J12 - FC Barcelona-Getafe : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J12 - FC Barcelona-Getafe : avant match

Messagepar TheBelgianLion le Mar 18 Novembre 2008 14:57

Date et horaire de la rencontre : dimanche 23 novembre à 19:00 (18:00 GMT)

Samedi 22 novembre 2008

20:00 Real Madrid-Recreativo
20:00 Villarreal-Valladolid
22:00 Sevilla-Valencia

Dimanche 23 novembre 2008

17:00 Mallorca-Málaga
17:00 Osasuna-Almería
17:00 Numancia-Atlético de Madrid
17:00 Racing-Espanyol
17:00 Sporting-Betis
19:00 Barcelona-Getafe
21:00 Deportivo-Athletic Club
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J12 - FC Barcelona-Getafe : avant match

Messagepar a_n_a_s_s le Mar 18 Novembre 2008 15:36

Encore un match le Dimanche :cry:
Bon pour ce match il sera difficile de prédire le 11 de départ que choisira PEP vu les nombreux matchs amicaux qui se dérouleront au milieu de la semaine , je pense qu'il faut faire reposer Xavi , Eto'o et Y.Touré s'ils disputent 90min ce mercredi , et pourquoi pas les faire rentrer en 2eme mi-temps si la situation n'est pas débloquée . Il faut savoir que la semaine d'après sera décisive , puisqu'on affrontera le sporting le mercredi 25 à Lisbonne pour la 1ere place du groupe et le Fc séville le dimanche 29
Pour ce qui est des autres joueurs je crois qu'ils ne sont pas titulaires dans les EN respectives à part Puyol mais c'est un défenseur , pour Marquez je crois que le Mexique n'a pas de match
Pour la formation à mon avis elle ressemblera un peu à ça :

----------------V.Valdes------------------

Alves-----Marquez-----Piqué------Puyol

----------------Busquets------------------

----------Hleb-----Gudjonhson----------

Messi------------Henry------------Bojan

C'est vrai que Getafe était notre bête noire ces dernières années mais ils restent sur une mauvaise séries , avec 2 défaites à domicile 0-2 face à Valence et Séville , pourquoi pas un nouveau but maradonesque de Messi comme celui de 2006/2007 :happy:
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar TheBelgianLion le Mar 18 Novembre 2008 15:41

Faut-il encore préciser que toute formation doit être ARGUMENTÉE, surtout lorsqu'on met quelques "surprises"...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Ihabinho le Mar 18 Novembre 2008 15:58

Il y'aura les matchs internationaux en milieu de semaine et la Ligue des Champions 3 jours après puis une série de matchs très difficiles, donc Pep fera reposer quelques joueurs.
Il faut gagner à Lisbonne le mercredi donc Pep laissera sûrement Messi et quelques cadres sur le banc. Parce que si on ne gagne pas face au Sporting, on ne pourra pas jouer contre Donetsk avec l'équipe B, et le Clasico se jouera 3 jours après donc ça craint.
Donc à mon avis Pep fera jouer une équipe qui pourra gagner facilement mais sans quelques cadres du genre :

-------------------------Valdès----------------------
----Alves---------Puyol-------Piqué----Sylvinho--
--------------------------Keita----------------------
---------------Xavi--------------Gudjohnsen------
------Bojan-------------Eto'o-----------Hleb-------

Avec cette équipe je doute qu'on ait droit à une goléada mais l'important sera de gagner. On fera ainsi reposer Màrquez, Touré, Busquets, Messi et Henry.
A mon avis Sylvinho sera titulaire, j'en suis convaincu, les changements de Pep dans un match donnent souvent des indices de l'équipe du match suivant, et je doute que Pep ait donné 20 minutes de jeu à Sylvinho juste comme ça, on l'a remarqué plusieurs fois cette saison.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar ziyad le Mar 18 Novembre 2008 21:39

Ihabinho a écrit:Il y'aura les matchs internationaux en milieu de semaine et la Ligue des Champions 3 jours après puis une série de matchs très difficiles, donc Pep fera reposer quelques joueurs.
Il faut gagner à Lisbonne le mercredi donc Pep laissera sûrement Messi et quelques cadres sur le banc. Parce que si on ne gagne pas face au Sporting, on ne pourra pas jouer contre Donetsk avec l'équipe B, et le Clasico se jouera 3 jours après donc ça craint.
Donc à mon avis Pep fera jouer une équipe qui pourra gagner facilement mais sans quelques cadres du genre :

-------------------------Valdès----------------------
----Alves---------Puyol-------Piqué----Sylvinho--
--------------------------Keita----------------------
---------------Xavi--------------Gudjohnsen------
------Bojan-------------Eto'o-----------Hleb-------

Avec cette équipe je doute qu'on ait droit à une goléada mais l'important sera de gagner. On fera ainsi reposer Màrquez, Touré, Busquets, Messi et Henry.
A mon avis Sylvinho sera titulaire, j'en suis convaincu, les changements de Pep dans un match donnent souvent des indices de l'équipe du match suivant, et je doute que Pep ait donné 20 minutes de jeu à Sylvinho juste comme ça, on l'a remarqué plusieurs fois cette saison.

je pense qu'il ne faut pas sousestimer Getafe..c'est une bonne equipe qui joue depuis deux bonnes années un jeu tres fluides ...je pense qu'il faut aligner Xavi ..je peux tout de meme tolerer le fait que Messi au banc de touche et le faire rentrer en cas d'urgence, par ailleurs Keita n'a jamais joué en 4 pour le faire ce match
Bref j'opte pour ce milieu :

S Besquis
______________________Keita
____xavi
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mar 18 Novembre 2008 21:57

Je ne sous-estime pas Getafe, seulement justement elle ne pratique plus son beau jeu depuis que De La Red est parti. Ce n'est plus qu'une modeste équipe de Liga qu'on peut facilement battre. Regarde son classement et ses résultats.

Et monsieur ziyad, j'ai vu tous les matchs du Barça et oui malheureusement toi tu as du en rater parce que Keita a déjà joué devant la défense (Barça - Wisla)

Et révise l'orthographe de "Besquis".

:sweatdrop:
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar ziyad le Mer 19 Novembre 2008 11:33

Ihabinho a écrit:Je ne sous-estime pas Getafe, seulement justement elle ne pratique plus son beau jeu depuis que De La Red est parti. Ce n'est plus qu'une modeste équipe de Liga qu'on peut facilement battre. Regarde son classement et ses résultats.

Et monsieur ziyad, j'ai vu tous les matchs du Barça et oui malheureusement toi tu as du en rater parce que Keita a déjà joué devant la défense (Barça - Wisla)

D'accord cher Ihabinho, peux-tu alors m'expliquer la raison pour laquelle Keita peux jouer à ce poste contre Getafe.

NB: si ma mémoire ne me fait pas défaut lors du match contre Wisla Yaya qui a joué en "4".
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Soufinho le Mer 19 Novembre 2008 12:24

A mon avis, le composition sera très proche de celle de dimanche dernier :

----------------------------------V.Valdes--------------------------------
Alves----------------Marquez-------------Pique-----------------Puyol-
-----------------------------------Toure----------------------------------
----------------------------Xavi-------------------------------------------
------------------------------------------------Busquet-------------------

Defense

Sans commentaire, c'est le meilleur quatuor jusqu'à maintenant, même si Piqué souffre de la tremblote parfois.
Alves doit ranger ses Canines sinon il va se ramassez un joli Carton rouge un de ces jours, mais indispensable et match après match ses centres deviennent plus précis, et ses actions deviennent plus objectif, même si parfois il tombe dans l'individualisme et dans l'abandon de poste.

Marquez, Puyol
mes respects.

Milieu :

Il faudra éviter de mettre Gudjohnsen en milieu, il est lent, comparé à Busquets et a tendance comme Keita à jouer plus en avant, un peu trop.

Le seule surprise doit être en attaque, vraiment il faut mettre Pedro/Bojan/Hleb à gauche, sinon l'équipe boite du coté gauche :

l'aile gauche :

Pedro on le connait tous, capable de bien des choses, mieux que Henry à ce poste, et même mieux que Hleb en ce début de saison
Bojan, petit de taille, encore jeune mais apportera plus de d'idées à ce poste, et surtout joue avec son coeur et ses tripes...personne ne me contredira...(j'ai même vu les matchs en streaming Benidorm/barca) ;).
Hleb, je sais qu'il tremble tous seul quand il a le ballon... mais au moins il peut s'améliorer si on lui donne sa chance, et nous savons tous de quoi il est capable, si il revient à son niveau.

Messi-----------------Eto'o---------------------Hleb/Pedro/Bojan

et quand on aura assez de point dans la poche, Pep peut se permettre le luxe de changer Eto'o par Henry ou même Messi Par Hleb/Pedro/Bojan ou Hleb/Pedro/Bojan pour henry
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Mer 19 Novembre 2008 14:22

Soufinho a écrit:----------------------------------V.Valdes--------------------------------
Alves----------------Marquez-------------Pique-----------------Puyol-
-----------------------------------Toure----------------------------------
----------------------------Xavi-------------------------------------------
------------------------------------------------Busquet-------------------

Defense

Puyol est incertain pour Dimanche , il souffre de douleur musculaire et ne jouera probablement pas le match d'aujourd'hui avec l'Espagne
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar Ihabinho le Mer 19 Novembre 2008 19:35

ziyad a écrit:
Ihabinho a écrit:Je ne sous-estime pas Getafe, seulement justement elle ne pratique plus son beau jeu depuis que De La Red est parti. Ce n'est plus qu'une modeste équipe de Liga qu'on peut facilement battre. Regarde son classement et ses résultats.

D'accord cher Ihabinho, peux-tu alors m'expliquer la raison pour laquelle Keita peux jouer à ce poste contre Getafe.

NB: si ma mémoire ne me fait pas défaut lors du match contre Wisla Yaya qui a joué en "4".

Pourquoi il peut jouer à ce poste contre Getafe ?
La réponse est claire je pense, je veux faire reposer Touré et Busquets et Keita est capable de jouer à ce poste sans perdre beaucoup de qualité. Ensuite ce n'est que mon avis, tu peux mettre qui tu veux toi.
Ce que je te reproche, c'est d'insister sur le fait que Keita n'a jamais joué en 6 (ou 4 si tu préfères) au Barça. Et pourtant j'ai vu le match et généralement je n'en perds pas une miette.
Voici la fiche du match avec le 11 titulaire, j'espère que tu ne me diras pas que c'est Iniesta qui y avait joué. http://www.lequipe.fr/Football/fm/Footb ... 37711.html
Image
Ihabinho
Légende

Suivante

Retourner vers Liga 08/09