J9 - Malaga 1-4 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J9 - Malaga 1-4 FC Barcelona : après match

Messagepar Eyolfur le Dim 2 Novembre 2008 00:28

Victoire 4-1 sous le déluge, réaction ?
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Re: J9 - Malaga Vs FC Barcelona : après match

Messagepar Gabyeto'o le Dim 2 Novembre 2008 00:43

L'etat de la pelouse a beaucoup affecter notre jeu, en temoingne la performance a demi-teinte de INIESTA, and les multiples glissades de MESSI...Mais, avec un grand XAVI, accompagner d'un TOURE dans ses grandeurs, le Barca a su tirer son epingle du jeu...Ce qui m'a pluc c'est que l'on s'est bien adapter aux conditions. On s'en est remis au coups de pieds arretes, et aux longs ballons; ce qui n'est pas vraiement notre style! Notre defense, a part la bourde de Pique, s'est montrer tres solide. PUYOL IS THE ROCK! Ce gars peut jouer dans toutes les positions de defense. ALVES, on dirait bien qu'on a retrouver le ALVES de Sevilla. Il a poser pas mal de problem a la defense adverse, et defensivement il s'est bien debrouiller. J'ai dit tout a l'heure que PIQUE a commis une bourde, true! Mais il a fait un match imperial. TOUS les ballos aeriens retombaient sur sa tete...BUSQUETS a aussi ete superbe au milieu. Le milieu YAYA-XAVI-BUSQUETS est vraiement tres performant, depuis leur match a BALE. TOURE est dans une forme olympique. MESSI et ETOO ont eu bien de problemes, car le terrain les a fait defauts. Tout comme INIESTA. Je ne suis pas surpris que le premier ballon d'HENRY se soit transformer en passe decisive-but. C'est bien son style: longs ballos, meme si l'action commence au depart avec un centre de ETOO...Bah que dire de plus, une belle perf, contre une equipe solide, qui a eu le bonheur de battre Sevilla a Sanchez Pizuan...
Tres content, je vais bien dormir, d'autant que Valencia a perdu :tongue1: ...meme si Villa a frapper pour la 10eme fois :annoyed: ....Next, BASEL!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 2 Novembre 2008 00:44

Difficile d'analyser ce match tellement le terrain etait impraticable, c'est meme honteux qu'il ait eu lieu. J'ai eu tres peur que l'on y laisse des plumes (mauvaises chutes etc). On a eu un premier quart d'heure tres difficile car pour une equipe pratiquant le jeux au sol et avec des techniciens de genie c'etait tres difficile mais on a reussit a s'adapter et pour moi c'est la plus grande victoire du match. Apres 15 minutes les Messi, Xavi ou Alves ont compris qu'il fallait jouer long et ne pas concerver le ballon, ils ne sont pas tomber dans une tentation d'essayer de reussir leur jeux malgres les conditions. La defense, tres haute durant le premier quart d'heure est resté basse pour degager les ballons sans jouer avec le feux, les milieux ont reussit a garder leur lucidité (et ce n'etait pas gagné) et les attaquants (excepté peut etre Iniesta qui a vraiment eu du mal) ont joué simple et ont ete tres realiste (un Messi m'a surpris par sa maturité dans cette situations... Je pensais vraiment qu'il allait etre hors sujet ne parvenant pas a savoir comment il devait jouer).
Bref un bon match. J'ai cependant ete etonné de ne pas voir Henry et Hleb des le debut, leur habitude du jeux direct anglais aurait ete utile des le debut dans un match comme celui ci.
A noter aussi que l'on a ete tres realiste et ca fait plaisir
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar +k1club le Dim 2 Novembre 2008 00:52

Réaction?...HEUREUX

Ce sont des matches comme celui de ce soir qui font gagner une Liga...je dois avouer que quand j'ai vu l'état de la pelouse je me suis dis: "ce soir ça sera un coup d'arrêt et il ne faudra pas en vouloir à l'équipe en cas de défaite" mais je fus surpris de voir une équipe de tueurs même dans les pires conditions de jeu.

Nos joueurs ont développé du super jeu pour un match joué dans les marécages...et le symbole de l'état d'esprit de ce soir c'est Eto'o qui n'a pas marqué ce soir mais qui a fait un travail énorme.
Un Xavi généralissime aussi ce soir et qui répond de la plus belle des manières aux rumeurs d'un complot présidentiel visant à le céder.

Bref, pratiquement toute l'équipe a été énorme ce soir, juste un peu déçu par les prises de risque répétées de Marquez contrairement à ses coéquipiers qui n'ont pas joué avec le feu connaissant les conditions de la pelouse.

Ce soir on est premiers pour de bon contrairement à Samedi dernier avec la meilleure attaque et la seconde meilleure défense...que du bonheur en attendant le show de mardi avec tout le respect que je dois à Bâle.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Messi43 le Dim 2 Novembre 2008 01:08

Petit résumé de cette partie de water polo :scooter: un début de match convaincant méme si j'ai eu peur sur le but égalisateur :pfff:

Valdes => Parfait notament sur le but encaissé j'ai trouvé qu'il avait fait malgré tout une bonne sortie

Alves => Parfait apportant offensivement et trés combatif .

Pique => Trés solide au poste rien a redire a part sa petite boulette mais c'est a cause des flaques

Puyol => Trés solide également j'adore .

Marquez => Pas mal aussi tout en décontraction un peu trop parfois :pfff:

Touré => Trés solide au poste auteur d'un grand match en tous points

Busquets => Trés solide notre petit minot de plus il ne se laisse pas marcher dessus

Iniesta => Pas un match pour lui la marre c'est pas son truc on l'a bien vu ...

Xavi => Match de trés haute volée avec a la clé un coup franc exceptionnel ...

Messi => Idem Iniesta, mais trés réaliste sur le but qu'il plante

Eto'o => Auteur d'un match sobre, il s'est superbement battu pour le collectif .

Voila trés content de prendre la téte en attendant Bale ... :tongue1:
Image
Messi43
Nouvelle Recrue

Messagepar kinois le Dim 2 Novembre 2008 02:00

Un match dans des conditions très difficile, face à un adversaire qui venait d'emmagasiner de la confiance après son succès à seville.
Je n'ai vu que la seconde période, et le moins que je puisse dire est que, ce soir on a senti de l'envie de la part de l'équipe de ramener coûte que coûte cette victoire, bel état d'esprit.
la défense a été très bien, avec Piqué qui a été une véritable tour de contrôle, il n'a rien laissé passé dans les air, Puyol a été très bon dans son rôle d'arrière gauche. Touré a fait parlé son talent doté de cette puissance naturelle, bien nécessaire ce soir vu les conditions de jeu.
merci à Xavi qui a su répondre aux rumeurs avec deux beau buts.
Eto'o n'a pas marqué mais comme à son habitude a été l'auteur d'une très bonne prestation.
Et on est entrain de se trouver un nouveau koeman...Alvès va nous décanter des situations cette saison!
tant que nous continuerons à gagner, nos adversaires joueront sous pression et laisserons des plumes.
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar Macanudo le Dim 2 Novembre 2008 02:11

comme a commenté el Mundo Deportivo: un Barça todoterreno :happy:

Quand j'ai vu ces lacs dans la pelouse, je me suis dit c'est un de ces matches pièges que nous pouvons rencontrer durant cette saison, surtout après l'égalisation de Malaga et les 2 actions ratées dans le 1er 1/4 heure. Mais les joueurs ont su intelligemment s'adapter a la situation et ont marqué 2 buts sur balles arrêtées ce que nous pouvions pas faire la saison passée avec presque le même effectif :shocking: ..... Bon rendement du milieu de terrain, il était la clé de notre victoire :flex:

Par contre, le point noir du match était une partie du public de la Rosaleda; durant tout le match, ils sifflaient Eto'o et imitaient des cris de singes a chaque qu'il avait le ballon :thumbdown: il faut que la ligue espagnole fasse quelque chose face a ces vermines :annoyed:

En tout cas, avec cette victoire et la défaite de Valencia, nous sommes devenus premiers du classement :v:
GRACIES SAMU
Macanudo
Nouvelle Recrue

Messagepar lemaitre le Dim 2 Novembre 2008 02:27

Match assez peu séduisant à regarder, une pelouse assez impraticable, qui m'a d'ailleurs énormément vexé... Mais curieusement c''est peut être la plus belle victoire catalane cette saison. Pourquoi me diriez vous? c'est simple, ils ont montré dans ce match que pour gagner ils sont capable d'aller la chercher la victoire dans les chiots ou dans la gadoue. Il suffisait de voir la tête de Messi taché de boue :ouehhhh: :pfff:

J'ai eu l'impresion que même s'ils etait mené par 2 ou 3 but d'écart il auraient trouver le moyen de remonté la pente.

Le joueur qui pour moi, à le plus souffert de l'état du terrain c'est Inieta, il n'a jamais su s'adapté au condition impraticable, et a voulu continuer son jeux de drible et de passe courte.

Super match d'Henry, il a vite comprit lui, pas de fioriture, en témoigne dans le 3 buts.

Messi, que dire? Il doit surement passé une sale nuit ce soir, lui qui se nourrit des dribbles à tout va. "j'ai pas dribblé se soir" :crybaby:

Etoo, trè combatif, on le sens en forme, comprend pas pourquoi il a été sifflé par le public, sans pourtant avoir marqué!!! C'est Xavi, le bourreau de malaga..

Xavi phénoménale

Busquets mal débuté le match, mais c'est bien rattrapé..

+
Nouvelle victoire
-
Seulement 4 but c'est bien peu pour une équipe de l'envergure de Barcelone :happy:
Mieux vaut les remords de la connaissance, que les regrets de l'ignorance
lemaitre
Nouvelle Recrue

Messagepar Horemheb le Dim 2 Novembre 2008 03:24

lemaitre a écrit:Etoo, trè combatif, on le sens en forme, comprend pas pourquoi il a été sifflé par le public, sans pourtant avoir marqué!!!

Parce qu'il est noir tout simplement...

La Ligue qui comme d'hab va prendre des mesurettes... Il serait temps de frapper fort contre tous ces publics racistes !!!
Horemheb
Licencié

Suivante

Retourner vers Liga 08/09