J12 - FC Barcelona 1-1 Getafe : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J12 - FC Barcelona 1-1 Getafe : après match

Messagepar Youssef le Dim 23 Novembre 2008 22:20

Match nul 1-1 des blaugranas à domicile face à Getafe. Vos réactions...
Youssef
International

Re: J12- FC Barcelone 1-1 Getafe : après match

Messagepar cricri604 le Dim 23 Novembre 2008 22:21

Non mais c'est quoi cette équipe de pingouin à laquelle on a eu droit ce soir?
Qu'est-ce qu'il s'est passé, je n'ai rien compris comme je n'ai absolument rien vu de valable si ce n'est la performance correcte de Puyol et Piqué et la bonne rentrée de Pedro.

J'ai bien cru à un moment avoir eu droit à la retransmission d'un des plus mauvais match du Barça sous l'ère Rijkaard.

Ou était passée l'envie? Le Barça avait peur de prendre trop d'avance sur ses concurrents directs avant d'enchainer les gros matchs?
2 points vraiment betement perdus!

Ha elle était belle la possession de balle, mais à quoi ça sert si on n'ose même pas tirer au but un peu comme la toute derniere frappe de Guddy?

Franchement y a rien de bon à retirer, et le Barça se doit de trouver une autre motivation pour le mois de décembre qui va être décisif!

Une bonne baffe à chaque joueur avant de rentrer sur le terrain. On devrait même leur infliger une amende de salaire pour une prestation aussi pauvre.

On pourrait essayer de trouver milles excuses pour ce match, moi j'ai juste vu qu'il n'y avait aucune envie et ça j'ai horreur! Jouer au Barça est un honeur et on doit prouver sa valeur à chaque match!

Valdes 5,5 : Pas grand chose à faire mais arrive à se prendre un but évitable et a même failli laisser passer le 0-2...

Puyol 6 : Match correct. Ses quelques montées ont été les plus dangereuses actions du Barça.

Piqué 6,5 : Idem que Puyol et même un rien meilleur défensivement, il rassure de plus en plus.

Alves 5,5 : Défensivement ça allait quoique mais offensivement pas assez de mouvements concrets.

Sylvinho 5 : Toujours dépassé défensivement (heureusement Piqué était là) et offensivement ce fut très lent et très mou! Remplacé par Guddy (6) qui a tenté assez bien mais sans succès.

Touré 5,5 : Toujours bien placé pour récupérer la balle mais très peu de passes tranchantes. Match correct sans plus.

Keita 5 : Son but vient sauver sa performance catastrophique sans quoi je lui mettais 3.

Xavi 5 : Le moteur était gelé et donc tout l'équipe aussi

Bojan 4,5 : Trop léger sur ce match, n'était pas dedans du tout et l'a bien senti en sortant. Remplacé par Henry (5,5) qui a tenté plus d'incursions avec un peu plus de réussite.

Eto'o 4 : Pas une frappe, il n'a jamais su se retourner, sans Messi il n'est plus rien.

Hleb 5 : A tenté des débordements sans trop de succès, match bizarre de sa part. Remplacé par Pedro (6,5) qui a fait une très bonne rentrée à mon sens.
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Dim 23 Novembre 2008 22:28

Arrête l'envie était là, ça se voyait largement mais seulement on a vu une équipe "italienne" de Getafe, qui joue avec 10 joueurs derrière...On a bien joué mais seulement ils nous ont posés des problèmes car ils étaient 10 en défense. Bojan a été nul de nul. Ce match m'a fait rappelé celui de Santander, on domine se créer des occasions mais aucune au fond...Je voudrais dire que Pedro a fait une exellente entrée, lui on peut dire qu'on peut le mettre quand Messi n'y ait pas. Après on touche la transversale sur les corners pas de chance, mais tout les joueurs avaient la hargne de gagner ce match...
Seulement je préfère quand on joue le samedi que le dimanche, car ça leur mets une légère pression en plus quand ils voyent les résultats des autres équipes...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar lazerultra2 le Dim 23 Novembre 2008 23:01

Personellement j'ai vécu un match joussif d'intensité, je me demande si cricri a bien vu le meme match que moi... bref malgré le résultat je ne suis pas déçu de ce qu'a fait le Barça se soir, surtout sur le plan mental. J'ai aussi été témoin d'un arbitrage plutot bizarre, enfin j'avais l'impression que l'arbitre était à côté de ses pompes à quelque moments, mais cela n'engage que moi.

A signaler quand même que le but que l'on se prend pouvait totalement être évité, j'ai halluciné sur nos défenseur qui ne monte pas sur Manu, genre "allé va z y tire mon petit, on te laisse marqué un but, c'est cadeaux". Tout ça pour dire qu'il était largement évitable ce but.

Passons maintenant aux commentaires joueur par joueur...

Valdes : bon match dans l'ensemble, le but qu'il se prend il ne pouvait pas faire grand chose vu la précision de la frappe, il assure l'essentiel même si j'ai failli le haïr sur la boulette qu'il a effectuer en 2nd mi temps, heureusement rien de grave.

Dani Alves : excellent match du brésilien, beaucoup d'envie et beaucoup d'engagement, il délivre un caviar sur le but, défensivement je n'ai rien a lui repprocher, offensivement encore moi.

Piqué : une premiere mi temps tres moyenne avec 2, 3 relances qui nous ont mis en diffuculté dont une a été décisive. En 2nd mi-temps il a su relever son niveau de jeu, en faisant des relances tres propres, a chaque prise de balle on le voyait prendre son temps pour la donner, dommage que sa t^te ne va pas au fond des filets. En tout cas tres bon défensivement en 2 mi-temps. Tres belel remise en question.

Puyol : RAS, il est le reflet du barça de ce soir, tres volontaire, a l'image de sa tête plongeante dans les pied d'un milieu de Getafe :pfff:. Sur le plan défensif j'ai alluciné qu'il ne monte pas sur Manu lorsque ce dernier frappe.

Sylvinho : RAS, dommage que sa frappe au but en 1ere mi temp n'est pas transformé en goal. Un bon apport offensif. Sur le plan défensif idem que Puyol. Remplacé par Gud je crois (je n'ai pas vu le remplacement s'effectuer)

Touré : match parfait de l'ivoirien, tres solide défensivement il a apporter beauoup de sang froid dans l'entre jeu. A noter qu'il perd une balle assez betement a l'entrée de notre surface, heureseuement sans conséquence.

Keita : que dire de Keita, il a une faculté a remonter le ballon de façon individuel qui peut apporter beaucoup mais qui m'agace un peu quand il a 3 joueur aux basques, pourquoi ne fait il pas simplement une passe ? En tout cas tres bon apport offensif, et merci pour le but :ouehhhh:

Xavi : pas trop mis en avant se soir RAS, il a assurer le boulot, face a 8 défenseur en même temps la tache s'averrait difficile.

Bojan : j'était prêt a l'allumer, mais quand je l'ai vu en larme sur le banc ça ma fait tout drole, donc ce soir je vais m'abstenir de commentaire, mais je vais quand meme vous posez une question, malgré son âge, a t'il le mental nécessaire et les qualitées individuelle pour jouer un match de ce niveau ?? remplacé par Henry.

Hleb : la grosse déception de ce mercato j'ai l'impression de voir un Henry 1ere saison au barça je ne ferais pas d'autre commentaire a son sujet. Remplacé par Pedro

Eto'o : pas grand chose a se mettre sous la dent pour le lion ce soir, malgré une frappe magnifique sur la barre, il n'a pas eu beaucoup d'espace avec cette défense ou plutôt cette équipe -_-. A noter comme a qon habitude un pressing non stop et il a beaucou fait participer ses coéquipier.

Henry : AAAAh =) je crois que jamais la rentrée de Henry, ne m'a autant fait plaisir et pour la 1ere fois j'avais hate qu'il rentre, je ne suis pas un de ses détracteur mais maintenant avec des points de comparaison et du recul il apporte nettement plus que Bojan et Hleb réunis, il nous a fait beaucoup de bien, Pep lui fait confiance et cela l'aide beaucoup je pense. Une tres bonen rentrée en d'autre terme.

Gud : pareil que Henry, meme si j'était sceptique lors de son entrée face a Malaga (malgré son but) il nous a fait beaucoup de bien, mais j'ai l'impression qu'il n'assume pas de frappé au but, dommage.

Pedro : je sais pas pourquoi Pep ne lui a pas donné plus de temps de jeu par le passé (bon ok Messi :p), mais ce dernier confirme sa pré-saison, il confirme donc tout le bien que l'on pensait de lui ou du moin tout le bien que je pensais de lui. Il est la doublure officiel de Messi, il a tres bien tenu le coup physiquement et techniquement.

Mention spécial a "Pato" Abbondanzieri, si seulement il avait pu faire ça quand il était en séléction :crybaby:.
Dernière édition par lazerultra2 le Dim 23 Novembre 2008 23:07, édité 3 fois.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar messi1030 le Dim 23 Novembre 2008 23:02

Moi aussi je ne suis pas totalement d'accord avec toi cricri l'envie était la, mais ils ont manqué de réussite leurs occasion de goal a cause d'une défense de getafe qui était ont peu le dire irréprochable bien en place, qui n'arretais pas de contrer les ballons. Bojan a raté tout ce qu'il faisait, je préfère Pedro dans l'aile droite et keita pour moi a fait un bon match sans etre extraordinaire mais c'était un bon match, toure y'a rien a dire sa présence physique fait du bien dans le terrain beaucoup d'interceptions lors des contres de Getafe qui avait un excellent joueur en pointe Albin je pense.
Sinon ben je suis deçu de ce match ça c'est clair je savais que il ne fallait pas sous estimer getafe dire que beaucoup de membre voulais que guardiola laisse au repos tout les cadres
messi1030
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Dim 23 Novembre 2008 23:13

Ça fait quand même 2 saisons de suite que les montants sauvent ces banlieusards de Madrid (2 ce soir et 3 la saison passée)

Sinon on peut pardonner Bojan car il a joué dans un poste qui n'est pas le sien mais ses contrôles, passes, tirs, choix et l'absence d'une entente avec Dani m'a exaspéré.

Grand match de Getafe faut l'avouer, ils étaient bien en place tactiquement et ont bien mené leurs contres attaques, ils m'ont surpris surtout qu'ils venaient de se prendre 3 et 2 buts respectivement face à Valence et Séville et tout ça dans leur antre.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar MessiPourTout le Dim 23 Novembre 2008 23:23

Je vois déjà les titres demain: Messi-depedencia(si ca s'écrit ainsi). Forcé de constater que c'est pas totalement faux, moi qui pensait que cette histoire là était quasiment terminé...

Defense
J'ai été trés déçu de la prestation de Pique qui fait suite à celle face au Recreativo, j'espere qu'on va commencer à penser à Caceres . En plus, il me semble que le but vient d'une erreur de sa part. Sinon, j'ai été ravi de la performance de Puyol, tout simplement indéboulonnable. Alves est certainement le premier à avoir souffert de l'absence de Messi, puisqu'il s'est souvent retrouvé nez à nez avec des defenseurs adverses quand d'habitude ceux ci étaient trop concentrés sur Messi pour s'interesser à lui...

Milieu
J'ai trouvé Xavi en dessous de son niveau, il a meme (chose rare chez lui) raté quelques passes. Keita c'est toujours une enigme puisque je ne sais toujours pas quel poste il joue. On dirait qu'il joue en tant qu'electron libre. J'aime sa mobilité qui aide enormement à la recup, je l'aime beaucoup moins dans la construction. La satisfaction pour moi, c'est Yaya.

Attaque
C'était d'une stérilité. Alors à la charge de Pep, il n'était pas forcément trés judicieux de faire jouer Bojan dans le role de Messi, la comparaison avec ce dernier est trop forte pour un joueur de 18 ans dont la carrière ne fait que débuter. Je n'ai jamais trouvé Bojan bon à droite en plus. Hleb, c'est une deception. Non pas qu'il est tout raté, mais il n'osait jamais faire la différence seul, il semble trés timoré. Henry semble en l'état actuel plus approprié que lui à gauche, meme si Pedro confirme qu'il peut lui aussi postuler. Eto'o a été bon 45 minutes, c'est tout...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Wasser le Dim 23 Novembre 2008 23:23

Je suis un trop vieux singe pour m'émouvoir de ce match. :happy:

De la meme facon qu'il fallait relativiser cette série de victoires, il faut relativiser ce mauvais résultat. Les matches ne tourneront pas systématiquement dans notre sens et savoir l'accepter et réagir fera partie des qualités nécéssaires a gagner quelque chose cette année. On a affiché des lacunes mais on a aussi fait voir des choses. Ca fait partie du foot.

Notre tort, c'est d'avoir été perturbés en début de match face au pressing de Getafe et de ne pas avoir ouvert le score quand on a eu l'occasion de le faire. Marquer tot, on en a vraiment besoin pour dérouler ensuite. Mais c'est toujours pareil: Sam touche la barre. Si elle est 10 cm en dessous, ce n'est plus la meme limonade du tout, du tout, du tout. La, ca ne rentre pas, et Getafe a un peu de réussite sur un contre favorable lors de l'ouverture du score. Les quelques erreurs qu'on a fait ce soir, on les paie cash, meme si c'est vrai qu'on fait une mauvaise entame.

A coté de ca, les gars avaient envie de gagner et ont tout essayé. Et mine de rien, on revient a 1-1, mais on a eu 5 ou 6 occasions franches et on retouche la barre ensuite. Je veux dire, le résultat est mauvais mais on aurait pu finir a 3 ou 4-1 sans qu'on puisse dire que c'était volé. On a poussé fort, on a ténté, mais la réussite est quelque chose d'aléatoire. Getafe n'a plus vu le ballon lorsque de la dernière demi-heure, et c'est un point positif aussi.

Contrairement a la fin de l'époque Rijkaard, malgré des ratés et des approximations, on a produit du jeu, on a eu des occasions, mais il a manqué les deux absents, Leo et Andrès. Ce sont des pièces majeures, et meme nous, on ne peut se priver de tels joueurs sans que cela se voit. C'est un fait. Bref, mauvais résultat, très déçu, mais j'ai confiance en la réaction de l'équipe: la clé, c'est par contre de transformer ce coup d'arret en une expérience positive de laquelle il faut tirer des enseignements. Et ne pas rééditer ces erreurs-la, biensur.

Il faut que les joueurs se ressaisissent et quelque part, je préfère qu'il arrive maintenant a titre de piqure de rappel plutot qu'on arrrive sur 10 victoires dans notre série de matches difficiles et qu'on se fasse éclater a cause du relachement logique en cas de longue streak. La, au moins, les joueurs ne peuvent qu'avoir a l'esprit qu'ils doivent se donner a bloc.

On était sur une pente descendante: ca peut etre un déclic pour franchir un palier pour une équipe qui a besoin de se construire un vécu.
Wasser
Titulaire

Messagepar bob113 le Dim 23 Novembre 2008 23:33

cricri604 a écrit:... si ce n'est la performance correcte de Puyol et Piqué et la bonne rentrée de Pedro.

Tu rigole j'espère ?
C'est quasiment à cause de lui qu'on s'est mangé le but .

Il est dernier défenseur ,fait un début de percé ,et donne la balle à l'attaquant adverse !
Dès qu'il s'est élancé ,j'savais que ça allait merdé .
Pour moi ,c'est clairement de sa faute,il a fait LA c******* du match .
Car si on regarde la physionomie du match après sa bourde , on a clairement dominé .
C'est du gâchis ,tous simplement .

Bojan et Hleb décevant ,c'est comme ça quand on se repose sur 2 joueur qui n'ont pas eu assez de temps de jeu .
Keita et Touré ralentisse trop le jeu en jouant sur la même ligne .Faudrait soit l'un soit l'autre ,mais pas les deux en même temps .
Eto'o fantomatique ,pour une raison simple :
Xavi ,fidèle à lui même .
Après reste Puyol et Alves ,qui ont fait un bon match .

C'est dommage de perdre des points aussi bêtement ,c'est un match qu'on aurait dû gagné .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Diego de Souza le Lun 24 Novembre 2008 00:17

Bon vais revenir sur ce match vite fait, j'ai regardé la 1ère MT en streem et la 2ème sur Sport+.

Pas un match jouissif où on prend quand même un point important. Mauvais départ dans ce match avec ce but de Getafe assez vite, but que je metttrais comme bob113 sur le compte de Pique ! Même si Valdes n'est pas décisif, le joueur de Getafe lui a fait l'amour à Pique sur cette action .. Bon après pas beaucoup d'ocacsions dans cette 1ère MT si ce n'est la barre d'Eto'o et la mauvaise remise de Bojan ( mon Dieu je veux plus le voir, moins on le verra mieux ce sera :happy: je suis dûr mais qu'il fût mauvais ! bon après vous me direz il jouait pas à son poste .. ) pour Eto'o qui était pourtant seul ..
En seçonde MT, on arrive à revenir à 1 but partout après quelques contre-attaque chaudes de Getafe qui auraient bien pu faire le break ( faute de main de Valdes :crazy: ) . Puis on pourra gagner sur ce corner mais Pato sortira un très bel arrêt .. Bon on s'est pas procuré 40 occasions mais en étant réaliste, on aurait quand même gagner ce match .. on aurait aussi pu le perdre .. Donc on s'en contentera, pas forcément de bon augure avant les échéances à venir ..

Bon en ce qui concerne les joueurs, je mettrais Yaya et Puyi ( HDM ! ) dans les satisfactions ..
Sinon Bojan la cata, match pathétique .. Victor pas décisif sur le but et proche d'une boulette .. Alves moyen/bon ^^ , Eto'o je l'ai trouvé pas mal en 1ère MT, dommage qu'il n'est pas été réconpenser par un but ! puis après on l'a plus trop vu .. Hleb, Xavi, Keita ( malgré son but ) ont fait un match mi figue mi raisin .. Et enfin Sylvinho beh on peut pas lui demander + .. pas loin de mettre un superbe but en 1ère MT ..

Messi reviens nous vite ...
Image
Diego de Souza
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 08/09