J8 - FC Barcelona 5-0 Almeria : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J8 - FC Barcelona 5-0 Almeria : après match

Messagepar Girondins le Dim 26 Octobre 2008 00:13

Victoire 5-0 du Barça avec une grosse première mi-temps.

Vos réactions, argumentées, ici.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Re: J8 - FC Barcelona 5-0 Almeria : après match

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 26 Octobre 2008 00:31

Victoire net et sans bavure , le Barça a encore une fois fait le Break dans la 1ere mi-temps ça devient maintenant une habitude :ouehhhh:
Etoo qui marque maintenant à chaque fois qu'il joue , il prend la place de Pitchichi avec 9 buts après le triplé de ce soir , Henry m'a deçu il perd beaucoup de ballon et n'a réussi aucun de ses dribbles , Messi qui a été bien cerné par la défense d'Almeria et malgré ça il a réussi à donner 2 passes décisives . En milieu de terrain le trio Yaya Touré - Xavi - Iniesta est apparemment la meilleure combinaison , les 3 ont fait un match de haut niveau avec des passes à la folie entre Iniesta et Xavi vraiment un régal ces 2 là :happy:
En défense MArquez et Puyol ont fait un match correct malgré quelques dégagements ratés , dans les couloirs Abidal et Alves ont sortis leurs meilleurs matchs de la saison je crois

Visca Barça !!!!!!!!! :thumbup1:
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar Khoi le Dim 26 Octobre 2008 01:01

C’était un match ça ? Je veux bien comprendre que ça ne sert à rien de forcer surtout quand on doit préparer un match de Coupe du Roi contre Benidorm actuellement grand favori qui évolue en Segunda División B et qui est actuellement 16e . Mais on va retenir une excellente prestation en 1er période avec une équipe dynamique qui après 5 buts marqués après seulement 35 min de jeu n’a pas hésité à presser très fort les joueurs d’Almeria, qui eux n’ont pas confirmé leur bon début de championnat. Dommage que la 2nde n’a pas été aussi jouissif je me suis contenté de blagues de certaines chatteurs du clan.

Le jeu : Le match débute très fort, c’est Almeria qui se procure la première occasion mais la tête de Crusat passe bien à côté (2’). Le Barça répond et c’est le maestro Xavi qui seul dans les 30-25 derniers mètres tire d’une frappe puissante, bien repoussée par Alves Carreira (4’). L’action paye car sur le corner qui suit, Messi le frappe et sur une mauvaise relance de la défense andalouse Touré trompe celle-ci d’une merveilleuse passe aérienne, au départ destinée à Iniesta (je crois), mais qui est déviée encore une fois par la défense andalouse et qui est encore une fois mal dégagé, Eto’o en profite et profite de la sortie d’Alves pour l’ajuster (5’), 1 – 0 après seulement 5 min et le spectacle continuera jusqu’à la fin de la 1ère période. Car après un bon pressing où la défense andalouse n’arrive pas à se dégager, les efforts sont récompensés car ça commence par Touré qui écarte vers Messi, l’argentin offre un caviar à Iniesta, le champion d’Europe efface Alves mais pousse trop son ballon l’obligeant à revenir en retrait et sur une énième relance catastrophique de la défense adverse, Messi « centre-tir » fort du droit qui allait en direction du poteau de corner mais Henry, bien placé n’a juste qu’à pousser le ballon dans la cage vide (13’). La défense « almeriense » (j’ai trouvé ça sur wiki), peine et le Barça lui profite encore d’un erreur de relance comme sur ce bon centre de Messi mal dégagé et qui trouve Eto’o, mais qui voit son tire bien capter par Alves (20’). Les catalans enfoncent le clou, car sur l’action qui suit, une merveille collectif, qui part de Marquez, qui lui va trouver Henry à l’opposé, le français déborde mais se fait prendre le dégagement est encore une fois (en ai marre de le répété ^^) approximatif, Iniesta récupère et offre tous de suite une autre caviar pour Xavi qui lui préfère la donner à Eto’o, la passe ayant effacé le gardien ce soir à la rue, le camerounais n’a plus qu’à marquer dans le but vide (20’). Le buteur de la final de la CL, humilie encore une fois les Almerienses en s’offrant pour sa part un hat trick, Messi encore une fois bien lancé sur son coté droit efface un puis deux défenseurs avant de donner la balle à Eto’o, il est encercler par 2 joueurs mais astucieusement arrive à faire une talonnade qui trompe Alves (23’). L’intensité du match baisse mais Negredo agresse Marquez, Mr. Perez Burrull n’hésite pas et sort le rouge (30’). Pour finir le spectacle Alves (le notre et pas la quiche qui été avec Almeria) marque sur coup franc, il évite le mur d’un tir à ras terre et Alves est encore une fois trompé (36’). 5 – 0 en 35 min…La 2e mi-temps sera beaucoup moins riche je ne vois pas l’utilité de la résumé.
Désolé je ne peux pas faire la note des joueurs, ni ma conclusion si j’ai le temps avant que Youss, Adri et les autres supers rédacteurs des après matchs postent l’article de le faire je le ferai.
Image
Khoi
Licencié

Messagepar Ihabinho le Dim 26 Octobre 2008 02:05

Alves la quiche de Almeria... Désolté de te dire que cela prouve que ça doit être la première fois que tu vois cette équipe jouer. Diego Alves est un excellent gardien qui fait beaucoup de très bons arrêts au cours de la saison et si Almeria fait bonne figure en championnat, il y est pour quelque chose.
Sinon pour le reste je pense que tu as tout dit. Superbe première mi temps et on a géré en deuxième. 4ème goleada en 9 matchs. Même le Barça de Ronaldinho au top n'en faisait pas autant. Lors de la saison 2005-2006 on en avait fait 2 : 5-0 deux fois face au Pana et face à la Real Sociedad. Ce Barça joue très très bien, et si on continue comme ça, on fera très mal. Je me souviens avoir traité Pep d'idiot après avoir vu la compo de l'équipe face à Gijon avec Busquets qui n'avait rien prouvé. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je m'excuse de l'avoir traité d'idiot car Pep a l'air de vraiment s'y connaitre, ses compos étranges et surprenantes fonctionnent toujours.

A part ça, Messi a été un peu en dessous de son vrai niveau (si ça avait été un autre joueur j'aurai dit très bon match, mais on sait de quoi est capable Leo. Mais 2 passes décisives c'est déjà bien). Eto'o qui dépasse Villa, 9 buts en 8 match c'est une superbe moyenne. Xavi a encore fait une passe décisive. La passe de Touré sur le premier but est magnifique. Abidal est en forme depuis le match contre l'Atlético. Alves joue comme à Séville depuis deux matchs.

On a aussi au moins 3 bons joueurs sur le banc à chaque match : Busquets/Touré/Keita, Hleb/Henry Piqué/Màrquez, ce qui permet à Pep de faire des rotations sans perdre de qualité dans le 11. Je pense vraiment que cette équipe peut réaliser quelque chose de grand cette année.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Javito le Dim 26 Octobre 2008 02:47

On devrait changer les regles et inventer les matches de 45 minutes :pfff:
Quoique 20 minutes ca suffirait aussi.
Encore une exibition ultra jouissive avec un jeu ultra fluide. Pfou quel pied. Dommage qu'on marque trop vite et que le rythme baisse au bout d'une demi-heure : faut davantage prendre le temps. Comme me disait ma maman quand j'étais petit : il faut bien prendre le temps de macher les aliments. :happy:

Mention speciale à Alves qui m'a régalé et qui a mis le feu à droite avec Messi. Ce duo j'en attendais monts-et-merveilles. Avec ce genre de sortie je suis servi ! D'ailleurs j'ai bien aimé leur combinaison en première mi-temps sur coup franc. C'est pas la première combi sur cf et on sent que Guardiola les fait bosser à l'entrainement. C'est très important car c'est selon moi une facette très inexploitée du football moderne et pourtant très efficace (cf un fameux but de Zanetti contre l'Anglettere en 98).
Iniesta est le deuxième joueur à mettre en avant. Fini le Iniesta palot de septembre, le Iniesta qu'on aime est bien revenu. Un régal. Abidal a sorti un très bon match, c'est à souligner, par contre Henry a fait du Henry, c'est à dire bcp de coeur mais bcp de dechet (ses crochets de 2 m pour déborder...), dommage. Messi a également eu du mal à finir ses actions, avec souvent un manque de lucidité. Mais il a quand même fait le spectacle.

Bref en ce moment on marche sur l'eau, on fait preuve d'un réalisme incroyable allié à un jeu divin.
Pourtant ce soir c'était la même compo que lors de la défaite pitoyable à Numancia !
Qui a dit que le foot était une alchimie incroyablement instable et étrange ?
Javito
Ballon d'Or

Messagepar peace2804 le Dim 26 Octobre 2008 03:06

Un match trés bien négocier par les joueurs et par le staff technique, un Pep guardiola qui m'étonne match après match. Apart Dani Alves, tous les autres joueurs étaient présent lors de l'air FR la dernière saison, pourtant on a jamais vu un tel match la saison dernière.

Pep ne compte pas sur un joueur pour faire une équipe ( Comme FR avec Ronnie, ou Fergi avec CR ), je peux imaginer que l'absence de Messi par exemple n'affectera pas les Resultats du Barca actuelle, peut être que ça va affecter le spectacle mais pas les resulats. Les joueurs jouent dans différentes positions pendant le meme match et meme dans different matchs ( puyol au centre de la Def, couloir droit et couloir gauche ) ou bien encore ( Iniesta en Milieu, ailier gauche et ailier droit ) + Hleb + Messi + Bojan + .....

Pep a une sacrer personnalitè et caractére, ce qui est demontré sur le terrain par les joueurs, il y a tout le monde qui cherche le ballon, tout le monde qui participe aux actions, bref il n'y a pas une star qui fait ce qu'elle veux mais bel et bien une équipe et j'avoue que je suis trâés enthousiaste pour les trophées cette année. Les prochains matchs contre le Real, Valence et Villareal seront dcisifs dans le reste de la compétition et j'espère que PEP va nous prouver encore une fois qu'il est un grand entraineur :happy: .
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Dim 26 Octobre 2008 07:20

Que dire que dire ?
Tout simplement que je suis bluffé par ce Barça et plus particulièrement par ce sacré Pep.
Nous sommes je pense en train d'assister à la même chose qu'en décembre 2003: la renaissance du Barça, sauf que cette fois, les titres pourraient arriver dès la première saison, donc d'ici juin.
Voilà seulement 4-5 matchs, je me disais que nous étions sur la bonne voie mais je pensais quand même que Madrid ou Valence avaient plus de chance que nous de remporter cette Liga.
Aujourd'hui, je dois avouer que je suis de plus en plus optimiste: nous pouvons remporter cette Liga et peut etre même plus.
Dieu que c'est bon cette sensation de retrouver notre grand Barça :ouehhhh:
Merci Pep.
Youssef
International

Messagepar tarek le Dim 26 Octobre 2008 08:42

--> Tout point positif a été souligné sur le portail et par l'intermédiaire de vos messages, si ce n'est le fait qu'Eto'o devra continuer a travailler pour casser Villa, RVN...
--> Pas de point de négatif.
==> Si je poste c'est juste pour exprimer ma joie et j'espere que l'equipe jouera toujours de cette facon.
Nouveau Dream Team? J'espere.

VISCA BARCA!!! :ouehhhh:

Sur Sport +, ils avaient dits que Guardiola portait toujours les meme habits depuis 8 matchs et il n'a jamais perdu avec. J'ai bien compris ou ...??? :ptdr:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Khoi le Dim 26 Octobre 2008 10:33

Ihabinho a écrit:Alves la quiche de Almeria... Désolté de te dire que cela prouve que ça doit être la première fois que tu vois cette équipe jouer. Diego Alves est un excellent gardien qui fait beaucoup de très bons arrêts au cours de la saison et si Almeria fait bonne figure en championnat, il y est pour quelque chose.

Bah en même temps tu sais je suis un grand fan d'Almeria depuis que je suis né j'ai ça dans le sang. Sérieux j'ai pas vu les matchs qu'il a sorti cette saison mais j'ai déjà souligné la très bonne position d'Almeria 6e avant le match d'hier. Et que celle-ci n'avait que 8 buts encaissés avant le match soit un peu moins d'un but/match et ce qui est donc plus que raisonnable pour une équipe venant de la seconde division espagnole 2 ans auparavant. Mais quand même sur tous le buts qu'il se prend il aurait pu être décisif duel aérien pour le 1er but, le 2e il se fait trouer par Iniesta la suite il ne peut rien faire, le 3e rien à dire encore une fois effacé par la passe de Xavi pour Eto'o, le 4e Eto'o a le temps d'aller boire un café avant de faire sa talonnade, il ne peut rien faire et sur le dernier but Alves tir quand même à l'opposé du mur soit ou le gardien est situé et en plus à plus de 30 m, sur le dernier il aurait pu l'avoir. Tu me dira que la défense est la 1ere fautif avec ses mauvaises relances mais avoues qu'Alves a été loin d'être aussi décisif que durant ses 7 premiers match.

Ca sert à rien que je continue mon après match, très bonne article Youss comme d'hab.
Image
Khoi
Licencié

Suivante

Retourner vers Liga 08/09