J10 - FC Barcelona Vs Valladolid : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J10 - FC Barcelona Vs Valladolid : avant match

Messagepar marco93FCB le Ven 31 Octobre 2008 20:54

Date et horaire de la rencontre : samedi 8 novembre à 22:00 (21:00 GMT)

La 10ème journée :

Samedi 8 novembre
20:00 Real Madrid-Málaga
22:00 FC Barcelona-Valladolid

Dimanche 9 novembre
17:00 Villarreal-Almeria
17:00 Mallorca-Athletic
17:00 Osasuna-Atlético de Madrid
17:00 Deportivo-Espanyol
17:00 Numancia-Betis
17:00 Racing-Sporting
19:00 Sevilla-Recreativo
21:00 Getafe-Valencia
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J10 - FC Barcelona Vs Valladolid : avant match

Messagepar anarca le Lun 3 Novembre 2008 14:33

Buenos días a todos

J'ai mon billet pour le match. Le stade est-il plein ??

Je pense aller les voir à l'entraînement lundi matin, on sera le lundi 1O. C'est tjrs à LA MASIA ou à la CIUTAT ESPORTIVA JOAN GAMPER de Sant Joan d'Espi ?

Merci d'avance pour les réponses

CHUCK
anarca
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Lun 3 Novembre 2008 20:30

Le stade ne sera pas pleins c'est sûr. Vu les faibles affluences cette saison, je dirais 70000 spectateurs grand max.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar krsa le Mar 4 Novembre 2008 01:10

Le stade est quasi-comble.
Je devais y être mais j'suis dégouté j'arrive que Samedi soir à Barcelone :cry: :crybaby:

Sinon pour les entrainements ça se passe où et quand S.V.P?
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar Hervinho le Jeu 6 Novembre 2008 00:32

Pas de question à se poser, PEP doit redonner le sourire aux supporters et aligner une équipe type pouvant enfiler les buts durant se match. Ne pas prendre se match à la légère en essayant les joueurs comme Sanchez en titulaire.
Mon onze de départ serait celui-ci et je pense qu'il serait le plus approprié pour remettre le Barça sur le chemin de la victoire.

Valdes : pas le choix
Alves : Il s'est reposé, maintenant il est en pleine forme et nous fera un match exceptionnel j'en suis sûr.
Puyol - Piqué : Ils ont des qualités qui font qu'il peuvent très bien jouer ensemble. De plus, avec eux-deux je me sens plus reconforté.
Abidal : Il s'est beaucoup reposé et il est temps pour lui de revenir. Il fait un très bonne saison en se moment et je pense qu'il ne doit pas manquer un match de plus d'affilé sous peine de perdre le fil.
Touré : Seul à ce poste pour satisfaire.
Xavi : Élément le plus important du Barça.
Guddy : Revient de blessure, mais je pense qu'il peut apporter beaucoup dans ces genres de parties.
Messi : Ayant en face une défense plus ou moins athlétique, messi pourra très bien s'amuser face à eux.
Éto'o : Il a connu des matchs beaucoup plus difficile et je sens que durant celui-ci il pourra mettre un réel danger dans les surfaces comme il sait le faire.
Henry : Apportera sa vitesse sur l'aile et pourra aussi piqué vers le centre pour amorcer quelques frappes ou jouer court avec Éto'o ou Messi ou encore Guddy. Il changera de poste durant le match avec Éto'o pour désorganiser la défense adverse.

D'après-moi une victoire devrait être admise, mais je pense qu'une équipe type devrait comme-même être mise au cas... ! Bojan, Pedro et Hleb pourront par après faire leur entrée pour tuer le match.

Qu'en penssez-vous?
Fc Barcelona 2008-2009 = Champion d'Espagne, d'Europe et de la Copa del Rey !!!
Image
Hervinho
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Jeu 6 Novembre 2008 10:06

anarca a écrit:Buenos días a todos

J'ai mon billet pour le match. Le stade est-il plein ??

Je pense aller les voir à l'entraînement lundi matin, on sera le lundi 1O. C'est tjrs à LA MASIA ou à la CIUTAT ESPORTIVA JOAN GAMPER de Sant Joan d'Espi ?

Merci d'avance pour les réponses

CHUCK

C'est toujours a la Masia. Des fois au Mini aussi. Et puis tres rarement a la ciutat esportiva. Le demenagement est prevu pour bientot cependant. Le meilleur moyen de savoir est encore d'aller sur le site du club pour avoir les infos completes. On peut jamais savoir a l'avance.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Jeu 6 Novembre 2008 15:01

----------------------Valdès----------------------
---Alves-----Puyol--------Màrquez----Abidal--
----------------------Touré----------------------
----------Xavi------------------Busquets-------
---Messi-------------Eto'o-------------Hleb----

C'est pour moi l'équipe type en l'absence de Iniesta. Henry n'a qu'un seul tour dans son sac : déborder sur la gauche et faire un petit centre pourri à ras de terre. Oui je sais j'exagère, mais je pense qu'il peut être bon en pointe mais je ne l'aime pas à gauche. Je préfère encore me faire une idée définitive sur Hleb à ce poste là, ou il était excellent à Arsenal. Et à mon avis il faut équilibrer l'apport qu'a Messi sur la droite, un joueur technique capable de déborder, de revenir sur son bon pied, de faire de bonnes passes, comme le faisait Iniesta. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire, faire jouer un joueur qui a le même profil qu'Iniesta car avec notre 8 ça marchait à merveilles, et je pense que Hleb a ce profil.
Si Abidal n'est pas encore disponible, à voir si Pep choisira de faire jouer Sylvinho ou Puyol à ce poste, et Piqué au centre.

Je pense que les joueurs entreront sur la pelouse avec un esprit revanchard (et j'adore cet horaire, samedi 22h c'est spectacle garantit ! ^^) et si le score est favorable, on pourra faire rentrer Gud et Pedro voir Keita. Ils joueront ensuite contre Benidorm pour avoir le rythme dans les jambes.
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar Guil le Jeu 6 Novembre 2008 17:41

Ihabinho a écrit:----------------------Valdès----------------------
---Alves-----Puyol--------Màrquez----Abidal--
----------------------Touré----------------------
----------Xavi------------------Busquets-------
---Messi-------------Eto'o-------------Hleb----

C'est pour moi l'équipe type en l'absence de Iniesta. Henry n'a qu'un seul tour dans son sac : déborder sur la gauche et faire un petit centre pourri à ras de terre. Oui je sais j'exagère, mais je pense qu'il peut être bon en pointe mais je ne l'aime pas à gauche. Je préfère encore me faire une idée définitive sur Hleb à ce poste là, ou il était excellent à Arsenal. Et à mon avis il faut équilibrer l'apport qu'a Messi sur la droite, un joueur technique capable de déborder, de revenir sur son bon pied, de faire de bonnes passes, comme le faisait Iniesta. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire, faire jouer un joueur qui a le même profil qu'Iniesta car avec notre 8 ça marchait à merveilles, et je pense que Hleb a ce profil.
Si Abidal n'est pas encore disponible, à voir si Pep choisira de faire jouer Sylvinho ou Puyol à ce poste, et Piqué au centre.

Je pense que les joueurs entreront sur la pelouse avec un esprit revanchard (et j'adore cet horaire, samedi 22h c'est spectacle garantit ! ^^) et si le score est favorable, on pourra faire rentrer Gud et Pedro voir Keita. Ils joueront ensuite contre Benidorm pour avoir le rythme dans les jambes.

Ok Hleb a plus le profil pour faire ce que faisait Iniesta à gauche (à savoir un joueur hyper technique qui joue le funambule le long de la ligne avant de revenir vers l'axe pour se mettre sur son pied droit) qu'Henry.
Sauf que Hleb rate tout ce qu'il entreprend et comme il tente pas grand chose ben c'est juste pathétique (ne parlons même pas des passes quand même son point fort, le dribble est maladroit).

Donc misons sur un joueur déjà décisif (sans être folichon Henry en est à 3 ou 4 matchs d'affilés ou il a été directement impliqué sur un but) ayant besoin d'un peu de continuité et a qui on a promis du temps de jeu avant que Samu ne ressucite.
ImageImage
Guil
International

Messagepar MessiPourTout le Jeu 6 Novembre 2008 19:59

Entièrement d'accord avec Ihabinho sur ce coup là. Le choix de Hleb à gauche me parait dans l'immédiat le plus approprié dans les circonstances actuelles. Il a un profil trés semblable à Iniesta dans les qualités comme dans les défauts nottament la finition. Guil, certes Henry a déjà fait 3 passes décisives, mais il faut voire les circonstances. Depuis plus d'un an qu'il est là, Henry n'a réussit invariablement qu' 1 match sur 5 à cette position, on ne peut pas s'en contenter. Et puis, malgré ton opposition farouche au Biélorusse qui ne date pas d'aujourd'hui, ne penses tu pas qu'il est temps de lui laisser sa chance? Je ne parle pas de lui faire jouer un match de seconde zone avec l'équipe bis du Barça, mais un match qui compte avec les Xavi,Messi,Alves,Eto'o and co.
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Ihabinho le Jeu 6 Novembre 2008 21:02

Mais si on met Henry titulaire parce qu'il est décisif, dans ce cas même après le retour de Iniesta on peut garder le français titulaire vu que Andrès ne fait pas autant de passes déc et ne marque pas autant.
Alge, c'est justement pour la complémentarité qu'il ne faut pas mettre Henry. Il est là depuis un an et demi il n'a rien de complémentaire ni avec Eto'o ni avec le jeu de l'équipe. En tous cas moi si tu me dis quelle attaque est complémentaire Henry-Eto'o-Messi ou Hleb-Eto'o-Messi pour moi la réponse est claire, c'est la deuxième. Hleb a exactement le même profil qu'Iniesta alors l'argument de la complémentarité ne me convainc pas du tout, car l'attaque Iniesta-Eto'o-Messi est tout ce qu'il y'a de plus complémentaire. Quand Iniesta est là, ce n'est pas vraiment lui qui est extraordinaire mais son profil qui concorde avec ce dont on a besoin. "Hleb n'a rien d'un avant centre". Et Iniesta alors ? Les permutations ça sert pas à grand chose vu que si il va dans l'axe Henry n'est pas très bon là bas non plus et Eto'o est loin d'évoluer à son vrai niveau sur la gauche. Hleb a pour moi le profil idéal pour jouer à ce poste car justement, il ne nous faut pas un avant centre, mais un gars qui sache relier entre le milieu et l'attaque, comme le faisait Ronaldinho, comme le font Messi et Iniesta. Henry est justement trop avant centre pour jouer ailier gauche. Henry à gauche c'est une solution à court terme car ça ne marche pas, testons Hleb avec l'équipe type pour voir, et je suis sûr qu'il réussira à faire ce que fait Iniesta, ou du moins mieux que Henry.
Image
Ihabinho
Légende

Suivante

Retourner vers Liga 08/09