J12 - FC Barcelona-Getafe : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J12 - FC Barcelona-Getafe : avant match

Messagepar messi731 le Dim 23 Novembre 2008 02:55

« PRUDENCE » c’est le mot d’ordre qui s’impose à la veille du match qui nous opposera à Getave comptant pour la 13ème journée de Liga, et ce malgré les résultats qu’ont réalisé nos concurrents directs au classement ; le Réal qui prend une bouffée d’air en s’imposant difficilement devant son public face au Récréativo sur le plus petit des scores (1-0), Villaréal qui a perdu son invincibilité en se faisant laminé durant la 1ère mi-temps par une surprenante équipe de Valladolid (0-3), et enfin les deux autres poursuivants Seville et Valence qui n’ont pas pu se départager au terme d’un match très animé mais qui au final s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Tout comme lors de la journée précédente, nous sommes toujours en tête du classement sans avoir joué :clapping: , et nous aurons l’occasion de creuser encore l’écart de 5 points cette fois-ci sur le nouveau dauphin qui n’est autre que notre ennemi juré : le Réal Madrid, et on pourra ainsi aborder le mois de Décembre qui s’annonce décisif pour la suite avec beaucoup de sérénité et de confiance, mais il faudra pour cela d’abord battre la coriace équipe de Getave qui reste sur deux défaites consécutives sur son terrain face à Valence, et Seville, mais qui est tout de même l’une des équipes qui nous a créé pas mal de problèmes ces dernières saisons, donc ce que je souhaite le plus c’est que nos joueurs demeurent sur leur continuité en développant un jeu de haute gamme, et essayer d’arracher les trois points avec l’art et la manière, et surtout prouver à tout le monde que le Barça est une force collective qui peut gagner même en l’absence de ses joueurs les plus talentueux sachant que l’on évoluera sûrement sans Messi dans le onze de départ :tristesse: suite à ses petits pépins au quadriceps de la jambe droite qui obligent le coach a lui donner un peu de repos, afin qu’il puisse être prêt pour le « BIG FOUR » :weight_lift2: du mois de Décembre… Bref on n’a pas le choix et on doit faire avec les moyens de bord qui ne sont vraiment pas négligeables vu la qualité des joueurs qui occupent le banc de touche, car avec des joueurs tels que: Hleb, Keita, Bojan, Gudjhonsen, Caceres…on peut dire que l’on possède l’un des effectifs les plus truffés de talent en Europe, et de ce fait on est appelé a user de cet avantage qui peut très bien s’avérer payant si on arrive a trouver les bonnes formules pour faire évoluer des remplaçants qui peuvent contribuer a débloquer des situations pareilles en cas de blessures ou de suspensions dont aucun joueur de football n’est à l’abri, et à entendre Guardiola parler en conférence de presse après l’entraînement de Samedi disant que tous les matches sont importants et qu’on doit les aborder tous de la même façon et que tous les joueurs étaient indispensables pour l’équipe pas seulement les cracks, car sans les autres les cracks ne seraient pas, d’ailleurs même Henry avait dit précédemment que tout le monde prenait du plaisir dans cette équipe, autant les remplaçants que les titulaires, et je garde encore dans ma mémoire cette image qui m’a beaucoup marqué quand le banc de touche a exulté de joie pour célébrer le 2ème but de Léo face au Shaktar Donetsk en Champion's League, et sincèrement en voyant des trucs comme ça on a vraiment envie de croire en cet entraineur et plus en cette équipe même quand elle est diminué :respekt: , et franchement les gars c’est cette mentalité de WINNERS qui est principalement à l’origine du parcours réalisé par le Barça depuis l’arrivée de Pep, ajouté à cela : le sérieux, la discipline, l’engagement total de tout le monde…on obtient un Barça irrésistible qui peut rafler tous les titres en jeu.

Concernant l’équipe probable pour ce match je crois que le coach optera pour la régularité, et fera donc évoluer les joueurs qui sont le plus en forme en ce moment, et je ne m’attends pas à de grandes surprises au niveau de l’équipe qui débutera le match face à Getave, avec notamment Valdes dans les buts qui occupe avec Palop la 1ère place du classement des gardiens, le quatuor de défense qui joue actuellement est indiscutable malgré l’absence d’Abidal puisque le capitaine Puyol sait très bien s’occuper d’un travail qui n’est pas le sien, donc la défense sera composée de : Alves, Piqué, Marquez, Puyol, tandis qu’on pourra faire reposer l’un deux en cours de match en faveur de Caceres ou Sylvinho.
Au milieu du terrain j’aimerais voir le trio : Touré, Xavi , Busquets car je pense que c’est la triplette la plus homogène et la plus compact qui peut développer un jeu court et précis pour dominer l’entrejeu, et au moment ou l’on pourra se le permettre, on change poste pour poste avec Keita et Gudjhonsen comme prétendants.
En attaque je crois qu’il y aura une seule nouveauté à cause de l’absence de la Pulga, donc Pep devra lui trouver un remplaçant digne et qui je pense aura pour nom Hleb, qui n’a pas encore eu la chance titulaire jusque là, l’ex Gunner a beaucoup de potentiel, est très intelligent dans son jeu, est agile dans ses dribbles, et a les qualités qui lui permettront certainement de contribuer à la construction du jeu tant il a de la peine dans la finition, et je pense qu’on attend tous de le voir à l’oeuvre afin de nous prouver qu’il n’est pas venu à Barcelone pour chauffer le banc de touche :pfff: , sinon pour les deux autres postes je crois que Pep maintiendra la doublette Eto’o, Henry avec leurs permutations (AXE<=>AILE GAUCHE) pour échapper au marquage et créer des espaces dans la défense adverse, et je pense que c’est Bojan qui pourra apparaître si le score évolue favorablement puisque Pedro vient juste de quitter l’infirmerie après sa blessure.
Enfin j’espère que l’on décrochera notre 10ème victoire consécutive en Liga, et qu’au terme du mois de Décembre l‘on égalera notre record de 2005/2006 (je pense que c’était 14 victoires consécutives en Liga) en battant nos quatre poursuivants directs. :ouehhhh:
Visca Barça. :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 23 Novembre 2008 15:16

Messi dans la liste !
Guardiola a décidé de convoquer tous les joueurs à l'exception des blessés (IIniesta, Abidal et Milito).

Source : Sport.es
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Dim 23 Novembre 2008 15:29

GreGoL a écrit:Messi dans la liste !
Guardiola a décidé de convoquer tous les joueurs à l'exception des blessés (IIniesta, Abidal et Milito).

Source : Sport.es

Oui mais il ne jouera pas d'après Mundo, je ne vois donc pas l'intérêt de le convoquer, autant prendre un jeune de la cantera.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 23 Novembre 2008 15:50

Raph68 a écrit:Oui mais il ne jouera pas d'après Mundo, je ne vois donc pas l'intérêt de le convoquer, autant prendre un jeune de la cantera.

La présence de Messi est peut être un atout pour le morale de l'équipe, même si il ne joue pas.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Dicidens le Dim 23 Novembre 2008 16:05

Ca peut aussi rassurer les supporters qui n'ont pas beaucoup d'informations sur la blessure de Leo.
Sinon j'espère vraiment que Pep va titularisé Hleb et dans le même temps reposer Eto'o.
le reposer pas parcequ'il risque d'etre fatigué pour les prochains matchs mais pour faire jouer Henry en pointe ,Henry ne vaut rien sur le coté gauche j'aimerai bien voir ce qu'il vaut en pointe et aussi pour voir quels seront les justifications que trouveront les fan d'Henry pour justifier une eventuelle mauvaise prestation.
Tous les matchs de championnat sont importants ils valent tous 3 points donc garder la même structure defensive et un milieu de terrain avec Touré-Xavi.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar ziyad le Dim 23 Novembre 2008 16:27

Dicidens a écrit:dans le même temps reposer Eto'o.
le reposer pas parcequ'il risque d'etre fatigué pour les prochains matchs mais pour faire jouer Henry en pointe ,Henry ne vaut rien sur le coté gauche j'aimerai bien voir ce qu'il vaut en pointe et aussi pour voir quels seront les justifications que trouveront les fan d'Henry pour justifier une eventuelle mauvaise prestation..

Je ne vois pas pourquoi Eto doit ne pas jouer ce match, il a pris une semaine entière de repos!!!...quant à henry je pense qu'il a intérêt à développer un nouveau jeu à gauche par ce que il ne pourra concurrencer Eto en point... le style de jeu du Barca ne lui permet pas d'avoir les espaces qu'il cherche.
D’ailleurs moi je le trouve largement meilleurs à gauche, il fait des drible des centre des pénétrations et il récupère des ballons... donc qu'il se concentre
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Dim 23 Novembre 2008 16:43

Pour moi ce match est plus important encore que celui de Lisbonne, il faut absolument creuser encore un peu plus l'écart avant la série qui nous attend en décembre.

Pour autant je suis pour continuer avec le turn over et laisser du temps à ceux qui sont revenus avec des pépins de leurs matchs en sélection ainsi que donner des minutes aux "laissés pour compte".

Donc compte tenu de tous ces paramètres voilà mon équipe type:

-----------------------VV
Caceres-----Puyol--------Piqué-------Silvinho
----------------------Keita
---------------Xavi------------Gud
-----Hleb------------Bojan----------Henry

VV: no coment
Caceres: il lui faut plus d'opportunités pour prendre du rythme et le pépin d'Alvès est l'occase même s'il joue à gauche en sélection
Puyol et Piqué sont intouchables à part par Marquez mais celui ci semble aussi avoir eu un souci en sélection donc pas de risques.
Silvinho est la seule alternative à gauche compte tenu des soucis en défense

Touré a récupéré du protagonisme au dépend de Keita c'est donc l'occase de faire jouer le malien pour qu'il retrouve le rythme
Gud. doit aussi continuer sur sa bonne lancée et la présence de Hleb et Henry 2 habitués des joutes anglaises devraient l'y aider.
Xavi en tant que cerveau et en l'absence plus que probable de Messi doit jouer, il se reposera contre les portugais. Rentrée de Busquets ou Yaya si jamais il faut muscler le milieu un peu plus.

Hleb pour remplacer Messi me semble la solution la plus naturelle, à lui de montrer son talent face à une équipe qui nous pose souvent problème.
Henry à gauche logique vu les absences prévus pour ce match et Hleb devant déjà remplacer Messi à droite. De plus la présence de son ancien coéquipier d'Arsenal devant (déjà passeur contre Valladolid) devrait l'aider à mieux s'en sortir.
Bojan en pointe car il a eu jusque là peu de temps de jeu en liga et que son entente avec Henry a toujours été bonne. En l'absence de Messi et du fait de la présence de Hleb qui devrait aider Titi à mieux évoluer devant, autant continuer à articuler l'attaque en fonction du français. Eto'o pourra toujours rentrer en 2nde mi-temps si jamais Getafe pose problèmes.
ImageImage
Guil
International

Messagepar alaeddine le Dim 23 Novembre 2008 16:53

Cesc4 a écrit:
Raph68 a écrit:Oui mais il ne jouera pas d'après Mundo, je ne vois donc pas l'intérêt de le convoquer, autant prendre un jeune de la cantera.

La présence de Messi est peut être un atout pour le morale de l'équipe, même si il ne joue pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sa présence sur le banc de touche non seulement elle peut apporter un plus à nos joueurs, mais elle peut aussi être un vrai cauchemar pour les défenseurs de Getafe.
BaRçAoUi Et FiéRe De L'eTrE
alaeddine
Nouvelle Recrue

Messagepar Diego de Souza le Dim 23 Novembre 2008 17:22

alaeddine a écrit:sa présence sur le banc de touche peut être un vrai cauchemar pour les défenseurs de Getafe.

:shocking: Messi est fort mais pas à ce point quand même :sweatdrop: .

messi731 , on joue contre Getafe :v: .

Bon victoire impérative, moi je suis pour faire jouer tous les titus car c'est peut être un match piège et j'ai pas envie de stresser pour mon C&M ( :p ) donc j'aimerais bien qu'on plie le match en 1ère MT pour faire tourner en seçonde et donc avoir la possibilité de faire reposer les cadres avant les échéances de décembre ..

Pour Messi, il y a moyen qu'il rentre en jeu ?
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar tarek le Dim 23 Novembre 2008 17:38

Diego de Souza a écrit:Pour Messi, il y a moyen qu'il rentre en jeu ?

S'il est convoque donc oui...
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09