J9 - Malaga 1-4 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J9 - Malaga 1-4 FC Barcelona : après match

Messagepar Reno le Dim 2 Novembre 2008 18:03

Franchement jusqu'au Real Madrid Guardiola peut faire tourner .... si on regarde bien nos 2 prochains matchs sont Bale et Valladolid a domicile ... 2 matchs que l'on peut gagner sans laisser de plume.
Ensuite on a le retour de coupe du roi où on alignera l'equipe bis
puis Seville avec l'equipe type,
puis le Sporting où on risque d'etre deja qualifié et donc pouvoir faire tourner (on restera premier meme en cas de defaite avec 1 but d'ecart),
ensuite 1 autre match de Liga
puis 1 match avec les equipes internationales ou tlm ne jouera pas.
Ensuite Valence avec l'equipe type,
puis le Shakar a domicile avec l'equipe B
puis enfin Madrid.

Bref jusqu'a Madrid une fois Bale et Valladolid vaincu on pourra sortir l'equipe B 1 match sur 2 jusqu'au Clasico ... en esperant juste qu'il n'y ait pas de casse pour les joueurs qui seront convoqué pour leur match en equipe nationale.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Youssef le Dim 2 Novembre 2008 19:06

Algerino a écrit:
charlymad a écrit: Messi aurait du jouer moins de minutes.

C'est ce que je dis depuis pas mal de temps. On ne conserve pas assez Messi, ( à l'aube de ses blessures annuelles qui arrivent souvent au début de l'hiver). Hier, à Bâle, contre Alméria, 3 matches dans lesquels on aurait pu vraiment le conserver encore plus. On aurait pu le sortir à la MT contre Bâle, à la MT contre Alméria et à l'heure de jeu hier car le score était déja largement acquis.

Vous en faites pas, on a encore largement le temps de le faire tourner. Il ne jouera pas à coup sûr contre Benidorm, de même qu'il devrait pas disputer plus de 45 mns contre Valladolid qui nous visite.
Il risque également d'être sur le banc pour la plupart des prochains matchs de CL puisqu'on est quasiment qualifiés.
L'autre raison pour laquelle Messi joue aussi souvent en ce moment, c'est que nous sommes dans une phase de consolidation de la confiance. On n'est pas encore à 110 % de la confiance mais on se dirige tout droit vers ca. Tant qu'on n'a pas encore atteint ce pic, il faut continuer à faire jouer souvent l'argentin.
Quand on arrivera au moment où on sent que plus rien ne peut nous arrêter, alors là oui Messi pourra souffler un peu plus car l'équipe sera définitivement lancée.
Youssef
International

Messagepar tarek le Dim 2 Novembre 2008 19:13

Youssef a écrit:
Algerino a écrit:
charlymad a écrit: Messi aurait du jouer moins de minutes.

C'est ce que je dis depuis pas mal de temps. On ne conserve pas assez Messi, ( à l'aube de ses blessures annuelles qui arrivent souvent au début de l'hiver). Hier, à Bâle, contre Alméria, 3 matches dans lesquels on aurait pu vraiment le conserver encore plus. On aurait pu le sortir à la MT contre Bâle, à la MT contre Alméria et à l'heure de jeu hier car le score était déja largement acquis.

Vous en faites pas, on a encore largement le temps de le faire tourner. Il ne jouera pas à coup sûr contre Benidorm, de même qu'il devrait pas disputer plus de 45 mns contre Valladolid qui nous visite.
Il risque également d'être sur le banc pour la plupart des prochains matchs de CL puisqu'on est quasiment qualifiés.
L'autre raison pour laquelle Messi joue aussi souvent en ce moment, c'est que nous sommes dans une phase de consolidation de la confiance. On n'est pas encore à 110 % de la confiance mais on se dirige tout droit vers ca. Tant qu'on n'a pas encore atteint ce pic, il faut continuer à faire jouer souvent l'argentin.
Quand on arrivera au moment où on sent que plus rien ne peut nous arrêter, alors là oui Messi pourra souffler un peu plus car l'équipe sera définitivement lancée.

Et comment va-t-il etre pichichi de la liga ou de la ldc et confirmer pour etre BO 2009???
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Dim 2 Novembre 2008 19:17

On peut pas non plus conserver Messi à ce point toute sa carrière. Il doit s'habituer à jouer chaque 3 jours, il n'est pas fait en porcelaine non plus. D'ailleurs il ne faut pas abuser avec les turn over, il faut garder les automatismes et le rythme de la compétition.
Le strict minimum pour Messi est qu'il puisse jouer 90 minutes chaque semaine.
Le sortir à la mi-temps contre Bâle ? Il venait d'être reposé le match d'avant.
A la mi-temps contre Almeria ? Ce match c'était un entrainement, aucun danger de blessure, on a failli dormir la deuxième période. Contre Malaga je crois qu'il a joué environ 75 minutes, 65 ou 60 auraient été suffisantes.
Sans parler du moral du joueur qui risquerait d'en prendre un coup si on le sort à la mi-temps à chaque match.
tout ça pour dire les turn over c'est bien, mais à consommer avec modération.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar helmer le Dim 2 Novembre 2008 19:28

Je pense que le style de jeu de Messi a changé dans le sens où il est ne court plus autant qu'avant, il prend souvent le temps de recuperer et largement moins de courses inutiles, il faut qu'il joue le plus possible, on en a besoin et lui aussi. (BO)
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 2 Novembre 2008 19:58

Non mais on est pas a Football Manager les mecs .... Le joueur a ici des sentiments, lui a surement envis de jouer 90 minutes, de defendre ses stats .... Apres ca serait alors tres facile de dire "il ne marque pas beaucoup " ou "il n'est plus aussi decisif" si Guardiola vous ecoutez ... car en 45 minutes non seulement tu n'es pas sur d'avoir le temps de t'exprimer, d'etre present dans la meilleur periode de ton equipe mais en plus tu perds le rythme ... . Il faut savoir prendre des risques, pas trop mais Messi reste un joueur professionel, finalement il se blesse peut, en general 2 fois par saison seulement ce qui n'est pas beaucoup, le probleme c'est que ses blessures sont toujours grave ... Il faudra proteger Messi en Mars pour ne pas risquer de le perdre dans la derniere ligne droite de la saison mais aujourd'hui ... il joue assez regulierement mais est souvent laissé au repos. Il n'a pas joué en Coupe, ni a Bilbao, il ne joeura sans doute pas les 2 derniers matchs de Champion's League ni le match retour de coupe. A cela on peut rajouter qu'il ne sera pas convoqué avec l'argentine. Bref, jusqu'a la treve Messi ne devrait plus jouer qu'un match par semaine excepté peut etre mercredi a Bale.

En plus je crois que l'on se trompe totalement sur les blessures de Messi. Quand il se claque c'est toujours assez tot dans le match, quand il a passé les 25 premieres minutes sans se blesser il semble avoir depasser la zone a risque, ce n'est donc pas des 45 minutes qu'ils faut lui donner mais plutot des matchs de 90 minutes entrecoupé de match ou il ne joue pas ... Je le repete, c'est en Mars qu'il faudra faire tres attention et lui laisser beaucoup de repos ! Durant cette periode qui precede le sprint final ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Re: J9 - Malaga Vs FC Barcelona : après match

Messagepar kinois le Dim 2 Novembre 2008 22:14

tarek a écrit: J'espere une non-victoire de Madrid et on est seul en tete de la liga. :ouehhhh:

Ton vœux est exhaussé, Almeria vient d'accrocher le real...voilà qui nous installe seul en tête, plus d'une année après...souhaitons maintenant à Malaga de sortir un match de ouf à barnabéu comme il a su le faire à Seville.
Sinon, j'espère que Guardiola va donner plus de temps à tous ceux qui n'ont pas encore beaucoup jouer, histoire de reposer les cadres pour les batailles à venir...c'es drôle que le peuplé culé demande le turn over alors que c'est ce qui était premièrement reproché à Rijkaard, de toute les façons on ne s'en plaind pas!
Visca barça
kinois
Nouvelle Recrue

Re: J9 - Malaga Vs FC Barcelona : après match

Messagepar Tchip le Dim 2 Novembre 2008 22:21

kinois a écrit:
tarek a écrit: J'espere une non-victoire de Madrid et on est seul en tete de la liga. :ouehhhh:

souhaitons maintenant à Malaga de sortir un match de ouf à barnabéu comme il a su le faire à Seville.

On va pas non plus ne penser qu'au Real Madrid toute la saison. Nous sommes premiers, notre adversaire direct est donc notre dauphin, j'ai nommé Villareal.
Mais dieu que c'est bon de nous voir devant Madrid!
Image
Tchip
Réserve

Messagepar Wasser le Lun 3 Novembre 2008 02:34

J'ai pu voir le match.

Première chose, aucun enseignement a tirer, je pense sur le plan du jeu: le terrain était si merdique que la construction du jeu était impossible. Je ne peux pas croire que ca n'est pas intentionnel: je suis persuadé que Malaga n'a pas fait grand chose pour présenter un terrain potable se sachant inférieur a nous. Vraiment minable. On peut tout a fait concevoir un terrain abimé par les conditions climatiques du moment, mais a ce point, faut pas déconner non plus. Meme en PH on joue sur de meilleures pelouses.

Je ne retiendrai donc que l'attitude des joueurs, irréprochables une nouvelle fois dans une atmosphère pourrie. Ils ont été volontaires et ne se sont pas découragés quand ils se sont fait rejoindre. A noter une belle intelligence tactique sur le deuxième but de Xavi: outre l'altruisme, jouer balle en l'air était ce qu'il fallait faire pour éviter de trop souffrir du terrain, ca a payé.

A noter aussi la grosse toile de Dani Alves sur le but malagueno. Pas grave d'autant qu'il la rattrappe, mais quand meme, au lieu de protester, il aurait fallu se replacer directement. Mais bon, globalement, on pinaille. On a joué en leaders, et meme si tout n'a pas été parfait, cette équipe donne vraiment l'impression d'etre assez solide pour faire face aux aléas d'une saison.

C'est le principal. Peut-etre, qui sait, qu'on aura une belle surprise en fin de saison.
Wasser
Titulaire

Messagepar barca921 le Lun 3 Novembre 2008 16:02

Moi franchement dès que j'ai vu le terrain, je me suis dit : "je leur en voudrais pas s'ils perdent ce match vu l'état de la pelouse". Bah j'ai été surpris par la combativité de l'équipe, on va dire c'est normal mais par rapport à l'année dernière ça change.

On est à 11 victoires consécutifs certes mais n'oublions pas qu'on a pas encore rencontré les gros et vu les adversaires qu'on a eu c'est pas un exploit extraordinaire mais ya une bonne note positive c'est le tournover qui fonctionne à merveille pour l'instant. Et on aussi on a quelques matchs où on pourra tourner (nottament en LDC).

Donc ne nous reposons pas sur nos lauriers de leader, souvenons nous plutôt de la saison 2006-2007...
barca921
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09