J10 - FC Barcelona Vs Valladolid : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J10 - FC Barcelona Vs Valladolid : avant match

Messagepar barca92 le Jeu 6 Novembre 2008 21:25

Il faut se reprendre après la contre-performance de Mardi face a Bâle.Valladolid est largement a notre portée mais attention,il ne faut pas ce croire trop beau,le match de Mardi nous l'a prouvé.
Donc pour ce match,je vois:

-------------------------------------------------Valdes-------------------------------------------------------

------Alves-------------------------Puyol-------------------Marquez-------------------------Cacerés-----

-------------------------------------------------Touré--------------------------------------------------------

-----------------------Xavi-----------------------------------------------------Busquets--------------------

-----Messi-------------------------------------Eto'o--------------------------------------------Hleb-------

Valdes:c'est le meilleur a son poste sans être non plus exceptionnelle.
Alves:étant donné qu'il n'a pas joué Mardi et qu'il est dans une bonne forme,je ne vois pas comment il ne peut pas être titulaire .
Puyol-Marquez:Notre meilleur charnière centrale avec un Puyol qui ne perd pas son niveau et Marquez qui retrouve son niveau d'il y' a 3 ans.En plus ils s'entendent bien.
Cacerés:Je pense que son meilleur poste est celui-ci et comme Abidal est toujours blessé et Sylvinho n'a pas trop prouvé,je pense qu'il faut testé Cacerés.
Touré:Indispensable avec son physique et il est pas trop mal non plus techniquement .
Xavi:Même si je crois que son rendement diminuera a cause de l'absence d'Iniesta,il reste énorme avec ses passes millimétrés.
Busquets:Comme on la vu face a Malaga,il récupère pas mal de ballon mais pas super techniquement, il peut faire l'affaire en attendent le retour de Guddy ou Keita.
Messi:Je vois pas trop quoi dire sur lui.A tout moment il peut faire tout seul la différence.
Eto'o:Je pense qu'il va vouloir de nouveau marquer pour passer devant Villa au classement Pichichi ce qui finalement est bien pour nous,son pressing est aussi très benifique car a lui seul il fait monté toute l'equipe.
Hleb:On la acheté pour qu'il évolue a ce poste et pour l'instant on la pas encore vu.Henry a eu sa chance,il l'a pas saisi donc place aux autres .

Avec cette équipe,on peut envisager une victoire plutôt simple mais attention à ne pas sous-estimer l'adversaire.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Jeu 6 Novembre 2008 23:27

Alors, tellement j'étais énervé après le match contre Bâle je n'ai même pas voulu poster de commentaires.
Non pas énervé du match nul mais de la blessure de Iniesta et celle de Eric Abidal.
Franchement j'en ai marre, chaque année le Barça a des blessé.Que se passe t-il???
Enfin refermons la parenthèse.
Liga:
Le Réal Valladolid n'est pas une équipe chiante mais attention à la défense du Barça car c'est une équipe qui attaque et qui ne reste pas à 10 derière(la preuve l'an dernier elle s'était "mangé" 7-1 contre le Réal et 4-1 contre le Barça.)
Pour ce match j'aimerais voir la formation suivante.
Avec un Valdès au but, Daniel Alvès qui s'est bien reposé avec une paire expérimenté Puyi-Marquez et un latéral gauche qui s'apelle Caceres avec l'absence de Eric Abidal.
Un milieu avec Yaya qui a eu du temps de repos avec Xavi qui lui aussi en a bénéficié et Busquets, Guddy étant trop court.
Un trio MEH, Messi le sauveur!Eto'o, Big Sam et Henry car Hleb en ce moment joue mal à gauche, sa place c'est milieu de terrain pas attaquant gauche donc je le ferrai rentrer en milieu de match à la place de Touré ou Busquets.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Youssef le Ven 7 Novembre 2008 02:45

Je vois tout le monde proposer Henry ou Hleb pour remplacer Iniesta mais je vois également que personne n'a pensé à une 3ème option, la plus intéressante à mon avis: Messi !
Dans ce cas là, on aurait une attaque Messi-Eto'o-Alvès. Puyol occuperait alors la position de latéral droit.
Messi à gauche est loin d'être une quiche, il est en tout cas meilleur qu'Henry et que Hleb et Alvès, ben on connait tout sa formidable percussion, donc autant le mettre ailier droit. Vu que c'est un défenseur à la base, il couvrira bien son couloir et sera bien aidé par Puyol.
Voilà, c'est juste une proposition balancée comme ca mais je pense qu'elle est assez cohérente. Dites moi ce que vous en pensez.
Youssef
International

Messagepar geofnelson le Ven 7 Novembre 2008 12:20

je vote HENRY sans hésitation,meme si il n'est pas aussi décisif que SAM(pas le meme poste cela dit) il est tout de meme impliqué dans la majorité des but et apporte énormément car il ne joue pas éxactement comme les autres joueur offensif de l'équipe.il apporte une option différente et pèse sur la défense..le trident henry messi étoo me semble indiscutable,il permute avec étoo,percute ,repique très volmontaire dans la récupération,offre des ballons de buts et marque à l'occasion..
valdès
alvès puyol piqué sylvinho
yaya Busquets
xavi
messi henry
etoo
geofnelson
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Ven 7 Novembre 2008 13:24

Youssef, je rejoins fierté catalane sur le fait que Messi est bien plus dangereux à droite qu'à gauche du fait de son jeu (que tout le monde connait) comme ça a été dit.
Et puis pour une absence pourquoi déstabiliser 2 joueurs à 2 postes qui fonctionnent bien et dont on essaye en plus d'améliorer la complémentarité.

Décaler Messi et Alvès revient à prendre 2 fois plus de risque et désagréger l'axe fort de l'équipe (le flanc droit) juste pour remplacer un joueur sur le flanc gauche (qui de tte façon n'est pas le côté le plus dangereux de l'équipe).

Autant donc faire du poste pour poste avec Henry, Hleb ou même Pedrito pour Iniesta.

Ihabinho je te rejoins pas sur ton argument du "si on titularise Henry au lieu de Hleb sur la seule base des stats, alors autant continuer avec Henry à la place d'Iniesta dans 6 semaines puisque l'espagnol passe et marque moins..."

D'une il n'y a pas que les stats (même si c'est mon argument pour mettre Henry plutôt que Hleb) et de 2 s'il y a un gouffre en terme d'apport entre Iniesta et Henry (qui fait que du coup les stats n'importent plus pour choisir entre les 2), par contre entre Henry et Hleb qui sont tous les deux presque aussi décevant il faut bien un critère objectif de sélection.
Ajoutons à cela le fait que le biélorusse n'est même plus le crack du dribble qu'il était chez les "goonners" et que la moitié de ses passes sont ratés...Ca fait beaucoup!

Certes je l'aime pas et on pourrait croire que je veux le placardiser comme Ezquerro l'a été mais je veux juste lui donner sa chance lors des petits matchs à venir (titulaire en Copa et lors des prochains matchs de CL) quasi sans enjeu plutôt qu'en Liga où il faut impérativement qu'on continue notre série de victoires!
ImageImage
Guil
International

Messagepar MessiPourTout le Ven 7 Novembre 2008 13:51

Escuses moi, mais c'est absurde de penser qu'on va retrouver le Hleb d'Arsenal en le faisant jouer des petits matchs sans importance(meme Messi ne brillerait pas dans ce genre de match) ou la motivation est faible, avec des joueurs de moins bonnes qualités autour de lui. Tu ne veux pas le placardisé comme Ezquerro, c'est pourtant ainsi que l'a été Ezquerro...Hleb ne sera peut etre pas la solution à retenir pour les prochains gros matchs, mais on a, à domicile face à une faible opposition, la dernière occasion de le tester en conditions optimales...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Guil le Ven 7 Novembre 2008 14:16

MessiPourTout a écrit:Escuses moi, mais c'est absurde de penser qu'on va retrouver le Hleb d'Arsenal en le faisant jouer des petits matchs sans importance(meme Messi ne brillerait pas dans ce genre de match) ou la motivation est faible, avec des joueurs de moins bonnes qualités autour de lui. Tu ne veux pas le placardisé comme Ezquerro, c'est pourtant ainsi que l'a été Ezquerro...Hleb ne sera peut etre pas la solution à retenir pour les prochains gros matchs, mais on a, à domicile face à une faible opposition, la dernière occasion de le tester en conditions optimales...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut aussi un challenge pour qu'il trouve réellement ses marques mais il revient tout juste de blessure donc pas de précipitation...La saison est longue et on aura notre lot de blessés, il aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut.

De plus si ton argument est valable pour Benidorm, je vois pas en quoi jouer le Sporting Lisbonne à l'extèrieur et Donetsk à domicile avec en jeu la première place du goupe serait moins prestigieux et motivant que Valladollid.
Par contre pour l'équipe ça serait moins risqué donc tout le monde serait content!
ImageImage
Guil
International

Messagepar to.fra le Ven 7 Novembre 2008 14:20

Si on se base sur la qualité dans le jeu y a pas vraiment photo, Henry est titulaire devant Hleb. C'est dire si le biélorusse a un niveau pitoyable depuis son arrivée! Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu réussir quelque chose! Mais ne le placardisons pas trop vite. Je vais juste plus confiance à henry, qui, même si il a été particulièrement mauvais lors de ses deux titularisations, oppose toujours un bel impact physique et un gros volume de jeu.

Mais on met bien le doigt sur un gros problème de cette année, notre incapacité lors du mercato à doubler tous les postes, notamment en attaque. On peut encore s'estimer heureux qu'Iniesta se soit blesser après le retour de Hleb. Mais si demain Etoo se blesse, vous imaginez notre attaque? Henry-Bojan-Messi ou Hleb-Henry-Messi! On va se marrer pour planter un 5-0 dans ces conditions! Et si Messi se blesse on mets quoi? Bojan à droite? pff On a plus qu'à prier pour qu'aucun joueur ne se blesse tant qu'Iniesta est out où on sera bon pour prier à chque match pour voir un but de la tête de cap puyi! Je reste malgré le coté utopique de mon rêve, en attente de renfort pour le mercato d'hiver. Peut être que les récentes blessures vont faire bouger les choses... et que dire du milieu avec Iniesta et Keita blessé? Les possibilités sont tout de suite moins nombreuse, on va faire moins tourner et s'approcher de la rupture...
Un joueur polyvalent, voilà ce qu'il nous faudrait. et disponible tant qu'à faire. Arshavin? C'est un secret pour personne, je le vois bien se fondre dans l'effectif. Alors oui il y a un risque, mais il y a peut etre encore plus de risque à rester inactif. Imaginez ce joueur qui pourrait apporter à droite, à gauche, en MO et pourquoi pas dans l'axe. Moi je vote pour!
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Ven 7 Novembre 2008 16:20

Voici l'équipe que je verrais bien Pep aligner:
-----------------Valdès-----------------
Alvès-----Piqué-------Marquez---Puyol
----------------Touré------------------
----------Xavi---------Busquets------
Messi-----------------------------Henry
---------------Eto'o-------------------
VV: parce qu'il a élevé son niveau de jeu et qu'il est le seul a son poste
Alvès: pareil que VV
Piqué/Marquez: c'est un duo intéressant qui fonctionne, les deux sont excellents dans le jeu aérien.
Puyol: son dernier match en tant qu'arrière gauche fut bon, et Caceres n'a pas la confiance du coach, Sylvinho quant a lui a joué mardi.
Touré: il n'a pas joué mardi, il dopit être en forme
Xavi: parce qu'onn a besoin de lui au milieu
Busquets: il a prouvé qu'il a le niveau pour jouer a Barça, contrairement a Keita qui est assez mauvais.
Messi et Eto'o: no comment
Henry: parce qu'il a les faveurs du coach même si je trouve son niveau insuffisant, mais pas pire que celui de Hleb.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar bob113 le Ven 7 Novembre 2008 20:27

Et pourquoi ne pas laisser Bojan monter en expérience ?

Je vois des Henry ,Hleb ,Eto'o,Messi ...
Certains ont déjà un poste pré-établi (Eto'o en pointe ,Messi à droite, ...) ,Hleb dans son cas a trop peu joué cette saison pour être en mesure de dresser un constat (retour de blessure)...

Alors pourquoi pas Bojan ?

Pourquoi ne pas lui donner un temps de jeu convenable ? Et pas 10 ou 20 min lors de match sans enjeu ,ou contre le FC Bâle ...

Si on ne lui laisse pas un temps de jeu conséquent ,il n'évoluera jamais ...
bob113
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09