J11- Recreativo Huelva 0-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J11- Recreativo Huelva 0-2 FC Barcelona : après match

Messagepar messi731 le Mar 18 Novembre 2008 00:14

Salut le monde, en voulant poster mon message je ne savais plus sur quel topic je me trouvais vu que ça parlait d’Henry plus que du match face au Récréativo, et je me demande jusqu’à quand vont durer toutes ces querelles au sujet d’un joueur qui se cherche encore et toujours sans pour autant retrouver le niveau que l’on aurait tous souhaité le voir évoluer avec, et même si je me suis forcé a me tenir loin de ce sujet afin d’éviter toutes polémiques, et surtout parce que je respecte ce joueur pour tout ce qu’il a été tout au long de sa carrière, mais malgré ça je n’ai pas pu éviter de me mêler à cette histoire surtout après le match d’hier que j’ai regardé de bout en bout, et je suis vraiment étonné de voir qu’il y a des personnes prêtes a défendre Henry malgré ses prestations très très moyennes pour ne pas dire médiocres, car même si certains parles de stats qui sont en faveur du joueur avec la passe sur le deuxième but, le poteau, et la transversale que ses frappes ont percutés en deuxième mi-temps, et je tiens a signaler aussi son énorme envie de participer au jeu et de se donner à fond, mais cela ne cache pas ses énormes lacunes dans tous ce qu’il entreprend ou presque, car au vu de ses contrôles quasiment ratés (il se complique la vie en contrôlant la balle, qu’on se demande s’il avait contrôlé ou tenté un sombrero tant la balle montre très haut), de son positionnement hasardeux sur la majorité des phases de jeu (je l’ai vu plus souvent revenir derrière Puyol ou Sylvinho, au lieu de créer un décalage pour donner une solution), ses frappes toutes moles alors qu’il était bien placé pour marquer (sur l’action de Messi qui passe toute la défense en revue et lui offre un caviar qu’il rate lamentablement), sa grande peine a gagner ses duels en un contre un (il a pris l’habitude de déborder sur son mauvais pied pour centrer, alors qu’avec sa technique il pourrait faire beaucoup mieux en repiquant sur son pied droit et pouvant ainsi s’ouvrir un bon angle pour envelopper sa frappe comme il l’a fait en touchant le poteau), et franchement je pense qu’on peut pas se contenter d’une prestation pareille pour dire qu’il n’a pas été plus mauvais qu’Eto’o car ce dernier n’a pas marqué hier en ratant quelques occasions, mais néanmoins il a beaucoup participé au jeu à une touche de balle, son entente avec Messi se traduit par de belles actions, son énorme travail dans le pressing est a mettre au service de l’équipe, et ses crochets sont toujours déstabilisants et lui permettent souvent de se retrouver dans une bonne position face au but… bref la différence est claire et tout le monde ici sait que si Iniesta était présent avec le groupe cela voudrait dire qu’Henry ne serait que la doublure de Samuel, donc je pense qu’à un moment on se doit d’être neutre et qu’il ne faudrait pas chercher trop d’excuses pour justifier les prestations d’Henry depuis sa venue en catalogne car après tout ce qu’on a entendu jusque là (l’histoire de sa blessure au dos, son positionnement sur le coté gauche, la distance qui l’éloigne de sa fille…) je pense que ce n’est pas demain que cela s’arrêtera.

On est tous des supporters du Barça, on a tous des joueurs qu’on préfère à d’autres, chacun à sa vision propre du football, mais je pense que l’intérêt de l’équipe est la priorité de tous donc pour cela il faudrait mettre ces « divergences d’avis » de coté pour une fois, et tant que les résultats sont là chacun d’entre nous peut se réjouir de ça, sinon pour parler du match d’hier je dirais que c’était une victoire essentielle puisqu’elle nous permet de creuser l’écart au classement et nos buts sont restés inviolés en Liga depuis le match à Malaga, donc c’est une neuvième victoire consécutive et on consolide notre 1ère place au classement en attendant les prochaines journées avec les chocs décisifs entre les favoris de cette Liga… d’ici là portez vous bien mes chers amis et à bientôt…
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Mar 18 Novembre 2008 00:54

bob113 a écrit:
Wasser a écrit: Ne pas oublier qu'hier, dans le meme registre, Leo a fait que de la m**** pendant une heure et des brouettes. La seule différence, c'est l'occasion qu'il a eu, il l'a mise.
[...] un peu de mesure dans vos jugements me semble logique.

Ce qui est valable dans ton cas aussi .
Parce que résumer le match de Messi à son but et dire qu'il a fait 1h et demi de m**** ,ça parait illogique pour moi .

+1, Dire que Messi a fait que de la m**** pendant plus d'une heure, et donner des leçons de sagesse aux autres, je trouve çà limite. Si Messi qui fut de l'avis général(presse,forumeurs...) le meilleur joueur hier sur le terrain n' a fait que de la m****, qu'en est t'il de tous les autres? De manière un peu impertinente(et non condescendante...)je dirais charité bien ordonnée commence par soi meme...

Pour repondre à Girondins, je ne suis pas de ceux qui s'acharne, car Henry montre réellement de la bonne volonté, meme si je comprend certains qui n'en peuvent plus des controles ratés ou des passes aux gardiens adverses. Voici ce que l'on peut lire dés le deuxiéme post de l'aprés match:

barca921 a écrit:Titi confirme le bien que je pense de lui avec un poteau et une barre, un de ses meilleurs matchs de la saison. Mais je sais que certains auront quelque chose à redire sur sa performance...

Voilà, la provocation type qui entraine ce genre d'archarnement dont beaucoup parlent. Au départ j'étais parti pour ne meme pas parler d'Henry dans ce match et je tombe là dessus...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar barca921 le Mar 18 Novembre 2008 01:19

Voilà, la provocation type qui entraine ce genre d'archarnement dont beaucoup parlent. Au départ j'étais parti pour ne meme pas parler d'Henry dans ce match et je tombe là dessus...

Alors maintenant c'est de ma faute si vous critiquez Henry :pfff: C'était un constat sur une situation dure déjà depuis le début de saison.

Bref encore une fois Henry n'est pas super régulier à son poste d'accord mais il ne joue pas à sa place, c'est la doublure de Samuel. Comme dit précédemment c'est une solution de secours en l'absence d'Iniesta puisque c'est un des rares joueurs à être complet.

Donc il fait ce qu'il peut en ayant 31 ans et en déclin naturellement à son âge. Moi je trouve que c'est pas mal ce qu'il fait depuis le début de saison niveau stats. On peut le critiquer bien sûr mais faut arrêter de s'acharner sur lui et de dire qu'il faut qu'il dégage parce que c'est hypocrite.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Mar 18 Novembre 2008 03:34

En général, j'ai la mauvaise habitude de ne lire que les posts qui me paraissent constructifs. Mais la, j'ai fait une exception, mon oeil intrépide de daltonien impétueux ayant été attiré par le post version paon en rut de bob113, qui a entre parenthèses magnifiquement choisi son pseudo. Puis j'arrive pas a dormir avant Spurs/Clippers...

Au risque d'etre condescendant et sans aucun scrupule pour le coup, il faut lire les posts des autres avant de se livrer a des appréciations vindicativo-emportepiècesques. Je vais donc reprendre ce que j'ai écrit sur Messi. Et traduire pour les plus incertains. Donc:

- Le joueur du match, outre Messi, qui a semé la panique mais qui a dans le meme temps eu beaucoup trop de déchets, c'est quand meme Touré (de Wasser le Lun 17 Nov 2008 10:51)
------> le "outre Messi" signifie que, dans mon tout petit esprit, Messi n'est pas loin de la prestation de Touré, et donc du titre officieux d'homme du match. Mais je pense, a tort ou a raison, qu'une perte de balle reste une perte de balle, qu'elle soit l'oeuvre de Messi, Henry, ou un autre.

- A la fin, il (Henry) a fait comme Messi a droite: il a repiqué une fois ou deux fois, ce qui fait que le latéral en face a un peu douté et s'est fait prendre plus facilement sur ses dribbles. (de Wasser le Lun 17 Nov 2008 12:26 )
------> Je cite Messi en exemple. Sous-entendu: Messi a fait les bons choix dans ses percées et les bonnes variations dans son jeu pour finir par faire la diff sur son défenseur. Schéma répété en fin de match par Henry sur son coté.

- Ne pas oublier qu'hier, dans le meme registre, Leo a fait que de la m**** pendant une heure et des brouettes. La seule différence, c'est l'occasion qu'il a eu, il l'a mise. (de Wasser le Lun 17 Nov 2008 12:26)
------> J'admets: "que de la m****", c'est excessif. A noter que je dis par contre "et des brouettes", et non "et demi" (c'est la différence entre "tout le match", et "les 2/3 du match"). C'est important, comme nuance. Je fais la précision pour celui de vous deux qui voit manifestement double. Mais - car il me semble qu'il y a un gros "mais": Messi a fait 65-70 mauvaises minutes: des pertes de balles, des mauvais choix etc. C'est ce que je dis, ni plus, ni moins. Il a commencé le match très fort, s'est éteint un peu, marque son but sur une belle inspiration mais sur CPA, baisse a nouveau de régime avant de réaliser une très bonne fin de partie. Ca fait 20-25 bonnes minutes. La grande différence réside dans son but. Est ce qu'il a fait un bon match? Je ne crois pas. Ou alors bon par rapport au reste de l'équipe, qui dans sa globalité, n'a pas livré une bonne prestation. Pour en revenir a Henry, ceux qui jouent au foot savent qu'entre un poteau et un but, il y a rien: 10cm, a 20 mètres, c'est microscopique. On appelle ca la réussite. Ce que je veux dire, c'est que si Henry quitte le stade avec une passe décisive et deux buts, d'une, ce n'est pas illogique, de deux, c'est lui qui récolte les honneurs. Si souligner cette réalité-la est une provocation, c'est soit qu'on ne voit pas les memes matches, soit qu'on n'a décidément pas la meme mentalité. Et très sincèrement, si vous me taxez d'etre un pro-Henry, j'en connais plus d'un au Clan qui vont en gerber de rire leur ptit déj demain matin.

Si vous n'appelez pas ca un point de vue argumenté et nuancé sur la performance d'un joueur, je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut. Merci de lire a l'avenir.
Wasser
Titulaire

Messagepar Kill Duckadam le Mar 18 Novembre 2008 04:07

bob113 a écrit:
morganovic a écrit:Charte du FCSG:

1- Je m'engage a boycotter le debat HENRY/ETO'O, debat que je juge sterile, recurrent et improductif.
2- Je n'entre pas dans la provocation quand on insulte Henry ou Eto'o et reponds par l'indifference.
3- Je recuse l'emploi des termes tels que "pathetique", "ridicule", "lamentable" ou "nul" pour qualifier une prestation d'Henry ou Eto'o. J'adore le Barça et le Barça nous le rends bien.
4- Je rends gloire a mon dieu (Leo Messi) a qui je dedie une priere quotidienne.
5- Je preche la parole de Pep et repands le message d'amour: "Mes que un club"

Visca el Barça i Visca FCSG!

Où vous voyez une comparaison Eto'o / Henry dans ce topic ????

Pourquoi ,dès que l'on critique Henry , vous ramenez Eto'o dans l'histoire ????

J'ai l'impression que c'est vous qui tenté de créer quelque chose !

Mais puisqu'il vous faut une comparaison ,je vais vous la faire :
- En ce début de saison ,
Eto'o > Henry .
Qui me contredira ?

Ma contribution :
6 - Il est interdit de critiquer qui que ce soit au FC Barcelone , parce que je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de critiquer Hleb et pas Henry ,puis on choquera les supporters de personne comme ça .

Bienvenue chez les Bisounours

6- Je ne peux amender la chartre du FCSG si je ne porte pas d'avatar de Schtroumpf ou ne respecte pas l'un des 5 points ci-dessus.

Pour le reste fais ceux que tu veux mais tu es prié de respecter une démarche qui ne concerne que ceux qui s'y sont engagés.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Gabyeto'o le Mar 18 Novembre 2008 09:17

Bob113, you are my man! Tu as tout dit...p**** je suis fatiguer des gens qui justifient la MEDIOCRITER DE HENRY en clamant chaque fois qu'il joue pas a son poste, on s'en fout! Quand LARSSON est arriver a Barcelona, il etait un avant centre de metier, et alors plus ager que Henry (35 contre 31), mais il avait su s'adapter sur le coter, jouer tres bien avec ETOO, et faire 2 superbes saisons a Barcelona. Et oui Barca921, HENRY DOIT PARTIR!! C'est le maillon faible de notre equipe. t'as pas besoin d'etre un fan de Barcelone (ou un pro EToo) pour voir cela. Vous arriver meme a justifier sa MEFORME par son age, again ma reference c'est HENRIK LARSSON!! p****, ce Henry est mieux payer que ETOO, XAVI, PUYOL, MARQUEZ, les gars qui apportent plus qu'il ne le fait!! HENRY DOIT ABSOLUMENT QUITTER NOTRE EQUIPE. POur l'instant on gagne, et ses "fans" peuvent encore justifier ses meformes (comme par examples ceux qui disent qu'il a fait deux potos, et une "demi" passe decisive....C'est vraiement desesperant!). Mais quand on aura une mauvaise passe, alors les deboires d'HENRY resortiront encore plus au grand jour. Comme l'a dit Bob113, bientot on dira que Henry a fait un bon match parce qu'il aura reussi deux controls. AUSSI, si MESSI a fait un match de m**** comme l'a souligner quelqu'un ici, alors comment qualifieront nous le match de Henry?? Henry est lent, rate tous ses controles, ses tires sont mal ajuster, ses passes son mauvaises, il est tres mal inspirer, il ralentit le jeu, commet plus de faute que meme ALVES ou PIQUE n'en commet, il ne s'est plus (ou pas) dribbler, tres previsible, ect...C'est vraiement douloureux de la voir jouer. INIESTA va vraiement nous manquer...pour encore 3 semaines! :down: Je ne comprend pas pourquoi chaque fois qu'on critique Henry, les gens ramenent ETOO. Eh ben si vous voulez comparer on vas le faire:
Henry: 4-5 buts en la Liga, 10-11 depuis le debut de saison (pre-saison y compri!)
EToo: 13 buts en 11 matchs de Liga, 22-23 depuis le debut de la saison.
Meme si faut pas s'acharner sur Henry, s'il s'ameliore pas, alors il faut qu'il parte!...Nous sommes fatiquer de ses contre perf.!

Edit Girondins : Dernière fois que je le répète, pas besoin d'écrire en capitale, et ortographe. La prochaine fois je supprime. Merci de respecter la charte que vous avez accepté en vous inscrivant.
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Mar 18 Novembre 2008 12:49

barca921 a écrit:Alors maintenant c'est de ma faute si vous critiquez Henry :pfff: C'était un constat sur une situation dure déjà depuis le début de saison.

Bref encore une fois Henry n'est pas super régulier à son poste d'accord mais il ne joue pas à sa place, c'est la doublure de Samuel. Comme dit précédemment c'est une solution de secours en l'absence d'Iniesta puisque c'est un des rares joueurs à être complet.

Donc il fait ce qu'il peut en ayant 31 ans et en déclin naturellement à son âge. Moi je trouve que c'est pas mal ce qu'il fait depuis le début de saison niveau stats. On peut le critiquer bien sûr mais faut arrêter de s'acharner sur lui et de dire qu'il faut qu'il dégage parce que c'est hypocrite.

En tout cas, moi si j'ai nottament parler d'Henry, c'est à cause de ta provocation. Je me permet ensuite de te rappeler qu'Henry est un joueur du Barça comme les autres et qu'on est en droit de le critiquer et toi y compris, Henry n'est pas parfait...Tu parles d'une situation qui est déjà pas trés saine à quoi bon venir lancer de tels provocations en prime. Si je ne m'abuses on t'a d'ailleurs déjà interpellé sur ce genre de provocation sur le topic Henry.

GabyEto'o, je pense qu'on a compris que tu voulais le départ d'Henry, pas la peine de répéter 100 fois les memes trucs, surtout que tu sais pertinemment la crispation que celà peut provoquer chez ses supporters comme ceux qui ne le sont pas...

Trés gentillement...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar TheBelgianLion le Mar 18 Novembre 2008 14:24

Pour la dernière fois, nous sommes dans le topic d'APRÈS-MATCH et non dans le topic sur HENRY ! Merci donc de respecter ceux qui en ont marre qu'on parle à tort et à travers de l'attaquant français !
Inutile de préciser que des sanctions vont tomber tout de façon...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar adamo le Mar 18 Novembre 2008 16:14

Merci à TheBelgianLion,

Voila, j'ai trouvé le Barça manquant quelque peu de réalisme, ce qui m'a rappelé la fin de l'ere Rijkaard. Il nous a fallu pas mal d'occaz pour en mettre une au fond, surtout que la vendange n'est pas permise lorsque le Barça joue a l'extérieur et face à 11 défenseurs.
A peu près tous les joueurs étaient en dessous de leurs performances mis à part :
-Messi ( toujours en forme )
-Alves ( qui gagne même en efficacité et livre de meilleurs prestations )
-Henry ( je comprend que son niveau continue de décevoir mais il y a du mieux )
-Puyol ( toujours aussi rassurant dans un poste qu'il n'est pas le sien )

Je voudrais aussi remarquer que la transmission de la balle a été plus laborieuse que d'habitude ( moins bonne performance de Xavi ? ), et un Piqué qui commence à inquiéter avec des mauvaises relances et des pertes de balles. Sinon, victoire très importante, malgré l'absence de la manière, la victoire est la !!! Et c'est ce que je retiens, car il fallait aller la chercher face à une équipe très bien regroupée en défense.

Visca Barça
adamo
Nouvelle Recrue

Messagepar mazitart le Mar 18 Novembre 2008 19:07

Juste avant de marquer le 1er but, je me suis dit, pourquoi tous les joueurs du Barça se sont rassemblés en bas des 18m, je ne voyait pas Messi derière le mur, et je voyait Henry lever sa main pour demander le ballon, je lui disait va te cacher, tu crois que Alves va gacher ce caviar pour essayer de te le donner, j'étais loin d'imaginer ce petit diable de Santa Fe qui avait prévenu tout le monde : allez tous en bas, les defensseurs vous suiverons et moins je serai tout seul dans la surface
voilà pour ceux qui critique Henry, grace à son doigt qu'il l'a levé tres haut, les joueurs du Recre ont cru qu'on allait lui donner le ballon, Henry vous bluffe, attention, c'est lui l'architect de ce Barça :clapping:
mazitart
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09