés (gros doute sur l'orthographe). C'était d'autant plus nécessaire au vu du grand nombre de titulaires absents pour cette rencontre. Dernier point, le carton d'Eto'o m'a énormément agacé puisque il nous fais désormais stresser pour rien. On va enchainer 4 gros matchs en quelques semaines et s'il se prend un seul jaune il sera suspendu. C'était vraiment naïf de sa part.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar morganovic le Lun 24 Novembre 2008 11:12

J'hesite entre le "deux points de perdus" et le "bon point de sauve"...
Sur la physionomie du match on est passe du 0-2 au 1-1 en finissant par fleurter avec le 2-1.
Donc bon, je me contente du nul pour cette fois. Pas de chance avec les poteaux decidement... La tete de Pique sauvee miraculeusement par Pato, entre la qualite de la retransmission streaming et la taille de l'ecran, j'ai vraiment cru qu'elle finissait au fond...

Cote Barca, de l'envie, un peu de precipitation, du dechet technique etonnant (quoique sans Messi et Iniesta, l'equipe perd beaucoup evidemment) et un manque d'inspiration et de reussite. En face, une equipe de Getafe superbemment bien mise en place et qui a place 2-3 contres devastateur. Une attaque blaugrana febrile et en manque de reperes face a une defense de Getafe brillante et toujours en place.

Derriere, Valdes a rien pu faire sur le but mais a failli nous crucifier sur une faute de mains.
De Pique, je retiens une boulette, un sauvetage et une tete qui a failli donner 3 points. Du bon, du moins bon et un manque de reussite. A l'image de l'equipe.
Puyol a fait son match. Il a meme porte le danger sur un raid solitaire et une tete en fin de match. Match complet. Du capitaine Puyi comme on aime.
Alves a ete au top. Le Alves de Seville. Une passe decisive, une activite monumentale.. Bref l'homme du match selon moi. Sylvinho a montre ses limites et est passe un peu au travers malgre une belle frappe. Pas assez tranchant sur son cote. Pas aide par Hleb non plus..

Au milieu, Xavi a ete bien musele et n'a pas eu son rendement habituelle. Il s'est pris les pieds dans la toile de Getafe. Yaya a fait du bon boulot. Comme Puyi, il a ete a son niveau. Keita mets un but mais ne reussit pas un excellent match. La faute a un manque de continuite sans doute. Il a besoin d'enchainer les matchs pour prendre ses reperes et s'adapter au style de jeu du Barca.

Devant c'etait mauvais. Hleb et Bojan ont rate une occasion de revendiquer une place de titulaire. Je blamerais plus Hleb que Bojan. Hleb est plus vieux et c'est une position plus familiere pour lui. Il aurait du tenter plus de choses et se montrer plus actif. Faut qu'il se bouge les fesses si il veut avoir du temps de jeu car a ce rythme il retournera sur le banc rapidement.
Bojan a eu le merite d'essayer des choses. Sans reussite aucune, ce qui est devenu exasperant a la fin. Le pauvre a du faire son plus mauvais match ce soir. A oublier tres vite.
Eto'o s'est retrouve souvent trop seul. En plus, les rares ballons qu'il a recu, il les a mal negocie. Son pressing et sa motivation sont quand meme tres importante. Mais sans ballon, sa puissance n'est rien.

Henry et Pedro ont du faire regretter Pep de ne pas les avoir aligne d'entree. De meme que Guddy aurait sans doute apporte qqchose d'interessant des le depart. J'ai regrette Busquets et Marquez ce soir...
Image

Image
morganovic
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09