J10 - FC Barcelona 6-0 Valladolid : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J-10 FC Barcelone 6-0 Valladolid: Après match

Messagepar barca92 le Dim 9 Novembre 2008 18:10

Quelle match sublime de la part des blaugranas hier!
Du grand spectacle tout au long du match,on a été inquiété(le mot est grand)par Valladolid seulement au debut de la 1er et 2eme mi-temps.Il s'en tire tout de même bien parce que on a vendangé pas mal d'occasions surtout Henry.Le point positif,c'est bien sur Eto'o qui fait un match exceptionnel et je pense quon doit lui avoir dit que Higuain en a marqué 4 et qu'il doit faire aussi mieux même si Higuain ne lui arrive pas a la cheville.Pour ma part,je n'ai pas trop ressentit l'absence d'Iniesta même si le rendement de Xavi a un peu baissé.Les joueurs ont su redresser la barre après le match de Mardi.
Voici pour moi les notes des joueurs:

Valdes:(6.25)N'a pas eu grand chose à faire mais il était présent sur les ballons dangereux.
Alves:(7)Belle apport offensif qui ressent en défense où les attaquant sont partis dans son dos.Il s'est ressaisit en 2eme mi-temps.
Piqué:(6.25):Moyen en 1er mi-temps,meilleure en 2eme.Quelques erreurs mais dans l'ensemble,il a été assez bon.
Marquez:(6.5)Depuis le début de la saison ,on retrouve le Mexicain d' il y' a 3 saisons.Un Marquez sérieux,propre dans les relances...Du bon Marquez.
Puyol:(7.5)Très bon match du capitaine.Tant niveau offensif où il a réalisé quelques montés tant niveau défensif,personne n'est passé.
Touré:(6)Match correct où il a fait son boulot même il a quelque fois été dépassé.
Xavi:(6.25)Pas mauvais,mais moins en vue que lors des derniers matchs.Est-ce du a l'absence d'iniesta?
Gudjohnsen:(6.25)Pour son retour il a bien joué même si il ralentit certaines actions.Il participe a la goleada d'une belle pichenette.
Henry:(6)Quelques belles actions mais que de tir raté!Sur certain c'est presque des passes faites au gardiens.Il marque un but plein de rage mérité qui j'espère le remettra en confiance.
Messi:(8)Enorme!Percussions,dribble,passes décisives,un superbe match de Leo.Il a tenté beaucoup pour essayer de marquer(en oubliant des coéquipier),il mérité de marquer.
Eto'o:(9)EXCEPTIONNELLE!Un quadruplé en une mi-temps du très grand Eto'o .Largement homme du match.

Dommage que le stade était vide.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Benzema le Dim 9 Novembre 2008 18:14

C'est vrai que, pour un supporter etrangé qui ne connait pas le Barça dans ses moindres details, comme je suis, je trouve cela incompréhensible que ce stade soit pas remplit, avec les résultats de l'équipe, le spectacle qu'il offre, c'est dommage, un si grand stade, si beau ..
Image
Benzema
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 9 Novembre 2008 18:40

Diego de Souza a écrit:
Youssef K... a écrit:58276 spectateurs selon le site officiel. Le Camp Nou se vide inéxorablement, alors que l'équipe a rarement été aussi spectaculaire. A qui/quoi la faute? Le manque de suspense? Le manque d'ambiance?

Ok merci pour l'info . Comment ça se fait qu'il y ait si peu de monde ? :shutup: Ptin j'habiterais à Barcelone je raterais pas un match ! Surtout pour voir le spectacle d'en ce moment !

La moitié des supporters étaient des touristes footix je crois, l'autre moitié des vieux connaisseurs. Les vieux connaisseurs sont restés, et les touristes footix ne viennent peut-être plus car le joueur le plus médiatisé est parti.. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais en tous cas, nul doute que le départ de Ronaldinho empêche quelques pros-Ronnie de venir.

Pourtant Pep avait dit que si le public avait répondu présent contre Bâle nous aurions gagner, mais apparemment ils s'en fichent. D'ailleurs je suis d'accord avec Pep, si on arrive à gagner 6-0 avec 60% de taux de remplissages, avec 95000 spectateurs peut-être qu'on gagnerait 10-0... L'ambiance du stade y est pour beaucoup dans la motivation des joueurs.

D'ailleurs attendez vous à un record contre Benidorm.. Je pense qu'on ne dépassera pas 25000 spectateurs..
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Cesc4 le Dim 9 Novembre 2008 19:05

ça me désole de voir le stade rempli qu'au 2/3 alors qu'on gagne 6-0 au final mais je pense sincèrement que des résultats positifs et la venue des grandes équipes peut rapidement faire revenir les spectateurs, en effet, la seule grosse équipes qu'on ait reçu depuis le début c'est l'Atletico, qui n'est rien a coté d'un clasico ou d'un match contre ManU par exemple, je pense donc que lors du mois de décembre nous serons suceptibles de voir un stade déja plus rempli, voire comble. Je ne vous cache pas que j'aurais bien honte que notre stade soit a moitié vide lros du clasico.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar barca92 le Dim 9 Novembre 2008 19:10

Encore si les résultats n'étaient pas bon et le jeu produit par l'équipe était nul,là on peut comprendre.Mais là quand on voit le barca et le stade vide,on ce dit que les supporters ne comprenne rien au foot.Contre Benidorm faut pas trop rêver y'aura maximum 40000(et je suis généreux) et j'espère qu'au prochain match à domicile face a Getafe, il y'ait au moins 80000.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar ayoub alami le Dim 9 Novembre 2008 19:26

60.000 c'est pas mal pour un match comme celui d'hier, c'est toujours difficile de faire mieux pour un match qui commence à 22h. On parle aussi des problèmes liés au stationnement pour expliquer cela, voilà un article qui explique le problème:
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idtipusrecurs_PK=7&idnoticia_PK=560317
(désolé j'ai pas le temps de traduire ou faire un ptit résumé)
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar bilelinho le Dim 9 Novembre 2008 19:43

Ce que je trouve magnfique c'est la solidarité entre les joueurs, ils viennent tous pour fêter les buts, tout le monde s'entend à merveille et personne ne râle quand il est sur la touche grâce à Pep et je suis content des choix de Pep en terme de recrutement, il veut des joueurs qui acceptent le fait de jouer remplaçant... le jeu collectif est remarquable mais je ne comprends pas ce que Valladolid fait 14ème car je les trouve pas mal, ils nous ont bien presser en 1ère période et se sont créer pas mal d'occasions...Sinon Pep était beaucoup critiqué pour ses turn-over mais il peut même mettre Touré ailier gauche, ça marcherait lol :happy:
Une des grandes satisfactions est le Camp Nou enfin plein(enfin lus que d'habitudes cette année)...!!!!retour des OLé à chaque gestes techniques, la HOLA !!!!!que du bonheur, Guardiola a été entendu.
C'est dommage que le ballon d'or il y est des critères pour le palmarès car entre Messi et l'autre tapette de Ronaldo, il n'y a aucune comparaison à faire, France football de me***...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Khoi le Dim 9 Novembre 2008 20:11

ayoub alami a écrit:60.000 c'est pas mal pour un match comme celui d'hier, c'est toujours difficile de faire mieux pour un match qui commence à 22h. On parle aussi des problèmes liés au stationnement pour expliquer cela, voilà un article qui explique le problème:
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idtipusrecurs_PK=7&idnoticia_PK=560317
(désolé j'ai pas le temps de traduire ou faire un ptit résumé)

Je l'ai traduis à l'arrache désolé que mon espagnol pourri ternisse ma traduction mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (ce qui est sur c'est que TBL ne voudra pas que je poste d'article).

Le spectacle du Barça a fini avec une ola

L'affluence a amélioré en ce qui concerne Bâle mais est encore faible. La moyenne est de 20.000 personnes en moins qu’au même moment l’année dernière.

Un total de 58.276 spectateurs ont vécu et ont joui de cette goleada du Barça, une entrée que bien qu'améliorant celle de mardi devant Bâle (49.000 spectateurs), il est encore un chiffre très faible, en accord avec le manque de public qui est le « tonus » de la saison dans le Camp Nou. Cela dit, ceux qui y ont été le lui on passé (le tonus lol) et ils ont fini par faire la ola devant le récital blaugrana. Depuis le club essayent de mettre en marche des mesures pour motiver les socios (le clan en avait déjà fait un article). Cependant la réponse n’est pas celle attendue. Le Barça attribue l'absence de public à la transmission de certains membres de l’équipe de Pep Guardiola. De plus les horaires comme les prix sont pratiquement identiques à ceux de la saison passée, quand on a enregistré une moyenne de 79.000 spectateurs, la plus haute des dernières années, pour 59.000 de cette année, cependant le plus curieux est que cette saison le club assure qu'il vend davantage d'entrées (hier, par exemple, 17 500).

Une autre raison qui paraît avoir influencé l'absence de public dans le Camp Nou est la difficulté pour se garer après que la Mairie ait interdit laisser les véhicules dans la Diagonale. Le club négocie avec la Mairie de l'Hospitalet pour habiliter une zone de parking au Can Rigalt, bien que le manque de proximité avec le stade ne soit pas non plus la solution donnée.

Puis il parle du match en Copa et de sa promotion.
Chaque socio qui achète une entrée à un prix de 7 Euro pourra acquérir jusqu'à quatre places à 5 chacune, en cas chez pas koi (les tribunes derrière les cages ?). Celles des tribunes auront aussi des remises, de sorte que le socio puisse acheter l'entrée par 14 Euro, tandis que pour ses compagnons elle ne coûteront que 10 Euro.
Image
Khoi
Licencié

Messagepar Elias le Dim 9 Novembre 2008 20:39

titihenry24 a écrit:
SUPERSAM a écrit:Bonjour,

Pour un nouveau on ne peut pas dire que tes débuts soient prometteurs. Il est navrant que pour défendre Henry tu sois obligé de casser du sucre sur Eto'o. Désolé pour toi mais Samuel n'a plus rien à prouver à Barcelone. Tu prétend qu'il doit ses quatre buts à Messi mais son premier but il exploite une passe d'Alves et élimine deux défenseurs et le gardien. Sur le deuxième c'est lui qui lance Henry qui frappe au but, le gardien repousse mais Eto'o est là pour reprendre le ballon. Enfin sur le quatrième heureusement qu'Eto'o transforme en but une perte de balle de Messi. Eto'o depuis son retour de blessure a joué 28 matchs de liga et marqué 29 buts. je pense que cela mérite un peu plus de respect. Mais de manière plus générale je souhaite que les supporters d'Henry et les supporters d'Eto'o cessent de les opposer systématiquement sinon il ne faudra pas s'étonner si les deux joueurs deviennent obnibulés par leurs stats et oublient de jouer collectif. Je suis un supporter d'Eto'o mais cela ne m'empêche pas de trouver qu'Henry a fait un bon match. Il s'est procuré des occasions, ses tirs étaient cadrés, il a fait une passe décisive, il a marqué un but.

Slt à toi.Je te remercie de m'avoir répondu.Je ne manque en aucun cas de respect à Eto'o qui est un très joueur mais je lui prefère largement Henry.Je persiste à dire qu'il a bien profiter du travail de Messi pour ces buts d'hier.Autre chose, prometteur ou pas prometteur j'en ai rien faire, je sus la pour donner mon avis ce qui sont interessés pour le lire.Moi j'en ai marre de lire Henry se voire casser.On dirait qu'il fait rien,c'est presque aberrant.Henry marque, fait des passes ,revient défendre ,fixe des défenseurs,presse mais bon apparement ca suffit pas.Je sais pas vous demander quoi ? qu il marque 30 buts dans la saison? dans ce cas là faites le jouer dans l'axe et on reparlera.J'ai lu aussi que come quoi c'est le maillon faible de l'équipe.Mais arretez peu le mailon faible c'est Pique pour les quels ca auraient échappés.

Olala!!!!! Y'a pas photo! Dans l'axe c'est Samuel Eto'o le titulaire, olala Henry on lui a donnée mille fois sa chance dans l'axe quand Sam était blessé, il n'apporte pas le nombre de but de Eto'o!!!
Et je te signal que l'on fait que constater que Henry est en manque de réussite en ce moment car avant il les aurait mis ses occasions.
C'est un forum ou l'on analyse, si tu n'est pas d'accord c'est pas la peine de t'énerver comme ça parce que tu es un fan QUE de Henry.
Je n'ai rein contre Henry justement je l'aime bien certes il apporte plus dans l'axe que à gauche mais tu en a un dans l'axe qui s'appelle Samuel Eto'o et qui a marqué 13 buts en 10 match de liga!Et qui apporte plus que Henry.
Donc Henry est relégué à gauche et je trouve qu'il est pas mal!
Voilà!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar MessiPourTout le Dim 9 Novembre 2008 21:32

Meme si je cautionne pas trop le coté fan hystérique qui écrase tout joueur qui peut faire de l'hombre à son idole, je pense que titihenry24 a raison. On peut pas demander monts et merveilles(juste des bons controles et des frappes corrects...) à un joueur qui ne joue pas à sa place. On voit bien que c'est pas du tout çà à gauche, à partir de là, il faut le faire jouer uniquement dans l'axe, et lui préférer des ailiers plus capables tels Hleb voire Pedro ou Bojan. Comme dans l'axe, on a le meilleur attaquant du monde actuellement, il serait donc normale que Titi aille s'asseoir gentillement sur le banc avec un role de Joker...
MessiPourTout
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09