J12 - FC Barcelona-Getafe : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J12 - FC Barcelona-Getafe : avant match

Messagepar Gabyeto'o le Dim 23 Novembre 2008 18:12

Je me rend compte que beaucoup ici sous-estime cette equipe de Getafe, pourtant les 3 pts sont imperatifs! Prudence et prudence....Parce que au cas ou cas tourne mal (avec toutes vos compos "interessantes") il yen a qui viendront se plaindre ici qu'on aurai du faire jouer notre equipe type (peut-etre a l'exception de Messiah). Faut pas sous-estimer l'adversaire faut jamais. Jusque ici on l'a jamais fait et ca nous a bien reussi. Comme PEP l'a dit: "En regardant vers le futur on gagnera rien du tout". Et vous savez que cette equipe de Getafe nous pose pas mal de souci souvent. Comme PEP l'a aussi dit: "les blessures font partit de la carriere d'un footballeur". Alors si vous souhaitez reposer tel ou tel joueur sous peine qu'on a un difficile mois a venir, alors la.....Vous ferez quoi si ETOO ou MESSI se blesse durant le 1er match contre ces grosses equipes et que son (ses) remplacant(s) n'ont pas eu le temps psychologique de se preparer?? De toute facon, ce que je souhaite c'est une victoire, un 2-0 me deplairai pas. Valdes... Defense: Alves-Marquez(Puyol)-Pique-Puyol(Caceres) Milieu: Yaya(TherockToure)-Busquets(Guddy)-Xavi Attaque: Hleb-Etoo-Henry.....Bon match!!

P.S.: C'est peut-etre pas le lieu pour cette question, mais que pensez-vous de Calderon qui a proposer de l'argent a ces joueurs pour gagner leur prochains 7 matchs? Joue t-on a Madrid pour le prestige et l'argent et non pour la passion et amour pour le club? Moi je pense que c'est une tres mauvaise approche :no: . Ces joueurs sont deja payer des millions pour faire leur travail, donc...Mais bon c'est Madrid, on connait leur histoire! :angel_not:
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Dim 23 Novembre 2008 18:25

Guil a écrit:Pour moi ce match est plus important encore que celui de Lisbonne, il faut absolument creuser encore un peu plus l'écart avant la série qui nous attend en décembre.

Pour autant je suis pour continuer avec le turn over et laisser du temps à ceux qui sont revenus avec des pépins de leurs matchs en sélection ainsi que donner des minutes aux "laissés pour compte".

Donc compte tenu de tous ces paramètres voilà mon équipe type:

-----------------------VV
Caceres-----Puyol--------Piqué-------Silvinho
----------------------Keita
---------------Xavi------------Gud
-----Hleb------------Bojan----------Henry

VV: no coment
Caceres: il lui faut plus d'opportunités pour prendre du rythme et le pépin d'Alvès est l'occase même s'il joue à gauche en sélection
Puyol et Piqué sont intouchables à part par Marquez mais celui ci semble aussi avoir eu un souci en sélection donc pas de risques.
Silvinho est la seule alternative à gauche compte tenu des soucis en défense

Touré a récupéré du protagonisme au dépend de Keita c'est donc l'occase de faire jouer le malien pour qu'il retrouve le rythme
Gud. doit aussi continuer sur sa bonne lancée et la présence de Hleb et Henry 2 habitués des joutes anglaises devraient l'y aider.
Xavi en tant que cerveau et en l'absence plus que probable de Messi doit jouer, il se reposera contre les portugais. Rentrée de Busquets ou Yaya si jamais il faut muscler le milieu un peu plus.

Hleb pour remplacer Messi me semble la solution la plus naturelle, à lui de montrer son talent face à une équipe qui nous pose souvent problème.
Henry à gauche logique vu les absences prévus pour ce match et Hleb devant déjà remplacer Messi à droite. De plus la présence de son ancien coéquipier d'Arsenal devant (déjà passeur contre Valladolid) devrait l'aider à mieux s'en sortir.
Bojan en pointe car il a eu jusque là peu de temps de jeu en liga et que son entente avec Henry a toujours été bonne. En l'absence de Messi et du fait de la présence de Hleb qui devrait aider Titi à mieux évoluer devant, autant continuer à articuler l'attaque en fonction du français. Eto'o pourra toujours rentrer en 2nde mi-temps si jamais Getafe pose problèmes.

Plus d'explication concernant "Caceres"...
je sais pas pourquoi vous voulez pas titulariser Eto ...je pense qu'il est en top-forme il faut en servir surtout c'est jours là.. en plus il fait lui inculquer l'idée de devenir un pichichi...donc à mon avis il doit jouer!!!
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar henryleboss1 le Dim 23 Novembre 2008 18:29

Dicidens a écrit:Ca peut aussi rassurer les supporters qui n'ont pas beaucoup d'informations sur la blessure de Leo.
Sinon j'espère vraiment que Pep va titularisé Hleb et dans le même temps reposer Eto'o.
le reposer pas parcequ'il risque d'etre fatigué pour les prochains matchs mais pour faire jouer Henry en pointe ,Henry ne vaut rien sur le coté gauche j'aimerai bien voir ce qu'il vaut en pointe et aussi pour voir quels seront les justifications que trouveront les fan d'Henry pour justifier une eventuelle mauvaise prestation.
Tous les matchs de championnat sont importants ils valent tous 3 points donc garder la même structure defensive et un milieu de terrain avec Touré-Xavi.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu veux faire reposer eto'o......
Il ne faut pas prendre ce match à la légère et en plus si on gagne ce match ca fera 5 points d'avance sur madrid donc ca ne sera pas catastrophique une défaite ou un nul dans la série des GROS MATCHS....!
Il a largement eu le temps de se reposer pour ce match et les prochains matchs qui suivent !!!!
Je verrais bien :
--Bojan-------Eto'o--------Henry
Puis si on gagne de minimum 2 buts on vire eto'o par hleb à la 60-70...et henry prend l'axe.....voir même on fait aussi sortir henry.......a voir

Mais si on ne mène pas ou si on mène que d'1 but je serais pour une entrée de Messi à la 60e!!!!!!!

Voilà :v:
Pronostics :
2-0 pour barca
ou
3-1 pour barca
( enfin j'espere ! )
Dernière édition par henryleboss1 le Dim 23 Novembre 2008 18:58, édité 1 fois.
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 23 Novembre 2008 18:39

Il est clair que l'idée de reposer Eto'o n'est pas du tout envisageable. Il n'a pas joué mecredi et il ne se fatigue pas aussi vite que Messi. Si il y'a quelqu'un qui doit être titulaire ce soir, c'est Eto'o.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Diego de Souza le Dim 23 Novembre 2008 18:41

tarek a écrit:
Diego de Souza a écrit:Pour Messi, il y a moyen qu'il rentre en jeu ?

S'il est convoque donc oui...

C'était la question con du dimanche après midi :shutup: :pfff: .

Bon moi j'espère que Pep va nous mettre l'équipe Type !

J'suivrai le match à 20H00 sur Sport+ en différé sans suivre le résultat, comme d'hab ^^ .
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar henryleboss1 le Dim 23 Novembre 2008 18:51

Diego de Souza a écrit:
tarek a écrit:
Diego de Souza a écrit:Pour Messi, il y a moyen qu'il rentre en jeu ?

S'il est convoque donc oui...

C'était la question con du dimanche après midi :shutup: :pfff: .

Bon moi j'espère que Pep va nous mettre l'équipe Type !

J'suivrai le match à 20H00 sur Sport+ en différé sans suivre le résultat, comme d'hab ^^ .

Nan mais c'est vrai qu'il y en a tu te demandes vraiment ce qui leur passe par la tête....... :no:
Ou alors c'est un gars qui connaît rien mais alors rien au foot !!!!
Et oui je pense qu'en question con du week il est indétronable.........

Idée : on devrait faire un article ou on recopierait toutes les questions les plus débiles ou les commentaires qui servent le plus à rien qui ont été dit......puis on ferait un classement..... :pfff:
On fera ensuite une vidéo appelée les perles du fcbarcelonaclan et je peux vous dire que l'on va bien se marrer ....! :ptdr:
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar henryleboss1 le Dim 23 Novembre 2008 19:04

Il se pourraît bien que Messi ne se déplace même pas du tout.......
Donc ce qui est de la question de s'il rentrera.........

" Lionel Messi ne prendra pas part au match Barcelone - Getafe prévu dimanche soir. Le milieu offensif argentin faisait partie du groupe de 20 joueurs convoqués par Pep Guardiola. Mais il souffre de la cuisse et sera finalement laissé au repos. Messi pourrait également manquer la rencontre de Ligue des champions prévu mercredi contre le Sporting CP."

Source : http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20081123_174633_messi-au-repos.html
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Dim 23 Novembre 2008 19:04

Pour les commentaires qui ne servent à rien, on peut commencer par le tien... :angel_not:

Je préfère voir l'équipe type qui commence à se dessiner ce soir sur le terrain et que Pep fasse tourner lors du match de CL à venir. Je reste persuader aque 1er ou 2ème du groupe n'a pas une grosse importance, on peut toujours tombé contre un "gros" deuxième...

Le match de Getafe préfigure les oppositions plus conséquente à venir. C'est une bonne mise en jambe et même si De La Red n'est plus là, méfiance...Getafe a réussi a accrocher les grosses équipes depuis deux ans.
Il faut une victoire pour continuer sur la belle dynamique et conserver notre avance car tout ce qui est pris bah, c'est plus à prendre!
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Ihabinho le Dim 23 Novembre 2008 19:21

Composition officielle

----------------------------Valdès----------------------------
----Alves-----------Puyol----------Piqué-----Sylvinho-----
-----------------------------Touré---------------------------
-----------------Xavi--------------------Keita------------
------Bojan------------------Eto'o------------Hleb----------

Messi, Màrquez et Jorquera dans les tribunes !
C'est presque ma compo sauf que j'avais mis Guddy à la place de Touré :sweatdrop:
---------------
Je ne suis pas d'accord avec toi Emco, à mon avis finir premier du groupe est très important :
- Tu as + de chance de tomber avec une équipe de seconde zone.
- Mais surtout, tu joues le retour chez toi. Chose très importante, les doubles confrontations entre le Barça et Chelsea en 2005 et en 2006 le prouvent (contre Liverpool aussi, contre Milan... Quand on joue le retour chez soit, on a beaucoup plus de chances de se qualifier).
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Cesc4 le Dim 23 Novembre 2008 19:29

Ihabinho a écrit:Composition officielle

----------------------------Valdès----------------------------
----Alves-----------Puyol----------Piqué-----Sylvinho-----
-----------------------------Touré---------------------------
-----------------Xavi--------------------Keita------------
------Bojan------------------Eto'o------------Hleb----------

Messi, Màrquez et Jorquera dans les tribunes !
C'est presque ma compo sauf que j'avais mis Guddy à la place de Touré :sweatdrop:
---------------
Je ne suis pas d'accord avec toi Emco, à mon avis finir premier du groupe est très important :
- Tu as + de chance de tomber avec une équipe de seconde zone.
- Mais surtout, tu joues le retour chez toi. Chose très importante, les doubles confrontations entre le Barça et Chelsea en 2005 et en 2006 le prouvent (contre Liverpool aussi, contre Milan... Quand on joue le retour chez soit, on a beaucoup plus de chances de se qualifier).

Très satisfait de la compo, Pep fait reposer Marquez et Messi, tant mieux car ces deux joueurs ont enchainé les matchs depuis le début de la saison, il faut qu'il soit en forme pour mercredi (en espérant que Leo joue) car je suis d'accord avec toi Ihab, ce match est très important, il faut gagner pour s'assurer de la première place du groupe et avoir un 1/8 de finale relativement tranquil du coup.
Sinon très heureux de la titularisation de Bojan, j'espère qu'il marquera un petit but ce soir, Sylvinho peut apporter beaucoup en attaque mais justement, gare a ses montées, car si Keita n'a pas amélioré ses problèmes de placement, on est dans la m****.
Image
Cesc4
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09