J8 - FC Barcelona 5-0 Almeria : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J8 - FC Barcelona 5-0 Almeria : après match

Messagepar MessiPourTout le Dim 26 Octobre 2008 16:56

bilelinho a écrit:
Pep a réussi à rendre complémentaire Iniesta et Xavi lol... :angel_not:

Voilà peut etre l'unique point négatif de ce match. Faire penser à Pep et à d'autres que le duo Iniesta-Xavi dans l'axe est viable. Ce qui pour moi est une erreur. En tout cas ce serait une énorme erreur d'aligner ce duo dans l'axe à l'extérieur, ou face à des grosses équipes. Et puis, en regardant Henry hier à gauche, je me dis qu'on aurait certainement mieux fait encore avec Iniesta à gauche et Busquets dans l'axe. Si équipe type il y a au Barca, ce n'est certainement pas avec Henry à gauche et Iniesta dans l'axe avec Xavi. Je ne le pense pas en tout cas...Quoiqu'il en soit notre euphorie actuelle ne doit pas nous rendre aveugle...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Cesc4 le Dim 26 Octobre 2008 17:12

MessiPourTout a écrit:Voilà peut etre l'unique point négatif de ce match. Faire penser à Pep et à d'autres que le duo Iniesta-Xavi dans l'axe est viable. Ce qui pour moi est une erreur. En tout cas ce serait une énorme erreur d'aligner ce duo dans l'axe à l'extérieur, ou face à des grosses équipes. Et puis, en regardant Henry hier à gauche, je me dis qu'on aurait certainement mieux fait encore avec Iniesta à gauche et Busquets dans l'axe. Si équipe type il y a au Barça, ce n'est certainement pas avec Henry à gauche et Iniesta dans l'axe avec Xavi. Je ne le pense pas en tout cas...Quoiqu'il en soit notre euphorie actuelle ne doit pas nous rendre aveugle...

Sur ce point je dois dire que je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou l'axe Xavi/Iniesta, ça ne marche absolument pas, sauf contre les équipes de bas de tableau, ce qui était le cas d'Alemria. J'ai été naif de croire, en début de saison, que ces deux joueurs étaient complémentaires mais je crois que Pep n'a pas fait la même erreur que moi, il n'a aligné que très peu les deux cantenaros ensemble et c'était a chaque fois contre des équipes faibles. Pour moi, cette association est impossible car Iniesta et Xavi se ressemblent trop, les faire jouer cote a cote provoque donc un certain déséquilibre mais également des difficultés quand il s'agit de s'imposer par le physique, les deux joueurs n'étant pas a leur avantage sur ce point-la. Je trouve donc qu'un milieu composé de Touré-Xavi et Busquets serait plus approprié, Iniesta étant donc positionné sur l'aile gauche.
-----Touré-----
Xavi-----Busquets
Touré et Busquets vont faire oublier la faiblesse de Xavi dans le domaine du physique grace a la leur et la lenteur de Touré dans le jeu sera compensée par la precision et la rapidité d'exécution de celle de Xavi et Busquets. A cela on peut ajouter la créativité d'Iniesta sur le milieu e je crois qu'on tient une équipe première assez convaincante.
Concernant Henry, malgré son but marqué hier, il ne m'a pas convaincu du tout, c'était même assez surprenant vu le niveau de l'adversaire, je ne serais pas étonné que si il continue comme ça, il soit rapidement mis sur le banc définitivement pas un Iniesta qui multiplie les bonnes performances.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar genesis88 le Dim 26 Octobre 2008 18:34

Dani 4 juste pour info Almeria était 6eme avant cette rencontre avec 3 victoires et 2 nuls en étant aussi la seule a avoir engrengée des points contre valence,si par bas du tableau tu désignes une équipe apte la coupe de l'uefa(pour l'instant) alors j'aimerais bien voir ce que signifie le haut du tableau pour toi.
genesis88
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 26 Octobre 2008 18:39

Guil a écrit:Ihabinho, ta lucidité et ta remise en question t'honore, tt comme Tabvelvet (underground?) et Morganovic.

:chinese:

Guil a écrit:C'est ce que fait Pep avec les Busi, Victor Sanchez, Pedrito (encore que celui ci semble avoir perdu pas mal de protagonisme, à voir contre Benidorm...) & Co.

En fait Pedro est blessé depuis quelques semaines, il sera de retour dans une semaine ou 10 jours il me semble.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Soufinho le Dim 26 Octobre 2008 23:31

J'écris pour partager ma joie et aussi, partager une petite blague lancée par le présentateur espagnol sur la chaine allemande PREMIER, un chat noire sort, sursautant des dessous bancs des joueurs (je ne sais de quel équipe), et le speaker lance cette phrase :
"..un chat noire..il ne manquait plus que ça...avec la mal chance (MALA SUERTE) qu'a l'équipe d'alméria.."
Bref le Barca joue très bien, on ne peut avoir une équipe aussi parfaite, aussi technique...BONNE CONTINUATION.
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Lun 27 Octobre 2008 12:44

C'est normal que certains aient été pessimistes au début, regardez le 11 face à Alméria c'est presque le même que celui de la saison passée à l'exception de Marquez et d'Alvès.

On peut dire que Pep a mis sa griffe sur cette équipe, ya beaucoup plus d'envie, de sérieux et de collectivité. Pour le Xavi-Iniesta complémentaires, je pense que surtout que les 2 joueurs évoluent à un niveau beaucoup plus élevé qu'avant.

Ya rien à dire c'est eux qui sont à l'origine des goleadas de l'équipe, j'espère seuleument qu'ils tiendront le rythme. Au pire il y a Busquets qui me plait beaucoup, bref on a des alternatives.

Henry peut encore s'améliorer, il faut juste qu'il cherche les intervalles et les une-deux avec les autres.

Sinon trop content qu'on ait pu retrouver un jeu sublime comparable avec Arsenal.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 27 Octobre 2008 14:46

Je vous rappelle qu'on a une coupe d'afrique l'an prochain et Busquets sera primordial a ce moment la.

petite coquille j'imagine; la CAN c'est pour 2010, donc dans deux ans. Ceci dit, je suis surpris par la brusque amélioration de notre niveau de jeu, vu les faibles productions de la fin de saison dernière qui ressemblaient à s'y méprendre à celles du début de la saison actuelle.
Un jeu qui nous rapproche du sommet des saisons 2004 à 2006, pendant lesquelles le niveau de jeu était exceptionnel. Attendons donc de voir notre Barça face à des oppositions supposées plus fortes (Villareal, Real, Valence, etc.) Rappelons tout simplement que le Betis, l'Espanyol, l'Atletico étaeint annoncées comme foudres de guerre face à nous.
Une dernière chose: je dois avouer que je n'étais pas fan de Pep, mais le gars assure; il est en train de redonner la grinta à cette équipe, et de mettre le talent individuel au service du collectif. Vivement que ça continue sur cette lancée;
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar hennane tawfiq le Lun 27 Octobre 2008 14:49

Bonjour, je cherche en vain l'adresse de la penya de Rabat, si quelqu'un peut me la donner je le remercie du fond du coeur; merci d'avance

Edit TBL : quel rapport avec le match ?
fou du barca
hennane tawfiq
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Mer 29 Octobre 2008 16:27

Perso j'attendais un ou deux buts de plus en 2eme mi temps. Enfin j'ai pas fait 600km pour rien, j'ai assisté a un beau match.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar colchonera.9 le Mer 29 Octobre 2008 22:27

Iniesta13200 a écrit:Perso j'attendais un ou deux buts de plus en 2eme mi temps. Enfin j'ai pas fait 600km pour rien, j'ai assisté a un beau match.

^^ moi aussi, j'étais placée juste derrière les cages mais par manque de bol tous les buts ont été marqué de l'autre côté du terrain...
colchonera.9
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09